www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LES 50 DERNIERS ARTICLES

Google

LES ARCHIVES GRATUITES DE WWW.NUITDORIENT.COM

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n23117 13/06/16 Cheveux au Vent 7 Siècles d'Atrocités Dictées par l'Islam, "Religion d'Amour et de Paix" de l'an 1400 à l'an 1900

1300 : le roi musulman du Mali tolère les infidèles mais les déporte ensuite dans les mines

1300 : destruction du monastère d'Al Khandak du Caire ....

 

n28143 10/06/16 Albert Soued Les Occidentaux Veulent-ils Réellement la Paix au Moyen Orient ? J'en doute ! Après la mascarade "hollandaise" appelée "réunion internationale de la paix", la semaine dernière à Paris, dans un déluge aquatique, on peut se poser des questions sur l'efficacité ou la crédibilité de ce type de réunion, alors que les parties intéressées n'y participaient pas.
n3354 05/06/16 Intervew de Soraya par Europe-Israël Soraya: " Je suis Arabe, j'aime les Juifs et je soutiens Israël " Une jeune mannequin de 22 ans d'origine algérienne, a décidé courageusement et ouvertement de témoigner son soutien aux Juifs et à Israël. Sans langue de bois, elle dénonce cet antisémitisme issu de la communauté musulmane et les dérives de l'Islam.
n28142 03/06/16 Dora Marrache Processus de Paix : Chronique d'un Echec Annoncé Processus de Paix : Chronique d'un Echec Annoncé
n2698 29/5/98 Mordekhay Kedar L'Iran est un Pays Artificiel L'Iran est un pays artificiel qui comprend un grand nombre de groupes ethniques: Perses, Azars, Kurdes, Turcmènes, Balouches, Arabes etc… Les Perses forment le plus grand groupe, qui est dominant avec 60% de la population. Le Guide Suprême Khamenei est Azari.
n1441 24/05/16 Victor Pérez Les Lois Internationales Confirment : la Palestine est Israélienne A l'heure où "tant d'amis de l'Etat d'Israël" poussent à la Paix, peu ou prou, autour des paramètres Clinton, il est temps d'examiner quels sont les droits de ce pays selon les lois internationales. Non pas pour se positionner contre un futur accord entre les deux belligérants, mais plutôt pour jauger les solutions proposées et faire la part des choses entre la propagande et la réalité.
n21149 22/05/16 Victor Pérez Appel à Aider l'Autorité Palestinienne à Agencer son Musée de la Palestine Après vingt années de construction et une trentaine de millions de dollars, l'Autorité palestinienne a, enfin, son musée dédié à l'histoire ancienne et à la culture de son peuple ! Ce musée est censé devenir le réceptacle d'une mémoire nationale soumise, selon les Palestiniens, aux tentatives israéliennes d'éradication
n1618 21/05/16 Dora Marrache Le Mont du Temple : Où est le Problème ? " Après des dizaines de résolutions et même si vous en adoptez encore des dizaines, Jérusalem restera la capitale d'Israël et du peuple juif. Vous arriverez plus vite à diviser le soleil dans les cieux que Jérusalem ".
n2743 20/05/16 Geert Wilders Laissons Tomber la Turquie Regardez autour de vous : dans chaque pays où l'islam domine, il n'y a ni liberté d'expression, ni démocratie. La plus grande menace contre l'Occident, c'est l'islam ! Islam et liberté sont absolument incompatibles. Et pourtant, nous l'importons dans nos sociétés occidentales, mettant ainsi en danger nos libertés. Il est temps d'arrêter ces folies.
n28141 20/05/16 Fred Maroun Le Vrai Grief des Arabes contre les Juifs Nous les Arabes, nous sommes très forts pour exiger que nos droits humains soient respectés, surtout quand nous vivons dans des démocraties libérales comme l'Amérique du Nord, l'Europe et Israël. Mais qu'en est-il de notre capacité à respecter les droits humains des autres, et plus particulièrement des Juifs ?
n28140 19/05/16 Freddy Eytan Cent Ans après Sykes-Picot, la Politique de la France demeure Partiale Entre l'instauration de la Cinquième République par le Général de Gaulle, en 1958, et 1974, aucun ministre français n'a foulé le sol d'Israël. La France avait décrété un embargo militaire, économique et diplomatique.
n2542 15/05/16 Bernard Hadjadj Résolution de l'UNESCO sur le Mont du Temple : la France Complice d'un Mensonge L'UNESCO est atteinte de deux maux qui risquent de la perdre: le reniement et le déni. Reniement de sa raison d'être en fermant les yeux sur l'éducation à la haine de certains de ses États membres, déni de l'histoire en amputant le peuple juif de son identité historique et culturelle.
n1274 06/05/16

édito de Israel Hayom

New York Times: Comment Obama a Trompé l'Opinion sur le Nucléaire Iranien Un article paru dans le New York Times, d'ordinaire très favorable au président, lève le voile sur un véritable scandale: le président Barack Obama et son Administration ont systématiquement diffusé une image tronquée de la situation afin de convaincre l'opinion publique de soutenir l'accord avec l'Iran.
n3646 06/05/16 Shmouel Trigano Antisionisme d'Etat Que la France pratique une politique pro-arabe, personne ne peut le nier. Que la France, depuis l'époque du Grand Mufti nazi, qu'elle aida à fuir le procès de Nuremberg, a fait de la promotion de la cause palestinienne un des axes de sa politique étrangère, personne ne peut le nier.
n1356 03/05/16 Albert Soued Zorro, le Messie ? Jamais les mois qui ont précédé la Pâque, et surtout le mois d'avril, n'ont été aussi odieux pour le Judaïsme et pour Israël. Les "nations", surtout européennes, se sont déchaînées, sans raison évidente ni sérieuse, contre les Juifs, qu'ils soient en Israël ou en diaspora
n28139 03/05/16 Richard Rossin Jérusalem, la France Amnésique à l’Unesco La France à l’Unesco a voté une résolution arrachant au peuple juif ses liens avec ses lieux saints historiques et en en faisant des sites musulmans ; l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (sic) dont l’objectif affirmé est  "d’encourager la paix et le respect des droits de l’homme par l’éducation" !
n24142 29/04/16 Martine Ghozlan Ce que Cache le Boycott d’Israël La cause palestinienne est devenue depuis bien des années le prête-nom et l’exutoire de passions douteuses en quête de respectabilité. 
n1440 28/04/16 David Hornik Les Etats Arabo-musulmans s'en Prennent à Israël, Etat qui les Protège Mardi, l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a tenu une réunion "urgente" et "extraordinaire" à Jeddah, en Arabie Saoudite.
n1617 28/04/16 Mordekhay Kedar L'Islam et Jérusalem Jérusalem (tout au moins la vieille ville et le Mont du Temple) est une exigence politique palestinienne depuis sa libération de l'occupation jordanienne il y a plus de 40 ans, bien qu'elle n'ait jamais été la capitale de quoi que ce soit dans l'Islam, et même pas la capitale de la région Palestine après la conquête musulmane du 7ème siècle. 
n21148 23/04/16 Khaled abou Toameh Jamais Nous ne Reconnaîtrons Israël comme un Etat Juif La dénonciation obsessionnelle des implantations est là pour détourner l'attention de sujets cruciaux comme la non reconnaissance d'Israël en tant qu'Etat juif par les Palestiniens. Nombre de Palestiniens continuent de considérer Israël comme une grande et unique colonie qui doit être délogée du Proche Orient.
n1355 20/04/16 Pierre André Taguieff De l’Islamisation de la Cause Palestinienne au Complotisme Antisioniste Pour comprendre comment s’est fabriquée, au cours de la période post-nazie, une nouvelle configuration antijuive dans une Europe professant le respect inconditionnel des droits humains, il faut procéder à quelques détours historiques et géographiques, bref sortir à la fois de l’histoire européenne et de l’actualité la plus récente.
n2541 18/04/16 JP Lledo L'Unesco est en Train de Couler, son Capitaine l'a Sabordé "Le Groupe arabe auprès de l'Unesco" (1) a demandé par lettre le 14 janvier dernier l'annulation d'une exposition préparée depuis 2 ans, et sa directriceIrina Bokova a obtempéré 3 jours avant son inauguration.
n28138 17/04/16 Lucien SA Oulahbib Le Fascisme Suscité par la Gauche est à nos Portes ou "Nuit Debout" pour Zombis Néo-Léninistes Tout avait "bien" commencé en 17 aussi, en février, en Russie, c'était (paraît-il) la fête, la joie, démocratie, la parole libérée, les moeurs, la propriété de plus en plus partagée, collaborative, déjà…
n21147 15/04/16 Daniel Greenfield Allons-y Créons un Réél Etat Palestinien…! Un Etat palestinien n'a jamais existé, à aucune période de l'histoire humaine. Nous allons changer cela !
n21146 14/04/16 Fred Maroun Pourquoi le Mouvement BDS est la Mort d'un Futur Etat Palestinien Israël aurait pu jouer selon les règles arabes et expulser tous les Arabes de Palestine, mais il ne l'a pas fait. Précisément parce qu'Israël respecte les droits des Arabes, et en dépit de ses propres intérêts, Israël a offert aux Palestiniens une plate-forme à partir de laquelle ceux-ci recherchent sa destruction.
n21145 13/04/16 Khaled abou Toameh La Dernière Trouvaille du Hamas pour Empoisonner l'Esprit des Enfants Le Hamas a passé des années à empoisonner le cœur et l'esprit des enfants palestiniens. Le mouvement islamiste expérimente aujourd'hui une nouvelle méthode de lavage de cerveau : l'exorcisme.
n28137 30/03/16 Evelyne Gordon L'Hostilité de l'Europe vis-à-vis d'Israël va Augmenter sous l'Influence de l'État islamique

L'Europe achète depuis des décennies la paix intérieure en focalisant le djihad contre Israël. Mais l'État islamique vient de révoquer la priorité de la "Palestine" sur les autres territoires de guerre sainte, l'Europe par exemple...
n2697 28/03/16 Ted Poe Corée du Nord et Régime Iranien: des Liaisons Dangereuses Le membre du Congrès américain Ted Poe a déclaré que les scientifiques du régime iranien ont été présents à presque tous les tests de missiles nord-coréens majeurs depuis des décennies, ajoutant que dans la foulée de l’accord sur le nucléaire des puissances mondiales avec le régime iranien, le danger de l’alliance stratégique Iran-Corée du Nord est encore plus grand.
n23116 28/03/16 Cheveux au Vent 7 Siècles d'Atrocités Dictées par l'Islam, "Religion d'Amour et de Paix" de l'an 622 à l'an 1300 28 pages de chroniques édifiantes sur les méfaits des Arabes et de leurs subordonnés du Maroc et de l'Afrique jusqu'à l'Inde et la France
n23115 28/03/16 Interview de Ali Harb par Tarek Abi Samra L'Islam est une Régression et ne Peut être Réformé Les débats sur la nécessité de réforme de l'islam déchirent les intellectuels du monde musulman. Dans un entretien accordé au mensuel francophone libanais, le philosophe Ali Harb affiche une position très sceptique.
n1822 27/03/16 Shadi Khalloul Appartenir à une Minorité Chrétienne en Israël
L'an dernier, Israël a reconnu l'existence d'une communauté de chrétiens – « les Araméens » - à l'intérieur de ses frontières ; un acte qu'aucune nation arabe ou musulmane du Moyen-Orient n'a jamais accompli ni ne tentera jamais d'accomplir. Israël a reconnu comme un groupe religieux et ethnique distinct, les populations autochtones de l'ancien Croissant Fertile.
n3485 27/03/16 Martin Birnbaum Les Monstres ont Frappé de Nouveau et Tout Cela n’a Rien à Voir avec l’Islam ?

 

Les monstres ont frappé de nouveau. Cette fois-ci à Zaventem et à Bruxelles, chamboulant les vies d’une grande partie des européens, sans compter celles, arrêtées, de leurs victimes.

n2742 24/03/16 Thierry Meyssan Le Suicide Européen Face à la Turquie En signant un accord —au demeurant illégal en droit international— avec la Turquie pour ralentir l’afflux de migrants, les dirigeants de l’Union européenne se sont engagés un peu plus dans un pacte avec le diable. Une grande partie des 3 milliards d’euros annuels alloués à Ankara servira à financer le soutien aux jihadistes et, par conséquent, à augmenter le nombre de migrants fuyant la guerre. Surtout, en abrogeant dans les prochains mois les visas avec la Turquie, les Européens instituent la libre-circulation entre les camps d’Al-Qaïda en Turquie et Bruxelles

n1354

13/03/16

Albert Soued

D. (ieu) ! Où es-tu ?

Tout a commencé, il y a environ 35 siècles, par une innovation dans la spiritualité, la croyance en un dieu unique créateur. Et cela dure depuis ce temps-là. L’homme est fait différent aussi bien dans sa physionomie que dans son cerveau et sa façon de concevoir le monde.

n3646

26/02/16

Jacques Tarnero

Les Belphégor du Quai d’Orsay

 

Derrière le récent appel à la reconnaissance de l’Etat palestinien lancé par d'anciens diplomates français, n'y aurait-il pas une hostilité à l'égard de l'Etat israélien? Un groupe d’anciens ambassadeurs de France a publié le 3 février dans Le Monde un appel adressé à France et à l’Union européenne pour qu’elles reconnaissent l’Etat de Palestine. Cet appel a une apparence : celle de la bonne volonté pour aider à la paix dans une région qui en a bien besoin. Cet appel a une réalité : celui d’un choix partisan en faveur de la cause palestinienne et celui d’une hostilité à peine dissimulée à l’égard de l’Etat juif.

n1192

17/02/16

Olivier Rafowicz

Pourquoi les Attentats Continuent-ils en Israël ?

Olivier Rafowicz pose la question qui fâche : pourquoi les attentats continuent alors qu’Israël a une grande force de dissuasion. Où se situe le noeud ?

n1438

16/02/16

Albert Soued

Des Territoires, Pour ou Contre la Paix ?

Après "la Guerre des Six Jours", l'ONU a adopté une résolution portant le N° 242 et stipulant les sept principales notions suivantes:

n1191

11/02/16

Huguette Chomski Magnis

De l'Art de Légitimer le Terrorisme

Qu'importent les bombes russes sur Alep ou saoudiennes sur le Yemen, qu'importent les attaques turques contre les Kurdes, un "collectif d'ambassadeurs" emmené par Yves Aubin de la Messuzière a défini l'urgence du moment: sauver l'état palestinien.

n2696

08/02/16

Khaled Abou Toameh

L’Iran Prend ses Quartiers dans les Territoires Palestiniens

Enhardi par son accord nucléaire avec les puissances mondiales, l’Iran cherche déjà à étendre sa présence dans la région arabe et islamique.

La capacité de l’Iran pour étendre son influence a été freinée par des années de sanctions. Maintenant, avec la levée des sanctions, l’appétit de Téhéran pour s’implanter dans la région s’est aiguisé et vise tout particulièrement la Cisjordanie.

n3115

05/02/16

Sami el Soudi

Une Tache de Barbarie à la Surface de la Terre

Il y a maintenant plusieurs années de cela, le magazine français Télérama, appartenant au groupe Le Monde, se moquait de la Ména parce qu’elle me comptait dans ses rangs et que j’étais un improbable "Palestinien pro-israélien !". 

n22a313

05/02/16

Dov Lieber

Les Troubles Economiques de la Jordanie Pourraient la Rendre Vulnérable à l'EI

Les habitants de Zarqa l’appelaient « l’homme vert ». Le voyou avec un penchant pour l’alcool et un possible proxénète a gagné son surnom dans le pauvre village jordanien pour ses tatouages verts émeraude sur sa main gauche.

n28136

05/02/16

Alan Baker

L’Ultimatum de la France à Israël est Juridiquement Litigieux et Politiquement Imprudent

Le 28 janvier 2016, le Ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, dans une déclaration diffusée après avoir rencontré le chef de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a exprimé une sorte de mise en garde et de menace curieuse et de bien mauvais augure, uniquement dirigée contre Israël

n1190

04/02/16

Yoram Ettinger

L'apaisement Français, du Déjà Vu !

L'intention française de reconnaître un Etat palestinien en Judée-Samarie si les négociations israélo-palestiniennes échouent reflète la politique française d'apaiser le terrorisme palestinien (depuis les années 1960) et le terrorisme islamique (depuis 1978).

n21144

03/02/16

Tzipi Hotovely

Voilà à Quoi Sert tout l’Argent Envoyé aux Palestiniens

Pour résoudre la question palestinienne on invoque souvent le développement économique. Et sur ce sujet, on trouve un large consensus pour dire qu’il faut aider les Palestiniens à construire une infrastructure sociale et matérielle pour qu’un état viable et prospère puisse émerger. Néanmois peu de gens s’interrogent sur l’ampleur des sommes envoyées à l’Autorité palestinienne (AP) et sur l’usage qui en est fait.

n23114

02/02/16

Marie-Laetitia Bonavita et Philippe Gélie interwient Daniel Pipes

Chaque Attentat Renforce le Rejet de l'Islam

Le rejet de l'islam ne cesse de monter en Europe et aux États-Unis. Cela a commencé en 1989 avec l'affaire Salman Rushdie au Royaume- Uni, et avec le débat sur le port du foulard en France. Aujourd'hui, les partis politiques qui prospèrent sur le rejet de l'islam représentent partout de 20 % à 30 % de l'opinion. Un consensus prétend que ça va s'arrêter là, mais je ne le crois pas du tout. Ces mouvements peuvent grandir jusqu'à prendre le pouvoir. À chaque attentat, des citoyens changent d'avis sur l'islam. De leur côté, les musulmans se sentent très forts, et ils vont encore étendre leur influence. La guerre civile, vous l'avez déjà de temps en temps - par exemple, lors des émeutes de 2005 dans les banlieues françaises.

n23113

02/02/16

Guy Millière

Glissement Progressif vers la Soumission à l’Islam

Le processus est déjà enclenché depuis des années. Il s’accentue. Parler d’islam autrement que pour dire « religion de paix et d’amour » ne se fait quasiment plus.

n3484

30/01/16

Robert Cohen-Tanuji

Pour en Finir avec la Prétendue Colonisation

A nouveau, Ban Ki Moon qui, en tant que Secrétaire général de l'ONU, où dominent les Arabes et leurs alliés, a accusé une énième fois Israël de « coloniser les territoires palestiniens ».

n2695

26/01/16

J-P Bensimon

Mais qui est exactement Hassan Rouhani ?

Le président de la République islamique d'Iran, Hassan Rouhani, a été reçu à Paris. Sa visite intervient dans une conjoncture précise, celle de la levée des principales sanctions internationales qui frappaient Téhéran depuis la découverte de son programme nucléaire clandestin à vocation militaire. Pour les observateurs optimistes, très majoritaires en France, l'établissement de liens entre l'Iran et la France à des avantages considérables, qui s'étendent bien au-delà des marchés qui seront vraisemblablement conclus dans les jours qui viennent. 

n21143

26/01/16

Dr Shmouel Katz

Conflit Israélo-Palestinien: Réponses simples à de fausses revendications

Il a fallu aux arabes des décennies de machine de propagande persistante, d'effort agressif pour convaincre de nombreux individus inconscients - y compris certains dirigeants du monde - du bobard que les Juifs occupent illégalement des terres arabes, après les avoir " volées aux Palestiniens."

n22a122

25/01/16

Romain Rosso

Révolution au Palais des Al-Saoud

Depuis le rapprochement Washington-Téhéran, l'Arabie saoudite se sent encerclée par son rival régional, l'Iran, et trahie par son allié américain. Le roi Salman a lancé la riposte en s'appuyant sur deux hommes de son clan, son neveu et son fils. Au risque de bousculer les équilibres d'une monarchie si rétive aux soubresauts.

n28135

18/01/16

Albert Soued

Etat des Lieux

En 2016, le président américain ne laissera ni les Etats-Unis ni la Terre dans l’état où il les a trouvés en 2008 ! Obama voulait un monde sans gendarme, créant ainsi un chaos dans lequel pouvait s’engouffrer tout islam conquérant, qu’il soit le fait des Frères Musulmans – qu’il a fortement encouragés de 2011 à 2013 – ou des ayatollahs iraniens

n22a122

25/01/16

Romain Rosso

Révolution au Palais des Al-Saoud

Depuis le rapprochement Washington-Téhéran, l'Arabie saoudite se sent encerclée par son rival régional, l'Iran, et trahie par son allié américain. Le roi Salman a lancé la riposte en s'appuyant sur deux hommes de son clan, son neveu et son fils. Au risque de bousculer les équilibres d'une monarchie si rétive aux soubresauts.

n28135

18/01/16

Albert Soued

Etat des Lieux

En 2016, le président américain ne laissera ni les Etats-Unis ni la Terre dans l’état où il les a trouvés en 2008 ! Obama voulait un monde sans gendarme, créant ainsi un chaos dans lequel pouvait s’engouffrer tout islam conquérant, qu’il soit le fait des Frères Musulmans – qu’il a fortement encouragés de 2011 à 2013 – ou des ayatollahs iraniens

n1439

09/01/16

Ryan Bellerose

Israël-Palestine : qui sont les Indigènes ?

L’anti-Shlomo Sand, Ryan Bellerose, dirigeant et participant à de nombreux mouvements indiens du Canada et des Amériques explique pourquoi il est déterminant pour les causes indigènes que les droits du peuple juif soient reconnus sur sa Terre et pourquoi les Palestiniens ne sont pas légitimes à revendiquer plus que leur droit de présence de longue date.

n21142 20/12/15 Michelle d’Astier de la Vigerie Les "Fausses Racines Anciennes" des Arabes en Terre de Palestine Elles ne résistent pas aux récits historiques faits par bon nombre de voyageurs ou historiens au fil des siècles…
n3483 16/12/15 Gilles-William Goldnadel Un Front Républicain contre «l'Islamo-Gauchisme ?» J'écrivais notamment que les responsables juifs ne devaient pas se montrer d'un réalisme d'acier s'agissant d'Israël et d'un angélisme de plume s'agissant de la France.
n2694 16/12/15 Joseph Humire L’Eldorado Argentin, Pièce Maîtresse du Nucléaire de l’Iran Au cours des tous derniers mois, l’Iran et l’Arabie Saoudite jouent un bras de fer politique en Amérique Latine. Le 10 novembre 2015, le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Iran a tenu une réunion privée avec les ambassadeurs de neuf pays d’Amérique Latine, afin de réaffirmer le souhait de la République Islamique de renforcer et d’approfondir les relations avec la région.
n28134 30/11/15 Albert Soued Islam et démocratie L'Islam des "ancêtres", l'Islam pur et dur du wahabisme d'Arabie saoudite, celui de la Confrérie des Frères musulmans ou celui de l'Etat Islamique ne peut pas être compatible, ni coexister, avec une démocratie quelle qu'elle soit.
n2741 30/11/15 Ferit Ergil Les Petites Affaires de la Famille Erdogan

Il ne fait pratiquement aucun doute que la décision turque d’abattre un avion russe était préméditée, et qu’elle a été consécutive à la destruction par l’Armée de l’air russe, dans la semaine du 16 au 20 novembre, d’entre 500 et 1 000 camions-citernes, dont la cargaison était destinée à la Turquie.

n3353 22/11/15 Abdallah Tourabi Oui, ça a à Voir avec l’Islam ! A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.
n3263 21/11/15 Adnan Hussein Les Arabes et les Musulmans doivent Reconnaître leur Responsabilité directe dans le Terrorisme qui frappe le Monde entier

 

Nous ne pouvons pas rejeter notre responsabilité dans le dernier et terrible attentat qui a récemment frappé Paris, la capitale française. Nous, Arabes et Musulmans, ne pouvons nier notre rôle direct et notre connexion étroite avec les attentats terroristes qui submergent tous les pays du monde, y compris le nôtres, depuis au moins deux décennies.
n3562 20/11/15 Sylvia Thompson Barack Obama ne Cherche Rien à Léguer

Je m'adresse à toutes ces âmes naïves et crédules qui pensent sincèrement que dans sa gestion de l'Amérique, Barack Obama cherche à laisser un héritage conséquent et je les prie de quitter la lecture de ce texte qui risque de les déprimer.

 

n23112 14/11/15 Père Henri Boulad L’heure de Vérité J’imagine votre embarras et votre confusion face à cette horreur, que vous condamnez sans doute du plus profond de vous-mêmes. Vous sentez bien cependant que c’est l’Islam lui-même qui est incriminé, car c’est bien aux cris d’ "Allahou aqbar" que s’est perpétuée cette tragique agression.
n23111 06/11/15 Artus La violence de l'Islam coûte plus cher à l'humanité que la norme La violence de l'Islam n'a jamais cessé dans le temps. Elle a repris force et vigueur après la chute du califat ottoman, et surtout depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Aujourd'hui elle atteint un niveau mondial dépassant largement la norme.
n28133 28/10/15 BatYeor Le Nazisme Euro-arabe aux Sources du "Palestinisme" Dans la polémique récente autour d’une déclaration mal retransmise du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu concernant le Moufti de Jérusalem Amin al-Husseini, il importe de faire deux observations :
n28132 06/10/15 Discours Benjamin Netanyahou Le très grand discours de Benjamin Netanyahou devant la 70ème Assemblée générale de l'ONU Le 1 octobre 2015, Benjamin Netanyahou a prononcé l'un des plus grands discours de l'histoire d'Israël. Le premier ministre israélien a fait une analyse lucide de la terrible menace iranienne et de la complaisance aberrante de la "communauté internationale" pour le régime des mollahs.
n3482 04/10/15 Nicolai Sennels L'Islam Crée des Sociopathes

 

Les nombreuses et diverses exactions, persécutions, actes de terreur et exécutions de masse quotidiennes commises froidement par les Musulmans à travers le monde donnent la nausée. Elles sont déconcertantes par l'énergie innovante déployée pour tuer et terroriser les gens.
n28131 02/10/15 Albert Soued De Nouvelles Donnes au Moyen Orient Toutes les cartes ne sont pas encore redistribuées. Mais il ressort des événements récents de nouvelles orientations.
n7216 30/09/15 Ligue des Nations Texte de Loi Oublié- Le mandat de l'Onu en Palestine

Texte de la Ligue des Nations de 1922, repris par l'Onu en 1946, concernant le mandat de l'Onu en Palestine
n7215 29/09/15 Buffalo & nuitdorient.com L'Immigration en Palestine depuis le Moyen Age Le "peuple palestinien" est-il le descendant d’un peuple homogène, aux origines et traditions communes qui vit là depuis plus d’un millénaire et qui a été exproprié ou spolié par des Juifs immigrés et colonisateurs ? 
n3262 27/09/15 Noga Bar-Noye L'Egyptien qui défend Israël: "Les Arabes vous Envient" Ces derniers jours une vidéo d’un jeune égyptien est devenue virale sur la Toile. Sur son compte FB, Sherif Gaber a posé la question suivante : "Pourquoi détestez-vous Israël ?". Il a analysé la question arabe et palestinienne et en a conclu que la seule raison était la jalousie, qui de là entrainait la haine du juif.
n7310 27/09/15

IsraelFlash & nuitdorient.com

10 Faits que vous Devez Connaître sur la Bande de Gaza Si tous les détracteurs d’Israël connaissaient ces faits, le monde se porterait mieux !
n3561 22/09/15 Daniel Greenfield L'Héritage Final d'Obama peut Coûter la Mort à de Millions d'Américains

 

Aucun autre gouvernement n'a plus de sang de soldats américains sur les mains aujourd'hui que le gouvernement de l'Iran des Ayatollahs. Du Liban à l'Afghanistan de l'Arabie saoudite à l'Irak, l'Iran a tué des soldats américains pendant des décennies.
n2693 21/09/15 Ben Caspit Israël Redoute le Retour de l’Empire Perse Le 1er inistre Binyamin Netanyahu s’est embarqué aujourd'hui pour une rencontre avec le Président russe Vladimir Poutine. Dans un geste inhabituel, et même sans précédent, Netanyahu a emmené avec lui le chef d’Etat-Major israélien, le Lieutenant-Général Gadi Eisenkot, aussi bien que son chef des renseignements militaires, le Major-Général  Herzl Halevi.
n3560 13/09/15 Alan Dershowitz Un Vote Truqué et pas de Vrai Débat Quand j'étais jeune, "filibustier" (forban) était un gros mot. C'était une tactique utilisée par les sénateurs fanatiques du sud pour empêcher la promulgation de toute loi sur les droits civiques.
n28130 11/09/15 Jean Tsadiq La Révolte du Renseignement U.S. Contre la Méthode Obama Il ne s’agit plus d’une rumeur, plus de cinquante analystes, spécialistes du renseignement, travaillant pour le Commandement Central de l’Armée américaine, le Central Command ou CENTCOM, ont adressé une plainte officielle à l’Inspecteur Général du Pentagone, exigeant de sa part qu’il ouvre une enquête concernant des manipulations systématiques des rapports soumis par les analystes.
n23110 11/09/15 Eline Gordts Argent de l'État Islamique Comment il Empoche 3 millions $/jour Selon les estimations des services de renseignement américains, rendues publiques la semaine dernière, l’EI (EI) engrangerait jusqu’à trois millions de dollars quotidiennement, ce qui en fait l’une des organisations terroristes les plus riches de l’Histoire.
n23109 11/09/15 Jacques Kupfer La Mecque sur Seine

Les évènements qui précèdent notre nouvelle année ne peuvent manquer de susciter certaines réflexions.

Ainsi, la France est sous le feu des terroristes arabes.  Apres Toulouse et les émeutes parisiennes nous avons assisté au massacre de Charlie-hebdo et à l’assassinat des juifs du Hyper cacher. La France a bénéficié d’une chance exceptionnelle ou de l’incompétence des terroristes arabes. 

n2692 11/09/15 Daniel Pipes Le Bon Côté d'une Mauvaise Affaire ! Je hais le 14 Juillet pour son affaire de Vienne, car elle pourrait causer des dommages incalculables aux États-Unis et à ses alliés. Cela dit, je trouve un bon côté minuscule dans la possibilité qu'il pourrait, si tout se passe juste à droite, finir par nuire au régime iranien plus qu'à ses ennemis.
n28129 05/09/15 Hagay Sobol Entre l’Hégémonie Perse et le Jihadisme Sunnite, Existe-t-il une Place pour les Modérés au Moyen-Orient ? Lors du dernier conflit de Gaza, j’insistais sur le fait qu’il ne s’inscrivait plus dans le cadre de l’opposition traditionnelle entre palestiniens et israéliens, mais dans le celui de la lutte contre le djihadisme sunnite et l’expansionnisme perse. Les évènements récents tendent à accréditer cette thèse.
n3779 30/08/15 Adin Steinsaltz Sur Qui Pouvons-nous Compter ? …Il est vrai que dans le monde actuel, le problème le plus crucial est le manque de chefs. Qui va diriger ? Qui va montrer le chemin ?
n23108 24/08/15 Dr. Manfred Gerstenfeld Le Projet de l'Etat Islamique d’Extermination des Juifs et d’Israël Il est extrêmement important de comprendre à quoi veulent aboutir les plans de l’Etat Islamique (EI). Selon ce mouvement autant l’Etat d’Israël que l’ensemble des Juifs à travers le monde doivent être exterminés. En principe, l’Islam Sunnite n’est pas en rivalité avec le Judaïsme et la Chrétienté. Pourtant, l’Etat Islamique proclame qu’Israël et le Judaïsme ne font pas seulement partie intégrante d’un projet colonialiste occidental, mais qu’ils sont surtout associés au Projet Sioniste et, par conséquent, qu’ils doivent être éradiqués.
n1821 24/08/15 Ralph Sidway Décapitations, Viols et Ventes de Chrétiens par l’Etat Islamique: Obama ne Fait Rien Le Centre américain pour le Droit et la Justice presse l’administration Obama d’agir rapidement pour faire cesser le génocide des chrétiens et d’autres minorités au Moyen-Orient, soulignant son inaction sur plusieurs fronts.
n3644 21/08/15 Albert Soued Attention ! Danger ! Il y en a qui Dépassent la Mesure ! En "qabalah", ésotérisme juif, on enseigne que l'être humain, étant créé dans la dualité droite/gauche ou miséricorde/rigueur au niveau du cœur, il est important d'évoluer dans la vie autour de la Voie du Milieu. C'est-à-dire sans exagération ni d'un côté ni de l'autre, en apprenant à se maintenir loin des extrêmes. Toute exagération dans le sens de la rigueur, comme dans le sens de la miséricorde, entraîne fatalement l'individu, le groupe, la société ou la nation vers l'Autre Côté. L'Autre Côté, c'est celui du Mal et de la Mort.
n3645 21/08/15 Shmouel Trigano Pharaonique Obama ! Le pacte nucléaire avec l’Iran caractérisera la fin de l’ère Obama. Elle est digne d’une saga shakespearienne. Monté au pouvoir à l’instar d’un dieu inaugurant une ère de paix mirifique - rappelons-nous le Prix Nobel reçu avant même d’avoir accompli quoi que ce soit ! --, il termine sa deuxième cadence comme un Caligula jetant son pays et le monde entier dans une adversité violente et sans précédent dans l’histoire.
n28128 20/08/15 Daniel Pipes Et si Téhéran Rejetait l'Accord sur le Nucléaire…

La question de l'adoption ou du rejet de l'accord de Barack Obama sur l'Iran par les démocrates du Congrès américain est d'une importance capitale et concentre sur elle, à juste titre, une attention de dimension internationale. Mais il y a sur le Plan d'action global conjoint une autre question en jeu actuellement et d'une importance peut-être plus cruciale encore, à savoir celle qui se pose en Iran.
n3778 18/08/15 Pasteur Gerald Fruhinsholz C'était il y a dix ans... le 17 août 2005 Nous sommes arrivés en Israël le 17 août 2005, Sophie, notre fils Cédric de 19 ans, et moi-même, avec une valise chacun. Ce jour fut à la fois un jour de joie et de tristesse. Jour de joie, car nous étions partis de Paris, alors que le soleil se couchait, nous étions dans la montée de Jérusalem, et le soleil montait dans le ciel ; c'était un nouveau jour. Jour de tristesse car nous quittions notre famille, nos amis, pour aller vers l'inconnu.
n2691 16/08/15 Amir Taheri Voilà qu'Obama adopte les Méthodes des Mollahs Ceux qui sont entrainés dans de graves événements contraires de l'histoire sont devant nombre de risques. Le plus grand de ces risques est de se retrouver en train de voir, de raisonner et d'agir comme ses adversaires. Même s'il gagne des batailles, celui qui subit ces événements est sûr de perdre la guerre. Avec un peu de chance, on peut ressembler à un adversaire meilleur que soi-même.
n28127 15/08/15 Sami el Soudi Le Bloc Moyen-Oriental Le "problème palestinien", c’est l’histoire d’un prétexte inventé pour éradiquer Israël auquel les gens – moi y compris – se sont mis à croire.
n3559 14/08/15 Alan Dershowitz Netanyahou Fait comme Churchill Benjamin Netanyahou agit loyalement en essayant de s'opposer aux Accords de Vienne sur le nucléaire. Et Obama agit déloyalement en l'accusant d'interférer dans les affaires américaines, et en insinuant qu'aucun autre chef d'état étranger n'a tenté de le faire. "Je ne me souviens pas d'un exemple similaire" dit-il
n21141 04/08/15 Khaled Abou Toameh
Qui détruit le rêve palestinien?
Il est temps pour la communauté internationale de se rendre compte que le rêve palestinien d'établir un Etat indépendant est détruit par nul autre que les Palestiniens eux-mêmes.
n3777 04/08/15 Jacques Kupfer Point Trop n’en Faut… Un incendie criminel a causé la mort d’un enfant dans une implantation arabe de Judée. L’enquête n’a pas encore déterminé si les incendiaires pensaient que cette maison était aussi vide que la deuxième enflammée, si leur intention était de véritablement tuer ou même s’ils étaient juifs.
n1273 02/08/15 JP Lledo L'Abjecte Indignation Sélective

Des dizaines de Juifs israéliens ont été assassinés au couteau ou à la voiture bélier ces dernières semaines. On ne décapite pas encore. Une des dernières victimes fut ce vieux monsieur qui jardinait dans sa maison à Rehovot.

Aucun journal du monde n'en a fait sa Une (voir note)

n3558 31/07/15 Jonathan Bronitsky Le Libéralisme Universaliste d'Aujourd'hui Détruit le Judaïsme

On m'a déjà signalé depuis quelques années que les passagers non juifs étaient plus nombreux que les Juifs sur les vols d'El Al entre New York et Tel Aviv. Probablement une simple rumeur… soit ! Mais, comme vous le savez, le soutien à Israël apporté par les non-Juifs, notamment les Chrétiens Evangéliques, a sérieusement augmenté lors des dernières décennies. Néanmoins peu d'entre vous ont pris conscience du déclin constant de l'intérêt des Juifs américains vis-à-vis d'Israël.
n2690 29/07/15 Y. Carmon, A. Braunstein et A. Savyon Points Critiques à Considérer pour une Bonne Compréhension de l’Accord Nucléaire Iranien L’analyse suivante porte sur les composantes du Plan global d’action conjoint sous son aspect juridique. Elle s’appuie également sur la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies qui octroie au Plan global d’action conjoint le statut de document de référence. Elle ne porte pas sur les éventuelles implications du Plan et ne se prétend pas une évaluation générale de l’accord.
n24141 20/07/15 Rachel Abraham Pour les Derniers Mois qui lui Restent à la Maison Blanche,Obama veut Isoler Israël sur le Plan International A la lumière des derniers évènements relatifs à la participation de l'administration Obama au boycott d'Israël et à la signature des Accords de Vienne avec l'Iran, on est en droit de se demander si le président Barack Obama n'est pas sous l'influence d'une récente étude intitulée "Se préparer pour un après-Israël au Moyen Orient"
n28126 17/07/15 Albert Soued Signés Autour du 14 Juillet, 2 Accords Bidon Mettront la Terre à Feu et à Sang

Jamais les dirigeants du monde n'auront été autant pusillanimes, voire "charlatans" ou manipulateurs, ne cherchant pas à résoudre des problèmes cruciaux d'ordre stratégique.

Ils avaient commencé leurs négociations, certes, avec des interlocuteurs problématiques, en disant qu'il valait mieux "pas d'accord, qu'un mauvais accord" et ils ont fini par des "accords à tout prix".

 

n2689 17/07/15 Avi Issacharoff Le Jour où Obama a accordé l’Hégémonie du Moyen-Orient à l’Iran Le discours passionné du président iranien Hassan Rouhani saluant l’accord sur le nucléaire avec les puissances mondiales souligne l’ampleur de la réalisation de l’Iran face à l’Occident et au Moyen-Orient, et de sa propre victoire contre les forces plus conservatrices au niveau national.
n21140 19/06/15 Yoram Ettinger La Nature du Régime d'Abou Mazen, alias Mahmoud Abbas

L'Autorité Palestinienne (AP) du Président Mahmoud Abbas est de nature telle que la plupart des Arabes de Jérusalem se sont détournés d'elle et ont choisi la souveraineté israélienne. De même, cette gouvernance a catapulté la rue palestinienne dans les bras du Hamas.
n22a547 15/06/15 Stéphane Juffa Israël et le Problème des Druzes de Syrie Cette milice définit son combat comme un djihad, mais en termes exclusivement défensifs, contrairement aux autres forces participant à la Guerre Civile. Sa devise est : "Quiconque commet une agression contre la terre druze du Djébel, sans distinction pour son affiliation, souffrira des conséquences de son acte des mains de l’Armée des monothéistes, qui n’ont pas peur de se battre pour la défense de leur peuple"
n1272 15/06/15 Emmanuel Navon Les Militants BDS Haïssent Israël plus qu'ils n’Aiment les Droits de l'Homme Une vidéo récemment uploadée sur YouTube par le producteur américain Ami Horowitz révèle la vérité sur le mouvement BDS (Boycott, désinvestissements, sanctions). Avec une caméra cachée, et se faisant passer pour un représentant commercial, Horowitz visite trois magasins en Irlande qui boycottent ouvertement les produits israéliens.
n2740 10/06/15 André Nahum Erdogan, Echec mais pas Mat Les résultats des élections  législatives du 7 juin en Turquie, constituent  un sérieux revers pour  l’AKP, le Parti de la justice et du développement, islamo-conservateur, qui, pour la première fois depuis 2002, perd la majorité absolue au Parlement.
n21139 07/06/15 Mahmoud Abou Toameh Mais qui Bloque le Processus Electoral Palestinien? Un an après que le Président de l’Autorité Palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a annoncé l’instauration d’un gouvernement de consensus national palestinien entre le Fatah et le Hamas, ces deux partis rivaux demeurent plus éloignés l’un de l’autre qu’ils ne l’ont jamais été auparavant.
n3776 03/06/15 Dr Manfred Gerstenfeld & Jamie Berk Le Juif Bouc Emissaire Depuis 2.000 ans, ça Suffit !

Le Juif bouc émissaire depuis 2.000 ans. Il est temps que cela change.

La transformation des Juifs en bouc émissaire est un phénomène répandu depuis plus de 2000 ans. Il est probable que l'exemple le plus préjudiciable reste l’affirmation, par de nombreux Chrétiens, que tous les Juifs à travers les siècles, sont responsables de la mort de Jésus, "fils de D.ieu".

n28124 03/06/15 Pr Efraim Inbar L'Offensive Européenne pour la Paix n'est pas Réaliste La Communauté internationale ignore ou semble ignorer que les Palestiniens y compris l'Autorité Palestinienne (AP) ont constitué un grand nombre de milices armées, plus ou moins autonomes, qui agissent sur commande ou, pour certaines d'entre elles, en toute liberté. ...
n28125 01/06/15 Albert Soued Les Milices Armées des Palestiniens et les Ingérences Etrangères La Communauté internationale ignore ou semble ignorer que les Palestiniens y compris l'Autorité Palestinienne (AP) ont constitué un grand nombre de milices armées, plus ou moins autonomes, qui agissent sur commande ou, pour certaines d'entre elles, en toute liberté.
n3352 01/06/15 Dr Salman Masalha Le Printemps Arabe a Epargné les Monarchies car elles sont plus Proches du Peuple que les Prétendues Républiques Arabes Le 1er mars 2015, le poète, écrivain, essayiste et traducteur druze israélien Dr Salman Masalha, écrit sur le site arabe progressiste Middle East Transparent que le printemps arabe a eu un impact sur les républiques arabes, mais a épargné les monarchies et les émirats : les républiques n’ont pas appliqué leurs propres nobles slogans de socialisme, démocratie et liberté, mais ont opprimé et tyrannisé leurs peuples, tandis que les monarchies, avec tous leurs défauts, seraient mieux adaptées à la nature des sociétés arabes, car elles sont « le prolongement naturel de cette structure sociale enracinée, dans laquelle la loyauté tribale passe avant tout »
n1271 08/05/15 Albert Soued Tableaux du Complot et de la Barbarie L'esprit humain a toujours cherché à expliquer un évènement défavorable ou mémorable en faisant appel à la théorie du complot
n28123 29/04/15 Michel Gurfinkiel Israël, Envers et Contre Tout… Comment l’Etat juif déclara son indépendance, au printemps 1948.

Le 29 novembre 1947, l’Onu partage la Palestine en deux Etats, l’un juif, l’autre arabe,  et une zone internationale de Jérusalem, corpus separatum destiné à durer dix ans au moins. La Palestine – 28 000 kilomètres carrés – avait été érigée en 1920 par la conférence internationale de San Remo en Foyer national juif. La Société des Nations, prédécesseur de l’Onu, avait entériné cette décision en 1922, et confié l’administration du territoire, par mandat,  à la Grande-Bretagne. Mais celle-ci vient de renoncer que sa mission prendra fin le 15 mai 1948 à zéro heure.
n28122 28/04/15 Guy Millière Le Monde Occidental n’a Cessé de Pratiquer la Lâcheté  au Proche-Orient  Ecrivant actuellement un livre sur l’islam, j’ai été amené à consulter de nombreux documents. En me penchant à nouveau sur ce qui concerne Israël et le Proche-Orient, j’ai mesuré, une fois de plus, à quel point le monde occidental n’avait cessé de pratiquer la lâcheté et la duplicité.
n3775 15/04/15 Isi Leibler Les Juifs Américains Doivent se Réveiller pour qu'on Puisse les Compter L'annonce du communiqué conjoint sur l'accord-cadre forgé par les Etats-Unis avec l'Iran, à Lausanne, a mis en lumière le stratagème et la duperie du Président Barack Obama. Nous avons été les témoins du flagrant mépris du Guide Suprême de l'Iran, Ali Khamenei. Ce dernier a rejeté les points essentiels de l'"accord" et il a dénoncé les objectifs diaboliques de l'Amérique, alors que ses partisans scandaient "Mort à l'Amérique".
n1820 09/04/15 Guy Millière L’Abjection Anti-Chrétienne appelée Obama On sait qu’Obama n’a pas de sympathie pour les Juifs, sauf s’ils sont d’extrême-gauche et sont, de facto des Juifs antisémites, façon Thomas Friedman -- qui a écrit ces derniers temps dans le New York Times des articles laudateurs pour Obama, mais insidieusement accusateurs envers des Juifs fortunés utilisant leur argent pour influence la politique américaine et israélienne --, ou façon Jeremy Ben Ami, fondateur et président de J Street, le seule lobby résolument pro-palestinien et anti-israélien.
n2688 06/04/15 i24News éditorial Israël Pose 10 Questions sur les Concessions Irresponsables Faites à l’Iran

Le gouvernement israélien milite pour un accord qui obligerait l’Iran à cesser ses activités terroristes. Israël a fait parvenir lundi un document aux négociateurs américains qui ont participé aux discussions sur le nucléaire iranien.

Ce document critique l’étendue des concessions irresponsables accordées à Téhéran, prévues par l’accord-cadre oral conclu jeudi dernier à Lausanne et dénonce le danger que représente cette entente pour Israël, la région et le monde.

n2686 03/04/15 Albert Soued Y a-t-il une Morale en Politique ? Le commandant Reza Naqdi de la milice de volontaires iraniens Bassiji, issue des Gardiens de la Révolution, a confirmé une fois de plus ce que son guide suprême Ali Khamenei ne cesse de répéter: "Effacer l'état d'Israël de la carte du Moyen Orient n'est pas négociable" (1)
n21138 03/04/15 Jean Patrick Grunberg La Palestine est un Etat juif sous Mandat de l’Angleterre. Capitale Jérusalem (Dictionnaire Larousse 1925)

Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Mediterranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

n2687 02/04/15 Y.Carmon et A. Savyon Depuis qu'on négocie,Téhéran n'a cédé sur aucune de ses positions initiales Et la date butoir du 31 mars n'a aucune signification pour l'Iran. Il faut se rappeler que lors des négociations en novembre 2014, le groupe P5+1 et l'Iran n'étaient parvenus à aucun accord et avaient décidé de reporter l'échéance de 6 mois, à fin juin 2015.
Livre avril 2013 Albert Soued Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? 2007-2012 Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient, Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire, Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Vers le Haut

 

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

PageRank service www.visual-pagerank.org/