www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 229    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 229 - le 18 novembre 2018

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

Lorsqu'un terroriste palestinien passe 20 ans en prison, l'AP lui aura versé une somme cumulée d'environ 1 118 400 shekels. Une fois libéré, la loi de l'AP autorise les terroristes emprisonnés pendant plus de 20 ans à acheter une voiture en franchise d'impôt. Ainsi lorsqu'il est libéré de prison, un terroriste palestinien a accumulé assez d'argent du sang, entre autres choses, pour acheter une Ferrari.

Mais cette exonération n’est qu'une des nombreuses récompenses financières que l'Autorité palestinienne verse aux prisonniers terroristes et aux familles des terroristes morts. (Voir https://unitedwithisrael.org/palestinian-authority-spend-20-years-in-prison-for-acts-of-terror-and-buy-a-ferrari-free-of-tax/ )- Si vous cumulez l’ensemble des dons et avantages accordés, un terroriste et sa famille vivent comme des rois, avec l’argent du contribuable occidental….

 

Arabie

Les Saoudiens offrent d'importants cadeaux à des institutions contre lesquelles ils prêchent ouvertement la haine, notamment les universités de l'Occident libéral.

En conséquence, tout ce qui pourrait présenter l'islam sous un jour négatif est ainsi ignoré par ces universités. Plutôt que d'examiner et d'exposer honnêtement des sujets tels que le rôle de l'islam dans le terrorisme, l'inégalité entre les sexes ou l'hostilité envers les minorités religieuses, les universités occidentales, notamment américaines, qui reçoivent ou espèrent recevoir un financement saoudien, mettent de côté ou blanchissent tous ces sujets. L’Arabie a dépensé plus de 100 milliards $ pour diffuser les doctrines wahabites extrêmes dans le monde depuis des décennies.

 

Emirats Arabes Unis (EAU)

Dr. Faraj sociologue à Al-Mesbar Studies & Research Centre à Doubai, sur l’Islam : « Le discours religieux incite à la violence, au meurtre et au martyre, sous les étiquettes d'idéologie et de takfir…. Si nous voulons connaître les vraies dimensions du problème, c’est qu'il existe aussi un vaste réservoir de violence dans lequel ces groupes takfiri puisent. Ces groupes embrassent un discours violent envers l'autre, envers les musulmans eux-mêmes, envers tous ceux qui sont différents….Le monde se dirige vers un extrémisme plus violent encore pire qu'ISIS, et la forme arabe de l'Islam est sensible à ces idéologies, car elle ne résout pas ses crises…. L'Islam est en plein conflit avec la modernité et les gouvernements devraient entreprendre une réforme sérieuse et de grande envergure. Il faut injecter de la rationalité dans la rhétorique religieuse et surveiller les programmes religieux et éducatifs pour établir une culture religieuse tolérante et ouverte.

Le monde arabe souffre d'une grande crise liée à la culture de la sexualité et les groupes extrémistes comme ISIS utilisent des motivations sexuelles pour attirer les jeunes ».

 

Irak

L'archevêque chaldéen de Basra, Habib Nafali : « Depuis 2003, la population chrétienne est passée de 1,5 million à 250 000 personnes, soit une perte de 85%. Depuis 15 ans, les chrétiens sont enlevés, réduits en esclavage, violés et massacrés, parfois par crucifixion ; une église ou un monastère est détruit tous les 40 jours … La violence systématique des islamistes de tout bord, y compris l’administration musulmane et les prêcheurs dans les mosquées, s'acharne à détruire notre langue, à briser nos familles et à nous pousser hors d'Irak …. un véritable génocide »

 

Iran

- Selon Debka, suite aux nouvelles sanctions américaines, le président Hassan Rouhani a lancé la chaîne de production d’un nouvel avion de chasse appelé Kowsar, tandis que les généraux iraniens les plus durs ont fait des apparitions publiques avec des discours belliqueux. Parmi eux figuraient le commandant des gardiens de la révolution, le général Mohammed Ali Jafari, et le chef d’Al Qods, le major-général Qassem Soleimani. Ils ont déclaré que personne n’oserait défier la puissance militaire de l’Iran : « Les forces armées de la République islamique sont prêtes à vaincre les forces américaines au Moyen-Orient ». Soleimani a critiqué l’état des forces américaines en les qualifiant d’obsolètes et de non-fonctionnelles.

- Selon l’Agence Ilna, le général Sayyid Hassan Firuzabadi, ancien chef d’état-major de l’armée iranienne et conseiller spécial du guide suprême Ali Khamenei, a déclaré que les espions occidentaux utilisaient des lézards capables de « sentir une radiation nucléaire », pour espionner le programme nucléaire iranien…

- Des grèves éclatent dans de nouveaux secteurs pour protester contre le non-paiement des salaires, la mauvaise gestion économique, la corruption et le vol du régime des mollahs. Il n'y a pas que les enseignants, les retraités âgés et les camionneurs, aujourd’hui les grèves se transforment en pierres angulaires de l'économie iranienne, comme l'industrie de l'acier. Chantant "Je ne pars pas avant d'avoir obtenu mes droits", "Les travailleurs mourants n'acceptent pas la soumission", "Aucune nation n'a vu autant d'injustice", "Une malversation de moins, notre problème est résolu", les travailleurs de la fabrique d'acier Ahvaz marquent ainsi leur 6ème jour de leur grève.

 

Turquie

- Dans la folie des grandeurs du nouveau calife Erdogan, après un palais de 10 000 m2, voici le plus grand aéroport du monde qui doit recevoir 100 millions de passagers en 2023 et le double 5 ans après, ayant coûté 8 milliards $ ! Mais ce n’est pas le prix total.

Pour Nihat Demir, le secrétaire général du syndicat de travailleurs de la construction Dev-Yapi-Is, la pression exercée pour achever le projet et les longues heures de travail ont engendré des accidents et des décès sur le site. "L'aéroport est devenu un cimetière", Demir a identifié 37 décès de travailleurs et 100 morts toujours non identifiés. Selon le quotidien Gumhuriyet, près de 400 ouvriers ont perdu la vie sur le chantier depuis le début des travaux en 2015. Des travailleurs auraient déclaré que les morts étaient dissimulés et que leurs familles touchaient une somme d'argent pour se taire…

- Malgré les allures démocratiques qu’a voulu se donner le président Erdogan dans l’affaire du meurtre du journaliste saoudien Khasodji, la Turquie reste le pire geôlier du monde pour la 2ème année consécutive, avec 73 journalistes derrière les barreaux, contre 81 l'année dernière. Des dizaines d'autres sont encore jugés et de nouvelles arrestations ont lieu régulièrement. Rappelons qu’au cours des 2 années d'état d'urgence qui ont suivi l'échec du coup d'État de juillet 2016, plus de 100 000 personnes ont été emprisonnées, parmi lesquelles des universitaires, des avocats, des journalistes et des opposants politiques. Selon Amnesty International, plus de 50 000 personnes sont toujours en prison et 100 000 ont été expulsées des services gouvernementaux.

 

Israël

- A ce jour en 2018, le Shin Bet a pu prévenir 480 attaques terroristes majeures, arrêter 590 terroristes solitaires et 219 cellules du Hamas, ce qui indique qu'il y a une grande infrastructure terroriste clandestine.

En 2017, l'agence a déjoué plus de 400 attaques terroristes, dont 13 attentats suicides et huit enlèvements, ainsi que 1 100 attaques potentielles de loups solitaires.

- Freddy Eytan, politologue : la démission du ministre de la Défense Avigdor Liberman, suite au refus d’une guerre totale contre le Hamas par le 1er Ministre Benjamin Netanyahou, marque une fois de plus les faiblesses de notre système électoral où chaque chef de petit parti charnière devient capricieux et lunatique, et agit en fonction d’intérêts personnels et souvent par des haines partisanes. De même la précipitation du ministre de l’Education, Naftali Bennett, et le chantage qu’il exerce pour obtenir le poste vacant, prouvent les lacunes de l’armature démocratique actuelle, les méandres de la politique, et les caprices du système actuel… Face aux menaces existentielles et la guerre permanente que nous affrontons quotidiennement, il est temps de changer de cap et de créer une réforme électorale adéquate où s’affronteront quelques partis seulement. En 2018, un parti religieux n’a pas sa place au sein d’un gouvernement, ni un parti séfarade, arabe ou russophone.

- Netanyahou et Tsahal envisagent sérieusement la possibilité que l'Iran puisse déclencher à l'avenir une guerre sur trois fronts contre Israël par le biais de ses mandataires au Liban, en Syrie et à Gaza. L'armée israélienne tient constamment des exercices massifs dans le nord du pays en préparation de cette guerre. Il existe cependant de sérieux doutes quant à la capacité de l'armée israélienne à gérer une telle guerre à trois fronts, et encore moins à la gagner. Un rapport récent du major-général (rés.) Yitzhak Brick, ombudsman militaire en Israël, affirme que les Forces armées d’Israël ne sont pas suffisamment préparées à une telle guerre… Le Médiateur israélien a mis en garde contre les problèmes profonds au sein des Forces armées et a appelé la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset à enquêter sur cette affaire.

 

France

- Charles Rojzman : « Il est temps d’ouvrir les yeux.

Comme avant la deuxième guerre mondiale, comme au Rwanda, au Cambodge, en Algérie, les futurs massacres se préparent dans les lieux de savoir, dans les universités grâce à la diffusion d’idéologies qui prônent la haine avec un maquillage de victimisation.

Ceux qui se prétendent victimes finissent toujours, lorsqu’ils en ont la permission, par vouloir tuer ceux qu’ils accusent d’être des dominants, des exploiteurs, des oppresseurs. L’idéologie Völkisch a sévi dans l’Allemagne de l’entre-deux guerres et a facilité l’accession au pouvoir d’Hitler. Celui-ci a certes été soutenu par des milieux économiques mais aussi -et de cela on parle moins- par des personnes appartenant à l’élite intellectuelle et universitaire. Il est temps d’ouvrir les yeux ».

- Gérard Collomb, ex ministre de l’Intérieur : «Je pense qu'aujourd'hui on a laissé se ghettoïser un certain nombre de quartiers. Si on ne change pas la population, si on ne remixe pas, on aura des difficultés importantes. On est au pied du mur, il faut agir avec des réformes extrêmement rapides, avec des mesures conséquentes, en effectuant une rénovation urbaine non pas quartier par quartier, lieu par lieu, mais sur des territoires conséquents, notamment l'Ile-de-France … Je dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible ».

 

Etats-Unis

- Dans sa rubrique hebdomadaire « voyages », le journal de propagande démocrate New York Times n’accepte pas la décision américaine de déclarer Jérusalem capitale d’Israël, et parle de cette ville comme n’appartenant pas à un pays.

- Selon un sondage réalisé par GBA Strategies pour JStreet, 65% contre 35% des  Juifs américains se sentent attachés émotionnellement à Israël ; et 54% estiment que la politique israélienne vis à vis des Palestiniens n’a aucune incidence sur leurs sentiments, de même que 48% quant à l’extension des implantations en Judée-Samarie ; attitude très différente de celle des dirigeants des diverses organisations juives qui semblent être plus sévères. Mais ils ne sont plus que 35% contre 32% à approuver Benjamin Netanyahou.

- Néanmoins selon un sondage réalisé par JStreet avant les élections de mi-mandat, 4% des Juifs américains ont choisi Israël comme un des deux motifs au moment du choix du candidat à élire, (contre 9% en 2016), l’économie et la violence étant les premiers motifs, Israël étant le 12ème sur les 14 motifs proposés.

- Donald Trump a reproché aux médias d’avoir contribué à la colère et à la division dans le pays, et la moitié des personnes interrogées pensent comme le président que la façon dont les médias rapportent les informations encourage la violence à motivation politique. Seulement 15% disent que les médias découragent cette violence et 33% disent qu’ils ne l’encouragent ni ne la découragent.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 18/11/18

 

Tsedek Info d'Israël N° 132             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Quelle Sera la Société de Demain ?     - Dans plusieurs livres publiés, Christophe Ghilluydéveloppe et révèle une thèse d’évolution de la société occidentale depuis deux générations (1). Le socle de la société moderne sur tous les plans, économique, culturel, sécuritaire... c’est la classe moyenne. www.nuitdorient.com/n28179.htm

 

Les Racines de la Discorde Américaine - À l'approche des élections de mi-mandat, des ouragans dévastateurs et d'autres vents dangereux menacent le tissu social des États-Unis.

www.nuitdorient.com/n3796.htm

 

La Démocratie est-elle Condamnée ? - Plus de 242 ans après la fondation des États-Unis, seulement 37 % des Américains sont satisfaits de l'état actuel du pays, selon un récent sondage Gallup. www.nuitdorient.com/n3567.htm

 

Une Autre Génération Perdue - Si seulement ils se voyaient dans un miroir, mais ils ne le feraient pas. Ils ont vendu leur cœur, leur esprit et leur âme à la gauche.

www.nuitdorient.com/n3566.htm

 

L'Ingéniosité Israélienne Change le Monde - L'innovation israélienne était à l'honneur lors de la récente visite de la chancelière allemande Angela Merkel.

www.nuitdorient.com/n3795.htm

Les Racines Religieuses de la Rage Gauchiste - L’Occident croit s’être débarrassé du christianisme et dans les faits il y a en partie réussi. www.nuitdorient.com/n3822.htm

 

Arabie-Turquie : Qui Dominera le Sunnisme ?    - Après avoir menti pendant trois semaines au monde entier, le Royaume d’Arabie saoudite a enfin reconnu qu’il avait bien assassiné son sujet Jamal Khashoggi, journaliste bien connu dans le petit milieu des observateurs du Moyen-Orient.  www.nuitdorient.com/n23133.htm

 

Le Peuple Palestinien est Basé sur un Gros Mensonge       - "Il n'y a pas de peuple palestinien séculaire. La plupart des soi-disant Palestiniens sont relativement nouveaux en Terre d'Israël. La Palestine n'est "pas un État". John Bolton, conseiller à la Maison-Blanche pour la sécurité nationale.   www.nuitdorient.com/n1287.htm

 

Les Insaisissables Modérés Musulmans - Les musulmans modérés appartiennent à quatre grandes catégories : les non-pratiquants, les « cueilleurs de cerises textuels », les imposteurs et les braves.  www.nuitdorient.com/n23132.htm

 

Le Divorce OLP-Hamas est Définitif - La culture de Gaza est bédouine, tandis que celle des Arabes de Judée et de Samarie est celle de paysans et de citadins. Ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles les deux zones ne s'entendent pas.  www.nuitdorient.com/n21164.htm

 

Le Quai d’Orsay et les Juifs  - Une analyse longue et détaillée que conduit l’historien anglais David Pryce-Jones dans son livre publié en 2008 : « Un siècle de trahison : La diplomatie française et les Juifs ».  www.nuitdorient.com/n1363.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique

 

Réfugiés juifs oubliés des pays arabes

http://www.jforum.fr/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-juifs-des-pays-arabes.html

 

Islam

 

L’islamisation à visage découvert" en Seine-Saint-Denis,

https://twitter.com/FrDesouche/status/1051796297294995457

 

Divers amusement

 

Le site qui héberge des centaines de milliers de documents anciens hébreux

digitalisés venant de dizaines de bibliothèques

http://ktiv.nli.org.il

 

Palestine : la carte géante de 1878 qui détaille chaque maison avec précision

Source : http://www.zeevgalili.com/2004/10/325

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site