www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LES 50 DERNIERS ARTICLES

Google

LES ARCHIVES GRATUITES DE WWW.NUITDORIENT.COM

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n24132 27/07/14 Guy Bekhor Les Guerres contre Israël

Un baratin doucereux en public, puis un coup de couteau dans le dos en privé (1), voilà comment on peut définir l'attitude de l'administration Obama envers Israël. Voici les différentes guerres menées par Obama,contre Israël.

La 1ère guerre eut lieu lors dudit "Printemps arabe" en 2011, lorsque cette  administration essaya de qualifier les événements de "soulèvement démocratique merveilleux", laissant loin derrière lui la désuète démocratie israélienne. C'est ainsi que l'équipe d'Obama décrivait les soulèvements arabes à cette époque -- équipe presqu'entièrement juive, bien sûr !

n28104 22/07/14 José Maria Aznar Gaza, Israël, Iran et le droit à l'auto-défense

 

Ces chefs terroristes savent que plus il y a d'images envoyées aux media montrant des Palestiniens morts, réellement on non, plus l'opinion publique mondiale et de nombreux dirigeants occidentaux vont presser Israël à accepter un cessez-le-feu. C'est la raison pour laquelle le Hamas n'hésite pas à utiliser son propre peuple comme boucliers humains, puisque plus de douleur et plus de sang nourrissent sa machine de propagande.
n3639 22/07/14 Albert Soued "Shouf ! Shouf !", une guerre pour les medias un sonnet à la "gloriole" du Hamas
n3347 21/07/14 Wafa Sultan La situation à Gaza La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort.
n24133 16/07/14 Jacques Benillouche Comment Israël est Tombé dans le Piège de l'Iran, via le Hamas Après plus d’une semaine de conflit militaire entre le Hamas et Israël, les stratèges et les analystes de l’état-major israélien essaient de comprendre pourquoi le Hamas s’est lancée dans une aventure destructrice, vouée à l’échec, en sachant qu’il n’avait aucune chance de réussir face à une armée puissante. Comme si, étrangement, c’étaient les militaires israéliens qui n’arrivaient pas à admettre les échecs des tirs de roquettes lancés depuis Gaza.
n1817 15/07/14 Interview de Justus Reid Weiner La Persécution des Chrétiens dans les Territoires Palestiniens La persécution des Chrétiens par les Musulmans est grave, à travers tout le Moyen-Orient, et elle continue d’augmenter progressivement en intensité. Au début du XXème siècle, les Chrétiens représentaient environ vingt pour cent de la population du Moyen-Orient. A présent, ce tableau est estimé à environ quatre pour cent.
n3478 14/07/14 Pierre Jourde Le Juif, Coupable Universel Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’"importation du conflit", de "violences intercommunautaires". Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences "intercommunautaires". Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l’agression ou l’injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.
n24134 11/07/14 Jacques Tarnero Pour qui se bat Israël ? Après avoir reçu des centaines de missiles sur son territoire, après avoir subi des actes terroristes incessants, Israël a décidé de frapper ceux qui empêchent ses habitants de vivre. Des rockets tombent plus au Nord, sur le centre d’Israël menaçant le cœur du pays. Quel Etat supporterait une situation pareille sans cesse renouvelée ? Quel Etat pourrait accepter sans coup férir que son sol reste sous la menace d’un feu ennemi discontinu ?
n3766 01/07/14 Pasteur Gérard Fruhinsholz Jour de Deuil en Israël Hier soir est tombée la nouvelle que tout le monde redoutait, concernant Eyal Yifrach, Naftali Frenkel,  et Gilad Shaar : leurs corps ont été retrouvés, ils ont été froidement assassinés.
n1348 29/06/14 Guy Millière La Dangereuse Dérive Gauchiste de la Gauche Israélienne Il existait autrefois une gauche israélienne à même de défendre le pays [c’est même elle qui l’a créé. Ndlr.]. Cette gauche existe encore, mais elle est en voie de disparition. Elle se perd, submergée peu à peu par un gauchisme de plus en plus délirant et détaché de la réalité.
n28103 26/06/14 Elliott Abrams L’Homme qui a Brisé le Moyen-Orient

Le Moyen-Orient dont Obama a hérité en 2009 était en grande partie en paix. L’Irak était relativement calme et les groupes liés à Al-Qaïda étaient KO. Les relations avec les alliés traditionnels des États-Unis dans le Golfe, la Jordanie, Israël et l’Egypte étaient très bonnes. L’Iran n’exportait pas ses gardiens de la révolution à l’étranger. Aujourd’hui, le terrorisme s’est métastasé en Syrie et en Irak, la Jordanie est un pays à risque, le bilan humanitaire est énorme, les groupes terroristes sont de plus en plus actifs et les relations avec les alliés des États-Unis sont tendues
n2390 26/06/14 Stan Yarosh Comment la Renaissance Militaire Sunnite a-t-elle été Possible ? L’actualité nous avait déjà habitués à des avances de forces islamiques. En Bosnie, au Kosovo, en Macédoine, en Côte d’Ivoire où les colonnes de barbus avaient pu chasser le Président Gbagbo avec l’aide de la force Licorne et l’appui politique des USA (permettant aux pays de l’OCI de mettre un musulman à la tête d’un pays stratégique pour l’exploitation des hydrocarbures du Golfe de Guinée) ou plus récemment au Mali où l’AQMI avait lancé une offensive foudroyante. Là, comme actuellement en Syrie l’Arabie Saoudite et le Qatar avaient financé les troupes d’assaut de l’islamisme dont elles se disputent constamment le leadership.
n3556 24/06/14 Ronn Torrossian Aujourd'hui, il ne Suffit plus d'être pro-Israël, il faut Commencer par être Vraiment Juif Je suis un Juif américain dont la vie a basculé depuis le jour où j'ai fréquenté le mouvement de la jeunesse sioniste "Betar" de Jabotinsky. Je ne crois plus que l'éducation "pro-Israël" soit aujourd'hui suffisante en diaspora, pour maintenir les Juifs dans le Judaïsme, et d'ailleurs les organisations pro-israéliennes n'y parviennent plus.
n28102 19/06/14 J R Dunn La Dernière Carte d’Obama Avec l'effondrement de l'Irak en cours, en politique étrangère de l'histoire américaine, la pire finale vient de commencer. Si on regarde les erreurs commises dans ce domaine et dans d'autres par l'administration Obama, depuis 2009, ceci n'a rien de surprenant.
n1179 17/06/14 Pasteur Gérard Fruhinsholz La Stratégie des Lâches

Il est consternant de voir l'attitude pour le moins inconvenante des médias traitant le kidnapping des jeunes  "colons israéliens". Où sont l'éthique et la décence des journalistes dans ce type de rapport biaisé ?...

n1816 16/06/14 Michel Azoulay Père Gabriel Nadaf : Il est Temps de Dire STOP !

Qui se soucie aujourd’hui des Chrétiens d’Orient, persécutés et subissant un quasi-génocide dans les pays Arabes du Moyen Orient ? C’est le message que le Père Gabriel Nadaf a exprimé lors de son bref passage à Paris, le 12 juin dernier.

Il se définit lui-même comme un Chrétien israélien. Il est aujourd’hui prêtre de l’Eglise grecque-orthodoxe de Yafia, près de Nazareth et chef spirituel du Forum Chrétien Israélien qui encourage l’enrôlement des chrétiens dans l’armée israélienne.

n28101 08/06/14 Albert Soued CHEVAL DE TROIE, dîtes vous?

Un agent pacifique de l'Islam radical au sein de l'Amérique

- 70 mois de réflexions diffusées à quelques fidèles et intimes et mises à la disposition de tous -

n3476 02/06/14 David Greenfield

Le Stupéfiant Discours sur l’Islam, Israël et l’Antisémitisme de Milos Zeman, Président Tchèque

 

Milos Zeman, Président de la République tchèque a condamné courageusement la culture de l'Islam antisémite derrière l'attaque de Bruxelles tout en commentant de façon claire la grande tendance de la suprématie islamique à la violence.
n1615 28/05/14 Emmanuel Navon La Mythologie Palestinienne Préserve l’Unité de Jérusalem Dans le calendrier hébraïque, le 28 du mois d’Iyar (qui cette année tombe le 28 mai) marque le 47e anniversaire de la réunification de Jérusalem lors de la guerre des Six Jours. La "Journée de Jérusalem", comme on l'appelle en Israël, est surtout célébrée aujourd'hui par les sionistes religieux. Certains Israéliens se désolidarisent de cette célébration et partagent le point de vue arabe que Jérusalem-Est est "occupée".
n3114 16/05/14 Khaled Abou Toameh Nous les Arabes, nous Voulons une Démocratie comme Israël Après la condamnation d'Ehoud Olmert à 6 ans de prison:
"Combien de leaders arabes resteraient s’ils étaient menés en justice pour des cas analogues de corruption ?", Zuhear al-Karim CNN arabe.
"Si Olmert était au Kuwait, son cas aurait été épongé et il aurait reçu une position supérieure au gouvernement", Yasalam, Al-Aan.
"La loi est par-dessus tout et c’est là une véritable démocratie. Israël est l’unique et vraie démocratie au Moyen-Orient", CNN arabe.
n3818 07/05/14 Stephen Harper "L’Histoire d’Israël Constitue un Formidable Exemple pour le Monde"

Le Premier ministre Stephen Harper a fait il y a quelques jours la déclaration suivante à l'occasion des célébrations du Jour de l’indépendance d’Israël (Yom Ha’atzmaout).

 

"Aujourd’hui, à l’occasion du 66ème anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, j’adresse mes vœux les plus chaleureux à tous ceux et celles qui célèbrent Yom Ha’atzmaout.

n1264 07/05/14 PA Taguieff et d'autres Boycott d’Israël: Illégal et Illégitime

 

Une tribune publiée le 18 avril dans Libération, signée notamment de Rony Brauman, dénonce les mesures sanctionnant l’appel au boycott d’Israël. En estimant que le boycott est légitime pour lutter contre «l’apartheid» supposé régner dans ce pays, ses signataires, si soucieux de justice, dissimulent, sous un argumentaire juridique parfaitement erroné, un projet politique beaucoup moins honorable.
n3765 02/05/14 Amos Asa El Israël, une ère de promesses On a beaucoup ri cette semaine en Turquie lorsque la Syrie a annoncé qu'elle avait ouvert un bureau destiné au boycott de l'économie de son voisin du Nord. Mis à part ces accusations syriennes, sans doute risibles mais véridiques, que les sociétés turques sabotaient l'économie syrienne et qu'elles avaient pillé Alep, on se trouve devant une économie en ruine menaçant un géant, à l'image d'une souris criant devant un lion.
n1265 01/05/14 Mordekhay Kedar En quoi la Barrière de Séparation d’Israël est Différente des Autres?

Tout le monde se rappelle de la levée de boucliers contre Israël concernant l’édification de la clôture de sécurité. Qui ne s’est pas insurgé ?

Des journalistes, des universitaires, des politiciens, des artistes, des Palestiniens, des Arabes, des Européens, des Américains, des Sud-Africains et même des Israéliens. Tous ont rejoint un choeur dont la fonction était de diffamer Israël, qui cherche à se protéger des terroristes qui se font sauter dans les autobus et les restaurants et des tueurs de rue, ayant fait plus de mille morts depuis 1993.

n3477 25/04/14 Pat Condell Je Dénonce le Hamas et je Demande à mes Fans d’ouvrir les Yeux sur Israël Si vous êtes sérieux quand vous parlez de la paix au Moyen-Orient, alors vous devez arrêtez de prétendre que les israéliens négocient avec un ennemi rationnel, parce qu’en faisant cela, vous nourrissez le Hamas avec un mensonge politique. (…)
C’est le Hamas qui a transformé Gaza en zone de guerre, pas Israël, et c’est le Hamas qui continuera ainsi encore, et encore, et encore. Ils n’ont cure des gens qui vivent là-bas, ils sont considérés comme des choses utiles pour la cause du jihad.
n22a250 20/04/14 David Archibald Dîtes Adieu à l’Égypte En l’an 2011, l'intelligentsia religieuse égyptienne proposait de démolir les Pyramides du fait qu'elles évoquaient un passé préislamique idolâtre. En réalité, le vrai problème de l’Égypte est plus prosaïque, la disparité entre un système d'agriculture qui ne peut nourrir que 40 millions de personnes et une population de 84 millions.
n21123 17/04/14 Mordekhay Kédar Voici la Réponse Adéquate 8 émirats pour les Tribus Palestiniennes Le conflit israélo-palestinien a des causes profondes et des conséquences immédiates. Parmi les causes profondes certaines sont religieuses et culturelles.
n22a249 17/04/14 Yossef Bodansky Le Jihad s’exporte en Egypte, aidé par la Turquie, le Qatar et Obama Le conflit en Egypte est au bord d’une escalade majeure, alors que les parrains centraux de la cause jihadiste en Syrie, se sont, maintenant, engagés dans une campagne similaire contre l’Egypte.
n3764 14/04/14 Shraga Blum La marche Inexorable du Peuple Juif en dépit de John Kerry En passant ce matin devant Gilo, quartier de 35.000 habitants au sud de Jérusalem, et en voyant les grues s’affairer autour d’immeubles en construction, je n’ai pu m’empêcher de rire, de "pouffer" de rire, allusion à la pathétique onomatopée prononcée par John Kerry face au Sénat, et qui qualifiait cette quasi-ville de  "settlement" ou implantation !
n3555 14/04/14 Rick Richman L'Histoire des 2 Lettres ou Pourquoi le "Processus de Paix" s'est Enlisé

La semaine dernière, Zbigniew Brzezinski, rejoint par 5 experts de politique étrangère a émis une lettre ouverte, ayant pour titre "sois ferme John Kerry !", appelant à une clarté sur les sujets d'importance morale et politique, comme le conflit israélo-palestinien. La lettre fustigeait les implantations et proposait de mettre un terme au processus de paix tant que les implantations continuent de s'agrandir.

Elliott Abrams a démonté cette lettre ouverte dans "Pressure Points", en précisant qu'elle ignorait les engagements de l'administration américaine et l'histoire.

n1178 14/04/14 Memri Haniyeh Glorifie le Martyre : "Nous Devons Ebranler Tel-Aviv"

Lors d'un rassemblement organisé le 23 mars 2014 dans la bande de Gaza pour marquer le dixième anniversaire de l’élimination de cheikh Ahmed Yassine, le Premier ministre du Hamas Ismail Haniyeh déclare: "Nous aspirons au martyre pour la même cause que celle pour laquelle nos dirigeants sont morts, tout comme les autres aiment leurs sièges du pouvoir". Haniyeh: "Des ruines, nous secouerons Tel-Aviv", et la foule répond aux cris de "Frappez, frappez Tel-Aviv !"
n3554 04/04/14 Lawrence J Epstein

Les Narcisses Juifs de la Moralité & Israël

 

Il y a des Juifs qui soutiennent Israël mais qui ne sont pas tout à fait d'accord avec le gouvernement israélien sur le plan politique. Ils pourraient ainsi douter de la sagesse de la poursuite des implantations juives en Judée Samarie, alors que le monde entier s'oppose pratiquement à ces initiatives. Ils ont à cœur l'intérêt d'Israël, et ils peuvent aisément en discuter avec ceux qui ne partagent pas leurs idées...
n3257 01/04/14 Tarek Ezzat Lettre Ouverte à Ceux qui Crachent sur l'Egypte, ses Dirigeants et son Peuple

J'observe depuis quelque temps des Egyptiens, autoproclamés intellectuels et spécialistes de l'Egypte, qui vont de micro en journal, de plateau de télévision à antenne radio, pour analyser les événements qui se suivent dans notre pays.
Les uns dénoncent un coup d'état, d'autres l'avènement de la dictature.
n3553 01/04/14 Dr Joe Tuzara Obama Considère Israël comme "une Puissance Hostile"

Le silence du Judaïsme américain et la conspiration des medias libéraux dans le sacro-saint du Parti Démocrate sont assourdissants et choquants de pure hypocrisie, manque de conscience et absence d'intégrité intellectuelle.

Au milieu de tout le battage médiatique et d'une campagne de désinformation contre Israël, beaucoup de Juifs américains – pour des raisons difficiles à expliquer – sont soit furieux, soit indifférents, ou tout simplement antisionistes, voire antisémites !

n28100 25/03/14 Zvi Mazel Washington et le Moyen Orient - A quoi Jouent les Américains dans le Monde ? L'Amérique se désengage du Moyen Orient, et apparemment elle y encourage les forces extrémistes. Il est un fait bien connu que la nature a horreur du vide. Ce qui arrivera après reste du domaine de la spéculation.
n21122 24/03/14 Khaled Abou Toameh Le Rêve Palestinien de Détruire Israël, Accord de Paix ou Non Le Président américain Barak Obama et le Secrétaire d'État John Kerry sont peut-être en mesure de forcer Mahmoud Abbas, par des menaces et des pressions, à signer un accord-cadre avec Israël ; mais comme le montre le rassemblement de la haine qui a eu lieu cette semaine dans la bande de Gaza, même après la signature d'un traité de paix israélo-palestinien, un grand nombre de Palestiniens ne renonceront pas à leurs rêves de détruire Israël. 
n1815 23/03/14 Aryeh Savir Mobilisation des Chrétiens d'Israël contre la Discrimination Musulmane Cent cinquante citoyens chrétiens d'Israël ont manifesté dimanche 23 mars devant l'Ambassade de l'Union Européenne à Tel -Aviv contre le silence de l'UE pour ce qu'ils ont appelé le  » nettoyage ethnique des chrétiens du Moyen-Orient. » Les manifestants ont exigé que leur appel en faveur des droits de l'homme soit suivi d'effets, que l'UE agisse et lutte pour les chrétiens du Moyen-Orient, qui sont en voie de disparition rapide, partout, sauf en Israël.
n2899 20/03/14 Victor Pérez Barak Obama est-il une Source de Sécurité pour Israël ? Le Ministre de la défense Moshé Yaalon s’est laissé aller, à l’université de Tel-Aviv, à une analyse peu flatteuse de la politique étrangère de l’administration américaine entre les mains de Barak Obama. Elle n’a, évidemment, pas plu et il a été accusé aussitôt de porter atteinte aux bonnes relations entre Israël et les États Unis. Une personnalité américaine a déclaré ne pas comprendre pourquoi, le ministre de la défense continue « à cracher dans la source qui alimente la sécurité d’Israël dont il est responsable ».
n1263 19/03/14 Pr Haïm Gvirtzman La Vérité sur les Allégations Palestiniennes au sujet de l’Eau Les pénuries d’eau dans les territoires sous administration palestinienne sont le résultat de la politique palestinienne qui dilapide délibérément l’eau et détruit l’environnement.
n1347 16/03/14 Alan Dershowitz L'Alarmante Poussée de l'Europe pour Isoler Israël Quand le Président Barack Obama a mis en garde contre des retombées internationales, au cas où Israël n'adopterait pas la dernière proposition de paix américaine pour le Proche-Orient, Newsmax a demandé au professeur de Droit d'Harvard, Alan Dershowitz, de commenter la rumeur croissante d'un boycott européen d'Israël.
n1177 14/03/14 Memri Al Qaeda : liste de Cibles en Occident et en France Le 12ème numéro du magazine en anglais d'Al-Qaeda sur la péninsule Arabique (AQPA), Inspire, publié le 14 mars 2014, est consacré à la fabrication de voitures piégées DIY (Do-It-Yourself, à faire soi-même) en Occident. Dans ce dossier, un appel à imiter Faisal Shahzad, qui a tenté sans succès de faire exploser une voiture piégée à Times Square à New York, le 1er mai 2010.
n22a546 14/03/14 Yassine elHajj Saleh L'industrie du Meurtre en Syrie "L'Etat de barbarie" décrit par Michel Seurat, il y a trente ans, s'est aujourd'hui surpassé par la mise en oeuvre de cette industrie du meurtre mise en oeuvre par le régime assassin des Assad, ces trois dernières années, dénonce l'intellectuel syrien Yassine Al-Hajj Saleh. 
n1262 12/03/14 Alan Baker Les instances internationales, y compris l’ONU, perpétuent elles-mêmes le conflit que les Arabes mènent contre Israël Le terme "territoires palestiniens" n’existe pas. Il n’a jamais été formulé ainsi dans aucun document international, ni aucun accord ou résolution contraignante. Le statut final de la "Cisjordanie" demeure une question ouverte à la négociation et ne devrait pas être prédéterminé par des affirmations officielles ou des déclarations politiques.
n2898 11/03/14 David Singer

Obama manque de Connaissance et de Vision sur la Question Palestinienne

 

L'interview du président Obama par Jeffrey Goldberg le 2/3/4 a montré que c'était un chef manquant de discernement et de vision, s'accrochant à un processus de paix vieux de plus de 20 ans, qui a démontré sa faillite certaine et qui évoluera dans ce sens, jusqu'au jour où Obama finalement le déclarera mort et enterré.
n22a443 11/03/14 Mohsen Ponyamehr Obama, un Nouveau Scandale Il finit de livrer l’Irak sur un plateau d’or à l’Iran et beaucoup d’armes -

On ne compte plus les catastrophes qu’ont engendré Obama et son administration dans la région. Alors que nous vous alertions sur une des pires stratégies de l’administration américaine après le nucléaire iranien, voici que va se réaliser ce que nous redoutions.

Grâce à "la stratégie élaborée" d’Obama, Téhéran est devenu le véritable maitre de Bagdad

n2389 10/03/14 Daniel Pipes L'Islam et ses Schémas de Pensée Involontaires

Comment l'Islam façonne-t-il la vie des musulmans ? Les prescriptions religieuses officielles sont à la base d'une structure beaucoup plus large d'habitudes qui donnent aux règles formelles de l'islam une portée aussi inattendue qu'imprévue.

Quelques exemples.

n2897 10/03/14 Mordekhay Kedar En Finir avec le Mythe d'un "Peuple Palestinien"

La saisie de la cargaison de missiles à longue portée en provenance de l'Iran et à destination de la bande de Gaza constitue sans aucun doute un incroyable succès à mettre au crédit des agences de renseignement et de la Marine israélienne.

Tous les porte-parole israéliens évoquent un renforcement militaire du Hamas et son intention d'acquérir un armement permettant de briser la dissuasion de l'avantage des armes, ce qui constituerait une menace stratégique pour Israël.

n2682 09/03/14 Freddy Eytan Les Navires Affrétés par l'Iran dans le Collimateur d’Israël Une fois encore l’Etat juif brouille les cartes de ses ennemis, une fois encore Tsahal prouve que son bras est long et qu’elle est capable d’atteindre des objectifs à des milliers de kilomètres de ses frontières. Dans le passé, nous avons connu des exploits extraordinaires comme à Entebbe, à Bagdad, à Tunis ou au Soudan, soit pour libérer des otages, soit pour détruire une centrale nucléaire, éliminer un chef de l’OLP et faire écrouler son QG tel un château de cartes, ou bombarder des convois de contrebandes d’armes et des chefs terroristes, en Syrie, au Liban et dans les déserts africains.
n3256 08/03/14 Tawfik Hamid "Vous êtes responsables des malheurs de votre peuple, pas Israël"

Le docteur Tawfik Hamid est un penseur musulman et un réformateur.

Il fut jadis un extrémiste islamiste en Egypte. Il a fait partie d’une organisation terroriste avec Ayman Al- Zawahiri qui est devenu le chef d’Al Qaeda.

n3552 08/03/14 Michael Curtis Sollicitude Israélienne et Apathie Arabe

 

Le contraste ne saurait être plus colossal ! Israël a contribué à alléger les souffrances des Syriens, pendant que le reste du monde parle de cette souffrance, mais fait peu pour la soulager.

Le 18 Février 2014, Benjamin Netanyahu, Premier ministre d'Israël, visitait des Syriens blessés dans un hôpital de campagne israélien au plateau du Golan.

n21121 06/03/14 Abou Mazen Déclaration de Mahmoud Abbas devant des Jeunes Militants de l'OLP Notre position est que les implantations juives du début à la fin sont illégales. Ils parlent de blocs de colonies, de colonies ici et là, mais nous disons que chaque maison et chaque pierre qui ont été placées en Cisjordanie depuis 1967 et jusqu'à aujourd'hui sont illégales et nous ne le reconnaissons pas....
n2896 28/02/14 Daniel Greenfield Soros et l'Arabie Saoudite Financent une Guerre contre Israël Beaucoup de livres ont été écrits sur le financement des guerres, mais le dernier livre d’Edwin Black cible ​​le financement de la paix. Cela semble être un thème positif, sauf que Black nous révèle qu’en réalité le financement de la paix est une subvention de la guerre.
n2388 26/02/14 Rachid interviewe Hamed Abdel Samad La chute du monde islamique, le Moyen-Orient en crise

 

La chaîne satellitaire Al Hayat a réalisé une seconde interview avec Hamed Abd el Samad, universitaire et écrivain égypto-allemand, auteur du livre "La chute du monde islamique". L’entretien a été conduit en langue arabe par Rachid, l’animateur du programme «Question audacieuse», ex-musulman marocain, converti au christianisme.

Une véritable bouffée d’oxygène et d’espoir

n3763 25/02/14 Avigdor Lieberman Israël est au Peuple Juif tout comme la France est aux Français

Des décennies avant la fondation de l’Etat en 1948, la communauté internationale a reconnu la Terre d’Israël comme la patrie du peuple juif.

Les représentants palestiniens pour leur part, ont refusé de reconnaître Israël comme Etat juif. Ce n’est pas seulement une question de sémantique, c’est plutôt une question essentielle au rétablissement de la paix. Le coeur du conflit reste le refus palestinien d’accepter l’existence d’Israël comme l’Etat-nation du peuple juif.

n1261 22/02/14 JP Grunberg Après la Visite à SodaStream en Judée Samarie, l’Eglise Presbytérienne suspend ses Appels au Boycott

 

Une délégation de 14 responsables de l’Eglise presbytérienne, qui soutenait le boycott des produits israéliens fabriqués en Judée Samarie, a été invitée à visiter Israël, à l’initiative de la Ligue d’amitié Amérique-Israël (AIFL). L’objectif clairement défini était que la délégation découvre personnellement Israël, et non au travers des médias, afin de mieux comprendre le conflit entre les Arabes palestiniens et les Israéliens.
n3551 25/02/14 Eli E Hertz La Méprise de la "Nation Palestinienne" Le caractère artificiel de l'identité palestinienne est mis en relief par l'attitude et le comportement des pays arabes voisins qui n'ont jamais établi un "état palestinien", ni demandé d'en établir un tel état, avant la guerre des "6 Jours" de 1967.
n3762 21/02/14 Caroline Glick Réveiller l’Amérique de son Sommeil

Bolton a averti : la politique sur 3 fronts d’Obama, fondée sur trois pistes de négociation avec l’Iran, la Syrie, les Palestiniens et Israël échouera totalement avec quasi-certitude. 
n1437 18/02/14 Shraga Blum Le "Territoire Occupé" de Galilée !

La question la plus importante qu’il faut se poser quand on parle d’un éventuel accord de paix avec les Arabes palestiniens est celle du "jour d’après".

Il convient d’envisager avec sérieux le scénario plus que plausible d’un réveil douloureux de la population israélienne qui réaliserait un peu tard que les Arabes palestiniens, malgré des accords qu’ils auraient signés, n’ont jamais eu l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

n2681 17/02/14 Elliott Abrams L'Analogie avec la Guerre Froide est Fallacieuse, ne comptez pas sur elle pour contenir l'Iran Au moment où s'ouvre le cycle des négociations finales entre le groupe des 5 +1 (les 5 titulaires d'un droit de veto au Conseil de Sécurité plus l'Allemagne) et l'Iran, le climat est plutôt au pessimisme. Dans l'article qui suit Eliott Abrams met en garde l'Occident et les Israéliens contre une vision totalement fausse de la stratégie qui a permis de vaincre l'Union soviétique. Il expose la nature véritable de cette stratégie et les enseignements que l'on peut en tirer dans le cas de l'Iran
n2680 13/02/14 Debka A quand la Réplique à 35 ans de Menaces Iraniennes ? Obama à Netanyahu : "Inutile de jeter de l’huile sur le feu"... L’Iran suit un programme de réarmement massif visant à son autosuffisance, au moment où les sanctions sont levées. Cette escalade n’est pas sans évoquer la situation de l’Allemagne, de l’accession au pouvoir des Nazis au déclenchement la Seconde Guerre Mondiale. La rhétorique guerrière est identique. L’Amérique reste sourde.
n2739 12/02/14 Ferit Ergil La Confrérie Gulen Réagit

Quand le footballeur Hakan Şükür, ancien international et député du parti AKP au pouvoir, démissionna de son parti à la mi-décembre, en déclarant son attachement à Fethullah Gülen, chef de la puissante confrérie Cemaat, installé en Pennsylvanie, les observateurs y virent un signe de plus de la fracture entre les deux piliers du pouvoir en Turquie. Nul n'imaginait pourtant que le conflit latent allait dégénérer si vite en confrontation ouverte entre les deux camps.
n2895 11/02/14 Albert Soued Qui Veut d'une Palestine au Moyen Orient ? Obama et l'Iran

Dans les années 40, en Egypte, le 11 février était un jour de congé, à la grande joie des écoliers. C'était l'anniversaire du roi Farouk et partout on festoyait. C'est le jour choisi par Moubarak pour quitter le pouvoir en 2011, sous la pression de la rue et des militaires. En 2014, le maréchal Sissi, fervent musulman, entreprend de réformer à la fois son pays et sa religion. Lourde tache et on ne peut lui souhaiter que le succès, mais les extrémismes sont au coin de la rue. Ils s'appellent "Frères Musulmans", al Qaeda, … le Hamas.

Livre avril 2013 Albert Soued Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? 2007-2012 Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient, Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire, Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....
n23i238 22/02/13 Arnaud Froger  Petites Bonnes en Mauvais État

Des Népalais dénoncent la barbarie des Saoudiens :

Les témoignages de jeunes femmes malgaches victimes d’abus sexuels et d’esclavage moderne en Arabie saoudite ou au Koweït se multiplient. Le rôle des autorités malgaches dans le scandale reste trouble.

Vers le Haut

 

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

PageRank service www.visual-pagerank.org/