www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LES 50 DERNIERS ARTICLES

Google

LES ARCHIVES GRATUITES DE WWW.NUITDORIENT.COM

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n1821 24/08/15 Ralph Sidway Décapitations, Viols et Ventes de Chrétiens par l’Etat Islamique: Obama ne Fait Rien Le Centre américain pour le Droit et la Justice presse l’administration Obama d’agir rapidement pour faire cesser le génocide des chrétiens et d’autres minorités au Moyen-Orient, soulignant son inaction sur plusieurs fronts.
n3644 21/08/15 Albert Soued Attention ! Danger ! Il y en a qui Dépassent la Mesure ! En "qabalah", ésotérisme juif, on enseigne que l'être humain, étant créé dans la dualité droite/gauche ou miséricorde/rigueur au niveau du cœur, il est important d'évoluer dans la vie autour de la Voie du Milieu. C'est-à-dire sans exagération ni d'un côté ni de l'autre, en apprenant à se maintenir loin des extrêmes. Toute exagération dans le sens de la rigueur, comme dans le sens de la miséricorde, entraîne fatalement l'individu, le groupe, la société ou la nation vers l'Autre Côté. L'Autre Côté, c'est celui du Mal et de la Mort.
n3645 21/08/15 Shmouel Trigano Pharaonique Obama ! Le pacte nucléaire avec l’Iran caractérisera la fin de l’ère Obama. Elle est digne d’une saga shakespearienne. Monté au pouvoir à l’instar d’un dieu inaugurant une ère de paix mirifique - rappelons-nous le Prix Nobel reçu avant même d’avoir accompli quoi que ce soit ! --, il termine sa deuxième cadence comme un Caligula jetant son pays et le monde entier dans une adversité violente et sans précédent dans l’histoire.
n28128 20/08/15 Daniel Pipes Et si Téhéran Rejetait l'Accord sur le Nucléaire…

La question de l'adoption ou du rejet de l'accord de Barack Obama sur l'Iran par les démocrates du Congrès américain est d'une importance capitale et concentre sur elle, à juste titre, une attention de dimension internationale. Mais il y a sur le Plan d'action global conjoint une autre question en jeu actuellement et d'une importance peut-être plus cruciale encore, à savoir celle qui se pose en Iran.
n3778 18/08/15 Pasteur Gerald Fruhinsholz C'était il y a dix ans... le 17 août 2005 Nous sommes arrivés en Israël le 17 août 2005, Sophie, notre fils Cédric de 19 ans, et moi-même, avec une valise chacun. Ce jour fut à la fois un jour de joie et de tristesse. Jour de joie, car nous étions partis de Paris, alors que le soleil se couchait, nous étions dans la montée de Jérusalem, et le soleil montait dans le ciel ; c'était un nouveau jour. Jour de tristesse car nous quittions notre famille, nos amis, pour aller vers l'inconnu.
n2691 16/08/15 Amir Taheri Voilà qu'Obama adopte les Méthodes des Mollahs Ceux qui sont entrainés dans de graves événements contraires de l'histoire sont devant nombre de risques. Le plus grand de ces risques est de se retrouver en train de voir, de raisonner et d'agir comme ses adversaires. Même s'il gagne des batailles, celui qui subit ces événements est sûr de perdre la guerre. Avec un peu de chance, on peut ressembler à un adversaire meilleur que soi-même.
n28127 15/08/15 Sami el Soudi Le Bloc Moyen-Oriental Le "problème palestinien", c’est l’histoire d’un prétexte inventé pour éradiquer Israël auquel les gens – moi y compris – se sont mis à croire.
n3559 14/08/15 Alan Dershowitz Netanyahou Fait comme Churchill Benjamin Netanyahou agit loyalement en essayant de s'opposer aux Accords de Vienne sur le nucléaire. Et Obama agit déloyalement en l'accusant d'interférer dans les affaires américaines, et en insinuant qu'aucun autre chef d'état étranger n'a tenté de le faire. "Je ne me souviens pas d'un exemple similaire" dit-il
n21141 04/08/15 Khaled Abou Toameh
Qui détruit le rêve palestinien?
Il est temps pour la communauté internationale de se rendre compte que le rêve palestinien d'établir un Etat indépendant est détruit par nul autre que les Palestiniens eux-mêmes.
n3777 04/08/15 Jacques Kupfer Point Trop n’en Faut… Un incendie criminel a causé la mort d’un enfant dans une implantation arabe de Judée. L’enquête n’a pas encore déterminé si les incendiaires pensaient que cette maison était aussi vide que la deuxième enflammée, si leur intention était de véritablement tuer ou même s’ils étaient juifs.
n1273 02/08/15 JP Lledo L'Abjecte Indignation Sélective

Des dizaines de Juifs israéliens ont été assassinés au couteau ou à la voiture bélier ces dernières semaines. On ne décapite pas encore. Une des dernières victimes fut ce vieux monsieur qui jardinait dans sa maison à Rehovot.

Aucun journal du monde n'en a fait sa Une (voir note)

n3558 31/07/15 Jonathan Bronitsky Le Libéralisme Universaliste d'Aujourd'hui Détruit le Judaïsme

On m'a déjà signalé depuis quelques années que les passagers non juifs étaient plus nombreux que les Juifs sur les vols d'El Al entre New York et Tel Aviv. Probablement une simple rumeur… soit ! Mais, comme vous le savez, le soutien à Israël apporté par les non-Juifs, notamment les Chrétiens Evangéliques, a sérieusement augmenté lors des dernières décennies. Néanmoins peu d'entre vous ont pris conscience du déclin constant de l'intérêt des Juifs américains vis-à-vis d'Israël.
n2690 29/07/15 Y. Carmon, A. Braunstein et A. Savyon Points Critiques à Considérer pour une Bonne Compréhension de l’Accord Nucléaire Iranien L’analyse suivante porte sur les composantes du Plan global d’action conjoint sous son aspect juridique. Elle s’appuie également sur la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies qui octroie au Plan global d’action conjoint le statut de document de référence. Elle ne porte pas sur les éventuelles implications du Plan et ne se prétend pas une évaluation générale de l’accord.
n24141 20/07/15 Rachel Abraham Pour les Derniers Mois qui lui Restent à la Maison Blanche,Obama veut Isoler Israël sur le Plan International A la lumière des derniers évènements relatifs à la participation de l'administration Obama au boycott d'Israël et à la signature des Accords de Vienne avec l'Iran, on est en droit de se demander si le président Barack Obama n'est pas sous l'influence d'une récente étude intitulée "Se préparer pour un après-Israël au Moyen Orient"
n28126 17/07/15 Albert Soued Signés Autour du 14 Juillet, 2 Accords Bidon Mettront la Terre à Feu et à Sang

Jamais les dirigeants du monde n'auront été autant pusillanimes, voire "charlatans" ou manipulateurs, ne cherchant pas à résoudre des problèmes cruciaux d'ordre stratégique.

Ils avaient commencé leurs négociations, certes, avec des interlocuteurs problématiques, en disant qu'il valait mieux "pas d'accord, qu'un mauvais accord" et ils ont fini par des "accords à tout prix".

 

n2689 17/07/15 Avi Issacharoff Le Jour où Obama a accordé l’Hégémonie du Moyen-Orient à l’Iran Le discours passionné du président iranien Hassan Rouhani saluant l’accord sur le nucléaire avec les puissances mondiales souligne l’ampleur de la réalisation de l’Iran face à l’Occident et au Moyen-Orient, et de sa propre victoire contre les forces plus conservatrices au niveau national.
n21140 19/06/15 Yoram Ettinger La Nature du Régime d'Abou Mazen, alias Mahmoud Abbas

L'Autorité Palestinienne (AP) du Président Mahmoud Abbas est de nature telle que la plupart des Arabes de Jérusalem se sont détournés d'elle et ont choisi la souveraineté israélienne. De même, cette gouvernance a catapulté la rue palestinienne dans les bras du Hamas.
n22a547 15/06/15 Stéphane Juffa Israël et le Problème des Druzes de Syrie Cette milice définit son combat comme un djihad, mais en termes exclusivement défensifs, contrairement aux autres forces participant à la Guerre Civile. Sa devise est : "Quiconque commet une agression contre la terre druze du Djébel, sans distinction pour son affiliation, souffrira des conséquences de son acte des mains de l’Armée des monothéistes, qui n’ont pas peur de se battre pour la défense de leur peuple"
n1272 15/06/15 Emmanuel Navon Les Militants BDS Haïssent Israël plus qu'ils n’Aiment les Droits de l'Homme Une vidéo récemment uploadée sur YouTube par le producteur américain Ami Horowitz révèle la vérité sur le mouvement BDS (Boycott, désinvestissements, sanctions). Avec une caméra cachée, et se faisant passer pour un représentant commercial, Horowitz visite trois magasins en Irlande qui boycottent ouvertement les produits israéliens.
n2740 10/06/15 André Nahum Erdogan, Echec mais pas Mat Les résultats des élections  législatives du 7 juin en Turquie, constituent  un sérieux revers pour  l’AKP, le Parti de la justice et du développement, islamo-conservateur, qui, pour la première fois depuis 2002, perd la majorité absolue au Parlement.
n21139 07/06/15 Mahmoud Abou Toameh Mais qui Bloque le Processus Electoral Palestinien? Un an après que le Président de l’Autorité Palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a annoncé l’instauration d’un gouvernement de consensus national palestinien entre le Fatah et le Hamas, ces deux partis rivaux demeurent plus éloignés l’un de l’autre qu’ils ne l’ont jamais été auparavant.
n3776 03/06/15 Dr Manfred Gerstenfeld & Jamie Berk Le Juif Bouc Emissaire Depuis 2.000 ans, ça Suffit !

Le Juif bouc émissaire depuis 2.000 ans. Il est temps que cela change.

La transformation des Juifs en bouc émissaire est un phénomène répandu depuis plus de 2000 ans. Il est probable que l'exemple le plus préjudiciable reste l’affirmation, par de nombreux Chrétiens, que tous les Juifs à travers les siècles, sont responsables de la mort de Jésus, "fils de D.ieu".

n28124 03/06/15 Pr Efraim Inbar L'Offensive Européenne pour la Paix n'est pas Réaliste La Communauté internationale ignore ou semble ignorer que les Palestiniens y compris l'Autorité Palestinienne (AP) ont constitué un grand nombre de milices armées, plus ou moins autonomes, qui agissent sur commande ou, pour certaines d'entre elles, en toute liberté. ...
n28125 01/06/15 Albert Soued Les Milices Armées des Palestiniens et les Ingérences Etrangères La Communauté internationale ignore ou semble ignorer que les Palestiniens y compris l'Autorité Palestinienne (AP) ont constitué un grand nombre de milices armées, plus ou moins autonomes, qui agissent sur commande ou, pour certaines d'entre elles, en toute liberté.
n3352 01/06/15 Dr Salman Masalha Le Printemps Arabe a Epargné les Monarchies car elles sont plus Proches du Peuple que les Prétendues Républiques Arabes Le 1er mars 2015, le poète, écrivain, essayiste et traducteur druze israélien Dr Salman Masalha, écrit sur le site arabe progressiste Middle East Transparent que le printemps arabe a eu un impact sur les républiques arabes, mais a épargné les monarchies et les émirats : les républiques n’ont pas appliqué leurs propres nobles slogans de socialisme, démocratie et liberté, mais ont opprimé et tyrannisé leurs peuples, tandis que les monarchies, avec tous leurs défauts, seraient mieux adaptées à la nature des sociétés arabes, car elles sont « le prolongement naturel de cette structure sociale enracinée, dans laquelle la loyauté tribale passe avant tout »
n1271 08/05/15 Albert Soued Tableaux du Complot et de la Barbarie L'esprit humain a toujours cherché à expliquer un évènement défavorable ou mémorable en faisant appel à la théorie du complot
n28123 29/04/15 Michel Gurfinkiel Israël, Envers et Contre Tout… Comment l’Etat juif déclara son indépendance, au printemps 1948.

Le 29 novembre 1947, l’Onu partage la Palestine en deux Etats, l’un juif, l’autre arabe,  et une zone internationale de Jérusalem, corpus separatum destiné à durer dix ans au moins. La Palestine – 28 000 kilomètres carrés – avait été érigée en 1920 par la conférence internationale de San Remo en Foyer national juif. La Société des Nations, prédécesseur de l’Onu, avait entériné cette décision en 1922, et confié l’administration du territoire, par mandat,  à la Grande-Bretagne. Mais celle-ci vient de renoncer que sa mission prendra fin le 15 mai 1948 à zéro heure.
n28122 28/04/15 Guy Millière Le Monde Occidental n’a Cessé de Pratiquer la Lâcheté  au Proche-Orient  Ecrivant actuellement un livre sur l’islam, j’ai été amené à consulter de nombreux documents. En me penchant à nouveau sur ce qui concerne Israël et le Proche-Orient, j’ai mesuré, une fois de plus, à quel point le monde occidental n’avait cessé de pratiquer la lâcheté et la duplicité.
n3775 15/04/15 Isi Leibler Les Juifs Américains Doivent se Réveiller pour qu'on Puisse les Compter L'annonce du communiqué conjoint sur l'accord-cadre forgé par les Etats-Unis avec l'Iran, à Lausanne, a mis en lumière le stratagème et la duperie du Président Barack Obama. Nous avons été les témoins du flagrant mépris du Guide Suprême de l'Iran, Ali Khamenei. Ce dernier a rejeté les points essentiels de l'"accord" et il a dénoncé les objectifs diaboliques de l'Amérique, alors que ses partisans scandaient "Mort à l'Amérique".
n1820 09/04/15 Guy Millière L’Abjection Anti-Chrétienne appelée Obama On sait qu’Obama n’a pas de sympathie pour les Juifs, sauf s’ils sont d’extrême-gauche et sont, de facto des Juifs antisémites, façon Thomas Friedman -- qui a écrit ces derniers temps dans le New York Times des articles laudateurs pour Obama, mais insidieusement accusateurs envers des Juifs fortunés utilisant leur argent pour influence la politique américaine et israélienne --, ou façon Jeremy Ben Ami, fondateur et président de J Street, le seule lobby résolument pro-palestinien et anti-israélien.
n2688 06/04/15 i24News éditorial Israël Pose 10 Questions sur les Concessions Irresponsables Faites à l’Iran

Le gouvernement israélien milite pour un accord qui obligerait l’Iran à cesser ses activités terroristes. Israël a fait parvenir lundi un document aux négociateurs américains qui ont participé aux discussions sur le nucléaire iranien.

Ce document critique l’étendue des concessions irresponsables accordées à Téhéran, prévues par l’accord-cadre oral conclu jeudi dernier à Lausanne et dénonce le danger que représente cette entente pour Israël, la région et le monde.

n2686 03/04/15 Albert Soued Y a-t-il une Morale en Politique ? Le commandant Reza Naqdi de la milice de volontaires iraniens Bassiji, issue des Gardiens de la Révolution, a confirmé une fois de plus ce que son guide suprême Ali Khamenei ne cesse de répéter: "Effacer l'état d'Israël de la carte du Moyen Orient n'est pas négociable" (1)
n21138 03/04/15 Jean Patrick Grunberg La Palestine est un Etat juif sous Mandat de l’Angleterre. Capitale Jérusalem (Dictionnaire Larousse 1925)

Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Mediterranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

n2687 02/04/15 Y.Carmon et A. Savyon Depuis qu'on négocie,Téhéran n'a cédé sur aucune de ses positions initiales Et la date butoir du 31 mars n'a aucune signification pour l'Iran. Il faut se rappeler que lors des négociations en novembre 2014, le groupe P5+1 et l'Iran n'étaient parvenus à aucun accord et avaient décidé de reporter l'échéance de 6 mois, à fin juin 2015.
n3351 31/03/15 Emily Amrousi Exode d'Egypte de Noha Hashad Personne n'en a parlé à ce jour. Noha Hashad est une scientifique nucléaire égyptienne qui, s'intéressant à Israël, a soulevé les suspicions du Renseignement égyptien, du temps de Moubarak. Elle a été interrogée, puis jetée en prison et torturée pendant 12 ans. Elle en sortit handicapée et partit s'installer en Israël.
n22a121 28/03/15 Antony Samrani Les Fous de Riyad et de Téhéran

"L'Orient compliqué" n'est plus.

Fini les alliances contre-nature et les luttes fratricides.

Fini les revendications sociales et les réalités géographiques.

Fini les communautés hétérogènes et les affiliations politiques.

n2292 28/03/15 Daniel Pipes Yémen, les Raisons du Nouvel Enjeu

Il y a deux jours, le Moyen-Orient a été le théâtre d'un phénomène tout à fait neuf, lorsque le Royaume d'Arabie Saoudite a répondu à l'appel pressant du président yéménite et mis sur pied une coalition de 10 pays pour opérer une intervention militaire aérienne et terrestre dans le pays. Cette « Opération Tempête décisive » appelle plusieurs réflexions :
n3643 27/03/15 Rav Dov Fisher Patience ! Dans Peu de Temps, il sera Parti ! Par son interventionnisme déplacé, par ses politiques incompétentes, par son inaction, iI a causé plus de dégâts à l'Amérique et au monde que tout autre président avant lui.
n28121 26/03/15 Newt Gingrich Nous Sommes en Train de Perdre autant Face au Jihad Violent que Face au Jihad Idéologique Le Congrès [américain] doit élaborer une stratégie pour défaire à la fois le jihad violent et le jihad idéologique (cultural jihad). Mardi, sous le leadership du président Michael McCaul, le comité de la Chambre sur la sécurité intérieure des États-Unis a tenu la première d’une série d’audiences importantes sur la menace posée par l’islam radical.
n3642 23/03/15 Albert Soued La Lune a Caché le Soleil

Selon la tradition ésotérique de la Qabalah, la Lune représente Israël et le Soleil est la représentation des nations, essentiellement la nation dominante.

 

n28120 23/03/15 David-Meir Levi La Question des Allégeances d’Obama, ou Quand les Américains Commencent à Penser qu’il est un Traitre à la Nation Dès son premier mandat, les paroles et les actes de notre Président, concernant le Moyen-Orient, le Jihad, et le conflit israélo-arabe, ont été source de confusion.
n24140 23/03/15 Bassam Tawil Obama Déclare la Guerre à Israël Beaucoup d'Arabes et de Musulmans se frottent les mains dans la joie, lorsqu'ils regardent le Président américain Barack Obama déclarer la guerre à Israël après la victoire du parti Likoud de Benjamin dans l'élection générale de la semaine dernière.
n23107 20/03/15 Daniel Pipes L'Islam fait Table Rase du Passé

Récemment, l'État Islamique (EIIL) a détruit au bulldozer les cités antiques de Nimrud, Hatra et Korsabad, trois des sites archéologiques et culturels les plus prestigieux au monde. Ce n'est là que la dernière série en date d'attaques lancées par l'EIIL dans la vaste zone tombée sous son contrôle.

n21137 20/03/15 Khaled Abou Toameh Abbas Ouvre la Voie à un Autre État Islamiste en Cisjordanie Le Président de l'Autorité Palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et la direction de l'OLP en Cisjordanie menacent une fois de plus d'arrêter la coordination de la sécurité avec Israël -- cette fois-ci pour protester contre la victoire de Binyamin Netanyahu et de son parti Likoud aux élections générales d'Israël du 17 mars dernier.
n3481 18/03/15 David Cameron, 1er ministre britannique Vous ne Serez Jamais Seuls…. !

"Pour aussi longtemps que je suis Premier ministre, vous ne serez jamais seuls !

Quand les gens parlent d’essayer de boycotter Israël – vous ne serez jamais seuls !

n3774 18/03/15 Freddy Eytan La Volonté de Fer du Peuple Israélien

 

La campagne est derrière nous et les résultats des élections prouvent une fois encore que les sondages d’opinion sont bien loin de représenter la réalité politique sur le terrain.

Ces sondages se trompent à chaque fois, et pourtant, les instituts qui les dirigent refusent toujours d’avouer leur échec et d’en tirer les leçons.

 

n24139 17/03/15 Mordekhay Kedar Pourquoi le Monde Arabe Souhaite la Victoire du Parti Travailliste ?

Je commencerai par vous faire quelques révélations personnelles :

a. Je connais la famille Herzog depuis mon enfance et à différentes périodes de ma vie j'ai croisé les trois frères, Joël, le brigadier général de réserve Michael et le député Yitzhak. J'ai toujours tenu en grande estime cette famille aristocratique, les fils du sixième président d'Israël, Haïm Herzog qui sont aussi les neveux du Grand rabbin Yitzhak Isaac Halevi Herzog. L'ambassadeur Abba Eban, une figure marquante du paysage politique et culturel d'Israël, était leur oncle. Une famille aristocratique dans le sens le plus noble du terme.

b.
n23106 13/03/15 Albert Soued Le Président Egyptien Al Sissi a Compris l'Enjeu

Selon le père égyptien Henri Boulad (1), c’est aujourd’hui "l’heure de vérité" pour l’Islam. "Deux scénarios sont envisageables : ou bien un terrible affrontement à la Huntington avec l’Occident et le reste du monde… ou bien un effondrement et une implosion, …"

 

n2290 10/3/15 Intervew de BatYeor par Véronique Chemla Interview de Bat Ye’or sur le Califat, l'OCI et l’Etat islamique Dans son essai L’Europe et le spectre du califat (Editions Les Provinciales), l'historienne Bat Ye’or avait évoqué dès 2010 l’émergence d’un califat au travers des réseaux de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Le 29 juin 2014, l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ou en anglais Islamic State of Iraq and al-Sham (ISIS) - al-Sham désignait la province de Syrie dans les précédents califats - a annoncé le rétablissement du  califat aboli en 1924, et est désormais dénommé « Etat islamique » (EI).
n21136 02/03/15 Emmanuel Navon La Vérité sur le Soi-Disant "Effondrement Financier Imminent" de l'Autorité Palestinienne L’Autorité palestinienne (AP) a répondu à la décision d'Israël de suspendre le transfert des recettes fiscales qu’il doit lui verser en affirmant être sur le point de faire faillite et en menaçant de se dissoudre. Le Secrétaire d'État américain John Kerry a publiquement fait écho tant à l’affirmation qu’à la "menace" de l’AP. Ce que j’appelle la "règle Kerry" (c’est à dire que s’il le dit, c’est que cela doit être faux) a été de nouveau confirmée : l'AP n’est pas en faillite et elle ne va pas se dissoudre.
n3261 02/03/15 Ahmad al Faraj Netanyahou a raison Dans un geste unique en son genre, sur le plan politique, depuis la création des Etats-Unis, le président de la Chambre des Représentants, le républicain John Boehner a invité le 1er ministre israélien, Binyamin Netanyahou à s'adresser le 3 mars 2015 au Congrès américain, réunissant la Chambre et le Sénat....
n28119 28/02/15 Freddy Eytan La Politique Etrangère d’Obama est Désastreuse Contre vents et marées, le Premier ministre Netanyahou part pour Washington convaincu de sa juste cause et dans l’intention de contrecarrer un mauvais accord avec l’Iran. Depuis l’invitation du Congrès, nous n’avons jamais vu une campagne si virulente orchestrée contre un Premier ministre élu démocratiquement au suffrage universel. Jamais dans le passé des dirigeants de l’opposition israélienne ne se sont rangés derrière une puissance étrangère pour faire tomber un chef du gouvernement sur une question existentielle pour l’Etat Juif. Jamais des médias n’ont essayé de délégitimer un Premier ministre par des arguments aussi grotesques et pour des raisons électorales. Jamais un chef de l’opposition n’a refusé d’aller avec le chef du gouvernement aux Etats-Unis pour plaider la cause d’Israël.
n3350 25/02/15 Walled al Husseini Pourquoi j’ai Renié l’Islam

Les musulmans me demandent souvent pourquoi j’ai quitté l’Islam. Ce qui est frappant c’est que les musulmans n’appréhendent pas que le fait de renoncer à l’Islam est un choix qui s’offre à tout le monde et que n’importe qui a le droit de le faire.

Ils sont persuadés que quiconque quitte l’Islam est un agent qui travaille pour le compte d’un état occidental, notamment celui de l’état hébreu, et qu’il reçoit en contre partie des sommes pharamineuses de la part des gouvernements de ces pays et de leurs services secrets. Ils n’imaginent même pas que les gens puissent jouir d’une liberté de penser et de croire.

n2291 12/02/15 Alessandro Bruno Le Yémen est le Nouvel Etat Failli

Il n'y a plus de gouvernement ou de président au Yémen. Le 22 janvier les miliciens shiites de la tribu Houthi du Nord ont assiégé le palais présidentiel à Sanaa. Le président par intérim depuis 3 ans, Abdu Rabu Mansour Hadi et le 1er ministre Khaled Bahah ont démissionné.
n22a120 06/02/15 Zvi Mazel Le Califat : Rêve ou Cauchemar pour l’Islam ? Alors que l’Etat islamique continue son travail d’endoctrinement des masses arabes, des universitaires viennent désormais lui prêter main-forte
n3641 01/02/15 Albert Soued De quoi Rendre Jaloux les Pays Arabes et d'Autres, mais c'est une Question de Survie

Il y a quelque temps, le milliardaire Warren Buffet, 5ème investisseur mondial, avait dit d'Israël, "c'est l'investissement le plus prometteur, en dehors des Etats-Unis".

n2540 01/02/15 Tsahal Qu’est ce que la Résolution 1701 de l’Onu et en Quoi est-elle Importante ?

La communauté internationale via le Conseil de sécurité de l’ONU a affirmé à plusieurs reprises l’importance de dissoudre les milices libanaises, parmi elles le Hezbollah. Ce dernier a complètement ignoré ces appels. Il ne cesse de violer la résolution 1701 de l’ONU qui impose une zone tampon au Liban du sud, vide de tout groupe armé en dehors de l’armée libanaise, et ce encore hier (28/01/15) lorsqu’il a attaqué une patrouille de Tsahal au nord d’Israël.

 

n23105 27/01/15 José Castano Islam… le Sombre Avenir C’est, en réalité, par la voix du cheik El Bachir el Ibrahimi, président de l’association des oulémas d’Algérie, que le 1er novembre 1954, au Caire, les islamistes ont déclaré, via la France, la guerre au monde occidental en ces termes : « Le combat est engagé sur le territoire algérien, contre la France, pour le triomphe de l’arabisme et de l’islam ».
n28118 21/01/15 James Andrew Lewis Le Moment de Vérité du Monde de l'Islam et celui du Monde occidental

Maintenant que le président égyptien al Sissi a dit tout haut ce que de millions de gens pensent au fond d'eux-mêmes – l'Islam a un besoin urgent d'une profonde réforme --, les Egyptiens font chacun son pari: suivre les réformateurs comme leur président, ou la jouer moins osée ?

Le monde de l'Islam est sur la corde raide, il peut basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment.

n3773 21/01/15 Yoram Ettinger L’Echec de l’Occident est de ne pas Lire l’Ecriture sur le Mur En 539 avant notre ère, le roi de Babylone Balthasar a ignoré l’écriture trouvée sur le mur – tel qu’elle était interprétée par le prophète Daniel – et a, par conséquent, été anéanti par les Perses (cf Livre de Daniel, chapitre 5). 
n3349 16/01/15 Ghaleb Bensheikh Refonder la Pensée Théologique Islamique Notre nation a connu une terrible épreuve. L'ignominie et le terrorisme abject ont frappé au cœur de Paris. Un véritable carnage. Et nous ne pouvons pas nous contenter seulement de dénoncer ces actes qui nous révulsent et de condamner leurs auteurs, sans réserve, ni nous résoudre dans une résignation morose à subir la prochaine attaque...
n23102 15/01/15 Albert Soued Alors Maintenant, que Fait-On ?

Après 3 jours d'attentats, la marche républicaine de la nation, de la République à la Nation, du 12 janvier 2015 à Paris, restera dans les annales de l'Histoire comme la marche de la liberté contre la terreur et la barbarie.

Pour qu'elle devienne réellement une date historique, il faudrait qu'elle soit suivie d'une politique cohérente et de mesures efficaces, aussi bien dans le monde musulman qu'en France et en Occident.

n1353 15/01/15

Par Georges Bensoussan, Pascal Bruckner , Pierre André Taguieff Jacques Tarnero Michèle Tribalat

Je Suis un Epicier Casher

Ceux de Charlie Hebdo ont été massacrés parce qu'ils défendaient le droit de se moquer de Mahomet, les policiers ont été assassinés parce qu'ils les protégeaient et symbolisaient la France islamophobe. Les clients de l'épicerie casher de Vincennes ont été tués parce qu'ils étaient juifs et seulement juifs.
n21135 14/01/15 Anonyme Lettre Ouverte au Président Français par Un Journaliste Palestinien à Ramallah

Monsieur le Président,

Tout d'abord, je tiens à exprimer mes sincères condoléances pour la mort de citoyens innocents au cours des récentes attaques terroristes à Paris.

Deuxièmement, je tiens à vous prier de m'excuser pour ma décision de ne pas révéler ma véritable identité. Après avoir lu ma lettre, vous comprendrez pourquoi les gens comme moi ont peur de révéler leur identité.

 

n23104 14/01/15 Olivier Rolin Ce que "Phobie" Veut Dire

Ma voix, je le crains, sera quelque peu discordante dans le concert. Le besoin de se rassurer est immense. Je le comprends, mais je crois qu’il est vain. Ces odes qui montent de partout à l’unité nationale, à nos valeurs qui l’emporteront : je les trouve sympathiques, j’aimerais les partager, mais je n’y arrive pas.
n23103 14/01/15 Marc Brzustowski & Gilles Falavigna Hamas et Daesh,  les 2 Visages du Califat L’été dernier, les signes annonciateurs d’une accélération des menaces étaient palpables, de Gaza à Mossoul. A Paris, les hordes excitées par les chants du Jihad remontaient les boulevards, jusqu’à la Synagogue de la Roquette ou à la "petite Jérusalem" de Sarcelles.
n1270 13/01/15 Ben Dror Yemini La Propagande contre Israël Encourage la Terreur contre l’Occident "La propagande et ses tissus de mensonges ne causent pas seulement du tort à Israël, mais se retournent contre l’Occident tout entier, en faisant de lui un complice des "supposés crimes" israéliens contre les Musulmans"
n3480 12/01/15

Albert Soued --- JP Grinberg

Défilé International de Masse - De qui se Moque-t-on ? Sur le perron de l'Elysée, François Hollande enlace Abou Mazen et l'embrasse et à peine s'il tend la main à Benjamin Netanyahou dont il ne souhaitait pas la venue.
n23101 11/01/15 Jean Tarnero Nommer l'ennemi

 

Les tueurs de Charlie hebdo ne sont pas des terroristes anonymes. Ils appartiennent sans doute à un réseau informel mais uni par une idéologie commune. Réduire leur nomination uniquement par le mot "terroriste", c'est s'interdire de regarder la menace en face en ne la nommant pas. Ce terrorisme là est islamiste, il invoque Allah  avant de tirer et de tuer. Il prétend "venger le prophète".
n1352 08/01/15 Jonathan Simon Sellam "La Diplomatie Française en Israël Vient de Tuer Charlie Hebdo une 2ème Fois !"

Pour marquer le souvenir du massacre contre Charlie Hebdo, l’Ambassade de France à Tel-Aviv a organisé un événement à la Résidence de l’Ambassadeur. Dans un discours , Patrick Maisonnave, l’ambassadeur, dénoncera certainement cette lutte des islamistes contre la liberté d’expression.
n23100 08/01/15 Sami al Deeb Revoir Intégralement les Enseignements de l’Islam

Cher Dr Dalil Boubakeur, imam de la Mosquée de Paris,

J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous y avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’Islam sanctifie la vie.

n28117 04/01/15 Guy Bechor L'Ere du Pétrole Arabe n'est Plus !

La nouvelle la plus spectaculaire de 2014 est passée presque inaperçue : les Etats-Unis ont levé les restrictions sur les exportations de pétrole américain, et dès les premiers jours de la nouvelle année, ils ont commencé à exporter leur pétrole dans le monde.
n1189 04/01/15 Rita Sassine Quelles sont les Principales Sources de Financement de l’État islamique ?

Si, depuis plusieurs mois, le groupe État islamique choque le monde par ses terribles exactions dans les régions qu’il a conquises en Irak et en Syrie, ses sources de financement qui font de lui l’organisation terroriste la plus riche suscitent de nombreuses interrogations.

Impôts, pillages, enlèvements, contrebande de pétrole et de gaz, trafic d’antiquités, donations de particuliers…

n2399 02/01/15 Brigitte Gabriel La Majorité Pacifique ? Quelle Importance !

Il y a aujourd’hui 1,2 milliards de musulmans dans le monde. Bien sûr qu’ils ne sont pas tous radicalisés. La majorité est composée de gens pacifiques.  

Les fondamentalistes sont estimés entre 15 et 25 %, selon tous les services de renseignements dans le monde. Ce qui fait que 75/85 % d’entre eux sont pacifiques.

Livre avril 2013 Albert Soued Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? 2007-2012 Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient, Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire, Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Vers le Haut

 

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

PageRank service www.visual-pagerank.org/