www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

PPPPP N° 382

Albert Soued et www.nuitdorient.comN° 382 – 29/04/25

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

- Les menteurs pathologiques croient à leurs propres mensonges. Mais une image vaut 1000 mots.
הכותרת, התמונה והכיתוב באתר הגרדיאן (צילום: צילום מסך מתוך הגרדיאן) שרידי בית הכנסת בברעם (צילום:  דוד כהן, פלאש 90) 

L’image qui orne l’article, juste en dessous du titre « La présence est résistance », est celle des vestiges de l’ancienne synagogue du parc national de Bar’am en Haute-Galilée.

« The Guardian » publie un article présentant des images de l’histoire et de la culture palestiniennes « qui se poursuit malgré l’oppression israélienne » ; cependant, l’image en haut n’est autre qu’un vestige de l’ancienne synagogue d’un kibboutz en Haute-Galilée
Ce que le journal britannique « oublie » de mentionner, c’est que les découvertes archéologiques de cette région ont montré qu’il y avait une colonie juive au même endroit pendant la période du Second Temple. Ils ont légendé la photo « Les restes du village de Yiraim, un village palestinien en Galilée ».

La photo indique clairement qu’il s’agit d’une ancienne colonie juive et d’une synagogue juive. L’article mentionne également « Qasr al-Yahoud », l’endroit où, selon la tradition chrétienne, Jésus a été baptisé dans le Jourdain, mais aussi l’endroit où, selon la tradition juive, les Israélites ont traversé le Jourdain et sont entrés dans le pays de Canaan. Ils ont bien sûr mentionné le nom en arabe, mais n’ont pas ajouté sa traduction - « Palais des Juifs ».

« The Guardian » présente  l’histoire soi-disant glorieuse du peuple palestinien sur la Terre d’Israël, alors qu’il s’agit en fait de vestiges liés au peuple d’Israël lui-même.
- Terreur, Racket et Corruption

Pierre Rehov : https://www.youtube.com/watch?v=YskgXXMw3n0

 

Egypte

- Pour la première fois dans l’histoire, un exercice conjoint a lieu entre l’Égypte et la Chine, avec la participation de nombreux avions de pointe. Cet exercice s’ajoute à l’inquiétude croissante suscitée par le récent renforcement des forces égyptiennes dans le Sinaï.

Ce déploiement par l’Égypte d’un grand nombre de forces militaires dans le Sinaï, a suscité l’indignation en Israël et a même conduit à des allégations selon lesquelles il s’agirait d’une violation de l’accord de paix.

 

Yémen

- Le canal de Suez assure près de 10 % du commerce maritime mondial et il est frappé de plein fouet par les attaques Houthis. Situé sur l’une des artères les plus stratégiques du commerce mondial, le canal de Suez permet à l’Égypte de percevoir des droits de passage des navires. En 2023, cette manne a atteint un record historique de 10,25 milliards $. Mais en 2024, la situation s’est dégradée avec seulement 4 milliards $, soit une chute de plus de 60 %.

En 2023, environ 26 000 bâtiments avaient transité par Suez. En 2024, ce chiffre a été divisé par deux, tombant à 13 213 navires.

Depuis novembre 2023, les Houthis ont lancé plus d’une centaine d’agressions contre des navires, utilisant des missiles balistiques et des drones. Deux navires ont même été coulés, semant la panique parmi les armateurs internationaux et les incitant à détourner leurs trajets, par le cap de Bonne-Espérance, allongeant les trajet, mais contournant les zones à risque.

Dans ce climat tendu, l’Égypte reste en retrait des opérations militaires menées par l’Occident dans la mer Rouge et le golfe d’Aden. Cette neutralité assumée s’explique par la situation politique et économique intérieure du pays. L’Égypte traverse une période d’instabilité économique sévère, marquée par une inflation galopante, une dévaluation de la livre et un fort endettement.

- Jonathan Spyer, politologue et journaliste : En réponse à la fermeture par les Houthis des voies maritimes internationales dans la mer Rouge et le golfe d'Aden, les États-Unis intensifient leur campagne contre eux au Yémen…

Les capacités et la détermination des Houthis, longtemps ignorés, se sont accrues, faisant d'eux une force redoutable dans la région.

La perspective que les Houthis utilisent le lien avec Al-Shabaab en Somalie pour faire proliférer le chaos et l'influence iranienne de l'autre côté de la mer Rouge et dans la Corne de l'Afrique contribue apparemment à concentrer les esprits à Washington.

Les offensives terrestres potentielles des forces gouvernementales yéménites, soutenues par la puissance militaire américaine, pourraient remodeler le conflit.

Pour les États-Unis et leurs alliés locaux au Yémen, le choix est maintenant d'augmenter les enjeux ou de se replier.

 

Jordanie

- Le Royaume de Jordanie a arrêté seize membres d’une cellule terroriste liée aux Frères musulmans, qui était impliquée dans l'assemblage de roquettes et des drones. Selon le gouvernement jordanien, cette cellule visait à porter atteinte à la sécurité nationale, à semer le chaos et à provoquer des destructions matérielles à l'intérieur du royaume.

Ces dernières années, des complots soutenus par l'Iran ont été lancés contre Amman. De même, des groupes islamistes soutenant le Hamas cherchent à déstabiliser le royaume.

Les Frères musulmans se sont infiltrés en Jordanie sous couvert d'activités caritatives, puis ont répandu leur objectif politique, en infiltrant les institutions de l'État et en occupant son parlement.

Après 80 ans de confinement puis de confrontation, les autorités jordaniennes ont placé les Frères musulmans sous la menace de dissolution et d’interdiction, les rendant ainsi illégaux. « Toutes les activités des Frères musulmans sont interdites, et  toute activité associée au groupe est considérée comme une violation de la loi… l’adhésion aux Frères musulmans est désormais interdite, tout comme la promotion de leurs idées … Il a été décidé de fermer tous les bureaux ou sièges utilisés par la Confrérie dans tout le Royaume, même s’ils sont en partenariat avec d’autres entités ».

Le Front d’action islamique, branche politique des Frères musulmans, a remporté 31 des 138 sièges du parlement jordanien lors des élections de septembre dernier.

 

Syrie

- L’héritage du Hezbollah en Syrie ce sont des usines de drogue, notamment le Captagon et de faux billets de banque.

Les gardes-frontières syriens ont découvert des dizaines d’usines produisant de la drogue, du Captagon, du hashish et de faux billets de banque, au sommet d’une des collines de la vallée d’Al-Hourani, dans le village de Hawik, ville de Qusayr, dans la banlieue ouest de Homs, à la frontière syro-libanaise, sous le contrôle du Hezbollah libanais et au bénéfice de la familles des Assad.

Les forces de la 4ème brigade de Maher al-Assad, frère de l’ex-président syrien contrôlait

ainsi 80% du Captagon mondial, soit 6 milliards $. La drogue produite en Syrie était acheminée vers l’Irak et la Jordanie, puis envoyée vers les pays arabes du Golfe.

 

Turquie

- S’adressant à Israël, le chef de l’État turc Erdogan lors d’un forum diplomatique à Antalya, dans le sud de la Turquie : « Nous ne permettrons pas que la Syrie soit entraînée dans un nouveau tourbillon d’instabilité. Le peuple syrien en a assez des souffrances, de l’oppression et de la guerre » 

La Turquie soutient la coalition menée par des islamistes à la tête de la Syrie, qui a renversé Bashar al-Assad après près de 14 années de guerre civile.

Ankara tente d’établir de nouvelles positions militaires en Syrie, dont une à l’intérieur de la base T4, une base aérienne militaire de la province de Homs.

L’armée israélienne, quant à elle, cherche à tenir les troupes syriennes éloignées de sa frontière.

 

Iran

- L’Iran ne semble pas du tout disposé à abandonner ses programmes d’armes nucléaires et de missiles. Les ayatollahs pensent pouvoir négocier suffisamment longtemps pour survivre au mandat de Trump. Les objectifs de Téhéran sont triples : imposer l'Iran au Moyen-Orient, le chiisme à l'islam et l'islam à l'humanité.

Sur le plan stratégique, négocier maintenant avec l’Iran revient à dilapider les dividendes des coups portés au cours des derniers mois, lorsque l’Iran a perdu son bastion syrien, son avant-poste libanais et sa défense aérienne.

Si l'on ajoute à cela la désillusion politique du peuple iranien, l'effondrement de l'économie et le désespoir social, l'heure n'est pas à l'accommodement avec les mollahs : Il est temps de les vaincre.

Le secrétaire Marco Rubio a déclaré que l’Iran doit accepter la reddition et toutes les conditions américaines, y compris la destruction de toutes les installations nucléaires sous supervision américaine… Ou les États-Unis détruiront toutes les installations nucléaires iraniennes.        

- Michael Oren ancien ambassadeur d'Israël aux États-Unis :… Si  malgré les avertissements d'Israël, un nouvel accord nucléaire est conclu avec l’Iran, Israël doit entamer un dialogue avec la Maison Blanche sur les moyens qu'il peut utiliser pour se défendre. Ces moyens doivent inclure des garanties de sécurité américaines infaillibles et l'assurance que nous aurons toujours les moyens de nous défendre contre l'agression iranienne. Nous devons être autorisés à acheter des bombardiers stratégiques et à former nos équipages à leur pilotage. Nous devons parvenir à des accords avec les États-Unis concernant la démilitarisation permanente de Gaza et du Sud-Liban.

 

Qatar

- Le ministre de la Défense du Qatar, Sa'oud bin Abd Al-Rahman Al Thani, a publié cette semaine -- puis rapidement supprimé --  un message Twitter/X en soutien au Hamas : « Nous sommes tous le Hamas… Ô Al-Quds, révoltez-vous et commémorez Al-Qassam ! » 

Le Qatar a développé une « doctrine de la tenaille » au cours des deux dernières décennies, impliquant un engagement diplomatique et des investissements financiers substantiels pour gagner en influence dans le monde occidental, tout en soutenant les mouvements islamiques radicaux et en finançant le terrorisme. Cette double approche a positionné le Qatar comme un acteur important sur la scène mondiale.
Des documents saisis à Gaza révèlent la profonde implication du Qatar dans le renforcement militaire du Hamas, y compris son financement, lui servant de pilier stratégique, ainsi que les efforts du Qatar pour renforcer sa présence au sein de l’administration Trump et tirer parti de son influence pour façonner l’avenir du Moyen-Orient.

Son intervention comme intermédiaire de négociation entre les Etats-Unis/Israël et le Hamas aurait comme but de renforcer les exigences de ce dernier.

Israël

- 7 octobre 2023- Le même jour, Shabbat et Fête de Simhat Torah, une fête de la musique organisée selon un modèle international, avec des drogues et des actes immoraux, face à un ennemi potentiel haineux. Une conjonction fatale et un avertissement pour ce nouvel Israël…
Douglas Murray: « Nous savons maintenant que le 7 octobre, des groupes pro-terroristes aux États-Unis s’organisaient pour attaquer Israël, le diaboliser et mentir à son sujet… Le 8 octobre, certains de ces partisans du terrorisme se sont rassemblés à Times Square pour soutenir les massacres qui se poursuivaient encore… Ce groupe déclare qu’il combat pour l’éradication totale de la civilisation occidentale ».

- Les objectifs d’Israël liés aux Etats-Unis :

– L’élimination du Hamas et la libération des otages

– Le démantèlement du programme nucléaire de l’Iran.

– La délimitation des zones d’influences d’Israël et de la Turquie en Syrie.

– L’annexion de certains territoires en Judée-Samarie, à Gaza, au Sud-Liban et dans certaines parties de la Syrie.

– Un nouvel accord commercial avec les Etats-Unis et le renforcement du partenariat militaire.

– L’achèvement des accords d’Abraham avec l’Arabie Saoudite et d’autres pays musulmans.

 

Etats-Unis

- « La perte des drones MQ9 Reaper a compliqué notre capacité à évaluer dans quelle mesure nous avons dégradé leurs capacités d'armement », a expliqué M. Eastburn.

Malgré l'intensité des frappes aériennes américaines, les Houthis ont continué à lancer des attaques de missiles. Au cours des six dernières semaines, ils ont tiré 77 drones, 30 missiles de croisière, 24 missiles balistiques et 23 missiles sol-air.

Ces attaques, qui visent les navires américains et commerciaux en mer Rouge, ainsi qu'Israël, se sont poursuivies sans relâche. Les structures de missiles, de commandement et de contrôle des Houthis restent largement intactes, ce qui complique encore les efforts visant à neutraliser le groupe. « Des sources ouvertes crédibles font état de plus de 650 victimes parmi les Houthis à ce jour », a déclaré M. Eastburn. Il a également souligné que les tirs de missiles des Houthis ont diminué de 87 % et que les attaques de drones à sens unique ont chuté de 65 % depuis le début de l'opération.

Les coûts de l'opération ont également augmenté, la campagne totalisant près d'un milliard $ au cours des trois premières semaines.

- Le Hizb al-Tahrir (« le parti de la libération ») exploite les conflits mondiaux pour relancer son projet de califat, ce qui représente une menace importante et croissante pour les sociétés démocratiques.

Le statut juridique du Hizb al-Tahrir aux États-Unis soulève des questions sur la manière dont les démocraties devraient concilier la liberté d'expression et la reconnaissance lucide de la manière dont les groupes terroristes incitent à la violence et utilisent les sociétés libérales pour poursuivre des objectifs violents sans craindre de conséquences.

Bien que le Hizb al-Tahrir ait renoncé à la violence, les décideurs politiques occidentaux devraient reconnaître son manque de sincérité, d'autant plus qu'il offre une justification théologique au rejet des systèmes démocratiques. Les activités récentes du groupe, notamment les grands rassemblements et les conférences, mettent en évidence sa capacité de mobilisation et de radicalisation.

Des pays comme le Royaume-Uni et le Canada ont pris des mesures pour limiter son influence, mais les États-Unis restent passifs, ce qui risque d'entraîner une instabilité future. Il est essentiel que les États-Unis mettent en œuvre une solide stratégie de lutte contre l'extrémisme, en ciblant les opérations et la propagande du Hizb al-Tahrir.

Sans action décisive, le Hizb al-Tahrir pourrait devenir le prochain catalyseur de l'agitation mondiale, à l'image des menaces passées telles qu'Al-Qaïda et ISIS.

 

France

- Une vidéo générée par l'IA et basée sur les projections démographiques brosse un tableau sombre de Paris en 2050, envahie par l'influence islamiste

Elle  met en évidence le potentiel de bouleversements culturels liés à l'augmentation incontrôlée de la population musulmane.

Imaginez la Tour Eiffel au milieu de musulmans en prière, un drapeau vert agité, et la Seine sous une bannière « La pureté par l'obéissance ».

Marseille illustre ce changement, puisque sa population musulmane se situait entre 30 et 40 % il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, elle compte 80 lieux de culte islamiques. Sans action décisive, l'Europe risque de succomber à l'avenir dépeint par la vidéo d'IA, un avenir dans lequel la culture européenne a été balayée.

 

Europe

- Selon Bat Yeor, la doctrine méditerranéenne repose sur quatre piliers fondamentaux intouchables :

- L’islam est une religion de paix et de tolérance et sa civilisation fut la matrice de la pensée, des arts et des sciences d’un Occident plongé dans la barbarie.

- Le sionisme constitue le seul obstacle à la réconciliation islamo- chrétienne.

- Israël est un mensonge et  il n’a pas d’histoire dans la région.

- Bien que créé en 1975 par le Quai d’Orsay et la Ligue Arabe, le peuple palestinien,

ayant des particularités qui le distinguent de tous les autres Arabes, est le peuple natif de la région depuis des millénaires.

La guerre politique contre Israël constitue l’élément majeur de la politique euro-méditerranéenne : diabolisation, culpabilisation et isolement d’Israël, BDS, inversion des valeurs, l’agresseur devenant la victime, négation de l’Histoire, nouvelle doxa et légitimation du jihad…

 

Canada    

- Dans un podcast du MEF, Raheel Raza expose l'infiltration alarmante de l'islamisme au Canada, mettant en lumière une menace directe pour les idéaux et les libertés de l'Occident.

Un contre-récit solide et une mobilisation au sein de la communauté musulmane sont impératifs pour mettre un terme à la radicalisation.

Ce n'est qu'en donnant à la majorité silencieuse les moyens d'agir que nous pourrons espérer démanteler les réseaux extrémistes et protéger notre société.

 

Chine

- La société de satellites Changuang Satellite Technology, liée à l’armée chinoise, fournit des images satellites aux rebelles houthis pour attaquer les navires de guerre américains et les navires commerciaux dans la mer Rouge.

Pékin et les entreprises chinoises fournissent un soutien économique et technique vital à des régimes comme la Russie, la Corée du Nord et l’Iran et leurs mandataires.

La dualité entre discours économique apaisant et démonstration militaire inquiète Elizabeth Economy, experte à la Hoover Institution de l’université de Stanford  « Le ton économique s’est adouci, mais la ligne militaire reste inchangée. Si Xi Jinping souhaite réellement contrecarrer les effets de la politique de Trump, il devra aussi offrir des garanties de stabilité au niveau stratégique »

 

Islam

 -   Un document de 16 pages intitulé « A Brief Guide to al-Haram al-Sharif » ou « Bref Guide du Mont du Temple », publié en 1924 par le Conseil suprême musulman confirme la véracité de la relation unique du peuple juif avec ces terres sacrées, qui remonte à quelque trois mille ans.

Aucune description alternative pour cette image

Ce guide reconnaît officiellement le lien entre les Juifs et le Mont du Temple.

À la 4ème page, il déclare : « Le site est l'un des plus anciens du monde. Son caractère sacré remonte aux temps les plus reculés. Son identité avec le site du temple du roi Salomon est incontestable. C'est aussi l'endroit, selon la croyance universelle, où David construisit un autel à l'Éternel et offrit des holocaustes et des sacrifices de paix » (2 Samuel 24:25).

Le guide décrit la zone des écuries de Salomon, que les responsables du Waqf islamique ont convertie en nouvelle mosquée en 1996 : « Elle remonte probablement à la construction du temple de Salomon. Selon Josèphe, elle existait et servait de refuge aux Juifs lors de la conquête de Jérusalem par Titus en l'an 70 avant notre ère ».

Toutes les éditions du Guide entre 1924 et 1953 ont été publiées avec le même libellé par le Conseil suprême musulman.

-   Salem Ben Ammar, docteur en sciences politiques, d’origine tunisienne : « Des 3 religions monothéistes, seul l’islam encourage et récompense la violence terroriste. Les deux autres produisent des femmes et des hommes qui font avancer le train du progrès humain.

Est-ce à dire que le terrorisme lui est consubstantiel à la différence des deux autres religions ? Tout porte à croire que le ver est dans le fruit. La vérité est dans les faits nourris par les textes eux-mêmes. Quand on est soi-disant une religion d’amour, de paix et de tolérance, on ne répand pas la mort sur son chemin qu’on irrigue du sang humain.

On ne cultive pas la discrimination, et on n’inocule pas la haine dans le cœur de ses croyants.

On n’appelle pas au meurtre même des siens qui lui tournent le dos au nom de leur liberté de conscience.

On ne promet pas le paradis aux terroristes. On ne sanctifie pas leurs crimes.

Une religion de paix ne fait pas de l’épée la clé de la porte du paradis, ni ne fait croire aux terroristes que mourir pour la cause de Dieu leur permettrait d’être vivants et prospères dans l’au-delà.

Cette religion se distingue des deux autres par son extrême violence et son intolérance.

Autant les deux premières ont fait leur mue, autant celle-ci ne saurait jamais le faire, car elle ne peut pas modifier son ADN. Elle est prisonnière du dogme du verbe sacré qui interdit toute possibilité de remise en cause et d’adaptation de son enseignement à la réalité du monde contemporain. Rien ne doit changer, la même musique pour l’éternité, et gare à ceux qui veulent changer ne serait-ce qu’une simple note.

L’Islam œuvre à faire dérailler et détruire le progrès humain ».

                                                                         

*  *  *

Liens récents à  www.nuitdorient.com  au 29/04/2025

Mahmoud Abbas Interpelle le Hamas : "Libérez les otages, bande de chiens !" - Avant d'être éventuellement réélu après 20 ans, ... www.nuitdorient.com/n21205.htm

La Turquie est une Menace pour le Moyen-Orient - Sous la direction de Recep Tayyip Erdo?an, la Turquie s'est débarrassée de ses fondements laïcs

www.nuitdorient.com/n2765.htm

La Guerre Israël-Hamas a fracturé l'Europe -L'immigration musulmane pèse sur la diplomatie des États européens  - www.nuitdorient.com/n28290.htm

Le Nouvel Arsenal de Défense Israélien- Face aux menaces persistantes, l'armée israélienne renforce son avancée technologique avec un développement sans précédent dans les domaines des drones, du laser et de la "defense-tech" - www.nuitdorient.com/n28224.htm

Meurtre, Extorsion et Peur      - Ou comment les syndicats du crime arabes ont pris le contrôle de la pègre israélienne - www.nuitdorient.com/n28223.htm

Comment l'Occident a été gagné et comment il peut être sauvé  -  C'est clair, quand l'Europe est faible les Islamistes triomphent. -www.nuitdorient.com/n28289.htm

Le Double Jeu de l'Europe sur le Conflit Arabo-Israélien  -  Alors qu'Israël lutte pour sa survie, le monde entier, dans un renversement orwellien de la réalité, croit qu'Israël est l'agresseur   - www.nuitdorient.com/n28288.htm

Cette Guerre Imposée à l'Occident  - Dans les semaines qui viennent on pourra évaluer les résultats de l'intervention de Donald Trump - www.nuitdorient.com/n28287.htm 

Le Moyen-Orient se Trouve à la Croisée des Chemins    - De Téhéran à Ankara, de Gaza à Washington, les alliances changeantes et l'escalade des crises exigent une action audacieuse ... www.nuitdorient.com/n28286.htm

L'Emprise du Qatar sur l'Education est à l'Origine d'une Explosion de l'Antisémitisme sur les Campus - Le débat sur l'influence étrangère dans l'éducation doit passer d'une préoccupation passive à une résistance active avant qu'il ne soit trop tard. www.nuitdorient.com/n13114.htm

Adieu la Fausse et Néfaste Cause Palestinienne     - La solution entre juifs et arabes dits " Falestiniens " pour " partager la terre sainte " a toujours été un échec. www.nuitdorient.com/n21203.htm

***

Autres Liens Vidéos

Politique

Qu’est-ce que la Falestine ? Pour les ignorants 2 textes importants et explicites

- Vous pensiez vraiment savoir qui sont les Palestiniens ? Vous allez être surpris - Dreuz.info

- Google démontre de manière incontestable que le peuple palestinien a été inventé dans les années 60 - Dreuz.info

 

Abnousse Shalmani parle du pogrom

24h Pujadas sur X : « Les 3 leçons de l’attaque contre Israël », le parti pris #international d'Abnousse Shalmani #24hPujadas #LCI #La26 ️ https://t.co/316CWBUblD" / X (twitter.com)

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre Rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Discours qu'Élisabeth Borne au CRIF

https://www.youtube.com/live/eNf4rh9_8HU?feature=share

 

Economies

(27) Publier | Fil d’actualité | LinkedIn

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers Art & Amusement

 

Le Dreyfus portugais et l’expulsion des juifs du Portugal

youtube.com ou SEFARAD (youtube.com)

 

Qadish de Ravel

Maurice Ravel : Kaddish (Compagnon/Dehaene) (youtube.com)

https://dai.ly/x8salbo

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

Mime Marceau 

https://www.youtube.com/watch?v=XEsfpRrfXf4&t=1s

 

Enrico Macias à Tel Aviv

(140) Enrico Macias avec Valerie Hamaty - Adieu mon pays - YouTube

 

Noa Kirel  en Eurovision

https://www.youtube.com/watch?v=FjEe0U3kQH4

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

Ouzia Tsadok chante « Todah »

Musique : la chanson "Toda" de Ouzia Tsadok... trop beau ! - YouTube

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Synagogues d’Egypte

https://www.youtube.com/watch?v=tuXcRKte-V4

 

Recettes du monde de la “H’arosette” de Pâque

https://www.tabletmag.com/passover-charoset-recipes-from-around-the-world

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

Histoire

 

Liste des attaques terroristes dans le temps

List of Islamic Terror Attacks (thereligionofpeace.com)

List of massacres in Israel - Wikipedia

https://www.jewishvirtuallibrary.org/comprehensive-listing-of-terrorism-victims-in-israel#2021

 

Jérusalem 1918, époque où Moshe Ancona mon grand père maternel y habitait

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2022/08/Facebook-22.mp4

 

Les constructions mégalithiques et la Bible

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 1) - YouTube

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 2) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=82SfUlsi1Vk&t=16s

 

Hillel Perelman dit Mr Shoushani par Mme Mirensky

https://www.youtube.com/watch?v=OVR_2V7unwQ

 

Shoushani par Sandrine Szwarc

https://www.youtube.com/watch?v=4jyhI-pgFVQ

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

 

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com