www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

PPPPP N° 389

Albert Soued et www.nuitdorient.com389– 10/10/25

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

- S’il y a eu un « génocide du peuple palestinien » il s’agit du seul génocide de l’humanité dont le peuple se retrouve plus nombreux après son génocide ! Entre 1948 et aujourd’hui, la population palestinienne a augmenté de 380%, passant de 1,3M à plus de 5M, qui vivent en Judée Samarie et dans la bande de Gaza.

- Depuis près de 70 ans, les pays arabes ne veulent pas des Palestiniens sur leur sol et encore moins d’un État palestinien qui serait leur ennemi au même titre que l’Iran. Cette rhétorique de l’état palestinien est un écran de fumée utilisée pour distraire la rue arabe de leurs vrais problèmes, et surtout pour qu’Israël supporte seul le poids de cette population paria des pays arabes.

Il n’y a qu’en Europe où l’ultra gauche instrumentalise cette cause à des fins antisémites, avec l’aide des idiots utiles qui croient encore à la fable d’un état palestinien.

Le fait qu’aucun juif ne puisse résider dans une ville arabe, de Judée Samarie, alors que des millions d’Arabes vivent librement en Israël n’effleure même pas leur cerveau, et montre à quel point ils sont déconnectés de la réalité.

 

Yémen

- Les Houthis continuent de trouver le talon d'Achille d'Israël.

Ce n'est pas qu'ils soient brillants ou particulièrement créatifs.

C'est simplement qu'ils tirent sur l'État juif presque sans interruption depuis deux ans, et que leur éloignement géographique leur permet de lancer des attaques de drones depuis pratiquement n'importe quelle direction.

À ce jour, leurs attaques de drones, bien qu'il s'agisse d'armes moins coûteuses et moins sophistiquées, ont dans l'ensemble causé beaucoup plus de dégâts que leurs attaques de missiles balistiques plus sophistiquées et plus avancées.

Les drones sont minuscules, peuvent voler à basse altitude et ont une faible signature radar, ce qui leur permet de se faufiler à travers les systèmes sophistiqués d'Israël.

 

Iran

- L’Iran a procédé à au moins 1.000 exécutions depuis le début de l’année 2025, dénonce l’ONG Iran Human Rights (IHR).

 

Egypte

- Au Sinaï,  la construction de pistes d’aviation pouvant accueillir des avions de combat et de complexes souterrains soupçonnés de servir au stockage de missiles. Certaines zones, censées être démilitarisées ou limitées à des armes légères, accueilleraient désormais des infrastructures offensives.

Qatar

- Petit émirat qui a utilisé sa richesse imméritée pour radicaliser les musulmans et déstabiliser le Moyen-Orient, le Qatar a mené son jeu de duplicité, de corruption et de subversion joué pendant des années.

Le Qatar a créé une chaîne câblée, Al Jazeera, et l'a utilisée pour attaquer le gouvernement égyptien. Le journalisme, la liberté et la démocratie, sans parler de la vérité, étaient les dernières préoccupations des bailleurs de fonds de cette entreprise. Ce qui les intéressait, c'était le chaos, que leur nouveau jouet contribuait à semer.

Le Qatar a financé les Frères musulmans égyptiens et a fait en sorte qu'Al-Jazeera diffuse les discours de l'ennemi islamiste du gouvernement égyptien.

Assis sur une montagne de pétrodollars – un quart de billion de dollars de produit intérieur brut –, les Qataris voulaient acheter du prestige,

Le Qatar a aidé à financer Al-Qaïda en Irak, Al-Nusra en Syrie et le Hamas à Gaza. Il a collaboré avec l'Iran et, comme tout le monde le sait désormais, il a donné refuge aux architectes du pire massacre antisémite depuis l'Holocauste.

Tout en agissant ainsi, le Qatar a prétendu être pro-occidental. Il a fraternisé avec Israël, sponsorisé des clubs de football européens et accueilli la plus grande base militaire américaine au Moyen-Orient, avec quelque 120 avions et 11 000 soldats. Que faire ?

1- les bases militaires américaines au Qatar devraient être déplacées, peut-être en Égypte. Le Qatar ne mérite pas de les accueillir et n'est pas digne de confiance.

- 2- les investissements qataris en Occident devraient faire l'objet d'une enquête, en particulier dans les universités, où l'argent qatari avait pour but de promouvoir les valeurs occidentales de libre pensée et de recherche indépendante

- 3 les entreprises qataries devraient être sanctionnées. Les dirigeants qataris devraient être sanctionnés, à l'instar des terroristes djihadistes qu'ils ont financés,

4- le Qatar devrait être exclu de la reconstruction de Gaza

 

Israël

- Suite au pogrom du 7 octobre en Israë,l il est demandé une enquête impartiale pour rechercher les responsabilités et les erreurs.

Des années avant cette catastrophe, un ami attirait déjà mon attention sur la possibilité d’une attaque massive à travers une frontière d’Israël.

Pourquoi n’est-il pas demandé une enquête sur la décision prise d’organiser une énorme fête à 2 km de la frontière de Gaza et sur les mesures de précaution prises.

En effet, le dogmatisme gauchiste voile la réalité de la haine anti-juive des islamistes voisins et entraîne cette chaîne d’erreurs de jugement.

- Discours Benjamin Netanyahu à l’Onu le 26/09/25 de 15h05 à 15h50

https://www.youtube.com/watch?v=zv-c0tOWfGU

Visionner le film Pogrom de Pierre Rehov

https://x.com/rehoov/status/1967954618945769835

- Bilan humain lourd et détaillé du 7 Octobre : 1 152 membres des forces de sécurité ont été tués depuis le début du conflit, un chiffre qui couvre 1035soldats de l’armée (Tsahal), 100 policiers, 9 agents du Shin Bet, 8 personnels pénitentiaires et membres des équipes locales de sécurité déployées en Israël, à Gaza, au Liban et en Judée-Samarie.

Environ 42 % des défunts avaient moins de 21 ans, la plupart effectuant leur service militaire obligatoire. Au cours de la dernière année, 262 nouvelles pertes ont encore alourdi la liste. Le conflit a également creusé un vaste cercle du deuil : plus de 6 500 proches ont été ajoutés aux familles endeuillées — 1 973 parents, 351 veuves, 885 orphelins et 3 481 frères et sœurs.

Le bureau national des assurances sociales indique que 978 civils israéliens ont été tués en deux ans — dont 84 étrangers et 62 enfants de moins de 18 ans. Le seul 7 octobre 2023, 778 civils ont été assassinés, dont 70 étrangers. Depuis, plus de 7 200 civils ont été blessés dans des attaques terroristes, 200 tués dont 14 étrangers.

- Un constat est terrible : chaque fois qu’Israël s’est retiré d’un territoire conquis militairement pour préserver une quelconque solution à deux Etats, une guerre a éclaté.

Gaza. Israël a conquis Gaza en 1967, puis s’en est retiré en 2005. Les guerres n’ont pas cessé : « Plomb durci » (2008), « Pilier de défense » (2012), opération « Bordure protectrice » (2014), opération « Gardien des murs » (2021), « Épées de fer » (7 octobre 2023).

Sud-Liban. En 2000, Ehud Barak, Premier ministre d’Israël, a organisé un retrait unilatéral du Sud-Liban conquis en 1982. Une guerre éclate avec le Hezbollah en 2006 et une autre en 2023-2024.

Judée-Samarie. Les accords d’Oslo signés en 1993 prévoyaient le retrait graduel d’Israël d’un territoire, la Judée-Samarie, conquis en 1967. Depuis 2000, Jénine, Naplouse, Ramallah, Hébron… n’ont jamais cessé d’être des foyers insurrectionnels.

 

Etats-Unis  

-  «J’ai mis un terme à sept guerres. On me disait que c’était impossible. Deux d’entre elles duraient depuis trois décennies», s’est targué Donald Trump à la tribune de l’ONU. «Ce sont des guerres sanglantes, notamment la Thaïlande et le Cambodge, le Kosovo et la Serbie, le Congo et le Rwanda, le Pakistan et l’Inde, Israël et l’Iran, l’Égypte et l’Éthiopie et l’Arménie et l’Azerbaïdjan», a détaillé le président des États-Unis.

«C’est du jamais vu. Hélas, j’aurais préféré que l’ONU mette fin à ces guerres. Dans toutes ces guerres, les Nations unies n’ont même pas aidé à résoudre ces conflits. Je n’ai reçu aucun coup de téléphone de l’ONU pour m’aider à résoudre ces conflits. À l’ONU, les escalators ne fonctionnent même pas... Les deux choses que j’ai eues des Nations unies, c’est un escalier mécanique défaillant et un téléprompteur défaillant», a-t-il tancé.

«Quel est l’objectif de l’ONU ? L’ONU a un énorme potentiel. Mais l’ONU n’est pas à la hauteur des attentes. Les Nations unies semblent se contenter de rédiger des lettres, mais tout cela reste lettres mortes

- Le « mega deal » que Trump propose au Moyen-Orient a été ratifié par la plupart des pays arabes mais aussi l’Indonésie-280 millions d’habitants, le plus grand pays musulman du monde et la Turquie le 3ème empire musulman sunnite. On l’a compris 2ème empire musulman chiite, l’Iran, est désormais isolé.

Ce « deal » coupe l’herbe sous le pied de tous ceux qui utilisaient le conflits israélo palestinien à des fins de politique interne française pour flatter démagogiquement leur rue arabe à commencer par la France, premier pays musulman d’Europe.

 

France

- Gilles-William Goldnadel, politologue : …je voudrais illustrer l’impact de la détestation pathologique d’Israël — et plus largement de l’Occident — dans l’opinion publique européenne par la voie médiatique. Je prendrai l’exemple de Francesca Albanese. Celle-ci, rapporteuse de l’ONU pour les territoires palestiniens, est l’égérie de la France insoumise qui milite pour qu’elle reçoive le Prix Nobel de la Paix. Elle a justifié le 7 octobre, glorifié le Hamas et tout récemment manifesté physiquement son exaspération quand un maire italien de gauche souhaitait la libération des otages israéliens. Samedi, Le Monde, devenu journal de révérence, écrivait aimablement qu’elle était « la figure de référence du mouvement européen de soutien aux Palestiniens ». L’extrême gauche insoumise a encore de beaux jours devant elle. Et la France de bien mauvais.

- Paris vient de perdre le Moyen Orient après l’Afrique et acte son statut de puissance de second rang.  Il lui reste les ventes d’armes au Qatar, à l’Égypte et aux Émirats, une présence militaire à Djibouti et aux Émirats, un siège au Conseil de sécurité et un rôle historique au Liban (langue, culture, soutien financier). C’est juste triste.

Paris a perdu en quelques années son pré-carré africain. La moitié de ses parts de marché en 20 ans. Depuis 2022, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad ont tous mis fin unilatéralement à leurs accords de défense avec Paris, tandis que la République centrafricaine, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont demandé le retrait de l’influence de la France.

- Guy Millière parlant de Emmanuel Macron : « C’est un être profondément malfaisant et nocif. C’est aussi un être immature et débile.. .. Depuis que Brigitte l’a déniaisé à l’âge de quatorze ans, il y a quelque chose qui ne va pas chez lui ».

- Des hordes adolescentes ont envahi des piscines, saccagé des marchés et pourri des fêtes de villages. Cette violence sans cause révèle une génération perdue, privée de langage et incapable de réprimer ses instincts.

- Faraj Alexandre Rifai, essayiste franco-syrien : « Incapable de gouverner la France, incapable de gérer les tensions à Paris, incapable de libérer Sansal, incapable de tenir tête au régime algérien, Emmanuel Macron croit pouvoir s’imposer comme arbitre au Moyen-Orient… »

Non, les Palestiniens ne sont pas prêts à avoir un État…. Faute de cette lucidité, Paris s’expose non pas à devenir un artisan de la paix, mais un complice objectif du terrorisme islamiste.…

 

Grande Bretagne

L'exode de près d'un million de Juifs des pays arabes et d'Iran est commémoré chaque année aux alentours du 30 novembre. Des communautés séculaires à Bagdad, au Caire, à Damas, à Tripoli et à Téhéran ont été anéanties en quelques années.

Une campagne est organisée par l'organisation de défense des droits de l'homme britannique We believe in Israel , ou WBII  en partenariat avec Harif , afin de promouvoir la reconnaissance et l'égalité avec les réfugiés palestiniens.

L'exode juif des pays arabes est un chapitre oublié du XXe siècle, qui mérite d'être commémoré et pris en compte dans le discours mondial sur les réfugiés et les déplacements.
C'est pourquoi WBII  est fier d'annoncer un nouveau projet de recherche phare : « Exode oublié : l'histoire méconnue des réfugiés juifs des pays arabes ».
WBII  s’associe à Harif, l'Association britannique des Juifs du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, dont le travail inlassable a permis de perpétuer la mémoire et la voix des réfugiés juifs. Ensemble, nous veillerons à ce que cette histoire méconnue reçoive enfin la reconnaissance qu'elle mérite.

 

Espagne

Eh oui Pedro Sanchez(1er ministre espagnol qui menace d’attaquer Israël), Israël a l’arme atomique et 7 sous-marins alors que ton pays n'en a pas l'ombre d'un. Israël a plus de 350 avions de chasse avec les meilleurs pilotes du monde, contre moins de la moitié pour la péninsule ibérique.

Et si ce petit peuple pluri-millénaire mais jeune nation de 77 ans dispose de cette puissance militaire et nucléaire c’est justement parce qu’il se souvient.

Il se souvient entre autre, que l’Espagne, il y a 500 ans après les tortures, les persécutions, les humiliations, la traque à la limpieza di sangre (la pureté du sang) et aux "Judaïsants", marranes et anoussim... A spolié et obligé les juifs d’Espagne, soit à se convertir au catholicisme, soit à fuir ou finir au bûcher alors qu'ils n’avaient aucun endroit où aller. Non, il n'avaient aucun Eretz Israël ou aller...

Une grande partie réduite en esclavage ou jetée aux requins en pleine mer par les Génois.

Ce petit état se souvient que 150 000 à 200 000 d’entre-eux, en Espagne, au Portugal et dans toutes leurs possessions, ont été convertis de force. Leurs enfants volés, violés, convertis et envoyés dans l'île de Sao-Tomé pour y mourir de faim, de soif ou par les serpents et les scorpions...

Ce petit pays et ce grand peuple se souviennent également que l’Espagne n’a reconnu l’Etat d’Israël qu’en 1986, soit près de 40 ans après sa création alors qu’elle a reconnu un état Palestinien qui n’existe pas en 2024 soit avant même son existence.

 

Pays Bas

- Le conseil municipal d’Amsterdam a approuvé mardi à une large majorité une mesure déclarant que l’équipe de football « Maccabi Tel-Aviv » n’est pas la bienvenue dans la ville - près d’un an après les violents incidents qui ont éclaté à l’issue du match de l’équipe contre l’Ajax d’Amsterdam.

 

Tadjikistan

- Israël et le Tadjikistan, pays d’Asie centrale, ont signé leur premier accord bilatéral dans le domaine du tourisme, lors d’une visite historique d’un ministre israélien dans la nation musulmane. Cette étape importante dans les relations entre les deux pays, qui ont établi des liens le 26 mars 1992, après la chute de l’Union soviétique, souligne le potentiel de coopération entre l’État juif et les anciennes républiques soviétiques musulmanes à la suite des accords d’Abraham de 2020.

 

Afghanistan

- Donald Trump a lancé un ultimatum aux dirigeants talibans d’Afghanistan, exigeant la restitution de la base aérienne de Bagram abandonnée par les forces américaines en juillet 2021. « Nous l’avons construite. Si elle ne nous revient pas, de mauvaises choses se produiront », a déclaré le président samedi soir, sans exclure l’envoi de troupes.
La base de Bagram, située à 50 kilomètres de Kaboul, constituait le cœur des opérations américaines pendant les vingt années de guerre en Afghanistan. À son apogée, cette véritable ville militaire abritait des milliers de soldats, des restaurants de chaînes comme Pizza Hut et Burger King, des magasins et même une prison de haute sécurité.

 

Onu

Les organismes affiliés à l’ONU ont dénigré Israël à maintes reprises. Par exemple, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a servi de couverture au Hamas, maintenant indéfiniment le statut de réfugié palestinien, une situation sans précédent dans le monde en matière de crise des réfugiés. Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU consacre un point permanent à l’ordre du jour contre Israël, seul pays à bénéficier d’un tel statut. L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) tente régulièrement d’effacer les liens des Juifs avec Jérusalem, le Tombeau des Patriarches (Machpéla) à Hébron et d’autres lieux saints.

Cette semaine encore, une commission d’enquête de l’ONU a accusé Israël de génocide à Gaza, suite à l’audition par la Cour internationale de Justice d’une affaire de génocide. Cette situation survient malgré les mesures prises par Israël, jamais prises auparavant par une armée dans l’histoire des combats urbains, pour réduire les pertes civiles et nourrir la population ennemie.

 

Moyen Orient

- Le Moyen Orient est affaire à des familles et des tribus, et tous ceux qui ont essayé d’imposer des Etats démocratiques en Irak, en Lybie, en Afghanistan ou en Syrie ont échoué. Israël n’est qu’une tribu sémite qui a sa place et peut vivre en paix dans le monde musulman, il suffit de lire le Coran : « Ainsi, Nous la fîmes hériter aux enfants d’Israël. » Sourate Ash-Shuarā (26:59)

« Et Nous avons dit ensuite aux enfants d’Israël : “Installez-vous sur la terre …” » Sourate Al-Isrā (17:104)

La coexistence des juifs et des arabes au Moyen Orient a des racines spirituelles réelles à condition que les musulmans y acceptent la présence juive souveraine et éternelle d’Israël sur la terre de ses pères.

- Le dispositif Trump-Blair concernant Gaza s’avère, sous l’angle sécuritaire israélien, techniquement irréprochable : il met fin au règne sans partage du hamas, démilitarise l’enclave, libère les otages et externalise les coûts de l’occupation. Son échec prévisible procède néanmoins de l’incapacité de ses concepteurs à appréhender qu’ils n’interagissent pas avec une entité étatique westphalienne, mais avec une mouvance islamiste terroriste évoluant selon des temporalités eschatologiques et transgénérationnelles.

- Depuis près de 70 ans, les pays arabes ne veulent pas des Palestiniens sur leur sol et encore moins d’un État palestinien qui serait leur ennemi au même titre que l’Iran. Cette rhétorique de l’état palestinien est un écran de fumée utilisée pour distraire la rue arabe de leurs vrais problèmes, et surtout pour qu’Israël supporte seul le poids de cette population paria des pays arabes.

Il n’y a qu’en Europe où l’ultra gauche instrumentalise cette cause à des fins antisémites, avec l’aide des idiots utiles qui croient encore à la fable d’un état palestinien.

Le fait qu’aucun juif ne puisse résider dans une ville arabe, de Judée Samarie, alors que des millions d’Arabes vivent librement en Israël n’effleure même pas leur cerveau, et montre à quel point ils sont déconnectés de la réalité.

 

Islam

Le Dieu d’Abraham a dicté les Dix commandements à Moïse qui ne font pas partie du Coran musulman, mais sont bien présents dans le Christianisme.

L’affiliation au patriarche Abraham revendiquée par les arabo-musulmans pourrait-elle être fausse ? Dieu ne peut pas se contredire. D’un côté, il instruit Moïse de guider le peuple juif selon Ses lois, dont les Dix commandements, et de l’autre, 1500 ans après, le dieu de Mahomet demande la mort de tous ceux qui n’adoptent pas l’islam, dont les mécréants, les chrétiens et les juifs. Les musulmans sont bien conscients des différences entre leur foi et celle des juifs et des chrétiens. Quoi qu’il en soit, le « libre-arbitre” est là pour confondre tous les faux prophètes, peu importe leur version».

 

Antisémitisme

- Taguieff : La matrice de l’antisémitisme moderne a été un anticapitalisme virulent, qui a pris la forme d’une vision politique révolutionnaire, dont les principales variantes ont été le socialisme, l’anarchisme et le communisme….

Dans le discours de combat des extrêmes gauches contemporaines, la cause prolétarienne a été remplacée par la cause palestinienne, en même temps que l’antisionisme radical islamisé s’est substitué à l’antifascisme de facture soviétique.

- L’antisémitisme politique est né au 19ème siècle au sein de la gauche, principalement la gauche antidémocratique et révolutionnaire. Il s’est perpétué dans le communisme soviétique, le nazisme et le pétainisme. À chaque fois, il a servi à mobiliser les masses contre un ennemi imaginaire.

Aujourd’hui  l’antisémitisme ordinaire touche une fraction de l’extrême droite identitaire et des intégristes catholiques. La population française, dans son ensemble, quoique perméable à quelques stéréotypes antijuifs, n’était pas et n’est pas massivement antisémite. On ne lui connaît aucune inclination à insulter, stigmatiser ou ostraciser les Français juifs.

Depuis le 8 octobre 2023 – le lendemain du 7 octobre ! –, la haine des Juifs a commencé à infuser dans la petite bourgeoisie intellectuelle, en France notamment.

Parmi les immigrés et chez beaucoup de Français musulmans, l’antisémitisme, « déjà déposé dans l’espace domestique et dans la langue », est inscrit dans l’histoire et dans la culture où il occupe une place prépondérante.

 

*  *  *

Liens récents à  www.nuitdorient.com  au 10/10/2025

Les Palestiniens ne Veulent ni un, ni deux Etats, ils Veulent un Nouveau Génocide  - Parler de victoire finale est l'ultime tabou dans un pays où rien n'est tabou. www.nuitdorient.com/n21213.htm

L'Ignominie - C'est l'Europe qui a dissimulé le mouvement nazi-jihadiste par une identité usurpée www.nuitdorient.com/n28299.htm

Un Discours de Mensonges à l'Onu & son Décryptage   - extraits du discours de Mahmoud Abbas www.nuitdorient.com/n2572.htm

Macron, l'Illusion Palestinienne et la Complicité avec l'Islamisme  - La diplomatie française se fourvoie gravement en cherchant à donner une légitimité internationale à un appareil palestinien discrédité  www.nuitdorient.com/n28298.htm

Comment le Hamas Continue de Fonctionner, Même si Israël Tue ses Dirigeants -  Le groupe terroriste s'est adapté aux assassinats ciblés et à une guerre prolongée, www.nuitdorient.com/n21212.htm

Interview de Pierre Martinet, Ancien Membre de la DGSE  -         Moi, je pense que cette fois-ci, si les Israéliens ne vont pas jusqu'au bout dans leur démarche contre le Hamas, le 7 octobre se reproduira - www.nuitdorient.com/n28297.htm

Les Réfugiés Juifs des Pays Arabes     - Deux poids, deux mesures et réfugiés oubliés www.nuitdorient.com/n1539.htm

Soif de Liberté- Les Arguments en Faveur du Soutien au Peuple Iranien - Depuis plus de 40 ans, le peuple iranien vit sous une dictature étouffante qui le prive de ses libertés www.nuitdorient.com/n26158.htm

Yasser Arafat, Père du Terrorisme Moderne et Bourreau d'Enfants Juifs  - derrière l'image d'un leader au keffieh savamment noué se cache l'un des pires terroristes du 20e siècle  www.nuitdorient.com/n21211.htm

La "Doctrine Méditerranéenne" et le Retour du Califat  - La stratégie se déploie sur trois théâtres d'opération : une doctrine globale, une politique à l'égard d'Israël, une politique intérieure à l'Europe- www.nuitdorient.com/n28295.htm

Fales-Tine = Figue de la Faillite-..le résultat à terme est un échec total, un état failli de plus au Moyen Orient  - www.nuitdorient.com/n21210.htm

Comment l'ONU Aide le Hamas à Conserver son Pouvoir sur Gaza et à Tromper le Monde  -  Le Hamas a détourné une grande partie de l'aide humanitaire en exploitant, voire en protégeant, le système des Nations Unies. -www.nuitdorient.com/n2571.htm

Guerre d'Iran et Bazarjis  -  Quel est le rôle des bazarjis dans la chute politique du shah d'Iran en 1979 ?". www.nuitdorient.com/n26157.htm

Quelles Leçons à Tirer de l'Expulsion du Goush Katif, il y a 20 Ans ? -- Le retrait de Gaza en 2005 portait en lui les germes du 7 octobre -www.nuitdorient.com/n24227.htm

L'Etat Palestinien et les 10 Violations du Droit International     - la reconnaissance d'un État palestinien et les violations délibérées du droit international, des traités signés et des droits des juifs. www.nuitdorient.com/n28294.htm

***

Autres Liens Vidéos

Politique

Qu’est-ce que la Falestine ? Pour les ignorants 2 textes importants et explicites

- Vous pensiez vraiment savoir qui sont les Palestiniens ? Vous allez être surpris - Dreuz.info

- Google démontre de manière incontestable que le peuple palestinien a été inventé dans les années 60 - Dreuz.info

 

Abnousse Shalmani parle du pogrom

24h Pujadas sur X : « Les 3 leçons de l’attaque contre Israël », le parti pris #international d'Abnousse Shalmani #24hPujadas #LCI #La26 ️ https://t.co/316CWBUblD" / X (twitter.com)

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre Rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Discours qu'Élisabeth Borne au CRIF

https://www.youtube.com/live/eNf4rh9_8HU?feature=share

 

Economies

(27) Publier | Fil d’actualité | LinkedIn

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers Art & Amusement

 

Le Dreyfus portugais et l’expulsion des juifs du Portugal

youtube.com ou SEFARAD (youtube.com)

 

Qadish de Ravel

Maurice Ravel : Kaddish (Compagnon/Dehaene) (youtube.com)

https://dai.ly/x8salbo

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

Mime Marceau 

https://www.youtube.com/watch?v=XEsfpRrfXf4&t=1s

 

Enrico Macias à Tel Aviv

(140) Enrico Macias avec Valerie Hamaty - Adieu mon pays - YouTube

 

Noa Kirel  en Eurovision

https://www.youtube.com/watch?v=FjEe0U3kQH4

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

Ouzia Tsadok chante « Todah »

Musique : la chanson "Toda" de Ouzia Tsadok... trop beau ! - YouTube

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Synagogues d’Egypte

https://www.youtube.com/watch?v=tuXcRKte-V4

 

Recettes du monde de la “H’arosette” de Pâque

https://www.tabletmag.com/passover-charoset-recipes-from-around-the-world

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

Histoire

 

Liste des attaques terroristes dans le temps

List of Islamic Terror Attacks (thereligionofpeace.com)

List of massacres in Israel - Wikipedia

https://www.jewishvirtuallibrary.org/comprehensive-listing-of-terrorism-victims-in-israel#2021

 

Jérusalem 1918, époque où Moshe Ancona mon grand père maternel y habitait

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2022/08/Facebook-22.mp4

 

Les constructions mégalithiques et la Bible

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 1) - YouTube

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 2) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=82SfUlsi1Vk&t=16s

 

Hillel Perelman dit Mr Shoushani par Mme Mirensky

https://www.youtube.com/watch?v=OVR_2V7unwQ

 

Shoushani par Sandrine Szwarc

https://www.youtube.com/watch?v=4jyhI-pgFVQ

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

 

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com