www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

ARCHIVES DES ÉTINCELLES VENANT DE LA DIASPORA

 

référence

date

auteur

titre

sujet

         
n3651 21/05/17 Jacques Kupfer De la Mer au Jourdain Les tergiversations politiques, les hésitations concernant l’urgence de l’extension de la loi israélienne sur les terres juives libérées lors de la Guerre des 6 Jours, sont nuisibles. Elles ne font que reculer une décision inéluctable.
n3650 10/05/17 Victor Pérez Les Réseaux Sociaux et la Pensée Unique

Les réseaux sociaux, à en croire le politiquement correct, donnent dans la désinformation qui conduit à la propagande et facilite l’influence, forcément, néfaste à la collectivité. Activité qu’il faut donc bannir pour le ‘’bien-être’’ de la société entière.
n3649 12/05/17 Jacques Kupfer

Que ma Gauche Dépérisse…

Au lendemain des festivités marquant la Renaissance de l’État d’Israël, nous pouvons avec fierté considérer le chemin parcouru. La puissance militaire, économique, scientifique et morale de l’État juif est l’aboutissement du rêve bimillénaire et le succès de la révolution sioniste. Mais nos victoires si chèrement acquises n’amènent pas nos ennemis à désarmer.
n3648 10/09/16 Dora Marrache Les Juifs Antisionistes

Il y a quelques jours, on apprenait qu’un avocat israélien, Gilad Paz, un défenseur acharné des droits des Palestiniens, est entré au Canada et y a déposé une demande d’asile sous prétexte qu’il serait menacé en Israël pour sa participation au mouvement BDS.
n3647 01/08/16 Albert Soued George Soros, Satan du Capitalisme Né Garry Schwartz le 12/08/30 en Hongrie, George Soros est le fils d'un juif assimilé, adepte de l'esperanto. A 14 ans, il se distingue en se mettant sous la coupe d'" un protecteur " qui le charge de désigner tous les Juifs du coin, parents comme amis compris, afin que leurs biens soient confisqués. George considère cette année 1944 comme la plus belle de sa vie, ayant gardé le souvenir non pas d'une culpabilité, mais d'un pouvoir absolu (interview du journaliste Steve Kroft dans " 60 minutes ")- En 1944, 70% des Juifs de Hongrie avaient été éliminés.
n3646 06/05/16 Shmouel Trigano Antisionisme d'Etat Que la France pratique une politique pro-arabe, personne ne peut le nier. Que la France, depuis l'époque du Grand Mufti nazi, qu'elle aida à fuir le procès de Nuremberg, a fait de la promotion de la cause palestinienne un des axes de sa politique étrangère, personne ne peut le nier.
n3644 21/08/15 Albert Soued Attention ! Danger ! Il y en a qui Dépassent la Mesure ! En "qabalah", ésotérisme juif, on enseigne que l'être humain, étant créé dans la dualité droite/gauche ou miséricorde/rigueur au niveau du cœur, il est important d'évoluer dans la vie autour de la Voie du Milieu. C'est-à-dire sans exagération ni d'un côté ni de l'autre, en apprenant à se maintenir loin des extrêmes. Toute exagération dans le sens de la rigueur, comme dans le sens de la miséricorde, entraîne fatalement l'individu, le groupe, la société ou la nation vers l'Autre Côté. L'Autre Côté, c'est celui du Mal et de la Mort.
n3645 21/08/15 Shmouel Trigano Pharaonique Obama ! Le pacte nucléaire avec l’Iran caractérisera la fin de l’ère Obama. Elle est digne d’une saga shakespearienne. Monté au pouvoir à l’instar d’un dieu inaugurant une ère de paix mirifique - rappelons-nous le Prix Nobel reçu avant même d’avoir accompli quoi que ce soit ! --, il termine sa deuxième cadence comme un Caligula jetant son pays et le monde entier dans une adversité violente et sans précédent dans l’histoire.
n3643 27/03/15 Rav Dov Fisher Patience ! Dans Peu de Temps, il sera Parti ! Par son interventionnisme déplacé, par ses politiques incompétentes, par son inaction, iI a causé plus de dégâts à l'Amérique et au monde que tout autre président avant lui.
n3642 23/03/15 Albert Soued La Lune a Caché le Soleil

Selon la tradition ésotérique de la Qabalah, la Lune représente Israël et le Soleil est la représentation des nations, essentiellement la nation dominante.

 

n3641 01/02/15 Albert Soued De quoi Rendre Jaloux les Pays Arabes et d'Autres, mais c'est une Question de Survie

Il y a quelque temps, le milliardaire Warren Buffet, 5ème investisseur mondial, avait dit d'Israël, "c'est l'investissement le plus prometteur, en dehors des Etats-Unis".

n3640 20/11/14 Shmouel Trigano Juifs, Réveillez-Vous ! Entre la motion de reconnaissance de l’"Etat de Palestine" présentée à l’assemblée par les socialistes et les déclarations de la ministre des affaires étrangères européenne, que veut l’Union Européenne, que veut donc la France, leader de la diplomatie européenne, en reconnaissant cet Etat fantomatique et en l’assortissant d’un diktat d’autant plus brutal qu’il fait planer la menace d’un boycott progressif d’Israël qui le mettrait au ban de la planète à l’instar d’un Etat voyou, un traitement ignominieux que la "vertueuse" Europe n’applique à aucun autre Etat ?
n3639 22/07/14 Albert Soued "Shouf ! Shouf !", une guerre pour les medias un sonnet à la "gloriole" du Hamas
n3638 20/11/13 André Nahum Bravo Monsieur le Président !

Décidemment, les gouvernants  socialistes français n’ont pas de chance avec la  jeunesse  palestinienne.

Au cours de son voyage au Moyen Orient, Lionel Jospin alors premier ministre s’était fait caillasser par les étudiants de l’Université Bir Zeit, voilà qu’aujourd’hui les étudiants de la même université boycottent avec hargne François Hollande en visite officielle à Ramallah. Ils connaissaient pourtant les idées affichées  de notre président, partisan de la création d’un état palestinien viable avec Jérusalem comme capitale et ils savent parfaitement qu’il demande aux Israéliens un arrêt total des constructions  dans ce qu’il appelle les colonies, c’est-à-dire les implantations en Cisjordanie.

n3637 02/09/13 Jacques Kupfer Le Mauvais, La Brute Et les Dégonflés

Je suis fermement opposé à toute intervention occidentale en Syrie.

Tout d’abord car j’apprécie à leur juste valeur  ces bourgeons du Printemps arabe tant salué par nos intellectuels et porteurs de fruits vénéneux ! Je suis  toutefois très sensible au fait que "les puissances occidentales" soient désormais émotives et indignées par l’emploi de gaz. Il fut un temps pas trop lointain où ce n’était pas le cas ! Il est vrai qu’il ne s’agissait que de Juifs ! Les stocks de produits chimiques mortels ne méritaient aucune intervention lorsque la menace ne pesait que sur Israël.

n3636 19/06/13 Dr David Bensoussan La Barbarie, Toujours et Partout

Comment en arrive-t-on à verser dans la barbarie? La barbarie a toujours été là; elle n'a pas de frontières; elle est tapie à nos portes et compte sur notre indifférence grandissante.

 

n3635 06/03/13 Albert Soued Je Suis Vraiment Inquiet

 - Je suis inquiet d'une société qui porte aux nues la mémoire d'un nonagénaire ignare et gâteux -- allant jusqu'à vouloir l'honorer aux Invalides et au Panthéon --, d'un imposteur antisémite, honteux des traces lointaines de judéité qu'il a trouvées en lui.

n3634 04/02/13 Nathan Weinstock Renaissance d'une Nation Ce livre voudrait répondre à trois questions: Comment est née la communauté juive de Palestine dont est issue la nation israélienne ? Quelles sont ses racines? Comment s'explique la mutation de la minorité juive en Terre Sainte en un peuple distinct tout à la fois de son environnement arabe et des communautés juives, la Diaspora ?
n3633 15/11/12 Albert Soued L'Aveuglement Idéologique ou la Musique au Service de la Terreur Après 21 ans de calme, les sirènes résonnèrent à 18h35 dans tout le centre du pays, obligeant des centaines de milliers de gens à courir pour se réfugier "quelque part", dans les 3 minutes. Trois missiles iraniens Fajr sont tirés depuis la bande de Gaza sur Tel Aviv. Fort heureusement ils tombent à l'eau... Mais depuis plusieurs semaines, le sud d'Israël est soumis à des tirs incessants de roquettes et de mortiers traumatisant plus d'un million de personnes, obligées , à tout moment et n'importe où, à trouver un abri dans les 15 secondes.
n3632 19/04/12 Marceline Loridan-Ivens Mais qu’est-ce que vous a fait Israël ?

Mais qu’est-ce que vous a fait Israël ?  Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme LE coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ?

Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l’éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du "régime sioniste".

n3631 06/04/12 Albert Soued Victimes et bourreaux Sur le plan individuel, quand on a la sensation d'un mal être ou qu'on ressent en Soi un grand vide (1), on se met en situation de victime, accusant l'Autre de bourreau. En devenant soi-même la victime, on trouve ainsi un moyen de neutraliser sa frustration et de remplir ce vide.
n3630 08/02/12 André Nahum S’indigner

Puisque c’est dans l’air du temps, à mon  tour de m’indigner, mais pas pour les mêmes raisons que Monsieur Stéphane Hessel.

 Oui, je suis indigné parce que dans l’indifférence générale, un site officiel iranien recommande d’attaquer immédiatement  Israël par une pluie de missiles qui en neuf heures le mettrait à terre, causerait d’énormes pertes au sein de la population civile et en finirait définitivement avec l’Etat juif.

n3629 19/01/12 Interview de GWGoldnadel par Judith Waintraub Interview de G.W. Goldnadel à propos d'Hessel

 

Le Figaro.- Pourquoi accusez-vous Stéphane Hessel d'imposture ?

Gilles-William Goldnadel.- Pour de multiples raisons. Il se présente et se laisse présenter comme le rédacteur de la Déclaration des Droits de l'Homme, alors que, poussé dans ses derniers retranchements, il a fini par concéder un jour - mais un peu tard - qu'il ne l'avait jamais été.

n3628 17/09/11 Richard Abitbol Le problème majeur d'Israël n'est pas celui qu'on croit ! Les derniers développements dans le monde arabe nous démontrent à quel problème majeur Israël est confronté. Le problème d'Israël n'est ni les Palestiniens, ni l'Égypte, ni la Syrie, ni même l'Iran, non ! Le vrai problème d'Israël est la non-continuité de l'État dans aucun des États musulmans !
n3627 16/03/11 GW Goldnadel Soyons justes J'aimerais savoir, au moment où nous parlons, combien de français sont au courant de ce qui s'est passé samedi dernier dans l'implantation d'Itamar en Israël.
n3626 05/04/10 Michel Darmon Mr SARKOZY  ENTRE  CYNISME  ET  LÉGÈRETÉ SUR  LE  PROCHE- ORIENT Se proclamer ami d’Israël et adopter les exigences de ses ennemis, c’est, semble-t-il, la notion que notre Président de la République se fait de la politique au Proche-Orient, à en juger d’après les propos qu’il a tenus le 30 mars 2010 lors de sa conférence de presse à Washington avec le Président Obama.
n3625 24/03/10 Michaël Ghnassia LA DERIVE DES PRO-PALESTINIENS

Une campagne BDS – pour Boycott-Désinvestissement-Sanctions – tente de s'implanter en France contre l'Etat d'Israël, en incitant les Français à boycotter les personnes et les produits provenant de ce pays.
n3624 26/08/09 Ronald Lauder LA PAIX AU MOYEN ORIENT COMMENCE PAR LE RESPECT Plus d'un président américain a tenté d'apporter la paix au Moyen Orient et plus d'un a échoué. Alors que l'administration Obama envisage son propre plan de paix globale pour résoudre le conflit avec les Arabes et avec les Palestiniens, elle serait bien inspirée de prendre note de quelques écueils.
n3623 24/05/09 Elena Bonner LAMENTATION A OSLO Le Président du Forum, Thor Halvorssen, qui m’a invitée à cette conférence, m’a demandé de parler de ma vie, des souffrances que j’ai endurées et de la manière dont je les ai surmontées. Mais aujourd’hui, tout cela me semble vraiment inutile. Je dirai seulement quelques mots sur ma vie.
n3622 06/01/09 Général Darmon LES SIRÈNES MORTELLES DE LA POLITIQUE FRANÇAISE SUR GAZA En novembre 1967, après la guerre des Six Jours, le général de Gaulle avait épinglé le peuple juif en ces termes : « peuple d’élite, sûr de lui même et dominateur,… ». Comme René Cassin, l’un de ses tout premiers compagnons en 1940 et prix Nobel de la Paix en 1968, venait le lui reprocher, le général de Gaulle lui a répondu : « Ce ne sont que des mots ». « Il y a des mots qui sont criminels », répliqua René Cassin...
n3619 15/02/07 Jeff Jacoby LA POPULATION PALESTINIENNE EST LOIN D'ETRE APTE A CONSTRUIRE UN ETAT La guerre intestine entre le Fatah et le Hamas faisait rage le mois dernier quand le leader de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a fait un discours lors d'une manifestation du Fatah à Ramallah. "La priorité pour moi est de préserver l'unité nationale et d'empêcher une lutte interne ", dit-il à la foule le 11 janvier. " Tirer sur vos frères est interdit ".
N3618 09/10/05 Albert Soued QUE PENSENT LES MUSULMANS ? Judaïques FM - EMISSION de Jean CORCOS
N3617 13/08/05 ELIE WIESEL ISRAËL VEUT LA PAIX Interview par le Figaro
N3616 12/12/04 Albert Soued LES NOUVEAUX DISSIDENTS Une lutte idéologique est aujourd'hui en cours à ce sujet entre les "nouveaux dissidents" et les forces d'inertie conformistes et finalement réactionnaires: faut-il intervenir en Iran ou laisser faire? À notre avis l'avenir de la doctrine Bush et des dissidents dépendra sans doute de ce choix.

N3615 

22/09/04

Albert Soued 

OUI À LA DÉMOCRATIE, NON AUX MANOEUVRES FASCISTES D'OÙ QU'ELLES VIENNENT!

 

Contrairement aux pronostics de journalistes qui ont pignon sur rue, qui ont l'habitude de jouer aux chiromanciennes, qui ne cessent de se tromper à ce jeu et qui ont déjà annoncé la défaite du président Bush aux prochaines élections américaines du 4 novembre, notre avis suit les derniers sondages qui donnent gagnant le président sortant. Clairvoyant et mûr politiquement, le peuple américain reconduira son président, parce qu'il sait que ce dernier ne peut pas concrétiser la politique qu'il avait annoncée, notamment au Moyen Orient, en un seul mandat.

 

N3614 

5/09/04 

Amnon Barzilai 

LE GÉNÉRAL JUIF QUI A BATTU LE PAKISTAN

 

"La victoire du Parti du Congrès sous la conduite de Sonia Gandhi dans les prochaines élections qui vont se tenir en Inde en mai 2005 n'entraînera aucun changement de la politique de l'Inde envers Israël. Les bonnes relations continueront, et dans certains domaines, elles vont se développer même plus étroitement" estime le lieutenant général J.F.R. Jacob, un ex-officier juif de l'armée indienne, qui a terminé hier une visite de cinq jours en Israël. Jacob ajoute "Si je dois évaluer le niveau actuel des relations entre l'Inde et Israël, je leur donnerai 9 sur 10".

 

n3620

28/06/04 

Jacques Attali 

DE L'INGRATITUDE
 

L'ingratitude conduit les membres d'une collectivité à ne plus se rendre service les uns aux autres: pourquoi aider son prochain si c'est pour attirer sa haine? Et, comme une société où personne ne rend service à l'autre est condamnée à la barbarie, la gratitude est la condition de la survie des sociétés. Tel est, par son martyre, le quatrième apport du peuple juif à l'histoire des civilisations.

 

N3613 

Avril 04 

Haim Harari 

LES 4 PILIERS DE LA TERREUR

 

Je n'ai aucun doute que le monde civilisé l'emportera. Mais plus nous tarderons à comprendre le nouveau paysage de cette guerre, plus coûteuse et douloureuse sera la victoire. L'Europe, plus que n'importe quelle autre région, est la clef. Son aversion bien compréhensible de la guerre, après les horreurs de la deuxième guerre mondiale, peut coûter des milliers de vies innocentes en plus, avant que le vent tourne.
 

N3610 

25/03/04 

Menahem Macina 

CE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ QUI NE SERA PAS DÉNONCÉ…

 

On connaissait la cruauté et le cynisme de ceux qui recrutent des candidats au meurtre-suicide à l'explosif, mais ce qui a failli se produire aujourd'hui dépasse l'imagination.
Il s'appelle Husam Abdu. Il a 14 ans. On le dit un peu 'dérangé'. Et c'est vrai qu'il faut l'être pour accepter de se faire exploser avec une ceinture contenant huit kilogrammes d'explosifs, contre une somme ridicule et la promesse de 72 vierges au Paradis…
 

N369 

26/02/04

Judea Pearl 

LE DIALOGUE COMME REVANCHE

 

Le 21 février fut le deuxième anniversaire de l'assassinat de mon fils, Daniel Pearl. Cet assassinat est devenu le symbole de l'antisémitisme post 11-septembre et du rejet flagrant par l'islam militant de toute forme de dialogue avec l'Occident.
Depuis ces deux dernières années, je me suis totalement immergé dans des projets visant à construire la confiance entre musulmans et communautés occidentales. Je considère cette initiative comme une revanche et, dominé par l'esprit de Danny, j'essaye de canaliser toutes les énergies positives et les bonnes volontés de cette tragédie vers un seul but : combattre la haine qui a pris la vie de Danny.
 

N368 

3/01/04 

Albert Soued 

L’année 2003 a été bonne… au Moyen Orient !

 

 C’est pourquoi la barrière de sécurité et le redéploiement de l’armée en Cisjordanie et à Gaza sont des solutions intermédiaires inéluctables. Mais il faut se rappeler que la résolution 242 de l'Onu ne prévoit l'évacuation par Israël que de parties des territoires conquis. Et cela ne signifie pas que Tsahal ne puisse pas intervenir dans les territoires autonomes quittés si cela s'avère nécessaire.

L’année 2004 sera donc celle du début de la pacification du conflit : poursuite de la barrière de sécurité et redéploiement militaire.

 

N367 

1/10/03 

Albert Soued 

LE MOYEN ORIENT VA PEUT-ÊTRE CHANGER

 

La guerre d'usure appelée "intifada" a été provoquée par Arafat comme une issue aux accords de Camp David, car cet homme était incapable d'engager son pays dans la voie du progrès, craignant d'être assassiné comme Sadate par les rouages extrémistes qu'il a lui-même développés. Il a préféré la voie de l'enrichissement personnel dans une politique du pire, tout en espérant user son voisin. Aujourd'hui Arafat vit reclus coupé du monde et il est menacé, s'il en sort.

La campagne de terrorisme islamo-international commencée il y a une vingtaine d'années et qui a culminé le 11/9/2001 par des attentats aux Etats-Unis perdure au niveau où elle était avant le drame de Manhattan, mais ne prend pas l'ampleur souhaitée par ses architectes. Ceux-ci sont tous obligés de vivre dans l'ombre et de communiquer entre eux par des méthodes ancestrales.

 

N366 

Sept 03 

Michel Gurfinkiel

L'EUROPE, DANGER NUMERO UN POUR LA PAIX MONDIALE
 

De tous les chiffres de l'Eurobaromètre,  il en est un que je n'ai pas encore cité et qui, finalement, m'inquiète encore plus que les autres.. Les Européens ne croient pas être un danger pour la paix mondiale. Ils ne sont que 8 % à penser qu'ils pourraient en constituer un. En fait, c'est le contraire qui est peut-être vrai. L'Europe de 2003 est dangereuse parce qu'elle ne voit pas ou ne veut pas voir la monter des dangers. Elle est dangereuse parce que le mal est déjà en elle. Elle est dangereuse parce que, quand bien même voudrait-elle lutter, ses forces déjà lui manquent.
 

N365 

Avril 03 

JP Chemla

MON DROIT AU RETOUR

 

Entretenir dans la tête des jeunes palestiniens qui, eux, n'ont même pas connu "ces terres qui leur appartiennent", l'idée d'un droit au retour, relève bel et bien de l'escroquerie politique la plus éhontée dont il est temps que la communauté internationale cesse d'être la complice.
Aujourd'hui, je revendique haut et fort mon droit au retour, celui de la raison et de l'honnêteté intellectuelle.
 

N363 

Février 03

Elie Wiesel 

POUR OBTENIR LA PAIX, IL FAUT ÉRADIQUER LE MAL

 

Et pourtant cette fois-ci, je soutiens la politique d'intervention du Président Bush pour éradiquer le terrorisme international, qui, la plupart des nations civilisées en sont d'accord, est la plus grande menace qui pèse sur nous aujourd'hui. G.W. Bush a placé la guerre irakienne dans ce contexte. Saddam Hussein est le dirigeant cruel d'un état malfaisant qui doit être désarmé par tous les moyens possibles, si celui ne le fait pas totalement comme l'exige l'ONU. Si nous n'agissons pas, nous allons nous exposer à des conséquences terrifiantes.

 

N361 

20/02/03 

Ouri Dan 

L'ISLAM SOUS LA NEIGE

 

Au delà de l'économie, le président Nazarbayev et les responsables Juifs américains ont souhaité montrer ainsi que malgré les différences religieuses, Juifs et Musulmans pouvaient se parler et avoir des relations pacifiques. Le président dit à ses invités "l'Islam fondamentaliste n'est pas l'Islam véritable du Coran. Cet extrémisme n'est que de la manipulation politique! On doit combattre la terreur en la terrorisant! Les Arabes ne constituent pas la majorité du monde de l'Islam, simplement le cinquième; il y a 300 millions de musulmans en Indonésie, 150 millions en Inde, 100 millions en Chine…" 

 

N3611 

6/12/02 

Alan Dershowitz 

POURQUOI LE TERRORISME FONCTIONNE-T-IL ?

 

 Ce visiteur intergalactique se demanderait quel crime cet état paria, Israël, aurait bien pu commettre pour mériter cette version économique d'une peine capitale.

Et s'il se décidait de trouver une bibliothèque pour étudier cette planète, il découvrirait qu'Israël est une démocratie vivante avec, liberté de parole, liberté de la presse et liberté religieuse; entourée d'états tyranniques aux régimes non-démocratiques, la plupart desquels cherchant activement à l'anéantir. Il apprendrait qu'en Egypte, les homosexuels sont régulièrement mis en prison et menacés de peine de mort; qu'en Jordanie, les individus soupçonnés de terrorisme ou de dissidence sont torturés, et que si la torture ne s'avère pas efficace, on amène les membres de leur famille pour les menacer, eux aussi, de tortures; qu'en Arabie Saoudite, une femme ayant eu des rapports sexuels hors-mariage est décapitée; qu'en Irak, les opposants au gouvernement sont assassinés, que ces assassinats s'effectuent de façon régulière et souvent en masse, et qu'aucune opposition ou dissidence n'est permise; qu'en Iran, les membres des groupes religieux minoritaires, tels les baha-i ou les juifs, sont mis en prison et parfois exécutés;

 

N362

Mai 1992 

Moïse Rahmani 

SONGE D'UNE NUIT, en forme d'espoir : ma communauté idéale

 

 

Cette communauté idéale, c'est de voir aussi bien à Jérusalem qu'à Riyad, Rome, Paris et Bruxelles ou à Bagdad, Sanaa et Téhéran comme à Tel-Aviv, Gaza et Jéricho, s'implanter une succursale de l'Ecole des Traducteurs de Tolède où des chercheurs juifs, musulmans et chrétiens travailleraient de concert afin que nos enfants et les enfants de nos enfants transmettent à leur tour cet héritage de l'Age d'Or : tolérance et respect de l'autre. Où les extrêmes, de droite ou de gauche seraient celles des places à table et où le Grand Satan ne serait que le diable et rien d'autre.

 

 

Vers le Haut

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site