www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

ARCHIVES DES ÉTINCELLES D'EUROPE

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n3494 14/05/17 Hélios d'Alexandrie Le monde est en Crise, et en Occident les Peuples Trahissent leur Origine La modernité, naguère si orgueilleuse et sûre d’elle, s’essouffle, elle ne génère plus autant d’enthousiasme et son avenir semble de moins en moins assuré. La crise est spirituelle et morale, elle remue profondément les gens et rares sont ceux qui se disent confiants et sereins
n3493 06/02/17 Philippe S Robert Voir Clair Librement ! Avec son lot de guerres par procuration et d’incertitudes morales, politiques et sociales, la conjoncture mondiale se révèle aujourd’hui et plus que jamais si inhospitalière qu’il me paraît vital, si tant est que l’on veuille vraiment y voir clair, de ne rien omettre des facteurs de risque qui se multiplient à l’échelle planétaire.
n3492 27/01/17 Meyer Habib Après l’Unesco, l’ONU, le Conseil de l’Europe rejoint le Bal de la Honte Après l’UNESCO, après l’ONU, ce vote du Conseil de l’Europe est une nouvelle prime au djihad, une nouvelle honte, un déshonneur !
n3491 25/11/16 Pat Condell Message Aux Migrants Criminels

Faux réfugiés, mais vrais criminels : l’Europe a été trop longtemps trop indulgente avec vous, mais c’est en train de changer.

Ce texte est pour vous, criminels du tiers monde, qui envahissez illégalement l’Europe en prétendant être des « réfugiés »

n3490 13/10/16 Abbé Alain René Arbez Sionisme et Engagement Historique des Chrétiens pour Israël Les chrétiens sont directement concernés par ce qui touche à l’alliance entre Dieu et Israël, car c’est sur cette alliance-là – et aucune autre – qu’ils croient avoir été greffés
n3489 21/09/16 pasteur Gérald FRUHINSHOLZ Protestants, Réveillez-Vous ! Il fut un temps où les Protestants étaient de vrais amis pour Israël - de grands noms nous viennent à l'esprit, parmi les plus connus (durant le seconde guerre mondiale) : Les pasteurs Marc Boegner, Charles Wesphal, André Trocmé... Madeleine Barrot (la Cimade), Suzanne de Dietrich, etc... Bien avant, à l'époque des Huguenots, les Protestants savaient résister au terrorisme des Dragons de Louis XIV, ils avaient la foi pour défendre la vérité biblique.
n3488 10/09/16 Abbé Alain René Arbez Chrétien et Sioniste Les chrétiens sont directement concernés par ce qui touche à l’alliance entre Dieu et Israël, car c’est sur cette alliance-là – et aucune autre – qu’ils croient avoir été greffés
n3487 29/08/16 Giulio Meotti Une Population en Voie de Substitution en Europe

" En l'espace d'une génération, l'Europe deviendra méconnaissable. " L'Europe de l'Est a enregistré " la plus grande perte de population de l'histoire moderne ", tandis que l'Allemagne souffre désormais du plus faible taux de natalité au monde devant le Japon. " L'Europe vieillit, ne renouvelle plus ses générations, et comble son déficit démographique en accueillant massivement des migrants en provenance du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie. Ces migrants qui vont remplacer les Européens de souche sont porteurs de valeurs sur le sexe, la science, le pouvoir politique, la culture, l'économie et les relations entre Dieu et l'homme... qui sont aux antipodes de celles qui existent en Europe.

n3486 10/07/16 Giulio Meotti L'Europe Hédoniste Tombera, Pas Israël Aucune menace extérieure ne nargue la civilisation judéo-chrétienne. Le malaise vient de l'intérieur. La qualité de vie en Europe est bonne, on ne se tue pas au travail, les vacances sont nombreuses, la guerre a été abolie, les gens se portent bien et s'éloignent de la vieillesse par le sport, les médicaments, le régime alimentaire et les cosmétiques. On prend plaisir sexuellement sans chercher à procréer et il est tellement agréable de paresser dans une brasserie en France, alors de quoi va-t-on se plaindre ?
n3485 27/03/16 Martin Birnbaum Les Monstres ont Frappé de Nouveau et Tout Cela n'a Rien à Voir avec l'Islam ? Les monstres ont frappé de nouveau. Cette fois-ci à Zaventem et à Bruxelles, chamboulant les vies d'une grande partie des européens, sans compter celles, arrêtées, de leurs victimes.
n3484 30/01/16 Robert Cohen-Tanuji Pour en Finir avec la Prétendue Colonisation A nouveau, Ban Ki Moon qui, en tant que Secrétaire général de l'ONU, où dominent les Arabes et leurs alliés, a accusé une énième fois Israël de « coloniser les territoires palestiniens ».
n3483 16/12/15 Gilles-William Goldnadel Un Front Républicain contre «l'Islamo-Gauchisme ?» J'écrivais notamment que les responsables juifs ne devaient pas se montrer d'un réalisme d'acier s'agissant d'Israël et d'un angélisme de plume s'agissant de la France.
n3482 04/10/15 Nicolai Sennels L'Islam Crée des Sociopathes

 

Les nombreuses et diverses exactions, persécutions, actes de terreur et exécutions de masse quotidiennes commises froidement par les Musulmans à travers le monde donnent la nausée. Elles sont déconcertantes par l'énergie innovante déployée pour tuer et terroriser les gens.
n3481 18/03/15 David Cameron, 1er ministre britannique Vous ne Serez Jamais Seuls…. !

"Pour aussi longtemps que je suis Premier ministre, vous ne serez jamais seuls !

Quand les gens parlent d’essayer de boycotter Israël – vous ne serez jamais seuls !

n3480 12/01/15

Albert Soued --- JP Grinberg

Défilé International de Masse - De qui se Moque-t-on ? Sur le perron de l'Elysée, François Hollande enlace Abou Mazen et l'embrasse et à peine s'il tend la main à Benjamin Netanyahou dont il ne souhaitait pas la venue.
n3479 19/12/14 Richard Rossin Darfour, juste un mot, ils tuent et ils violent Au Darfour, dans le silence médiatique et le murmure diplomatique, les massacres continuent. La situation est tellement intolérable que l’ONU ne totalise plus les morts, le compteur a été bloqué en 2008. Pourtant, rien n’a cessé. Parfois, un entrefilet signale une attaque, un bombardement, des morts, des viols.
n3478 14/07/14 Pierre Jourde Le Juif, Coupable Universel Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’"importation du conflit", de "violences intercommunautaires". Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences "intercommunautaires". Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l’agression ou l’injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.
n3477 25/04/14 Pat Condell Je Dénonce le Hamas et je Demande à mes Fans d’ouvrir les Yeux sur Israël Si vous êtes sérieux quand vous parlez de la paix au Moyen-Orient, alors vous devez arrêtez de prétendre que les israéliens négocient avec un ennemi rationnel, parce qu’en faisant cela, vous nourrissez le Hamas avec un mensonge politique. (…)
C’est le Hamas qui a transformé Gaza en zone de guerre, pas Israël, et c’est le Hamas qui continuera ainsi encore, et encore, et encore. Ils n’ont cure des gens qui vivent là-bas, ils sont considérés comme des choses utiles pour la cause du jihad.
n3476 02/06/14 David Greenfield

Le Stupéfiant Discours sur l’Islam, Israël et l’Antisémitisme de Milos Zeman, Président Tchèque

 

Milos Zeman, Président de la République tchèque a condamné courageusement la culture de l'Islam antisémite derrière l'attaque de Bruxelles tout en commentant de façon claire la grande tendance de la suprématie islamique à la violence.
n3475 26/11/13 Victor Pérez Barak Hussein Obama, l’Erreur de Casting

Dès sa première élection, Barak H. Obama s’est vu adoubé par tous ceux qui se définissent comme ‘’pacifistes’’, en opposition aux ‘’guerriers’’ qui soutenaient Georges W Bush. De ce fait il s’est vu remettre en 2009, par le comité du prix Nobel, celui de la Paix, sans pour autant avoir démontré ses capacités ou l’avoir déjà instaurée en quelque lieu sur la planète. Et quel est le meilleur endroit sur terre pour faire ses premières armes, sinon le conflit israélo-arabe ?
n3474 28/10/13 sondage IFOP Ce que les Français Pensent d’Israël Si vous êtes une jeune femme française, entre 18 et 35 ans, avec des affinités politiques de gauche et que vous n’avez pas de connaissances particulières à propos d’Israël, vous avez 7 chances sur 10 d’avoir une mauvaise opinion d’Israël selon un sondage réalisé par l’Ifop pour l’ambassade d’Israël à Paris.
n3473 02/10/13 Tim Laribou Pourquoi je Suis pro-Israélien

"Je suis pro-israélien": Ne serait-ce qu’en écrivant ce titre, j’entends déjà  l’avalanche de critiques, insultes, objections et signes de mépris, voire de haine, qu’une telle prise de position m’attire. Mais malgré toutes les objections et colères que je vais déclencher, je vais effectivement prendre une position claire et expliquer pourquoi.

Oui, je suis pro israélien !

n3472 19/12/12 Patrick Simon Palestine à l'ONU : Progrès ou Erreur ?

La récente reconnaissance de la Palestine est saluée par de nombreux observateurs «avertis» qui jugent que c'est un grand progrès pour la paix. Permettez-moi d'être ici en total désaccord avec cette approche, en regard des soixante-quatre années qui se sont écoulées depuis la création de l'Etat d'Israël. En 1948, l'ONU a officiellement accepté la partition de la Palestine en 2 parties, l'une juive, l'autre arabe. Les juifs l'ont acceptée, les Arabes l'ont refusée en contestant le droit à l'existence de l'Etat d'Israël.

n3471 19/10/12 Jean Vercors Plus de 500 morts, et les Hypocrites Activistes pro-Palestiniens Restent Silencieux

Vous savez tous, combien les hystériques haineux d'Israël feignent d'être "pro-Palestiniens" ?

Voici encore plus de preuves qu'ils ne sont pas du tout les défenseurs de la cause palestinienne et du peuple inventé.

n3470 12/06/12 Freddy Eytan Le truc magique franco-palestinien Mahmoud Abbas a été reçu à Paris avec tous les égards et en grande pompe. Il a été accueilli chaleureusement à l’Elysée, à Matignon, et au Quai d’Orsay à l’instar d’un chef d’Etat d’une puissance amie. Les medias français ont couvert cette visite avec enthousiasme.
n3469 25/03/12 Guy Millière Ils ont du sang sur les mains

 

Il est d’autres sujets dont j’entends traiter dans les jours à venir. La déstabilisation de l’Afrique subsaharienne en raison des armes venues des arsenaux du régime Kadhafi, l’approfondissement de l’hiver islamique en Egypte, la poursuite du lent effondrement de la zone euro ou la captation par décret de divers pouvoirs par Obama.
n3468 21/03/12 Yvan Rioufol Ces Moralistes qui ont Couvé un Monstre

 

Qui a couvé ce monstre ? A l'heure où j'écris ces lignes, mercredi matin, l'assassin des trois enfants juifs, d'un jeune rabbin et de trois parachutistes d'origine musulmane (rajout: dont un de religion catholique) ayant combattu en Afghanistan est toujours retranché dans un appartement à Toulouse, encerclé par le RAID
n3467 19/03/12 Vercors Les Medias Français Responsables de la Violence Antijuive

Ce matin à 8 h 10, un homme en scooter a ouvert le feu sur un groupe de parents et d'enfants devant le collège juif Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel Bonnefoy à Toulouse. Trois enfants figurent parmi les victimes. Selon la police, un homme a tiré vers 8h10 sur un groupe de 4 à 5 personnes, en tuant au moins quatre: un professeur, ses enfants de 6 et 3 ans, et un autre enfant de dix ans. Au moins, une autre personne est grièvement blessée.

n3466 09/01/12 Jacques Busseuil Ce Début d'Année 2012 est l'Occasion pour Moi de m'Interroger sur la Notion de Peuple Juif et d'Etat Juif, qui Pose Problème à Certains...

Les juifs constituent un peuple depuis plus de trois millénaires, et une nation cohérente depuis 1948, dont l’identité inébranlable et indestructible plonge ses racines dans l’histoire et la préhistoire du judaïsme. Non pas que tous les israéliens soient religieux, les juifs israéliens comprennent des athées, des agnostiques, des croyants plus ou moins pratiquants et une petite minorité de religieux, de l’ordre de 10%. Sans qu’il soit besoin de faire des études statistiques à cet égard, il apparaît que les pourcentages de ces différentes catégories est comparable en Israël et en Europe.

n3465 10/10/11 Jean Vercors Mr Charles Enderlin, mais où étiez vous donc ? Lorsque…

Mais ou étiez-vous ? Lorsque 

 - Le 12 octobre 2000, deux réservistes israéliens furent lynchés à Ramallah par la foule palestinienne.

- Le 26 mars 2001, Shalhevet Paz, un nouveau-né Israélien a été assassiné par un sniper arabe à Hébron. Elle était alors morte dans les bras de son père Isaac.

...

n3464 22/09/11 Primo Europe La Palestine est la bienvenue

Nous rêvons tous de souhaiter la bienvenue à la Palestine dans le concert des nations.

Nous rêvons de dire : "Vive une Palestine libre, humaniste, démocratique, pacifique, respectant les femmes et aimant la vie !"

n3463 27/07/11 Anne Marie Antonietti Lettre  à  Israël L'actualité mondiale est souvent terrible. Elle est, cette fois-ci, également très surprenante: un attentat meurtrier et un carnage épouvantable commis… par un chrétien fondamentaliste (comme nous !), pro-Israël (nous aussi !) et dénonçant les dangers de l'islamisation (et… que faisons-nous d'autre ? à juste raison, d'ailleurs !!!) Et voilà, nous sommes devenus le danger contre lequel il faut désormais prendre des mesures !
n3462 09/06/11 Gilbert Ohana Halte au Feu ! Un présumé Innocent Risque sa Vie. J'accuse ! La tragédie de Dominique Strauss Kahn (DSK) prend une tournure inquiétante. Prenons garde de ne pas être les complices d’un véritable déchaînement de haine et de lynchage d’un homme, certes accusé d’un crime, mais toutefois présumé innocent.
n3461 05/04/11 Michel Houellebecq Interview Exclusive de Michel Houellebecq Il y a des gens à nature collaborationniste, dont les écologistes représentent le cas le plus flagrant. Comme ils (les écologistes) ne peuvent pas donner satisfaction aux Musulmans en France, ils leur donnent satisfaction en ce qui concerne Israël
n3460 31/03/11 Pilar Rahola Pourquoi Nous ne Voyons Pas

Pourquoi nous ne voyons pas des manifestations contre des dictatures Islamiques à Londres, Paris ou Barcelone ?
Des manifestations contre la dictature birmane ?
Des manifestations contre l’asservissement de millions des femmes qui ne vivent sans une protection légale ?
Des manifestations contre l’utilisation d’enfants comme bombes humaines, là où il y a un conflit avec l’islam ?

n3458 11/02/11 JoséMaria Aznar La Paix après Moubarak

"Ceux parmi nous qui croient aux sociétés ouvertes, à la démocratie et à la liberté ont l'obligation d'aider à ce que les bouleversements qui se déroulent au Moyen Orient ne tournent pas l'aigre".

n3459 01/02/11 Sabine Aussenas J'ai Fait Un Rêve

J'ai fait un rêve :

- D'un Maghreb où s'érigeraient des églises catholiques, des temples luthériens, des synagogues.

- D'un Afghanistan où de jeunes catholiques pourraient préparer un pèlerinage à Lourdes ou à Jérusalem.

- D'un Iran ou d'un Irak où des Loubavitchs pourraient se promener en papillotes.

- D'un Pakistan où seraient organisées les prochaines JMJ.

- D'un Islam sans charria, sans burqa, où mes soeurs musulmanes ne seraient ni lapidées parce qu'elles sourient sans leur voile, ni traitées en pestiférées sociales.

- D'un monde sans Al Qaïda, où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur, où l'on pourrait encore prendre une bouteille d'eau dans un avion. Je mélange tout ? Je mélange tout, sans doute, en ces temps où l'identité nationale a des relents de gruyère et de lingots, en ces jours Zurich vaut bien un appel du Muezzin... Mais quelque part, sans me compromettre ni vouloir risquer une lapidation, je comprends...

n3457 03/01/11 Andrew Roberts Discours à la Chambre des Communes du Royaume Uni

"La civilisation doit au judaïsme une dette qu’elle ne pourra jamais rembourser"

n3456 11/09/10 Guy Millière Ce Que Nous Devons Aux Juifs Alors que se fête le nouvel an juif, comme une façon de souhaiter une bonne année 5771 à tous mes lecteurs juifs, et comme une façon d’expliquer aux autres quelques-unes de mes positions essentielles, je dirai ici que j’ai conscience, à chaque instant, de ce que l’humanité doit à la culture et au peuple juif, et que j’ai cette conscience depuis longtemps. 
n3455 28/08/10 Pat Candell L’Islam Tolérant ? Personne ne Croit plus à ces Fadaises ! Il semble bien que le projet de mosquée à Ground Zero a réussi a diviser l’Amérique en deux. Même le président a une opinion. Enfin… En quelque sorte… L’histoire de cette mosquée a désormais fait le tour du monde. Et tout le monde attend la suite. Nous savons tous que si l’Islam arrive à se sortir d’un coup comme celui-là aux États-Unis, il pourra tout se permettre.
n3454 28/08/10 Bernard Debré A mes Amis Musulmans

 

Souvenez-vous quand, ensemble, nous étions de garde à l’hôpital ; nuit et jour, nous étions au chevet des malades, nuits sans sommeil, journées au bloc opératoire ; il n’a jamais été question de religion ; la seule chose qui comptait, c’était de soigner. Nous appréciions tous notre métier, avec cette éthique merveilleuse, “servir l’homme quel qu’il soit, d’où qu’il vienne”.
n3452 17/06/10 José Maria Aznar IL FAUT SOUTENIR ISRAEL - CAR S'IL TOMBE, NOUS TOUS, NOUS TOMBERONS

La colère à propos de Gaza est une diversion. Nous ne pouvons pas oublier qu'Israël est le meilleur allié de l'Occident dans une région turbulente.

Cela fait trop longtemps maintenant qu'il n'est plus "à la mode" de défendre Israël. A la suite du récent incident de la flottille remplie d'activistes anti-israéliens en Méditerranée, il est difficile de trouver une cause aussi impopulaire à défendre.

n3451 03/06/10 Patrick Massiah FLOTTILLE, TURQUIE, ISRAËL, GAZA, MAIS DE QUI SE MOQUE- T-ON ?

Quand j’ai voulu commencer cet article, c’était suite à la diffusion par l’AFP  reprise en masse, d’une information titrée: “Israël en passe de perdre l’amitié de la Turquie”.

 

Mais de qui se moque t-on ? De quelle amitié parle-t-on ici ?

n3453 03/06/10 Alain Legaret CE QUI SE JOUE AU LARGE DE GAZA Pendant huit ans, près de six mille roquettes ont été envoyées sur Israël à partir de Gaza. Fin 2008, Tsahal lançait l'opération "Plomb Durci" pour faire cesser ces tirs. L'attitude de la communauté internationale, silencieuse pendant huit ans, puis soudain vociférante, laisserait croire que bombarder les localités juives est moral, tandis que vouloir faire cesser ces tirs est immoral.
n3450 21/04/10 Eric Marty LE BOYCOTT D'ISRAËL EST-IL DE GAUCHE ? Israël est le seul Etat au monde à être menacé d'anéantissement physique de la part de puissances ou de factions étatiques (Iran, Hezbollah, Hamas…). Ces menaces ont pour arrière-fond dans les pays musulmans en paix officielle ou en paix armée avec lui (Egypte, Liban, Syrie…), une propagande antisémite systématique, soutenue ou tolérée par les gouvernements, et qui vise, avec une rare violence, à faire du "complot sioniste" l'unique responsable de tous les maux intérieurs (la mode du "heavy metal", l'homosexualité, les pénuries de toutes sortes, la crise financière…).
n3449 30/03/10 Daniele Ranieri RAMALLAH VIT EN SILENCE SON ECLATANT BOOM ECONOMIQUE Une autre bonne raison pour garder le silence est que l’image des Palestiniens misérables, telle que propagée par les médias, attire de généreuses contributions de partout sur la planète et pas besoin de sortir tambours et trompettes pour aller crier sur tous les toits que la situation évolue lentement pour le mieux.
n3448 09/04/10 P.A.Taguieff Israël aussi Légitime que les Pays Arabes L'histoire accouche des Etats dans le sang des innocents, ils n'en sont pas moins légitimes : tous les Etats sont nés aux forceps, pas un qui ne soit sorti d'un conflit meurtrier
n3447 16/10/09 Colonel Richard Kemp L'AUTO-DEFENSE N'A JAMAIS ETE UN CRIME DE GUERRE

Mr le Président ! Je suis l'ex-commandant des forces britanniques en Afghanistan. J'ai servi l'Otan et les Nations Unies, j'ai commandé des troupes en Irlande du Nord, en Bosnie, en Macédoine, j'ai participé à la Guerre du Golfe. J'ai passé un temps considérable en Irak après l'attaque de 2003 et j'ai travaillé pour le Gouvernement du Royaume Uni dans la lutte contre le terrorisme international, au sein du Comité de Coordination du Renseignement.

n3446 30/09/09 Dr Mirela Siderer

MR GOLDSTONE ! OU ETIEZ VOUS QUAND GAZA A BOMBARDE MA CLINIQUE ?

Mon nom est Dr Mirela Siderer, je suis gynécologue et je réside à Ashkelon
Juge Goldstone, En Juillet, vous m’avez invitée à témoigner, je vous ai raconté mon histoire, je suis connue par mes patientes dont plusieurs sont de Gaza. Pour moi, chaque être humain est pareil.
n3445 22/09/09 Angelo Pezzana BARACK OBAMA PENALISE ISRAËL ET MENACE LA PAIX De la rencontre entre Barack Obama, Bibi Netanyahu et Abou Mazen, il est difficile qu'il puisse sortir quelque chose qui ressemble à l'espoir proclamé par le Président américain. Après huit mois à la Maison-Blanche, même du côté du Moyen-Orient le signal est négatif, comme cela a été confirmé par les entretiens de l'envoyé au Moyen-Orient, Mitchell.
n3443 22/06/09 Albert Soued MBALA MBALA DIT DIEUDONNE ET SON PARTI ANTISIONISTE

Les propos de tout groupe extrémiste sont toujours orduriers, puisque l'ordure se situe à l'extrémité de la chaîne de la consommation. Et Mbala Mbala ne déroge pas à la règle.
n3444 20/06/09 Deborah Fait LE MOMENT EST VENU OU LES PALESTINIENS DOIVENT S'OCCUPER D'EUX-MEMES, AU LIEU D'ISRAËL  J'ai lu beaucoup d'analyses sur le discours de Bibi Netanyahou de la semaine dernière, des analyses vraiment intéressantes mais personne n'a relevé un passage très important du discours. Bibi mérite une "standing ovation", pour la première fois, un Premier Ministre israélien a clarifié une chose qui devrait être logique et évidente mais qui semble ne pas l'être pour le reste du monde, en particulier pour les Arabes, Américains, Européens et beaucoup d'Israéliens gauchistes : qu'Israël devrait prendre en charge non pas les réfugiés de 1948 dont beaucoup sont déjà morts, mais prendre en charge leurs descendants. Ridicule, vraiment ridicule.
n3442 20/05/09 Pierre Jourde LES PALESTINIENS SONT VICTIMES D’UNE INJUSTICE INACCEPTABLE…

 

Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l’on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d’images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l’on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu’en d’autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n’en parlons pas, une plaisanterie. Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout.
n3441 05/04/09 Deborah Fait AVIGDOR LIEBERMAN - PORTRAIT Regardons ce qu'a fait le pauvre Avigdor Lieberman surnommé Yvette en Israël, pour mériter la réprobation des médias, des politiciens, des organisations internationales et même des chefs d'État.
n3440 05/04/09 Anne Marie Delcambre LA FINANCE ISLAMIQUE OU L’ISLAMISATION DEGUISEE Les musulmans ont enfin trouvé le moyen de séduire l’Occident par le biais de… la finance.
n3439 06/03/09 Shmuley Boteah' BIBI, METTEZ VOTRE ELOQUENCE AU SERVICE DE VOTRE PAYS - Il est temps pour l'Etat hébreu de devenir la "lumière pour les nations"

 

n3438 06/02/09 La Baronne Deech, lord à la Chambre A PROPOS DE GAZA ET DES SUITES Enfin, au milieu des hurlements de la propagande antisémite qui envahit l'Europe, alimentée par les énormes populations islamiques immigrées, une voix claire et raisonnable se fait entendre à la Chambre des Lords de Grande-Bretagne
n3437 15/02/09 Anne Marie Antonietti S T R A T E G I E !

"Notre grande victoire"… "Nous avons vaincu"… qui n'a entendu, une nouvelle fois, ces cris scandés à Gaza ? Pourtant, selon la Revue spécialisée Jane’s Defence Weekly, la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, ainsi que les services de renseignement du Hamas, ont admis que l’offensive israélienne a «anéanti» l’arsenal de roquettes du Hamas et «détruit des infrastructures significatives» de Gaza. Toujours selon Jane's, à l'issue d'une enquête interne au Hamas, un rapport sera bientôt remis à l'organisation islamiste, critiquant "pratiquement toutes les décisions" prises par ses commandants, lors du récent conflit armé avec Israël.
n3436 12/02/09 Jean Yves Ringeissen GENESE DU MYTHE D'UN "PEUPLE PALESTINIEN"

il me paraît nécessaire de rappeler une donnée du problème trop rarement évoquée, qui constitue pourtant l'une des bases fondamentales de la compréhension de ce qui paraît souvent être, à tort, une situation sans issue dans le conflit arabo-israëlien, à savoir, le mythe d'un "peuple" palestinien, dont je tente ici d'exposer la genèse.
n3435 02/01/09 Guy Millière UN REGARD PATHOLOGIQUE SUR LE PROCHE-ORIENT L'Union européenne «condamne les bombardements israéliens ». Son représentant pour la politique étrangère Javier Solana, demande un « cessez-le-feu immédiat ». Nicolas Sarkozy s’en prend aux « provocations irresponsables qui ont conduit à cette situation », mais fustige aussitôt « l'usage disproportionné de la force » par Israël.
n3434 28/12/08 David Ruzié VOUS AVEZ DIT « CRIMES DE GUERRE » ?

Il ne suffit pas de crier aux « crimes de guerre », comme le fait l'ensemble des pays arabes et l'Organisation de la conférence islamique (OCI), qui regroupe 57 pays et représente 1,3 milliard de musulmans et ainsi que se complaît à le répéter, en boucle, sur les ondes des radios, Leila Shahid, déléguée générale de la « Palestine » auprès de l'Union européenne.

Encore faut-il que les faits et la définition de telles infractions soient de nature à confirmer de telles accusations. Même, l'expression d' « usage disproportionné de la force » utilisée par le président Sarkozy ne paraît pas appropriée.

n3433 01/08/08 Alexandre Adler LES BONS POINTS DE GEORGE W. BUSH À l'heure où «l'Obamania» bat son plein, pourquoi ne pas dire tout le bien que l'on pense de George W. Bush, sinon des huit années où il eut à batailler contre le terrorisme ? Un certain nombre de fausses évidences courent, en effet, sur le compte de l'actuel président.
n3432 28/03/08 Gérard Biard VICTOIRES POSTHUMES

Il paraît que le peuple palestinien vient de remporter " une grande victoire".

C'est le Hamas qui le dit. Si l'on s'en tient à l'observation des faits, ça ne saute pas aux yeux. Après plusieurs jours d'une opération menée par l'armée israélienne dans la bande de Gaza, pour tenter de mettre fin à la pluie de roquettes que les islamistes "légitimement élus" balancent sans discontinuer sur Israël, le bilan, côté palestinien, ne prête pas vraiment à la liesse : plus de cent trente morts et un gros tas de ruines supplémentaires.

n3430 13/03/08 Francine Girond RAPPEL AUX NON-JUIFS: SOUTENIR ISRAËL, C’EST AUSSI DEFENDRE CERTAINES VALEURS FONDAMENTALES  Lorsque des victimes civiles sont massacrées par des terroristes, c’est toute l’humanité qui est mise en péril. Quand ces victimes sont des enfants, délibérément désignés avec préméditation, c’est le sens même de la vie qui échappe à cette humanité. Il serait simplement humain d’attendre une seule et unique réaction spontanée: la condamnation sans aucune condition, sans aucune nuance.
n3431 07/03/08 Arrigo Levi C'EST LA GUERRE! LES PALESTINIENS S'ATTAQUENT A UN SYMBOLE! L'attentat à la Yeshiva, Ecole Rabbinique de Kiriat Moshe à Jérusalem Ouest est un acte de nature plus militaire que terroriste par la manière dont il a été mené. Il ne s'agit pas d'un kamikaze voué au sacrifice qui se fait sauter pour rejoindre son paradis, mais une patrouille armée qui a choisi comme cible, non pas un place forte militaire israélienne mais une école rabbinique, des étudiants occupés à méditer et à dialoguer sur leur foi, comme le veut l'antique tradition.
n3429 12/08/07 Ruthy Blum avec Fiamma Nirenstein ISRAËL C’EST NOUS

Fiamma Nirenstein, journaliste italienne et experte du terrorisme mondial, veut que l’Europe perçoive  Israël comme un modèle à imiter....
n3428 03/05/07 Nathalie Szerman NOUS, AU MOYEN ORIENT, NOUS AVONS UN REVE

 

Malgré les émeutes commentées dans le monde entier, qui ont secoué la France en Novembre 2005, et d’autres crimes racistes et antisémites qui ne se sont généralement ni développés ni amplifiés, la France est toujours restée un pays de lumière pour les peuples du monde. La France donne la liberté de parole, mais lui impose des limites. L’éthique intellectuelle française préfère les approches équilibrées aux approches simplistes ou dualistes. La France et l’Europe ont été décimées pendant des siècles par des guerres dévastatrices, et ont finalement réalisé leur union politique, économique et culturelle.
n3427 23/12/06 François Célier NOËL A AUSCHWITZ - Chroniques séculières et pastorales de la guerre métaphysique Avec mon épouse et mon fils aîné, nous nous sommes rendus à Auschwitz - Birkenau (1). Ce jour-là, seuls quelques rares visiteurs s’étaient hasardés à visiter ces lieux de la plus grande déréliction du monde, conçue par des hommes envoûtés par une idéologie mortifère, irrationnelle. Pendant quatre heures, nous avons arpenté cette frontière de l’enfer, gorges nouées et yeux gonflés de larmes. Tout ce que nous savions jusqu’alors n’était que livresque, films et photos d’horreurs abstraites, inassimilables à notre entendement, mais ce jour-là, nous avons entendus dans nos coeurs les plaintes et la souffrance sourdant de baraquements aux briques rouges pétries de sang innocent, noircis des cendres de corps calcinés.
n3426 23/01/07 José Maria Aznar POURQUOI IL FAUT DEFENDRE ISRAEL

Il fut un temps où la gauche, surtout européenne, regardait l'existence d'Israël avec une profonde admiration. D'un côté, il s'agissait d'un sentiment de justice historique par rapport au nazisme que l'on n'avait jamais pu obtenir par d'autres moyens. De l'autre, il y avait le romantisme des kibboutz qui en plein désert créaient des vergers selon les principes d'un authentique socialisme égalitaire. Mais l'admiration s'évanouit bien vite lorsque Israël fut contraint de se défendre de ses propres voisins en recourant aux armes, parfois préventivement, comme à l'occasion de la guerre des six jours.
n3425 02/12/06 Gary Kasparov LA FIN DE LA PARTIE D’ECHECS - Obsédés par l’Irak, nous avons perdu de vue le reste du monde. Durant ces dernières années, les dictateurs et les terroristes ont gagné du terrain, et à juste raison. La catastrophe de plus en plus profonde en Irak a éloigné la seule superpuissance mondiale de ses vrais objectifs, et affaibli les USA aussi bien politiquement que militairement. Face à un nouveau leadership au Congrès, qui menace de faire la même faute –ne pas voir l’Irak comme seulement une pièce d’un plus grand puzzle –il est temps de revenir aux bases du planning stratégique....
n3424 03/10/06 Daniel Pipes L’OTAN CONTRE LES DJIHADISTES Ce que José María Aznar et son équipe soumettent ainsi est le meilleur plan jamais proposé pour affronter l’Islam radical. Les politiciens sauront-ils prendre la balle au vol?
n3422 19/09/06 Robert Redeker FACE AUX INTIMIDATIONS ISLAMISTES, QUE DOIT FAIRE LE MONDE LIBRE ? Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer. L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres....
n3423 12/09/06 Wesley Pruden L’AVERTISSEMENT DE TONY BLAIR AUX ENDORMIS Il y a une grande bataille à gagner chez les Européens et dans l’opinion publique occidentale… Je pense qu’on souhaite de ne pas faire face au fait que nous sommes engagés dans un conflit mondial. Cela soulève pas mal de problèmes et notamment de savoir si les gens accepteront de s’associer aux Etats-Unis. On fait parfois preuve de naïveté en ce qui concerne les organisations comme le Hezbollah et les activités de l’Iran…. Il y a une bataille, et il est important que nous présentions notre point de vue et gagnions cette bataille".
n3421 31/07/06 François Léotard Lettre ouverte au président Ahmedinejad Franchement, en commençant cette lettre, je n'avais pas envie de vous appeler de cette manière. Ce titre implique en effet un minimum de respect. Je le fais néanmoins parce que c'est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées. Sans doute peut-on y deviner une forme d'enthousiasme, en tout cas d'adhésion. Nous avons, en Europe, connu ces foules. C'était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons a porter la honte et I'angoisse.
n3420 08/02/06 Max Gallo ISLAM : NE RIEN ABANDONNER À LA POLITIQUE DE L'APAISEMENT Ecartons les hypocrites, les habiles, les aveugles qui récusent l'évidence : il y a bien un choc de civilisations
n3419 25/05/05 expansion édito L'AUTRE MUR D'ISRAËL En misant sur le tout high-tech, les businessmen israéliens ont sorti leur pays de la crise. Et ils l'ont éloigné un peu plus de ses voisins arabes. Un nouveau mur se construit entre Israël et ses voisins. Moins spectaculaire que la barrière de béton censée arrêter les terroristes, il pourrait pourtant se révéler bien plus infranchissable. Ce mur n'a ni miradors, ni mitrailleuses : il est économique, scientifique et technologique.

n3417 

18/12/04

Nicolas Sarkozy

LE DISCOURS D'HERTZLIA

 

S’agissant de la diplomatie, je sais aussi que les Israéliens se demandent parfois si la France est toujours votre amie. Et je sais qu’alors qu’Israël a fait presque quotidiennement l’épreuve cruelle du terrorisme aveugle et barbare, vous avez eu le sentiment qu’en France, on restait trop insensible à votre souffrance, et qu’à tout le moins vous n’aviez pas toujours ressenti notre compassion.
Alors soyons clairs : la France n’a jamais transigé et ne transigera jamais avec la sécurité d’Israël. A nos yeux il n’y a pas plusieurs formes de terrorisme dont certaines seraient plus acceptables que d’autres : toutes sont abjectes.

n3416 

16/10/04 

Jean-Luc Mouton et Antoine Nouis 

POLARISATION

Pourquoi cette priorité sur la Palestine ? Il s'y trouve des chrétiens en difficulté. C'est vrai. Mais il existe malheureusement d'autres pays dans lesquels l'Eglise est persécutée, en Chine, Iran, Indonésie, Viêt-nam. Pourquoi les Eglises n'envoient-elles pas des observateurs dans ces pays ? Ne soyons pas dupes, c'est qu'en face il y a Israël.
Il faut alors poser la question de la raison de l'obsession à dénoncer le péché d'Israël et ses manquements - inacceptables, certes ! Voilà un bon sujet de réflexion. Et de débat.

 

n341 

11/09/04 

Pierre Lellouche 

Trois ans après le 11 septembre 2001- Une commémoration des attaques contre les Etats-Unis marquée par une aggravation mondiale de la violence terroriste

 

 Il est temps, grand temps, que les grandes démocraties s'asseyent autour d'une table pour définir une stratégie commune mêlant la défense de nos territoires à la transformation progressive d'un monde arabe qu'il faut aider à sortir de la pauvreté et de l'échec.

n3415 

12/06/04 

Bernard DEBRÉ 

LES INTÉGRISTES RELIGIEUX FACE À L'OCCIDENT

NOUS SOMMES EN GUERRE !

 

Il y a soixante ans, des centaines de milliers d'enfants, d'adolescents ont péri pour sauver le monde libre, aujourd'hui, cette guerre terroriste qui ensanglante ce même monde libre fait rage. Sachons nous mobiliser pour défendre nos valeurs.

 

n3414 

Mars 04

Pasteur Gérald Fruhinsholz 

MANIFESTE EN FAVEUR D’ISRAËL

 

Le terrorisme islamique sévit en Israël et la population palestinienne est prise en otage. Avons-nous une claire vision de ce conflit qui touche le monde entier et une juste compréhension du combat spirituel qui se livre dans cette région ? Ne pourrions-nous pas prier ensemble pour avoir la pensée du Seigneur à ce sujet ?... « Qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté », a t-il été dit à Esther. 

 

N3418

23/01/04 

Eric le Boucher

La paupérisation et l'échec économique du monde arabe inquiètent le FORUM DE DAVOS

 

L'échec économique du monde arabe est désormais peu contesté, après les rapports du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) ou du Forum économique mondial. Malgré le pétrole, les pays arabes n'ont connu, en moyenne, qu'une croissance faible, parfois inférieure à leur fort accroissement démographique. Avec pour résultat une baisse du revenu par tête, dont l'Arabie saoudite est le triste exemple. La paupérisation provoque, d'Alger à Riyad, un chômage de masse qui touche surtout les jeunes.

 

N344 

13/12/03

François Zimeray 

"J'EN AI ASSEZ DE FINANCER LE TERRORISME D'ARAFAT!"

 

 «L'Union Européenne continue de transférer de l'argent à l'Autorité Palestinienne sans contrôle et sans la transparence requise. S'il ne s'agissait pas de mon argent, je n'aurais pas le droit de faire une demande à l'Autorité, mais c'est moi qui paie les salaires des policiers et des enseignants. Je veux vérifier que les policiers ne s'occupent pas de terrorisme, et que les enseignants ne répandent pas la haine antisémite et anti-israélienne et ne distillent pas auprès de leurs élèves une propagande en faveur des attentats-suicide»

n3412

08/09/03 

Jean François Revel 

LA FRANCE N'EST PAS ONUSIENNE, ELLE EST ANTIAMÉRICAINE !

 

Nous nous trouvons devant un peuple incapable de se gouverner lui-même et qui, en même temps, ne veut pas que les autres s'occupent de lui : la situation est quasi insoluble. Cette contradiction est typiquement arabo-musulmane, c'est un trait de civilisation. Personne ne s'en tirerait beaucoup mieux que les Américains. Pour moi, l'essentiel était de débarrasser les Irakiens de la dictature de Saddam et du danger qu'il représentait pour la région. Et c'est fait.

 

n349 

15/04/03 

Pascal Bruckner, André Glucksmann et Romain Goupil

LA FAUTE  

L'avenir de l'Irak libéré reste hautement problématique, et la pacification est loin d'être assurée. Il n'est pas certain que Washington ait le triomphe modeste, ni que la conquête militaire soit magiquement couronnée par la concorde des cœurs et des esprits. Rien n'assure que le gouvernement Bush s'attelle au règlement de la question palestinienne malgré ses promesses, rien ne garantit que la paix l'emporte au Moyen-Orient. Mais, par ses choix, Paris s'est condamné a n'avoir qu'un rôle marginal dans cette région du monde. L'histoire continue, la France n'en fait-elle plus partie ?

 

n347 

25/03/03 

Robert Redeker 

LES NÉOPACIFISTES EN GUERRE... CONTRE LA PAIX

 

Le pacifisme actuel, au vocabulaire si ambigu, loin de s'élever au-dessus des deux camps, à hauteur de l'idée philosophique de la paix, se révèle, quand on examine les slogans qu'il tonitrue, tout le contraire d'un pacifisme : il s'exprime par un discours manichéen (il n'existe que deux camps : l'Amérique et les peuples), dichotomique et partisan, sans nuances, exclusivement tourné contre les Américains (auxquels on adjoint parfois les Israéliens), violemment agressif. Ce néopacifisme planétaire est, par sa violence et son hostilité à l'égard de l'Amérique, un autre discours de la guerre. Il appelle à la mobilisation, au combat, à des formes de guerre. 

n348 

18/03/03 

Bruno Tertrais 

CE CONFLIT EST LÉGITIME
 

L'opération envisagée par les Etats-Unis n'est pas exempte de risques, et il est difficile de souscrire à la stratégie américaine qui mêle aujourd'hui l'obsession sécuritaire au messianisme idéologique. On pourra regretter que le processus des inspections n'ait pas été poussé au maximum, douter de l'urgence d'une action militaire, et en craindre les répercussions dans une région déjà chauffée à blanc par le conflit israélo-palestinien et les suites du 11 septembre. Mais l'on ne pourra ignorer que la guerre qui vient est la conséquence directe de la décision irakienne d'aller jusqu'au bout dans son épreuve de force avec la communauté internationale. L'argument consistant à dire qu'il y a "deux poids, deux mesures" dans l'attitude américaine (et que la Corée du Nord, par exemple, représente une menace autrement plus dangereuse) ne doit pas faire oublier que le cas de l'Irak est unique, les obligations de désarmement imposées à ce pays résultant directement de l'agression perpétrée contre le Koweït en 1990. Dangereuse, cette guerre n'en est pas moins légitime.
 

n345 

04/01/03 

Claude Cohen-Tannoudji 

J'AI HONTE!

J'ai honte pour ces collègues qui font semblant d'ignorer que les universités israéliennes sont des lieux de débat démocratique, où des voix fortes et nombreuses n'hésitent pas à s'élever pour s'opposer à la politique de leur gouvernement, où les contacts sont maintenus envers et contre tout avec les homologues palestiniens pour qu'une véritable collaboration puisse s'instaurer le jour où un accord de paix sera enfin réalisé.

 

n346

02/01/03

Bernard Henri Lévy

BLOC-NOTES

Le plus accablant c'est que, dans ce Proche-Orient en guerre, dans ce paysage politique dévasté par le fanatisme et la haine, les universités de Jérusalem ou de Beersheba sont les seules de la région où se retrouvent toutes les communautés sans exclusive : juifs, mais aussi arabes chrétiens et musulmans, nationalistes palestiniens, Druzes -n'est-ce pas très exactement ce que venait chercher le lumineux David Gritz, cet étudiant français mortellement touché, en juillet dernier, par une bombe à clous jetée dans la cafétéria d'une des universités que l'on veut aujourd'hui boycotter ?

n342 

Janv 03 

Pilar Rahola 

QUELQUES MOTS EN FAVEUR D'ISRAEL 

L'élément européen et palestinien se retrouvent très unis, dans un lieu commun, au puissant atavisme symbolique : ils se retrouvent dans le lieu commun de la judéophobie. L'Europe en est responsable directement, car elle la nourrit en son sein, la tolère à l'extérieur et empêche que la paix dans cette zone soit un horizon proche. Les Palestiniens se sentent légitimés dans leur haine parce que l'Europe les légitime jour après jour. Et pour cette raison je n'exclus pas que l'Europe légitime les raisons de la cause palestinienne, cette attitude étant pertinente et légitime. Ce que je dénonce, c'est qu'elle légitime la haine, chose bien différente.

 

n343 

02/12/02 

Oriana Fallaci 

JE SOUTIENS ISRAËL, JE SOUTIENS LES JUIFS

 

Je suis souvent en désaccord avec les Israéliens, les méchants, et dans le passé j'ai défendu beaucoup les Palestiniens. Peut-être plus qu'ils ne le méritaient. Mais je suis aux côtés d'Israël, aux côtés des Juifs. Je les soutiens tout comme j'ai combattu à leurs côtés quand j'étais une jeune fille et quand les Anna Marias étaient fusillées. Je défends leur droit à l'existence, à se défendre eux-mêmes, à ne pas se laisser exterminer une deuxième fois. Je suis écoeurée par l'antisémitisme de beaucoup d'Italiens, de beaucoup d'Européens, j'ai honte de cette honte qui déshonore mon pays et l'Europe. Au mieux, ce n'est pas une communauté d'Etats, mais un amas de Ponce Pilate. Et même si tous les habitants de cette planète pensaient différemment, je continuerai à penser comme je le fais.

 

n3411 

03/06/56 

André Malraux 

CONVERSATION SUR L’ISLAM AVEC ANDRÉ MALRAUX

"C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. 

 

Vers le Haut

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site