www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LES 50 DERNIERS ARTICLES

Google

LES ARCHIVES GRATUITES DE WWW.NUITDORIENT.COM

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n28121 26/03/15 Newt Gingrich Nous Sommes en Train de Perdre autant Face au Jihad Violent que Face au Jihad Idéologique Le Congrès [américain] doit élaborer une stratégie pour défaire à la fois le jihad violent et le jihad idéologique (cultural jihad). Mardi, sous le leadership du président Michael McCaul, le comité de la Chambre sur la sécurité intérieure des États-Unis a tenu la première d’une série d’audiences importantes sur la menace posée par l’islam radical.
n3642 23/03/15 Albert Soued La Lune a Caché le Soleil

Selon la tradition ésotérique de la Qabalah, la Lune représente Israël et le Soleil est la représentation des nations, essentiellement la nation dominante.

 

n28120 23/03/15 David-Meir Levi La Question des Allégeances d’Obama, ou Quand les Américains Commencent à Penser qu’il est un Traitre à la Nation Dès son premier mandat, les paroles et les actes de notre Président, concernant le Moyen-Orient, le Jihad, et le conflit israélo-arabe, ont été source de confusion.
n24140 23/03/15 Bassam Tawil Obama Déclare la Guerre à Israël Beaucoup d'Arabes et de Musulmans se frottent les mains dans la joie, lorsqu'ils regardent le Président américain Barack Obama déclarer la guerre à Israël après la victoire du parti Likoud de Benjamin dans l'élection générale de la semaine dernière.
n23107 20/03/15 Daniel Pipes L'Islam fait Table Rase du Passé

Récemment, l'État Islamique (EIIL) a détruit au bulldozer les cités antiques de Nimrud, Hatra et Korsabad, trois des sites archéologiques et culturels les plus prestigieux au monde. Ce n'est là que la dernière série en date d'attaques lancées par l'EIIL dans la vaste zone tombée sous son contrôle.

n21137 20/03/15 Khaled Abou Toameh Abbas Ouvre la Voie à un Autre État Islamiste en Cisjordanie Le Président de l'Autorité Palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et la direction de l'OLP en Cisjordanie menacent une fois de plus d'arrêter la coordination de la sécurité avec Israël -- cette fois-ci pour protester contre la victoire de Binyamin Netanyahu et de son parti Likoud aux élections générales d'Israël du 17 mars dernier.
n3774 18/03/15 Freddy Eytan La Volonté de Fer du Peuple Israélien

 

La campagne est derrière nous et les résultats des élections prouvent une fois encore que les sondages d’opinion sont bien loin de représenter la réalité politique sur le terrain.

Ces sondages se trompent à chaque fois, et pourtant, les instituts qui les dirigent refusent toujours d’avouer leur échec et d’en tirer les leçons.

 

n24139 17/03/15 Mordekhay Kedar Pourquoi le Monde Arabe Souhaite la Victoire du Parti Travailliste ?

Je commencerai par vous faire quelques révélations personnelles :

a. Je connais la famille Herzog depuis mon enfance et à différentes périodes de ma vie j'ai croisé les trois frères, Joël, le brigadier général de réserve Michael et le député Yitzhak. J'ai toujours tenu en grande estime cette famille aristocratique, les fils du sixième président d'Israël, Haïm Herzog qui sont aussi les neveux du Grand rabbin Yitzhak Isaac Halevi Herzog. L'ambassadeur Abba Eban, une figure marquante du paysage politique et culturel d'Israël, était leur oncle. Une famille aristocratique dans le sens le plus noble du terme.

b.
n23106 13/03/15 Albert Soued Le Président Egyptien Al Sissi a Compris l'Enjeu

Selon le père égyptien Henri Boulad (1), c’est aujourd’hui "l’heure de vérité" pour l’Islam. "Deux scénarios sont envisageables : ou bien un terrible affrontement à la Huntington avec l’Occident et le reste du monde… ou bien un effondrement et une implosion, …"

 

n2290 10/3/15 Intervew de BatYeor par Véronique Chemla Interview de Bat Ye’or sur le Califat, l'OCI et l’Etat islamique Dans son essai L’Europe et le spectre du califat (Editions Les Provinciales), l'historienne Bat Ye’or avait évoqué dès 2010 l’émergence d’un califat au travers des réseaux de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Le 29 juin 2014, l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ou en anglais Islamic State of Iraq and al-Sham (ISIS) - al-Sham désignait la province de Syrie dans les précédents califats - a annoncé le rétablissement du  califat aboli en 1924, et est désormais dénommé « Etat islamique » (EI).
n21136 02/03/15 Emmanuel Navon La Vérité sur le Soi-Disant "Effondrement Financier Imminent" de l'Autorité Palestinienne L’Autorité palestinienne (AP) a répondu à la décision d'Israël de suspendre le transfert des recettes fiscales qu’il doit lui verser en affirmant être sur le point de faire faillite et en menaçant de se dissoudre. Le Secrétaire d'État américain John Kerry a publiquement fait écho tant à l’affirmation qu’à la "menace" de l’AP. Ce que j’appelle la "règle Kerry" (c’est à dire que s’il le dit, c’est que cela doit être faux) a été de nouveau confirmée : l'AP n’est pas en faillite et elle ne va pas se dissoudre.
n3261 02/03/15 Ahmad al Faraj Netanyahou a raison Dans un geste unique en son genre, sur le plan politique, depuis la création des Etats-Unis, le président de la Chambre des Représentants, le républicain John Boehner a invité le 1er ministre israélien, Binyamin Netanyahou à s'adresser le 3 mars 2015 au Congrès américain, réunissant la Chambre et le Sénat....
n28119 28/02/15 Freddy Eytan La Politique Etrangère d’Obama est Désastreuse Contre vents et marées, le Premier ministre Netanyahou part pour Washington convaincu de sa juste cause et dans l’intention de contrecarrer un mauvais accord avec l’Iran. Depuis l’invitation du Congrès, nous n’avons jamais vu une campagne si virulente orchestrée contre un Premier ministre élu démocratiquement au suffrage universel. Jamais dans le passé des dirigeants de l’opposition israélienne ne se sont rangés derrière une puissance étrangère pour faire tomber un chef du gouvernement sur une question existentielle pour l’Etat Juif. Jamais des médias n’ont essayé de délégitimer un Premier ministre par des arguments aussi grotesques et pour des raisons électorales. Jamais un chef de l’opposition n’a refusé d’aller avec le chef du gouvernement aux Etats-Unis pour plaider la cause d’Israël.
n3350 25/02/15 Walled al Husseini Pourquoi j’ai Renié l’Islam

Les musulmans me demandent souvent pourquoi j’ai quitté l’Islam. Ce qui est frappant c’est que les musulmans n’appréhendent pas que le fait de renoncer à l’Islam est un choix qui s’offre à tout le monde et que n’importe qui a le droit de le faire.

Ils sont persuadés que quiconque quitte l’Islam est un agent qui travaille pour le compte d’un état occidental, notamment celui de l’état hébreu, et qu’il reçoit en contre partie des sommes pharamineuses de la part des gouvernements de ces pays et de leurs services secrets. Ils n’imaginent même pas que les gens puissent jouir d’une liberté de penser et de croire.

n2291 12/02/15 Alessandro Bruno Le Yémen est le Nouvel Etat Failli

Il n'y a plus de gouvernement ou de président au Yémen. Le 22 janvier les miliciens shiites de la tribu Houthi du Nord ont assiégé le palais présidentiel à Sanaa. Le président par intérim depuis 3 ans, Abdu Rabu Mansour Hadi et le 1er ministre Khaled Bahah ont démissionné.
n22a120 06/02/15 Zvi Mazel Le Califat : Rêve ou Cauchemar pour l’Islam ? Alors que l’Etat islamique continue son travail d’endoctrinement des masses arabes, des universitaires viennent désormais lui prêter main-forte
n3641 01/02/15 Albert Soued De quoi Rendre Jaloux les Pays Arabes et d'Autres, mais c'est une Question de Survie

Il y a quelque temps, le milliardaire Warren Buffet, 5ème investisseur mondial, avait dit d'Israël, "c'est l'investissement le plus prometteur, en dehors des Etats-Unis".

n2540 01/02/15 Tsahal Qu’est ce que la Résolution 1701 de l’Onu et en Quoi est-elle Importante ?

La communauté internationale via le Conseil de sécurité de l’ONU a affirmé à plusieurs reprises l’importance de dissoudre les milices libanaises, parmi elles le Hezbollah. Ce dernier a complètement ignoré ces appels. Il ne cesse de violer la résolution 1701 de l’ONU qui impose une zone tampon au Liban du sud, vide de tout groupe armé en dehors de l’armée libanaise, et ce encore hier (28/01/15) lorsqu’il a attaqué une patrouille de Tsahal au nord d’Israël.

 

n23105 27/01/15 José Castano Islam… le Sombre Avenir C’est, en réalité, par la voix du cheik El Bachir el Ibrahimi, président de l’association des oulémas d’Algérie, que le 1er novembre 1954, au Caire, les islamistes ont déclaré, via la France, la guerre au monde occidental en ces termes : « Le combat est engagé sur le territoire algérien, contre la France, pour le triomphe de l’arabisme et de l’islam ».
n28118 21/01/15 James Andrew Lewis Le Moment de Vérité du Monde de l'Islam et celui du Monde occidental

Maintenant que le président égyptien al Sissi a dit tout haut ce que de millions de gens pensent au fond d'eux-mêmes – l'Islam a un besoin urgent d'une profonde réforme --, les Egyptiens font chacun son pari: suivre les réformateurs comme leur président, ou la jouer moins osée ?

Le monde de l'Islam est sur la corde raide, il peut basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment.

n3773 21/01/15 Yoram Ettinger L’Echec de l’Occident est de ne pas Lire l’Ecriture sur le Mur En 539 avant notre ère, le roi de Babylone Balthasar a ignoré l’écriture trouvée sur le mur – tel qu’elle était interprétée par le prophète Daniel – et a, par conséquent, été anéanti par les Perses (cf Livre de Daniel, chapitre 5). 
n3349 16/01/15 Ghaleb Bensheikh Refonder la Pensée Théologique Islamique Notre nation a connu une terrible épreuve. L'ignominie et le terrorisme abject ont frappé au cœur de Paris. Un véritable carnage. Et nous ne pouvons pas nous contenter seulement de dénoncer ces actes qui nous révulsent et de condamner leurs auteurs, sans réserve, ni nous résoudre dans une résignation morose à subir la prochaine attaque...
n23102 15/01/15 Albert Soued Alors Maintenant, que Fait-On ?

Après 3 jours d'attentats, la marche républicaine de la nation, de la République à la Nation, du 12 janvier 2015 à Paris, restera dans les annales de l'Histoire comme la marche de la liberté contre la terreur et la barbarie.

Pour qu'elle devienne réellement une date historique, il faudrait qu'elle soit suivie d'une politique cohérente et de mesures efficaces, aussi bien dans le monde musulman qu'en France et en Occident.

n1353 15/01/15

Par Georges Bensoussan, Pascal Bruckner , Pierre André Taguieff Jacques Tarnero Michèle Tribalat

Je Suis un Epicier Casher

Ceux de Charlie Hebdo ont été massacrés parce qu'ils défendaient le droit de se moquer de Mahomet, les policiers ont été assassinés parce qu'ils les protégeaient et symbolisaient la France islamophobe. Les clients de l'épicerie casher de Vincennes ont été tués parce qu'ils étaient juifs et seulement juifs.
n21135 14/01/15 Anonyme Lettre Ouverte au Président Français par Un Journaliste Palestinien à Ramallah

Monsieur le Président,

Tout d'abord, je tiens à exprimer mes sincères condoléances pour la mort de citoyens innocents au cours des récentes attaques terroristes à Paris.

Deuxièmement, je tiens à vous prier de m'excuser pour ma décision de ne pas révéler ma véritable identité. Après avoir lu ma lettre, vous comprendrez pourquoi les gens comme moi ont peur de révéler leur identité.

 

n23104 14/01/15 Olivier Rolin Ce que "Phobie" Veut Dire

Ma voix, je le crains, sera quelque peu discordante dans le concert. Le besoin de se rassurer est immense. Je le comprends, mais je crois qu’il est vain. Ces odes qui montent de partout à l’unité nationale, à nos valeurs qui l’emporteront : je les trouve sympathiques, j’aimerais les partager, mais je n’y arrive pas.
n23103 14/01/15 Marc Brzustowski & Gilles Falavigna Hamas et Daesh,  les 2 Visages du Califat L’été dernier, les signes annonciateurs d’une accélération des menaces étaient palpables, de Gaza à Mossoul. A Paris, les hordes excitées par les chants du Jihad remontaient les boulevards, jusqu’à la Synagogue de la Roquette ou à la "petite Jérusalem" de Sarcelles.
n1270 13/01/15 Ben Dror Yemini La Propagande contre Israël Encourage la Terreur contre l’Occident "La propagande et ses tissus de mensonges ne causent pas seulement du tort à Israël, mais se retournent contre l’Occident tout entier, en faisant de lui un complice des "supposés crimes" israéliens contre les Musulmans"
n3480 12/01/15

Albert Soued --- JP Grinberg

Défilé International de Masse - De qui se Moque-t-on ? Sur le perron de l'Elysée, François Hollande enlace Abou Mazen et l'embrasse et à peine s'il tend la main à Benjamin Netanyahou dont il ne souhaitait pas la venue.
n23101 11/01/15 Jean Tarnero Nommer l'ennemi

 

Les tueurs de Charlie hebdo ne sont pas des terroristes anonymes. Ils appartiennent sans doute à un réseau informel mais uni par une idéologie commune. Réduire leur nomination uniquement par le mot "terroriste", c'est s'interdire de regarder la menace en face en ne la nommant pas. Ce terrorisme là est islamiste, il invoque Allah  avant de tirer et de tuer. Il prétend "venger le prophète".
n1352 08/01/15 Jonathan Simon Sellam "La Diplomatie Française en Israël Vient de Tuer Charlie Hebdo une 2ème Fois !"

Pour marquer le souvenir du massacre contre Charlie Hebdo, l’Ambassade de France à Tel-Aviv a organisé un événement à la Résidence de l’Ambassadeur. Dans un discours , Patrick Maisonnave, l’ambassadeur, dénoncera certainement cette lutte des islamistes contre la liberté d’expression.
n23100 08/01/15 Sami al Deeb Revoir Intégralement les Enseignements de l’Islam

Cher Dr Dalil Boubakeur, imam de la Mosquée de Paris,

J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous y avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’Islam sanctifie la vie.

n28117 04/01/15 Guy Bechor L'Ere du Pétrole Arabe n'est Plus !

La nouvelle la plus spectaculaire de 2014 est passée presque inaperçue : les Etats-Unis ont levé les restrictions sur les exportations de pétrole américain, et dès les premiers jours de la nouvelle année, ils ont commencé à exporter leur pétrole dans le monde.
n1189 04/01/15 Rita Sassine Quelles sont les Principales Sources de Financement de l’État islamique ?

Si, depuis plusieurs mois, le groupe État islamique choque le monde par ses terribles exactions dans les régions qu’il a conquises en Irak et en Syrie, ses sources de financement qui font de lui l’organisation terroriste la plus riche suscitent de nombreuses interrogations.

Impôts, pillages, enlèvements, contrebande de pétrole et de gaz, trafic d’antiquités, donations de particuliers…

n2399 02/01/15 Brigitte Gabriel La Majorité Pacifique ? Quelle Importance !

Il y a aujourd’hui 1,2 milliards de musulmans dans le monde. Bien sûr qu’ils ne sont pas tous radicalisés. La majorité est composée de gens pacifiques.  

Les fondamentalistes sont estimés entre 15 et 25 %, selon tous les services de renseignements dans le monde. Ce qui fait que 75/85 % d’entre eux sont pacifiques.

n24138 01/01/15 Emmanuel Navon Israël a Besoin d'une Réforme Electorale Les élections anticipées en Israël et les enquêtes de police contre de hauts responsables du parti Israël Beiteinou nous ont confirmé l'instabilité et la corruption de la politique israélienne. Israël n'est certes pas la seule démocratie à souffrir de ces maux; mais, ici, ils ont atteint des proportions sans précédent. Ils sont tous deux amplifiés par un système électoral qui encourage la prolifération des partis et qui produit des hommes politiques qui n’ont pas de comptes à rendre à leurs électeurs.
n21134 31/12/14

Khaled Abou Toameh

Pourquoi les Palestiniens ne Veulent pas de l'Etat Demandé par Abbas

L'opposition générale parmi les Palestiniens aux demandes d'un Etat faites par Abbas est un signe clair que beaucoup de Palestiniens restent opposés à toute concession à Israël. C'est aussi une indication d'une vive opposition parmi les Palestiniens, à la reprise des pourparlers de paix avec Israël.

«Le Hamas n'acceptera rien de moins que toutes les terres occupées en 1948» — le chef du Hamas Mahmoud Zahar.

n21133 30/12/14 Ari Liberman Tentative d’Appropriation de l’Histoire Juive par les Palestiniens En décembre 2011, l’ancien porte-parole de la Chambre américaine des Représentants et candidat à la présidentielle, Newt Gingrich a fait l’observation suivante concernant les Palestiniens: "N’oubliez pas qu’il n’y n’a eu aucune Palestine en tant qu’État. Elle faisait partie de l’Empire Ottoman. Et je pense que nous avons eu un peuple palestinien inventé, constitué d'Arabes qui historiquement ont fait partie de la communauté arabe…"
n24137 30/12/14 Victor Pérez A Droite Toute ! Les ‘’Accords d’Oslo’’ sont l’œuvre exclusive de la gauche israélienne qui a cru, la main sur le cœur, que ceux-ci étaient le début de la paix. Sauf qu’à être seul à rêver, au final, deux décennies plus tard, ce traité n’aura servi que les intérêts de la partie ‘’palestinienne’’. Bilan octroyant la légitimité internationale pour l’une tout en isolant la seconde diplomatiquement cataloguée comme une ‘’occupante à la réputation infecte’’ que la planète se doit de combattre.
n28116 28/12/14 Michel Garroté La Légitimité d’Israël En cette fin d’année, j’aimerais revenir sur un sujet qui me tient à cœur : la légitimité d’Israël. Les hauts responsables militaires israéliens affirment qu'Israël dispose des moyens nécessaires pour retarder de façon significative le programme nucléaire iranien, même si cette attaque a lieu sans une coordination préalable avec les USA.
n1351 28/12/14 Rabbi Berel Wein L'Europe, c'est fini !

Que peut-on dire de l'Europe ?

Je peux imaginer que si l'on veut se rapprocher d'une amère vérité, on dirait qu'Hitler a en effet triomphé. Il annonçait que les Juifs étaient à la racine de tous les maux de la terre et proclamait que la seule solution à ce problème était l'élimination de tous les Juifs. Et comme nous le savons, il a suivi son programme génocidaire.

n3772 19/12/14 Nissim Cohen Tanuji La Gauche Israélienne n’a-t-elle pas Encore Compris ? En plus de 20 ans, la paix promise par les accords d’Oslo est toujours introuvable malgré de très nombreuses tentatives. Et contrairement aux espoirs de la prétendue Communauté internationale, elle est loin d’être trouvée. Elle ne le sera que lorsque les Palestiniens auront accepté et reconnu la légitimité des Juifs dans l’ex Palestine alors que les Juifs admettent déjà une légitimité arabe sur cette terre.
n28115 19/12/14 Mordekhay Kedar Tout est Hors Contrôle au Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, partout où vous tournez la tête, vous voyez des scènes de chaos, certaines sont sanglantes, d’autres sont d'origine économique ou politique.

Quand il s’agit du Moyen-Orient, la situation qui prévaut ces derniers jours est hors de contrôle, quel que soit le lieu ou le domaine.

n3479 19/12/14 Richard Rossin Darfour, juste un mot, ils tuent et ils violent Au Darfour, dans le silence médiatique et le murmure diplomatique, les massacres continuent. La situation est tellement intolérable que l’ONU ne totalise plus les morts, le compteur a été bloqué en 2008. Pourtant, rien n’a cessé. Parfois, un entrefilet signale une attaque, un bombardement, des morts, des viols.
n1188 16/12/14 Ben Dror Yemini De Sydney à Rome Jusqu'à la Domination du Monde par l'Islam

Une seule "oumma" (nation-mère islamique), et sans l'Occident. "Il n'y aura pas de répit jusqu'à ce que l'Islam domine". Ces mots sont dits par des enfants de 6 à 13 ans et diffusés lors d'une cérémonie de solidarité avec l'Etat islamique (EI). Les participants agitaient les drapeaux noirs de l'EI. Et cela ne se passait pas à Mossoul (Irak), mais récemment, en banlieue de Sydney (Australie).

n1269 15/12/14 Matti Fridmann Les Medias Conditionnés Contre Israël

Pendant la guerre de Gaza en juillet 2014, il est devenu clair que le sujet le plus important et le moins couvert du conflit entre Juifs et Arabes a été la presse elle-même. La presse occidentale est devenue moins un observateur du conflit qu’un véritable acteur.

n23i329 13/12/14 i24News.tv L'EI Diffuse des Pamphlets Justifiant l'Esclavage Sexuel, le Viol d'Enfants Le groupe jihadiste publie un manuel de 27 questions et réponses sur l'achat et la vente d'esclaves. Les 27 questions et réponses de la brochure ont été traduites par MEMRI et révèlent certains points de vue du groupe jihadiste sur l'esclavage sexuel.
n22a251 9/12/14 Caroline Glick Al-Sissi n’est pas Moubarak

La justice égyptienne a blanchi Hosni Moubarak. Pour beaucoup, cet acquittement fait craindre le retour des vieux démons de l’ancien régime.

Mais vu d’Israël, l’Egypte a bien tourné la page.

n2398 1/12/14 Guillaume Faye Islam et Barbarie : le Pire est à Venir

Le surgissement de ce monstre politico-militaro-religieux qu’est l’État islamique en Syrie et en Irak -- le Califat, ou Dae’ch -- n’est que le dernier épisode d’une montée en puissance, partout dans le monde, d’un islam qui revient à ses origines, qui régresse pour mieux progresser. Comme les éruptions solaires et les volcans assoupis, l’islam (surtout sunnite, c’est-à-dire originel) est entré dans une phase de réveil, c’est-à-dire de retour vers sa véritable nature qui est totalitaire, conquérante, intolérante et violente.
n1533 28/11/14 Ben Dror Yemini Personne ne Parle des Réfugiés Juifs des Pays arabes Voilà ce que disait le fondateur de la Confrérie des Frères Musulmans (1), Hassan el Banna, un mois et demi après la déclaration d'indépendance de l'Etat juif, l'armée égyptienne – avec 5 autres armées arabes – ayant déjà envahi le territoire retrouvé par l'Etat juif: "Si l'Etat juif est devenu un fait et si les peuples arabes en prennent conscience, ils jetteront à la mer les Juifs qui vivent parmi eux"
n21132 27/11/14 JP Bensimon L'État de Palestine pour les Nuls

Fiche pédagogique à l'attention de certains honorables parlementaires du Palais Bourbon et de quelques uns de leurs conseillers.
n2397 25/11/14 Hayat Gazzane La Finance Islamique Pèse plus de 2000 milliards $ Il y a quelques jours se tenait à Dubaï la 10e édition du Forum Islamique Economique Mondial (WIEF), un événement qui a réuni de nombreux acteurs de la finance islamique. Basée sur les principes de la loi islamique (charia), cette dernière connaît une croissance effrénée, plus importante que celle de la finance conventionnelle.
n1532 21/11/14 Georges Deek Moi Réfugié Palestinien Discours de Georges Deek, vice-ambassadeur d’Israël à Oslo.

Quand je me promène dans les rues de ma ville natale, Jaffa, je me souviens de l’année 1948.

Les allées de la Vieille Ville, les maisons du quartier d’Ajami, les filets de pêche au port – tout semble raconter différentes histoires sur l’année qui a changé ma cité d’autrefois.

 

n3771 21/11/14 Emmanuel Navon La "Solution à 2 Etats", un Dogme Désormais Inattaquable

 

Le quotidien israélien Haaretz a affirmé en début de semaine que l'Union européenne (UE) envisagerait des sanctions contre Israël. Cette affirmation a ensuite été démentie par la Haute Représentante de l'UE pour les Affaires étrangères Federica Mogherini, ce qui a amené le professeur Gerald Steinberg de l'Université Bar Ilan à accuser les journalistes Barak Ravid du Haaretz et Raphaël Ahren du Times of Israel de faire du journalisme à sensations.
n3770 21/11/14 Jacques Kupfer Le Peuple Juif a une mémoire infaillible Lettre ouverte à Madame E. Guigou -

Vous avez donc décidé de présenter une proposition de reconnaissance d’un « état palestinien ».

- Peu vous importe que la Palestine mandataire britannique destinée à la création d’un état juif soit déjà aux trois quarts un état arabe en Transjordanie.et qu’il n’y a jamais eu d’état palestinien dans l’Histoire !

n3640 20/11/14 Shmouel Trigano Juifs, Réveillez-Vous ! Entre la motion de reconnaissance de l’"Etat de Palestine" présentée à l’assemblée par les socialistes et les déclarations de la ministre des affaires étrangères européenne, que veut l’Union Européenne, que veut donc la France, leader de la diplomatie européenne, en reconnaissant cet Etat fantomatique et en l’assortissant d’un diktat d’autant plus brutal qu’il fait planer la menace d’un boycott progressif d’Israël qui le mettrait au ban de la planète à l’instar d’un Etat voyou, un traitement ignominieux que la "vertueuse" Europe n’applique à aucun autre Etat ?
n1187 20/11/14 José Castano La Stratégie de la Terreur Islamique

"Les tortionnaires se ressemblent… Ils appartiennent à la sombre patrie des bourreaux et insultent d’abord notre espèce avant de salir, au hasard des guerres, le drapeau de leurs victimes " (Pierre Moinot)

Le 22 septembre 2014, l’Etat islamique (EI) a appelé, sur les réseaux sociaux, le monde islamique "à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour le combattre en Irak et en Syrie".

n28112 17/11/14 Albert Soued Du Crépuscule à la Nuit Profonde au Moyen Orient - Depuis l'âge d'or d'al Andalous qui n'a duré qu'un siècle, les Musulmans ont vécu un déclin continu, déclin dû pour l'essentiel à des chefs médiocres et corrompus, qui a entraîné la disparition du califat en 1923 et la transformation de leur centre spirituel, la Turquie, en un pays laïc.....
n1268 16/11/14 Victor Pérez Goebbels a dit la Vérité, le Mensonge Paie

Plus le mensonge est gros, plus il est répété et plus il deviendra la vérité. C’était la spécialité du Ministre du III° Reich Joseph Goebbels. Ministre à l’Éducation du peuple et à la Propagande. Méthode que l’on peut indubitablement lier aux techniques modernes de la manipulation des masses ainsi qu’aux pressions employées par le monde musulman pour promouvoir le ‘’peuple palestinien’’.
n2685 12/11/14 Emmanuel Navon L'Emergence de l’Hégémonie Iranienne

L'effondrement des régimes arabes soutenus par les USA a laissé un vide comblé par Téhéran

La formation d’un nouveau gouvernement au Yémen en début de semaine ne marque pas la fin de la rébellion chiite soutenue par l'Iran dans ce pays. En septembre, les rebelles chiites (également connus sous le nom de "Houthis") ont pris le contrôle de la capitale Sanaa et du port d'Al-Hudayah sur la Mer Rouge (deuxième port du Yémen après celui d’Aden).

n28113 11/11/14 Albert Soued Alternative à la Solution à 2 Etats, Annexer la Zone C

 

Dans un récent article paru dans le New York Times, le ministre de l'Economie d'Israël, Naftali Bennett, chef du parti "Bayit Hayéhoudi", une étoile montante dans le pays, a donné sa vision de l'avenir de la Judée/Samarie.
n3557 11/11/14 Daniel Greenfield La Seule Manière de Mettre un Terme au Terrorisme

Hier après-midi, une jeune femme attendait au bord de la route, tenant un écriteau "Goush Etzion". Ces deux mots provoquent chez la Gauche anti-Israélienne crachats et coups de gueule contre "les colonies sionistes".

Mais pour Dalia, c'était juste sa maison. Et maintenant ce ne l'est plus.

n1350 9/11/14 Emmanuel Navon Tobi Tenenbaum le prouve: une grande partie du problème au Proche-Orient, c’est l’Union Européenne Une bombe littéraire a récemment explosé en Israël. Le titre du best-seller est Catch the Jew (« Attrape le Juif »). L’auteur, Tuvia Tenenbom, est le fondateur du théâtre juif de New York. Tenenbom est un personnage éclectique. Il est né en Israël dans une famille « haredi » (ultra-orthodoxe), a quitté le monde haredi pour s’enrôler dans Tsahal, et puis il a fini par quitter à la fois Israël et le judaïsme pour devenir un dramaturge new yorkais.
n28114 7/11/14 Albert Soued Six ans d'Influence Américaine au Moyen Orient sous l'Obédience de Barack Obama  Lors des élections de mi-mandat, les électeurs américains ont compris au bout de six longues années que la gestion démocrate sous l'autorité d'un président élu en 2008 et réélu en 2012 était loin d'être satisfaisante et l'ont fait savoir. La défaite démocrate a dépassé toutes les prévisions. In fine…
n2396 07/11/14 Raymond Ibrahim Obama, Allié Objectif de la Conquête du Monde par l'Islam en 7 Etapes

Le chef terroriste irakien éliminé en 2006, Moussab al Zarqaoui, avait inauguré la diffusion des décapitations par vidéo à travers les réseaux sociaux. Son but était de semer la terreur dans le cœur des Infidèles. (Coran 3/151)

Son ami, l'écrivain et journaliste jordanien Fouad Hussein, proche d'al Qaeda, a interviewé un grand nombre de chefs de cette nébuleuse islamiste et a écrit un livre programme intitulé "Al Zarqaoui: la 2ème génération d'al Qaeda", décrivant en 7 étapes le déroulement de la conquête du monde.

n28111 31/10/14 Caroline Glick Être en Sûreté bien qu’Isolés

Yehudah Glick a consacré la meilleure partie des 20 dernières années à se faire le champion du droit des Juifs de prier sur le Mont du Temple à Jerusalem – lieu le plus sacré du judaïsme. Dans la nuit de mercredi dernier, les Palestiniens ont envoyé un homme de main à Jerusalem pour le tuer. Aujourd’hui, Glick est dans le coma au centre médical Shaare Zedek.

 

n1616 31/10/14 Jacques Kupfer Jérusalem Juive

Pour la construction de quelques maisons dans la partie est de Jérusalem, l’Union Européenne et la Maison Blanche ont émis de sévères condamnations !

Je ne comprends pas pourquoi les constructions à Jérusalem sont annoncées différemment que celles de Tel Aviv. Jérusalem, libérée et réunifiée, est sous souveraineté israélienne et il est du devoir national d’y construire.

n21131 29/10/14 Alan Baker La Fausse Reconnaissance de l’Etat de Palestine

Des instances politiques officielles au Royaume-Uni, en Irlande et en Suède ont reconnu ces jours-ci l’« Etat de Palestine ». Elles affirment qu’une telle reconnaissance « contribuera à assurer une solution pour les deux Etats : Israël et la Palestine. »

En réalité, ces activités ne répondent pas aux critères juridiques, historiques et politiques puisque il n’existe pas « d’Etat palestinien », et la question de l’avenir des territoires devrait être l’objet de négociations entre les deux parties.

n28110 29/10/14 Bat Yéor Israël et la Doctrine Méditerranéenne de l'Europe depuis 1973 Au lendemain de l’embargo sur le pétrole décrété par la Ligue Arabe, pour faire pression sur les puissances occidentales an qu’elles contraignent Israël à accepter ses diktats, suite à la guerre de Kippour de 1973, l’Europe du Marché Commun accepta de faire de son engagement contre Israël – une cause panarabe – la cheville ouvrière de son rapprochement avec le monde arabe.
n3769 29/10/14 Thérèse Zrihen-Dvir Obama ou le Chameau qui ne Voit pas sa Bosse

Avouons-le, cette situation devait un jour ou l’autre exploser, vu les attentes de l’un et les craintes existentielles de l’autre.

Obama s’en fout carrément du futur de l’état d’Israël. Ce qu’il cherche dans le fond, c’est de pouvoir inscrire sur son dossier personnel, au moins un succès… Celui d’avoir réussi à imposer une paix entre Israël et les Palestiniens. Le comble, c’est qu’il n’arrive pas à comprendre que toute paix avec les Palestiniens n’est ni faisable, ni possible, et surtout qu'elle n'est pas désirée par les dirigeants palestiniens.

n3768 28/10/14 Olivier Rafovitz Quand le Monde va-t-il se Réveiller ? Le Hamas a réussi, malgré les milliers de roquettes tirées sur l'Etat d'Israël et l'assassinat monstrueux des trois jeunes Israéliens au mois de juin, à promouvoir l'image de victime dans la communauté internationale et à obtenir en échange des promesses de dons à hauteur de 5,4 milliards de dollars pour reconstruire Gaza, et cela en accusant l'Etat d'Israël d'être le seul et unique responsable de la situation désastreuse dans la bande de Gaza.
n28109 22/10/14 Emmanuel Navon Israël Devrait Adopter le Plan de Paix du Monde Arabe qui est une Zone de Guerre ?

Les récentes discussions sur "l'Initiative de paix arabe" laissent pantois.

Le monde arabe est une véritable zone de guerre. La Syrie est ravagée par une guerre civile qui dure depuis trois ans. L’Irak et la Libye ont implosé et sont fragmentés en fiefs belligérants. La souveraineté du Liban est entre les mains de l'Iran et du Hezbollah. Le groupe État islamique (EI) se propage en dépit des frappes aériennes occidentales et pourrait s’emparer du faible royaume hachémite. L’Iran contrôle à présent quatre capitales arabes : Bagdad, Damas, Beyrouth, et Sanaa.

n1349 21/10/14 Jean-Paul Fhima La Haine Antijuive dans les Médias Arabes Le 14 janvier 2014, dans une vidéo téléchargée par "l’Arabe nazi", un homme masqué, façon "Anonymous", avertit les Juifs que les supplices qui les attendent seront pires que l’Holocauste. Des images de cadavres décharnés défilent sur l’écran. "Le temps viendra où nous vous anéantirons tous". La vidéo se termine par un salut nazi (source MEMRI TV).
n28108 19/10/14 JP Bensimon Illusions d’Optique Occidentales

Le diagnostic des dirigeants occidentaux sur le chaos actuel au Moyen-Orient semble gravement faussé par trois illusions d'optique, explicables sans doute autant par la naïveté que le calcul :

- la confusion entre le terroriste et le djihadiste;

- la sous-estimation du risque stratégique global posé par un Hamas militarisé;

- l'idée que l'Iran, reconnu comme puissance régionale, pourrait jouer un rôle stabilisateur.

n2684 19/10/14 Alexandre del Valle Iran-Israël : "Jeux de Guerre", le Roman d’Espionnage où Tout est Vrai

Les années entre 1950 et 1978 témoignent des liens très forts qui existaient entre Israël et l'Iran. Que ce soit en termes de coopération énergétique ou sécuritaire, le dernier livre de Ramin Parham nous rappelle, à travers son dernier ouvrage, sur les rapports aujourd'hui étonnants, mais qui renseigne sur les issues possibles d'un contexte régional favorables à de nouvelles alliances.

 

n21130 19/10/14 Maître Bertrand Muhlbach Les "Reconnaissances-Spectacles" et la Réalité Palestinienne Le 13 octobre 2014, la Chambre des communes du parlement Britannique a voté un projet de résolution visant à reconnaître l’Etat de Palestine comme Etat indépendant. La mention particulièrement vague, précise « Que la Chambre croit que le Gouvernement devrait reconnaître la Palestine à côté de l’Etat d’Israël comme contribution au renforcement d’une solution à deux états ».
n3260 17/10/14 Malika Mezzane Le Monde Arabe est Impérialiste, la Palestine est Juive ! Une poétesse marocaine au franc-parler bien connu au Maroc, a irrité bon nombre de ses compatriotes en accusant le monde arabe d’impérialisme et en défendant le droit du peuple juif à une patrie en Israël.
n21129 13/10/14 Albert Soued Les Folies des Arabes dits Palestiniens depuis 65 ans déjà Depuis 1949, l'argent coule à flot pour nourrir, éduquer et soigner des centaines de milliers d'Arabes palestiniens, à qui les Armées arabes envahissant le nouvel état israélien, ont demandé d'évacuer les lieux. "Juste de quelques km et pour quelques jours", leur a-t-on dit.
n28107 12/10/14 Albert Soued Le Chaos au Moyen Orient

Pour ne pas "perdre son latin", on va essayer de faire court et simple.

Depuis la guerre de Kipour de 1973 et de l'arrivée des ayatollahs "shiite" en Iran en 1979, les diverses guerres subies par Israël (1) sont principalement le fait de satellites directs de l'Iran, comme le Hezbollah qui domine la scène libanaise (un véritable état dans l'état) et de satellites indirects, comme le Hamas à Gaza. Le Hezbollah et le Hamas sont 2 organisations terroristes qui ont pris le pouvoir, le premier au Liban et le 2ème dans la bande de Gaza, de l'Autorité palestinienne, plus ou moins légalement. Ils y sont parvenus parce qu'Israël, implanté en auto-défense au Liban Sud et à Gaza, avait quitté unilatéralement ces 2 territoires.

 

n2683 11/10/14 Majid Rafizadeh Secrètement, Obama a cédé devant les Exigences Nucléaires de l'Iran

Pour diverses raisons, le président Obama apparaît pressé de conclure un accord final nucléaire avec la République islamique d'Iran, même si cet accord global laisse intacte l'infrastructure nucléaire avec ses centrifugeuses, pouvant mener à l'arme nucléaire.

En suivant de près les derniers développements des négociations, il apparaît clairement que l'administration Obama a évolué progressivement vers une attitude de faiblesse et de compromis, menant à des concessions, dont certaines ont été gardées secrètes.

n1819 11/10/14 Jacques Benillouche L’Attitude Aberrante Des Chrétiens Du Liban Malgré toutes les exactions commises par les Islamistes contre les Chrétiens d’Orient, la position politique des Chrétiens libanais est sinon aberrante, au moins inexplicable. De plus en plus de voix chrétiennes, qui semblent avoir eu à choisir entre la peste et le choléra, à défaut d’adopter une attitude neutre, appuient le Hezbollah, pourtant entièrement engagé militairement auprès du régime syrien. Le Patriarche Raï, dont les positions sont mitigées vis-à-vis des Israéliens, n’hésite pas à louer l’efficacité des miliciens du Hezbollah.
n1186 11/10/14 Lucie Clavijo Les 5 Sources de Financement du Jihad L’intrusion de l’Islam dans nos sociétés pose bien des questions. Celle du financement est la clef de voûte du reste. Connaitre l’origine des fonds du Jihad, sans lesquels la guerre ne va pas plus loin que le jet de pierres, est essentiel. Cet argent ne jaillit pas du néant, ni du travail.
n24136 10/10/14 Caroline Glick Il est Temps pour Israël de Changer de Partenaire

Tous les signes convergent désormais vers une certitude : l’heure est venue pour Israël de délaisser l’OLP.

Dans son discours du 26 septembre dernier à l’Assemblée générale des Nations unies, Mahmoud Abbas, chef de l’OLP, n’a cessé d’accuser Israël de génocide (!).

n2289 08/10/89 David Greenfield Obama et son Administration ont Réussi à Affaiblir l'Amérique et à Mettre le Moyen Orient à Feu et à Sang au Profit des Islamistes Lundi dernier, la Maison Blanche affirmait que la stratégie des USA pour la lutte contre le terrorisme au Yémen était un modèle qu'il faudrait appliquer pour combattre l'état islamique - bien qu’une crise politique violente engloutisse le Yémen, au point d'obliger l'administration Obama à déplacer certains de ses diplomates et d’inciter les citoyens américains à quitter.
n746 08/10/14 Albert Soued Evolution des Principaux Indices Economiques d'Israël en 30 ans Il faut rappeler que les 8 guerres et "opérations" qui ont eu lieu depuis 1982, et qui ont suivi la guerre de Kipour de 1973, ont été provoquées, l'une par l'Irak (guerre du Golfe), et les autres par des satellites de l'Iran, Hezbollah ou Hamas. Elles n'ont pas eu d'incidence majeure sur l'économie, qui aurait dû croître encore plus vigoureusement.
n7213 08/10/14 Albert Soued Qui est vraiment Palestinien ? Je suis vraiment dérouté Alors qui sont "les colons" ou les "occupants" de la Palestine ? Il faudrait peut-être songer à rééduquer les perroquets des media

 

n21127 07/10/14 Joseph Farah Pauvre Palestine, Pauvre Peuple Palestinien !

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?

Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter les jets de pierres et les tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.

Surpris ?

n2395 07/10/14 Victor Pérez Jugements sur l’Islam émis avant le 20ème Siècle

L’avis sur l’Islam de quelques érudits (1) incontestables. Apparemment, seuls les intellectuels de nos jours affirment qu’il s’agit d’une religion de « Paix, d’Amour et de Tolérance ».

Barak Obama, David Cameron, François Hollande, pour ne citer que les plus fameux d’entre eux.

n7214 06/10/14 éditorial www.juif.org Statistiques de la Population d'Israël à la Veille du Nouvel An Juif 2015

Tendances générales: exode des populations des grandes cités au profit des villes moyennes et mariages plus tardifs.

n1818 05/10/14 Giulio Meotti L'Islam est en Guerre avec les Anciennes Religions En 1929, l'archéologue anglais Leonard Woolley fit sensation quand il annonça la découverte d'Ur dans la province de Ninive, en Irak. Il ordonna à un ouvrier de creuser un puits, pour vérifier les différentes couches archéologiques relatives à la ville biblique d'Ur des Chaldéens, lieu de naissance d'Abraham, père du monothéisme. Ils ont trouvé des débris de briques et autres reliques témoignant de la présence humaine en ce lieu.
n21128 02/10/14 Moudar Zahran Les Gazaouis s’Expriment sur les Crimes de Guerre du Hamas

Si le Hamas ne vous aime pas pour une raison quelconque, il leur suffit de dire que vous êtes un agent du Mossad et vous tuer” — A., membre du Fatah à Gaza.

Le Hamas voulait nous massacrer afin de pouvoir gagner la guerre médiatique contre Israël en montrant nos enfants morts à la télévision et puis obtenir l’argent du Qatar” — T., ancien cadre du Hamas.

n1267 28/09/14 Albert Soued De Qui se Moque-t-On ?

Quelle mouche a piqué le président Obama pour inviter l'Iran dans la coalition rassemblée contre l'Etat islamique ?
n1185 28/09/14 Jacques Benillouche Al-Souri, le Théoricien de l’Etat Islamique L’État islamique n’est pas parvenu au sommet des organisations terroristes islamiques par défaut. Son théoricien Abou Moussab Al-Souri et son adepte qui s’est inspiré de son idéologie, Abou Bakr Al-Baghdadi, ont été les artisans de l’implication au niveau international du petit mouvement islamiste. L'Occident semble soudain découvrir un mouvement qui avait son théoricien et son Mein Kampf. Al Souri avait tout prévu et tout planifié mais les Occidentaux l’ont peu lu et surtout sous-estimé. Ainsi la réussite de l’E.I n’est pas le fruit du hasard mais d’une stratégie patiemment élaborée dont on a minimisé l’impact. 
n1184 25/09/14 Christophe Rauzy Khorasan, l’Autre Menace Jihadiste qui Vise l’Occident

Lors de leurs bombardements en Syrie, les Etats-Unis ont frappé des cibles liées à ce groupe issu des rangs d’Al-Qaïda, dont l’objectif est de commettre des attentats dans les pays occidentaux.

Depuis que l’Etat islamique fait régner la terreur en Irak et en Syrie, l’inquiétude mondiale s’est concentrée sur cette organisation jihadiste tentaculaire. Mais un autre groupe terroriste mobilise les inquiétudes. Lors de leurs récents bombardements en Syrie, les Américains ont indiqué avoir ciblé des infrastructures appartenant à Khorasan, un groupe syrien apparu l’an passé, dont le projet est de viser directement les pays occidentaux

n28106 24/09/14 Dr Shekoh Abbas & Dr Robert Sklaroff Les Etats-Unis Livrent la Région à l’Iran au lieu d’Armer les Kurdes pour Combattre l’Etat Islamique Tout le monde sait que les alliés militaires pro-américains les plus fiables en Irak et en Syrie sont les Peshmergas. Mais, aucune arme américaine n’a encore été fournie à ces Kurdes, et leur aspiration nationaliste, justifiée, n’a pas été reconnue, encore moins approuvée.
n3259 24/09/14 Marek Sibal sur Jihad Alawneh La Révolte d’un Ecrivain Jordanien contre la Société Arabo-Musulmane Jihad Alawneh est l’un des écrivains arabophones contemporains les plus engagés en faveur des libertés. Cet écrivain jordanien dénonce quasi quotidiennement et depuis 2007 les différentes formes d’hypocrisie dans la société arabe ainsi que les aberrations inhumaines et paradoxales dans les enseignements et les pratiques de l’islam.
n3819 24/09/14 Marissa Newman Un Prêtre Demande à l’UNHRC d’Arrêter la Chasse aux Sorcières contre Israël

 

Le Père Gabriel Naddaf, Arabe israélien, explique que l’Etat juif est l’unique endroit où les chrétiens du Moyen-Orient sont en sécurité
n1182 24/09/14 Claude Moniquet Etat Islamique, les Psychopathes Parlent aux Pychopathes Dans une littérature terroriste ou jihadiste déjà passablement indigeste, un nouveau palier a en effet été franchi par cet appel à frapper les Américains, Européens, Australiens ou Canadiens -- et tout particulièrement "les méchants et sales français" -- : "Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle ou n’importe lequel de ses alliés. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le".
n1183 18/09/14 Lawrence A Franklin En Pays d'Islam, des Enfants Elevés comme Bombe Humaine Un Pakistanais chargé de recruter des enfants pouvant servir de "bombe humaine" les appelle "outils au service d'Allah". Un autre sheikh dans une école coranique les décrit comme "un cadeau d'Allah que nous avons en nombre infini, prêts au sacrifice pour donner une leçon aux Américains".
n1266 14/09/14 Albert Soued Pourquoi les media travestissent la vérité quand il s'agit d'Israël

 

La question qu'on peut se poser est de savoir pourquoi on travestit la vérité, et de comprendre les motivations et les sentiments qui sont à l'origine du mensonge, de la désinformation ou du parti pris.
n1531 11/09/14 Albert Soued Pour votre gouverne Grâce à l’UNRWA, organisme créé par l’ONU en 1949 pour une seule année, et renouvelé sans cesse depuis, et maintenant jusqu’en 2017, les Palestiniens dits "réfugiés" sont en majorité les descendants des personnes délocalisées en 1948, lors de l’invasion de l’état Juif renaissant, selon une décision de l’ONU.
n2394 09/09/14 Freddy Eytan Notre Combat contre la Barbarie de l’Etat islamique

Depuis plusieurs décennies Israël alerte les pays occidentaux sur le fléau du terrorisme international. Dans les années 1970, durant la crise énergétique mondiale, nous avons enregistré de nombreux attentats, des prises d’otages et des détournements d’avion perpétrés en Europe et dans notre région par des bandes de terroristes palestiniens en connivence avec des groupes anarchistes et révolutionnaires venus d’Allemagne, de France, d’Italie et même du Japon.
n21126 08/09/14 Eliahou Nahon Clés pour Comprendre le Conflit Israélo-Palestinien Contrairement à un paradigme très répandu, le conflit israélo-palestinien ne trouve sa source, ni dans le droit à l’auto-détermination du peuple palestinien, ni dans le désespoir d’un peuple acculé à la misère économique. Pour comprendre le fond de ce conflit, il est nécessaire de revenir aux bases de la foi et du droit musulmans, à la place d’Israël dans l’Islam ainsi qu’à l’histoire de la région.
n2393 05/09/14 Alastair Cook Vous ne Pouvez pas Comprendre l'État Islamique EI sans Connaître l'Histoire du Wahabisme en Arabie Saoudite L'irruption spectaculaire de l'Etat islamique (EI) sur le devant de la scène irakienne a surpris nombre d'observateurs occidentaux. Sa violence et son pouvoir d'attraction chez les jeunes Sunnites en déconcertent et en horrifient plus d'un. L'ambivalence de l'Arabie saoudite face à ce phénomène, d'autant plus inquiétante et inexplicable, pose la question de savoir si les Saoudiens comprennent que l'EI est également une menace pour eux.
n21125 04/09/14 Khaled abou Toameh Les Grands Média Ignorent "Les Crimes les plus Horribles" du Hamas

Les milices armées du Hamas ont commis les crimes les plus abjects.

Ce sont les Palestiniens qui ont lancé cette accusation.

n28105 29/08/14 Albert Soued L'Internationale Jihadiste

Après l'intervention américaine en Irak contre Saddam Hussein en 2003, ce dernier, bien que laïc, a favorisé la création d'une milice jihadiste contre l'occupant, "Jamaa't Jaysh al Sunna wal Jaméa'h", armée de l'Islam sunnite et de la mosquée, dirigée par le jeune Abou Baqr al Baghdadi, de la tribu al BouBadri de Samarra, issue du prophète Mahomet.
n3639 22/07/14 Albert Soued "Shouf ! Shouf !", une guerre pour les medias un sonnet à la "gloriole" du Hamas
Livre avril 2013 Albert Soued Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? 2007-2012 Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient, Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire, Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Vers le Haut

 

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

PageRank service www.visual-pagerank.org/