www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LES 50 DERNIERS ARTICLES

Google

LES ARCHIVES GRATUITES DE WWW.NUITDORIENT.COM

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n28109 22/10/14 Emmanuel Navon Israël Devrait Adopter le Plan de Paix du Monde Arabe qui est une Zone de Guerre ?

Les récentes discussions sur "l'Initiative de paix arabe" laissent pantois.

Le monde arabe est une véritable zone de guerre. La Syrie est ravagée par une guerre civile qui dure depuis trois ans. L’Irak et la Libye ont implosé et sont fragmentés en fiefs belligérants. La souveraineté du Liban est entre les mains de l'Iran et du Hezbollah. Le groupe État islamique (EI) se propage en dépit des frappes aériennes occidentales et pourrait s’emparer du faible royaume hachémite. L’Iran contrôle à présent quatre capitales arabes : Bagdad, Damas, Beyrouth, et Sanaa.

n1349 21/10/14 Jean-Paul Fhima La Haine Antijuive dans les Médias Arabes Le 14 janvier 2014, dans une vidéo téléchargée par "l’Arabe nazi", un homme masqué, façon "Anonymous", avertit les Juifs que les supplices qui les attendent seront pires que l’Holocauste. Des images de cadavres décharnés défilent sur l’écran. "Le temps viendra où nous vous anéantirons tous". La vidéo se termine par un salut nazi (source MEMRI TV).
n28108 19/10/14 JP Bensimon Illusions d’Optique Occidentales

Le diagnostic des dirigeants occidentaux sur le chaos actuel au Moyen-Orient semble gravement faussé par trois illusions d'optique, explicables sans doute autant par la naïveté que le calcul :

- la confusion entre le terroriste et le djihadiste;

- la sous-estimation du risque stratégique global posé par un Hamas militarisé;

- l'idée que l'Iran, reconnu comme puissance régionale, pourrait jouer un rôle stabilisateur.

n2684 19/10/14 Alexandre del Valle Iran-Israël : "Jeux de Guerre", le Roman d’Espionnage où Tout est Vrai

Les années entre 1950 et 1978 témoignent des liens très forts qui existaient entre Israël et l'Iran. Que ce soit en termes de coopération énergétique ou sécuritaire, le dernier livre de Ramin Parham nous rappelle, à travers son dernier ouvrage, sur les rapports aujourd'hui étonnants, mais qui renseigne sur les issues possibles d'un contexte régional favorables à de nouvelles alliances.

 

n21130 19/10/14 Maître Bertrand Muhlbach Les "Reconnaissances-Spectacles" et la Réalité Palestinienne Le 13 octobre 2014, la Chambre des communes du parlement Britannique a voté un projet de résolution visant à reconnaître l’Etat de Palestine comme Etat indépendant. La mention particulièrement vague, précise « Que la Chambre croit que le Gouvernement devrait reconnaître la Palestine à côté de l’Etat d’Israël comme contribution au renforcement d’une solution à deux états ».
n3260 17/10/14 Malika Mezzane Le Monde Arabe est Impérialiste, la Palestine est Juive ! Une poétesse marocaine au franc-parler bien connu au Maroc, a irrité bon nombre de ses compatriotes en accusant le monde arabe d’impérialisme et en défendant le droit du peuple juif à une patrie en Israël.
n21129 13/10/14 Albert Soued Les Folies des Arabes dits Palestiniens depuis 65 ans déjà Depuis 1949, l'argent coule à flot pour nourrir, éduquer et soigner des centaines de milliers d'Arabes palestiniens, à qui les Armées arabes envahissant le nouvel état israélien, ont demandé d'évacuer les lieux. "Juste de quelques km et pour quelques jours", leur a-t-on dit.
n28107 12/10/14 Albert Soued Le Chaos au Moyen Orient

Pour ne pas "perdre son latin", on va essayer de faire court et simple.

Depuis la guerre de Kipour de 1973 et de l'arrivée des ayatollahs "shiite" en Iran en 1979, les diverses guerres subies par Israël (1) sont principalement le fait de satellites directs de l'Iran, comme le Hezbollah qui domine la scène libanaise (un véritable état dans l'état) et de satellites indirects, comme le Hamas à Gaza. Le Hezbollah et le Hamas sont 2 organisations terroristes qui ont pris le pouvoir, le premier au Liban et le 2ème dans la bande de Gaza, de l'Autorité palestinienne, plus ou moins légalement. Ils y sont parvenus parce qu'Israël, implanté en auto-défense au Liban Sud et à Gaza, avait quitté unilatéralement ces 2 territoires.

 

n2683 11/10/14 Majid Rafizadeh Secrètement, Obama a cédé devant les Exigences Nucléaires de l'Iran

Pour diverses raisons, le président Obama apparaît pressé de conclure un accord final nucléaire avec la République islamique d'Iran, même si cet accord global laisse intacte l'infrastructure nucléaire avec ses centrifugeuses, pouvant mener à l'arme nucléaire.

En suivant de près les derniers développements des négociations, il apparaît clairement que l'administration Obama a évolué progressivement vers une attitude de faiblesse et de compromis, menant à des concessions, dont certaines ont été gardées secrètes.

n1819 11/10/14 Jacques Benillouche L’Attitude Aberrante Des Chrétiens Du Liban Malgré toutes les exactions commises par les Islamistes contre les Chrétiens d’Orient, la position politique des Chrétiens libanais est sinon aberrante, au moins inexplicable. De plus en plus de voix chrétiennes, qui semblent avoir eu à choisir entre la peste et le choléra, à défaut d’adopter une attitude neutre, appuient le Hezbollah, pourtant entièrement engagé militairement auprès du régime syrien. Le Patriarche Raï, dont les positions sont mitigées vis-à-vis des Israéliens, n’hésite pas à louer l’efficacité des miliciens du Hezbollah.
n1186 11/10/14 Lucie Clavijo Les 5 Sources de Financement du Jihad L’intrusion de l’Islam dans nos sociétés pose bien des questions. Celle du financement est la clef de voûte du reste. Connaitre l’origine des fonds du Jihad, sans lesquels la guerre ne va pas plus loin que le jet de pierres, est essentiel. Cet argent ne jaillit pas du néant, ni du travail.
n24136 10/10/14 Caroline Glick Il est Temps pour Israël de Changer de Partenaire

Tous les signes convergent désormais vers une certitude : l’heure est venue pour Israël de délaisser l’OLP.

Dans son discours du 26 septembre dernier à l’Assemblée générale des Nations unies, Mahmoud Abbas, chef de l’OLP, n’a cessé d’accuser Israël de génocide (!).

n2289 08/10/89 David Greenfield Obama et son Administration ont Réussi à Affaiblir l'Amérique et à Mettre le Moyen Orient à Feu et à Sang au Profit des Islamistes Lundi dernier, la Maison Blanche affirmait que la stratégie des USA pour la lutte contre le terrorisme au Yémen était un modèle qu'il faudrait appliquer pour combattre l'état islamique - bien qu’une crise politique violente engloutisse le Yémen, au point d'obliger l'administration Obama à déplacer certains de ses diplomates et d’inciter les citoyens américains à quitter.
n746 08/10/14 Albert Soued Evolution des Principaux Indices Economiques d'Israël en 30 ans Il faut rappeler que les 8 guerres et "opérations" qui ont eu lieu depuis 1982, et qui ont suivi la guerre de Kipour de 1973, ont été provoquées, l'une par l'Irak (guerre du Golfe), et les autres par des satellites de l'Iran, Hezbollah ou Hamas. Elles n'ont pas eu d'incidence majeure sur l'économie, qui aurait dû croître encore plus vigoureusement.
n7213 08/10/14 Albert Soued Qui est vraiment Palestinien ? Je suis vraiment dérouté Alors qui sont "les colons" ou les "occupants" de la Palestine ? Il faudrait peut-être songer à rééduquer les perroquets des media

 

n21127 07/10/14 Joseph Farah Pauvre Palestine, Pauvre Peuple Palestinien !

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?

Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter les jets de pierres et les tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.

Surpris ?

n2395 07/10/14 Victor Pérez Jugements sur l’Islam émis avant le 20ème Siècle

L’avis sur l’Islam de quelques érudits (1) incontestables. Apparemment, seuls les intellectuels de nos jours affirment qu’il s’agit d’une religion de « Paix, d’Amour et de Tolérance ».

Barak Obama, David Cameron, François Hollande, pour ne citer que les plus fameux d’entre eux.

n7214 06/10/14 éditorial www.juif.org Statistiques de la Population d'Israël à la Veille du Nouvel An Juif 2015

Tendances générales: exode des populations des grandes cités au profit des villes moyennes et mariages plus tardifs.

n1818 05/10/14 Giulio Meotti L'Islam est en Guerre avec les Anciennes Religions En 1929, l'archéologue anglais Leonard Woolley fit sensation quand il annonça la découverte d'Ur dans la province de Ninive, en Irak. Il ordonna à un ouvrier de creuser un puits, pour vérifier les différentes couches archéologiques relatives à la ville biblique d'Ur des Chaldéens, lieu de naissance d'Abraham, père du monothéisme. Ils ont trouvé des débris de briques et autres reliques témoignant de la présence humaine en ce lieu.
n21128 02/10/14 Moudar Zahran Les Gazaouis s’Expriment sur les Crimes de Guerre du Hamas

Si le Hamas ne vous aime pas pour une raison quelconque, il leur suffit de dire que vous êtes un agent du Mossad et vous tuer” — A., membre du Fatah à Gaza.

Le Hamas voulait nous massacrer afin de pouvoir gagner la guerre médiatique contre Israël en montrant nos enfants morts à la télévision et puis obtenir l’argent du Qatar” — T., ancien cadre du Hamas.

n1267 28/09/14 Albert Soued De Qui se Moque-t-On ?

Quelle mouche a piqué le président Obama pour inviter l'Iran dans la coalition rassemblée contre l'Etat islamique ?
n1185 28/09/14 Jacques Benillouche Al-Souri, le Théoricien de l’Etat Islamique L’État islamique n’est pas parvenu au sommet des organisations terroristes islamiques par défaut. Son théoricien Abou Moussab Al-Souri et son adepte qui s’est inspiré de son idéologie, Abou Bakr Al-Baghdadi, ont été les artisans de l’implication au niveau international du petit mouvement islamiste. L'Occident semble soudain découvrir un mouvement qui avait son théoricien et son Mein Kampf. Al Souri avait tout prévu et tout planifié mais les Occidentaux l’ont peu lu et surtout sous-estimé. Ainsi la réussite de l’E.I n’est pas le fruit du hasard mais d’une stratégie patiemment élaborée dont on a minimisé l’impact. 
n1184 25/09/14 Christophe Rauzy Khorasan, l’Autre Menace Jihadiste qui Vise l’Occident

Lors de leurs bombardements en Syrie, les Etats-Unis ont frappé des cibles liées à ce groupe issu des rangs d’Al-Qaïda, dont l’objectif est de commettre des attentats dans les pays occidentaux.

Depuis que l’Etat islamique fait régner la terreur en Irak et en Syrie, l’inquiétude mondiale s’est concentrée sur cette organisation jihadiste tentaculaire. Mais un autre groupe terroriste mobilise les inquiétudes. Lors de leurs récents bombardements en Syrie, les Américains ont indiqué avoir ciblé des infrastructures appartenant à Khorasan, un groupe syrien apparu l’an passé, dont le projet est de viser directement les pays occidentaux

n28106 24/09/14 Dr Shekoh Abbas & Dr Robert Sklaroff Les Etats-Unis Livrent la Région à l’Iran au lieu d’Armer les Kurdes pour Combattre l’Etat Islamique Tout le monde sait que les alliés militaires pro-américains les plus fiables en Irak et en Syrie sont les Peshmergas. Mais, aucune arme américaine n’a encore été fournie à ces Kurdes, et leur aspiration nationaliste, justifiée, n’a pas été reconnue, encore moins approuvée.
n3259 24/09/14 Marek Sibal sur Jihad Alawneh La Révolte d’un Ecrivain Jordanien contre la Société Arabo-Musulmane Jihad Alawneh est l’un des écrivains arabophones contemporains les plus engagés en faveur des libertés. Cet écrivain jordanien dénonce quasi quotidiennement et depuis 2007 les différentes formes d’hypocrisie dans la société arabe ainsi que les aberrations inhumaines et paradoxales dans les enseignements et les pratiques de l’islam.
n3819 24/09/14 Marissa Newman Un Prêtre Demande à l’UNHRC d’Arrêter la Chasse aux Sorcières contre Israël

 

Le Père Gabriel Naddaf, Arabe israélien, explique que l’Etat juif est l’unique endroit où les chrétiens du Moyen-Orient sont en sécurité
n1182 24/09/14 Claude Moniquet Etat Islamique, les Psychopathes Parlent aux Pychopathes Dans une littérature terroriste ou jihadiste déjà passablement indigeste, un nouveau palier a en effet été franchi par cet appel à frapper les Américains, Européens, Australiens ou Canadiens -- et tout particulièrement "les méchants et sales français" -- : "Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle ou n’importe lequel de ses alliés. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le".
n1183 18/09/14 Lawrence A Franklin En Pays d'Islam, des Enfants Elevés comme Bombe Humaine Un Pakistanais chargé de recruter des enfants pouvant servir de "bombe humaine" les appelle "outils au service d'Allah". Un autre sheikh dans une école coranique les décrit comme "un cadeau d'Allah que nous avons en nombre infini, prêts au sacrifice pour donner une leçon aux Américains".
n1266 14/09/14 Albert Soued Pourquoi les media travestissent la vérité quand il s'agit d'Israël

 

La question qu'on peut se poser est de savoir pourquoi on travestit la vérité, et de comprendre les motivations et les sentiments qui sont à l'origine du mensonge, de la désinformation ou du parti pris.
n1531 11/09/14 Albert Soued Pour votre gouverne Grâce à l’UNRWA, organisme créé par l’ONU en 1949 pour une seule année, et renouvelé sans cesse depuis, et maintenant jusqu’en 2017, les Palestiniens dits "réfugiés" sont en majorité les descendants des personnes délocalisées en 1948, lors de l’invasion de l’état Juif renaissant, selon une décision de l’ONU.
n2394 09/09/14 Freddy Eytan Notre Combat contre la Barbarie de l’Etat islamique

Depuis plusieurs décennies Israël alerte les pays occidentaux sur le fléau du terrorisme international. Dans les années 1970, durant la crise énergétique mondiale, nous avons enregistré de nombreux attentats, des prises d’otages et des détournements d’avion perpétrés en Europe et dans notre région par des bandes de terroristes palestiniens en connivence avec des groupes anarchistes et révolutionnaires venus d’Allemagne, de France, d’Italie et même du Japon.
n21126 08/09/14 Eliahou Nahon Clés pour Comprendre le Conflit Israélo-Palestinien Contrairement à un paradigme très répandu, le conflit israélo-palestinien ne trouve sa source, ni dans le droit à l’auto-détermination du peuple palestinien, ni dans le désespoir d’un peuple acculé à la misère économique. Pour comprendre le fond de ce conflit, il est nécessaire de revenir aux bases de la foi et du droit musulmans, à la place d’Israël dans l’Islam ainsi qu’à l’histoire de la région.
n2393 05/09/14 Alastair Cook Vous ne Pouvez pas Comprendre l'État Islamique EI sans Connaître l'Histoire du Wahabisme en Arabie Saoudite L'irruption spectaculaire de l'Etat islamique (EI) sur le devant de la scène irakienne a surpris nombre d'observateurs occidentaux. Sa violence et son pouvoir d'attraction chez les jeunes Sunnites en déconcertent et en horrifient plus d'un. L'ambivalence de l'Arabie saoudite face à ce phénomène, d'autant plus inquiétante et inexplicable, pose la question de savoir si les Saoudiens comprennent que l'EI est également une menace pour eux.
n21125 04/09/14 Khaled abou Toameh Les Grands Média Ignorent "Les Crimes les plus Horribles" du Hamas

Les milices armées du Hamas ont commis les crimes les plus abjects.

Ce sont les Palestiniens qui ont lancé cette accusation.

n28105 29/08/14 Albert Soued L'Internationale Jihadiste

Après l'intervention américaine en Irak contre Saddam Hussein en 2003, ce dernier, bien que laïc, a favorisé la création d'une milice jihadiste contre l'occupant, "Jamaa't Jaysh al Sunna wal Jaméa'h", armée de l'Islam sunnite et de la mosquée, dirigée par le jeune Abou Baqr al Baghdadi, de la tribu al BouBadri de Samarra, issue du prophète Mahomet.
n2392 26/0814 Nonie Darwish L'Orchestre de la Terreur Islamique ou Ou "l'Orchestre vert tacite"

13 ans sont passés depuis le 11/9 et l'Occident est encore réticent à faire le lien entre la parade sans fin des groupes terroristes du jihad et l'Islam. L'Occident nie aussi toute similarité entre ces différents groupes. Mais il est important pour l'Occident qu'il comprenne qu'il existe une division du travail tacite entre les différents groupes terroristes.
n2391 25/08/14 Daniel Pipes Le Traumatisme du Califat De façon inattendue, l’antique et impuissante institution du califat a été restaurée le 29 juin 2014. Que laisse présager cet événement ?
n1181 25/08/14 Amiel Cohen Les 12 Points Communs entre le Hamas et l’ISIS

 

Au cours des derniers jours, la question des similitudes entre les organisations terroristes du Hamas et l’ISIS a fait les gros titres. Les points suivants montrent les similitudes entre les deux organisations:

 

n3258 20/08/14 Sami al Nisf Le Libéralisme est la Solution pour les Pays Arabes Dans sa chronique du journal Al-Anba, l’ancien ministre de l’Information koweïtien Sami Al-Nisf écrit que le libéralisme et le pluralisme sont la solution aux problèmes des pays arabes, plutôt que le nationalisme ou le socialisme, qui selon lui mènent à l’échec. Il ajoute que le libéralisme arabe qui prévalait dans les années 1920 et 1950 a permis aux pays arabes de connaître des succès, contrairement aux régimes révolutionnaires et aux mouvements politiques islamiques qui ont émergé plus tard
n3348 20/08/14 Bassem Eid Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple J’ai consacré vingt-six années de ma vie à la défense des droits de l’homme. J’ai connu la guerre et la terreur. Et pourtant, ce dernier mois a été l’un des plus difficiles de mon existence.
J’habite à Jérusalem-Est [arabe] et j’assiste à la destruction des vies qui m’entourent. L’autoroute 1 est redevenue une ligne de démarcation entre l’est et l’ouest [juif] de la ville. Les Palestiniens de la capitale ont vandalisé des feux tricolores, les équipements du tramway ainsi que des lignes électriques. Je refuse de voir dans ces gestes l’expression d’un mécontentement social. Il s’agit d’actes de pure vengeance. La coexistence pour laquelle j’ai milité toute ma vie a été liquidée sur une place publique.
n1180 14/08/14 Elad Ratson Israël est l’avant-poste de l’Occident contre l’islamisme En ce début de 21ème siècle, l’ennemi d’Israël est le terrorisme islamiste. Seulement aujourd’hui, le monde entier ne peut pas détourner les yeux, comme il l’a fait auparavant. Aujourd’hui, s’il choisit de fermer les yeux, il sera le prochain sur leur liste.
Car à Gaza, ce ne sont plus deux peuples, deux entités politiques qui se font la guerre. C’est la lutte d’un Etat contre des terroristes, dont la principale arme de guerre est la population civile.
n21124 03/08/14 Guy Millière Il faut éliminer le Hamas

Je ne sais ce que Binyamin Netanyahou a en tête présentement. Je sais qu’il prend en compte tous les paramètres d’une situation âpre et complexe.

Je sais que c’est un homme d’une immense qualité, l’un des très rares hommes d’Etat dans l’époque présente, et je ne doute pas qu’il prendra les décisions les plus optimales. Il a réussi jusqu’à présent à contourner tous les pièges tendus par Obama et Kerry. Je ne doute pas qu’il continuera dans cette voie.

Israël, pour le moment, n’a pas perdu la guerre, mais Israël n’a pas gagné.

n3767 01/08/14 Arié La Fascination vis-à-vis de l’Etat Juif et sa Centralité dans l’Inconscient Collectif Que l’on soit pro palestinien ou que l’on ne le soit pas, que l’on donne dans le misérabilisme simpliste nourri par les images de Gaza dont nous abreuvent les média occidentaux et arabes ou que l’on soit dans le camp des "il faut leur balancer une bombe atomique sur la tête et en finir une fois pour toutes", une seule chose est indiscutable : c’est la centralité de l’Etat d’Israël dans le conscient, et aussi dans l’inconscient collectif.
n24135 23/07/14 Emmanuel Navon Pourquoi Israël fournit-il l’électricité et du ciment à Gaza?

Lorsque mes enfants me demandent pourquoi Israël fournit au Hamas le ciment et l’électricité utilisés pour les tunnels qui sont creusés pour stocker des roquettes et pour capturer des Israéliens, je les renvois à une scène inoubliable du film "L’âge de glace 4". Des animaux préhistoriques effrayés fuient l’apocalypse tandis que deux d’entre eux ne cessent de rire. « Cela ne vous inquiète pas » demande un hérisson intrigué, “que la fin du monde approche?” Et les deux énergumènes de révéler leur secret : “nous sommes très, très stupides.”
n24132 27/07/14 Guy Bekhor Les Guerres contre Israël

Un baratin doucereux en public, puis un coup de couteau dans le dos en privé (1), voilà comment on peut définir l'attitude de l'administration Obama envers Israël. Voici les différentes guerres menées par Obama,contre Israël.

La 1ère guerre eut lieu lors dudit "Printemps arabe" en 2011, lorsque cette  administration essaya de qualifier les événements de "soulèvement démocratique merveilleux", laissant loin derrière lui la désuète démocratie israélienne. C'est ainsi que l'équipe d'Obama décrivait les soulèvements arabes à cette époque -- équipe presqu'entièrement juive, bien sûr !

n28104 22/07/14 José Maria Aznar Gaza, Israël, Iran et le droit à l'auto-défense

 

Ces chefs terroristes savent que plus il y a d'images envoyées aux media montrant des Palestiniens morts, réellement on non, plus l'opinion publique mondiale et de nombreux dirigeants occidentaux vont presser Israël à accepter un cessez-le-feu. C'est la raison pour laquelle le Hamas n'hésite pas à utiliser son propre peuple comme boucliers humains, puisque plus de douleur et plus de sang nourrissent sa machine de propagande.
n3639 22/07/14 Albert Soued "Shouf ! Shouf !", une guerre pour les medias un sonnet à la "gloriole" du Hamas
n3347 21/07/14 Wafa Sultan La situation à Gaza La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort.
n24133 16/07/14 Jacques Benillouche Comment Israël est Tombé dans le Piège de l'Iran, via le Hamas Après plus d’une semaine de conflit militaire entre le Hamas et Israël, les stratèges et les analystes de l’état-major israélien essaient de comprendre pourquoi le Hamas s’est lancée dans une aventure destructrice, vouée à l’échec, en sachant qu’il n’avait aucune chance de réussir face à une armée puissante. Comme si, étrangement, c’étaient les militaires israéliens qui n’arrivaient pas à admettre les échecs des tirs de roquettes lancés depuis Gaza.
n1817 15/07/14 Interview de Justus Reid Weiner La Persécution des Chrétiens dans les Territoires Palestiniens La persécution des Chrétiens par les Musulmans est grave, à travers tout le Moyen-Orient, et elle continue d’augmenter progressivement en intensité. Au début du XXème siècle, les Chrétiens représentaient environ vingt pour cent de la population du Moyen-Orient. A présent, ce tableau est estimé à environ quatre pour cent.
n3478 14/07/14 Pierre Jourde Le Juif, Coupable Universel Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’"importation du conflit", de "violences intercommunautaires". Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences "intercommunautaires". Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l’agression ou l’injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.
n24134 11/07/14 Jacques Tarnero Pour qui se bat Israël ? Après avoir reçu des centaines de missiles sur son territoire, après avoir subi des actes terroristes incessants, Israël a décidé de frapper ceux qui empêchent ses habitants de vivre. Des rockets tombent plus au Nord, sur le centre d’Israël menaçant le cœur du pays. Quel Etat supporterait une situation pareille sans cesse renouvelée ? Quel Etat pourrait accepter sans coup férir que son sol reste sous la menace d’un feu ennemi discontinu ?
n3766 01/07/14 Pasteur Gérard Fruhinsholz Jour de Deuil en Israël Hier soir est tombée la nouvelle que tout le monde redoutait, concernant Eyal Yifrach, Naftali Frenkel,  et Gilad Shaar : leurs corps ont été retrouvés, ils ont été froidement assassinés.
Livre avril 2013 Albert Soued Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? 2007-2012 Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient, Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire, Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Vers le Haut

 

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

PageRank service www.visual-pagerank.org/