www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LES 50 DERNIERS ARTICLES

Google

LES ARCHIVES GRATUITES DE WWW.NUITDORIENT.COM

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n28151 04/12/16 Albert Soued Une Nouvelle ère Trump-May-Fillon au Moyen Orient ? Si l'Occident cherche vraiment à pacifier le Moyen Orient et à y devenir plus crédible, il devrait abandonner ses illusions et ne plus prendre ses désirs pour la réalité. Il devrait réfléchir aux faits suivants qu'il est difficile d'esquiver trop longtemps.
n24147 22/11/16 Dora Marrache Des Décisions d’Israël qui Font Mal

« L’ONU est manipulée et fait office de tribune politique contre Israël ». (Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch)

Sur le site d’UN Watch on apprend qu’en 2013, après qu’eurent été votées dans la même journée 9 résolutions contre Israël, un interprète qui ignorait que son micro était allumé déclara :

n28150 20/11/16 Zvi Mazel L’Europe, Frappée d’Amnésie

L’histoire de l’occupation islamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est un héritage funeste marqué par la violence, le chaos et la régression. Dans ce contexte, pourquoi l’Europe refuse-t-elle de voir que l’islam menace son avenir ?
n24146 15/11/16 Freddy Eytan Ces Mouchards au Service de la Délégitimation de l’Etat d’Israël
n1195 15/11/16 Freddy Eytan Le Combat Contre le Terrorisme des Incendies Les différents incendies dans la région de Jérusalem, à Haïfa ou en Galilée étaient certes prévisibles en raison de la sécheresse et des forts vents venus de l’Est, mais comment ignorer l’incitation des pyromanes dans les réseaux sociaux, et surtout les cris de joies chez les Palestiniens et dans le monde arabe ?
n23124 16/10/16 Albert Soued Comprendre l’Islam

La confusion est quasi-totale devant une situation à laquelle les pouvoirs publics occidentaux ne se sont pas préparés et n’ont pas préparé le citoyen.

La situation est aisément compréhensible, si on regarde toutes les courbes démographiques liées aux naissances musulmanes, aux mariages musulmans et aux  « invasions » musulmanes.  Ces courbes ont amorcé leur ascension exponentielle. La situation a été résumée en France, lors de la récente nouvelle émission de Léa Salamé « Stupéfiant ! », par Philippe Sollers (Gallimard): « la France est en danger ».

n24145 13/10/16 Claude Tencel Des Droits Bibliques mais aussi Historiques d’Israël

Diaboliser, stigmatiser l’existence d’Israël en érigeant une liste de «victimisation» des Arabes palestiniens devient un sport international ; un processus, par lequel tout ce qui concerne Israël est prohibé. Pour des leaders arabes, la diabolisation d’Israël devient une conception sinueuse pour détourner l’attention des foules de leur politique belliqueuse avec pour objectif, désigner un coupable de tous les maux du monde. « L’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est une perversion » disait l’ancien président, J. Chirac.
n3490 13/10/16 Abbé Alain René Arbez Sionisme et Engagement Historique des Chrétiens pour Israël Les chrétiens sont directement concernés par ce qui touche à l’alliance entre Dieu et Israël, car c’est sur cette alliance-là – et aucune autre – qu’ils croient avoir été greffés
n1194 12/10/16 Tsahal 5 Techniques pour Lutter contre le Terrorisme Alors que l’Islam radical devient une menace internationale, les pays du monde entier élaborent des moyens pour éradiquer le terrorisme de leurs rues et de leurs villes. Voici 5 techniques utilisées par Tsahal pour lutter contre le terrorisme.
n28149 27/09/16 Albert Soued L'Année 2017 Annonce-t-elle Déjà ce que Sera le 21ème Siècle ? Avec 2 guerres mondiales sanglantes et une série de conflits régionaux ou locaux, le 20ème siècle ne peut pas être considéré comme paisible. Pourtant dans la 2ème partie du siècle, une ou 2 générations a vécu les années, appelées " glorieuses ", époque de paix relative et de faste, que l'humanité n'a sans doute jamais connu auparavant. Qu'en est-il aujourd'hui, une ou 2 générations plus tard ?
n24144 25/09/16 David Bensoussan Innovations Israéliennes Après 2000 ans d'errance, Israël a fait revivre son état et sa langue dans une terre aride et délaissée. Ce pays est devenu une puissance économique, technologique et militaire. L'idée du retour à Sion a germé au cours des siècles et s'est manifestée au grand jour au XIXe siècle, notamment lorsque Herzl fonda le mouvement sioniste en 1897. Le premier Premier ministre Ben Gurion partagea sa vision de société ouverte et juste avec les réfugiés et les immigrants venus des quatre coins de la planète. Les guerres de survie n'ont pas altéré la vitalité de la démocratie.
n2543 22/09/16 Freddy Eytan sur discours Netanyahou à l'Onu La Vision de Nétanyahou et la Faillite de l'ONU Le brillant discours du Premier ministre Nétanyahou à la tribune de l'ONU n'a pas eu l'écho qu'il mérite. Ses propos étaient pourtant significatifs, clairs, et dissuasifs, et surtout très optimistes.
n3489 21/09/16 pasteur Gérald FRUHINSHOLZ Protestants, Réveillez-Vous ! Il fut un temps où les Protestants étaient de vrais amis pour Israël - de grands noms nous viennent à l'esprit, parmi les plus connus (durant le seconde guerre mondiale) : Les pasteurs Marc Boegner, Charles Wesphal, André Trocmé... Madeleine Barrot (la Cimade), Suzanne de Dietrich, etc... Bien avant, à l'époque des Huguenots, les Protestants savaient résister au terrorisme des Dragons de Louis XIV, ils avaient la foi pour défendre la vérité biblique.
n28148 20/09/16 Artus Qui est Vraiment Huma Abedin ?

40 ans- Conseillère politique  et assistante "personnelle" d'Hillary Clinton, aux primaires démocrates de 2008, puis son chef de cabinet jusqu'à ce jour.

n23123 18/09/16 Dr Peter Hammond

L’Esclavage, le Terrorisme et l’Islam - Les Racines Historiques et la Menace Contemporaine

L’Islam n’est pas une religion, ni un culte. Dans sa forme, c’est un mode de vie complet.

L’Islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques, sociales et militaires. La composante religieuse sert à masquer  toutes les autres.

n23122 13/09/16 Gérard Brazon Les Apostats de l’Islam nous Alertent, nos Politiques s’en Foutent

Plus aucun Français n’ignore que l’islamisme n’est que l’islam en mouvement. Que cette idéologie annonce chaque jour, et dans tous les médias ses désirs de meurtres, et ses journées de deuils pour nous, les patriotes à qui l’on interdit d’être armés si ce n’est psychologiquement.
n3648 10/09/16 Dora Marrache Les Juifs Antisionistes

Il y a quelques jours, on apprenait qu’un avocat israélien, Gilad Paz, un défenseur acharné des droits des Palestiniens, est entré au Canada et y a déposé une demande d’asile sous prétexte qu’il serait menacé en Israël pour sa participation au mouvement BDS.
n3488 10/09/16 Abbé Alain René Arbez Chrétien et Sioniste Les chrétiens sont directement concernés par ce qui touche à l’alliance entre Dieu et Israël, car c’est sur cette alliance-là – et aucune autre – qu’ils croient avoir été greffés
n23121 01/0916 Ferid Chekhi Terrorisme, Pourquoi les Musulmans ne Parlent pas ? Nous avons souvent entendu cet énoncé qui nous cible, nous invite, nous interpelle, nous somme de nous exprimer contre ce fléau devenu mondial. Que ce soit en France, au Canada ou ailleurs, c’est le même appel, le même refrain: Pourquoi ne dites-vous rien? Pourquoi ne dénoncez-vous pas ces actes abjects, ces crimes scandaleux commis par les vôtres?
n1276 30/08/16 Albert Soued Quand trop, c’est trop… ! Beaucoup de gens de tous âges commencent aujourd’hui à se poser sérieusement la question « Où va le monde occidental sur le plan politique ? » - Personne ne peut répondre, néanmoins on peut expliquer que le chaos actuel est une des conséquences des exagérations constatées
n3487 29/08/16 Giulio Meotti Une Population en Voie de Substitution en Europe

" En l'espace d'une génération, l'Europe deviendra méconnaissable. " L'Europe de l'Est a enregistré " la plus grande perte de population de l'histoire moderne ", tandis que l'Allemagne souffre désormais du plus faible taux de natalité au monde devant le Japon. " L'Europe vieillit, ne renouvelle plus ses générations, et comble son déficit démographique en accueillant massivement des migrants en provenance du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie. Ces migrants qui vont remplacer les Européens de souche sont porteurs de valeurs sur le sexe, la science, le pouvoir politique, la culture, l'économie et les relations entre Dieu et l'homme... qui sont aux antipodes de celles qui existent en Europe.

n21154 28/08/16 Khaled abou Toameh Antisionisme du Hamas

Ceux qui rêvent en anglais n'en finissent pas de psalmodier : " Le Hamas et Israël, Israël et le Hamas... un jour peut-être... qui sait ". Mais ce rêve anglais ne s'interprète en arabe que d'une seule façon, toujours la même : " Mort à Israël, toujours ! "

n28147 28/08/16 Magali Marc Pourquoi les Gauchistes Soutiennent les Islamistes Dans toute la francophonie, les gauchistes ont un langage commun : ils se disent progressistes, droits-de-l'hommistes, pacifistes, multiculturalistes, antifascistes, politiquement corrects, tolérants, et ouverts à la diversité.
n23120 18/08/16 Giulio Meotti L'Islam à la " Conquête Tranquille " de l'Europe Le mois dernier, le Wall Street Journal a publié un entretien avec Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) en France. " La confrontation est inévitable ", a déclaré M. Calvar. Sur sept millions de musulmans, la France compte 15.000 Salafistes " dont le credo radical fondamentaliste est dominant au sein de plusieurs quartiers à forte population musulmane, notamment à la périphérie de villes comme Paris, Nice ou Lyon. Ils prêchent la guerre civile et leurs prédicateurs appellent les musulmans à anéantir les mécréants dans la rue ".
n1619 13/08/16 Mordekhay Kedar Révélation : la Véritable Mosquée Al Aqsa n’est pas à Jérusalem Les mensonges musulmans au sujet de Jérusalem et de la Mosquée Al Aqsa ont été révélés et il est prouvé qu’ »il ne s’agit que de mensonges grâce à la publication des sources originales. 
n21153 12/0816 Dora Marrache Abbas aux Abois joue sa Dernière Carte. Et si c’était un Joker ? Comme on peut le constater, dans la Charte de l’OLP, contrairement à ce qui avait été convenu dans les Accords d’Oslo, les articles niant à Israël le droit d’exister n’ont pas été abrogés. Et le Hamas, un joueur incontournable dans la résolution du conflit israélo-palestinien, est très clair à ce sujet : « Israël existera et continuera d’exister jusqu’à ce que l’Islam l’anéantisse comme il a anéanti d’autres auparavant. »
n21152 12/8/16 Michel Garroté Rappel d’une des plus Grosses Falsifications de l’Histoire

Encore aujourd’hui, en Europe, et, surtout, en France, il est tout simplement impossible d’exprimer un point de vue « pro-israélien » dans les médias classiques. Alors que ces mêmes médias classiques publient, tous les jours, des articles pro-palestiniens sous le couvert  d’articles soi-disant « indépendants » et « objectifs ».
n1275 07/08/16 Pierre-André Taguieff De l'Islamisation de la Cause palestinienne au Complotisme Antisioniste Pour comprendre comment s'est fabriquée, au cours de la période post-nazie, une nouvelle configuration antijuive dans une Europe professant le respect inconditionnel des droits humains, il faut procéder à quelques détours historiques et géographiques, bref sortir à la fois de l'histoire européenne et de l'actualité la plus récente.
n3647 01/08/16 Albert Soued George Soros, Satan du Capitalisme Né Garry Schwartz le 12/08/30 en Hongrie, George Soros est le fils d'un juif assimilé, adepte de l'esperanto. A 14 ans, il se distingue en se mettant sous la coupe d'" un protecteur " qui le charge de désigner tous les Juifs du coin, parents comme amis compris, afin que leurs biens soient confisqués. George considère cette année 1944 comme la plus belle de sa vie, ayant gardé le souvenir non pas d'une culpabilité, mais d'un pouvoir absolu (interview du journaliste Steve Kroft dans " 60 minutes ")- En 1944, 70% des Juifs de Hongrie avaient été éliminés.
n23119 29/07/16 Albert Soued Il est Grand Temps de Sortir de la Situation " lose-lose "

L'Europe et en particulier la France sont dans une situation " lose-lose " :

- Ne rien faire de crainte d'affrontements graves entre communautés, c'est une situation " lose " à terme, car l'ennemi, l'Islam radical ou non, continuera à sévir, pour réaliser son projet de Califat et de domination du monde par la " sharia'h "

- Agir pour s'opposer au projet de l'Islam entrainera l'affrontement de groupes extrémistes, puis celui des communautés pour aboutir à une guerre civile, comme l'annonce Patrick Calvar, Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), et c'est une situation " lose " aussi.

n2744 27/07/16 Albert Soued Erdogan-1 v. Gülen-0 La Confrérie mondiale Gülen - www.nuitdorient.com/n2729.htm (1) a amené au pouvoir Erdogan en 2002. A cette époque, cette Confrérie et le Parti de la Justice et du Développement, AKP d'Erdogan avaient des objectifs communs : islamiser lentement la Turquie, la débarrasser du kémalisme laïc et s'emparer progressivement de tous les rouages de l'état. Cette alliance a fonctionné pendant 8 ans. Gülen reprochait à Erdogan ses colères et ses excès, mais ceci ne l'a pas empêché de coopérer pendant une aussi longue période. Gülen a permis à Erdogan de gagner les élections législatives et aidé à moderniser le pays en vue de son entrée dans l'Union européenne.
n1823 21/07/16 Henri Minck Le Drame des Chrétiens d'Orient: Rester, Résister ou Mourir À l'été 2014, le monde découvrait la tragédie des chrétiens d'Irak, venue se superposer à celle des Syriens en guerre depuis 2011. Les djihadistes de Daech accéléraient la "guerre sainte" dans le califat autoproclamé, en vue d'éradiquer la présence de chrétiens orientaux assimilés, contre tout bon sens, aux "croisés" (qui venaient des pays latins!) et aux "ennemis" occidentaux de l'islam.
n23118 18/07/16 Magdi Cristiano Allam L'Islam est un Système Politique qui Utilise le Divin pour Justifier son Idéologie Totalitaire Il est temps de dire BASTA à l’ignorance, à l’angélisme, à la lâcheté, à l’hypocrisie et à la vocation au suicide de cette Europe qui s’imagine pouvoir assurer sa sécurité en la confiant à ceux qui nous imposent de légitimer l’islam, en faisant abstraction de ses contenus liberticides et mortifères, et en exigeant toujours plus de mosquées.
n7217 15/07/16 Albert Soued Tableau de la Radicalisation Radicalisation lente : dès le berceau familial Radicalisation rapide : reste à définir
n22a444 15/07/16 Seth J. Frantzman Les Kurdes d’Irak voient Israël comme un Modèle pour le Moyen Orient

Col. Delshad Mawlud : « La semaine dernière, l’Etat Islamique(EI) nous envoyait des obus de mortier jusqu’ici ».

Nous sommes à 35 km de Mossoul et une peshmerga contrôle avec soin le contenu des véhicules qui traversent ce point de passage près du Barrage de Mossoul,

dans le Kurdistan irakien. Les Peshmergas sont les forces armées du Gouvernement régional du Kurdistan, au nord de l’Irak.

n22a252 11/07/16 Freddy Eytan L'Egypte, pionnière pour une paix régionale Les succès diplomatiques se succèdent l'un après l'autre. Après l'accord de réconciliation signé avec la Turquie, le voyage historique de Nétanyahou en Afrique, voilà que le ministre égyptien des Affaires étrangères débarque à Jérusalem pour une importante visite de travail ; une première depuis 2007.
n3486 10/07/16 Giulio Meotti L'Europe Hédoniste Tombera, Pas Israël Aucune menace extérieure ne nargue la civilisation judéo-chrétienne. Le malaise vient de l'intérieur. La qualité de vie en Europe est bonne, on ne se tue pas au travail, les vacances sont nombreuses, la guerre a été abolie, les gens se portent bien et s'éloignent de la vieillesse par le sport, les médicaments, le régime alimentaire et les cosmétiques. On prend plaisir sexuellement sans chercher à procréer et il est tellement agréable de paresser dans une brasserie en France, alors de quoi va-t-on se plaindre ?
n1193 04/07/16 Albert Soued Le Plan Bennett pour Neutraliser la Campagne Actuelle de Terrorisme Sacrificiel Depuis le début du Ramadan, Israël est la cible préférée du terrorisme islamique, que ce soit des terroristes affiliés à l’Etat Islamique, au Hamas, au Fatah’ ou à d’autres entités extrémistes.
n2699 03/07/16 Mustafa Hijri L'Iran, dictature à l'intérieur et instabilité partout ailleurs Nous pensons qu'il existe une convergence stratégique entre les intérêts des nations minoritaires à l'intérieur même de l'Iran et les principaux acteurs de la région, qui peuvent contribuer à instaurer un nouvel ordre régional.
n1357 02/07/16 Gol Kalev Le sentiment anti-Israël de l’Europe Deux observateurs offrent des indications prospectives récentes sur les possibilités de changement d’attitude de l’Europe vis-à-vis du Moyen Orient et leurs raisons.
n28146 30/06/16 Hagay Sobol Comment l'Etat de Santé des Dirigeants du Moyen-Orient peut Déstabiliser encore plus la Région, voire Au-Delà Alors que les forces de Daesh reculent sur plusieurs fronts, il est un danger encore peu médiatisé en occident mais qui aura un impact tout aussi existentiel pour les pays du Proche et du Moyen-Orient, voire au-delà. Il s'agit de l'état de santé précaire des dirigeants de la région, et en particulier chiites.
n24143 30/06/16 Ron ben Yishai Ron Ben-Yishaï : "Israël est une villa dans la jungle" Interview de Ron Ben-Yishaï, journaliste israélien, expert du Moyen-Orient. Il a été correspondant de guerre sur de nombreux théâtres, pour des médias comme Time et NBC. Son expérience lui a d'ailleurs valu de témoigner dans le film Valse avec Bachir, d'Ari Folman, sur la guerre du Liban.
n21151 23/06/16 Bernard Botturi La Cause Palestinienne, un Mensonge Historique

Depuis les défaites arabes des guerres 1948/49, la Cause palestinienne avait été définitivement enterrée et cela pour plusieurs raisons, parmi celles-ci nous en citerons deux principales :1- Ses leaders tels que Hajj Amin al-Husseini étaient décriés, à cause de leur collaboration notoire avec le nazisme. 2-La cause palestinienne était une menace séparatiste qui aurait pu contaminer les différents pays arabes.

n28145 23/06/16 Isi Leibler Les Juifs et Israël dans un monde sans leader, menacé et délirant La douloureuse leçon du massacre Orlando prouve qu'aucun endroit dans le monde est immunisé contre les extrémistes religieux fanatiques prêts à se faire tuer pour atteindre le salut céleste. Le monde occidental se débat dans ses efforts pathétiques pour affronter les forces mondiales démoniaques menaçant de nous faire plonger à nouveau dans l'âge des ténèbres.
n22a548 19/06/16 Albert Soued Que se passe-t-il à Blad al Sham ? Pour comprendre ce qui se passe dans cette région du Moyen Orient où on a déjà compté 2 millions de morts entre 1980 et 1988 et où on compte aujourd'hui près d'1/2 millions de morts. Cet espace est ravagé par des guerres où une douzaine de parties s'entremêlent, avec des intérêts particuliers divergents.
n22a314 17/06/16 Bassam Tawil Le Hamas Menace la Jordanie Installer des caméras sur le Mont du Temple, à la mosquée d'al Aqsa aurait été un acte très douloureux pour toutes les organisations terroristes. Il aurait servi toutes les parties qui souhaitent mettre un terme à la terreur en Terre Sainte, Israël, Jordanie, Egypte, Arabes Palestiniens opposés à l'Islam radical. Et c'est pourquoi, aussi bien le Hamas que l'OLP se sont opposés à ce projet et l'ont saboté.
n23117 15/06/16 Cheveux au Vent 6 Siècles d'Atrocités Dictées par l'Islam, "Religion d'Amour et de Paix" de l'an 1300 à l'an 1900 1300 : le roi musulman du Mali tolère les infidèles mais les déporte ensuite dans les mines 1300 : destruction du monastère d'Al Khandak du Caire ....
n28143 10/06/16 Albert Soued Les Occidentaux Veulent-ils Réellement la Paix au Moyen Orient ? J'en doute ! Après la mascarade "hollandaise" appelée "réunion internationale de la paix", la semaine dernière à Paris, dans un déluge aquatique, on peut se poser des questions sur l'efficacité ou la crédibilité de ce type de réunion, alors que les parties intéressées n'y participaient pas.
n28144 07/06/16 Bat Yeor Eurabia, le Grand Remplacement Chère Christine, Le problème que vous soulevez : pas de complot mais une politique bien programmée, est essentiel. Car si c'est un complot, une fantasmagorie, tout ce que nous voyons et constatons est imaginaire et une falsification du réel. Mais si la situation actuelle correspond à une politique programmée, elle implique une idéologie, une planification, des buts et des responsabilités. Si Eurabia représente une politique avec ses financements et ses réseaux, on peut casser ses mécanismes et arrêter le processus de décomposition de l'Europe, on peut juger ses responsables et ses cerveaux. Ceci serait pire qu'une catastrophe pour l'Union européenne et les chefs d'Etat et de partis qui participèrent à la création d'Eurabia ou y contribuèrent.
n3354 05/06/16 Interview de Soraya par Europe-Israël Soraya: " Je suis Arabe, j'aime les Juifs et je soutiens Israël " Un jeune mannequin de 22 ans d'origine algérienne, a décidé courageusement et ouvertement de témoigner son soutien aux Juifs et à Israël. Sans langue de bois, elle dénonce cet antisémitisme issu de la communauté musulmane et les dérives de l'Islam.
n28142 03/06/16 Dora Marrache Processus de Paix : Chronique d'un Echec Annoncé Processus de Paix : Chronique d'un Echec Annoncé
n21150 29/05/16 Guy Millière Musée Palestinien: un Lieu Vide pour un Pays qui n'Existe pas  Un musée vient d'ouvrir ses portes à Bir Zeit, à la frontière entre les territoires de Judée et de Samarie occupés par l'entité terroriste appelée Autorité Palestinienne. Il aura coûté 24 millions de dollars, fournis par de généreux donateurs, tels l'Union Européenne et la France. Il est censé être consacré à l'histoire et à la culture palestinienne.
n2698 29/05/16 Mordekhay Kedar L'Iran est un Pays Artificiel L'Iran est un pays artificiel qui comprend un grand nombre de groupes ethniques: Perses, Azars, Kurdes, Turcmènes, Balouches, Arabes etc… Les Perses forment le plus grand groupe, qui est dominant avec 60% de la population. Le Guide Suprême Khamenei est Azari.
n1441 24/05/16 Victor Pérez Les Lois Internationales Confirment : la Palestine est Israélienne A l'heure où "tant d'amis de l'Etat d'Israël" poussent à la Paix, peu ou prou, autour des paramètres Clinton, il est temps d'examiner quels sont les droits de ce pays selon les lois internationales. Non pas pour se positionner contre un futur accord entre les deux belligérants, mais plutôt pour jauger les solutions proposées et faire la part des choses entre la propagande et la réalité.
n21149 22/05/16 Victor Pérez Appel à Aider l'Autorité Palestinienne à Agencer son Musée de la Palestine Après vingt années de construction et une trentaine de millions de dollars, l'Autorité palestinienne a, enfin, son musée dédié à l'histoire ancienne et à la culture de son peuple ! Ce musée est censé devenir le réceptacle d'une mémoire nationale soumise, selon les Palestiniens, aux tentatives israéliennes d'éradication
n1618 21/05/16 Dora Marrache Le Mont du Temple : Où est le Problème ? " Après des dizaines de résolutions et même si vous en adoptez encore des dizaines, Jérusalem restera la capitale d'Israël et du peuple juif. Vous arriverez plus vite à diviser le soleil dans les cieux que Jérusalem ".
n2743 20/05/16 Geert Wilders Laissons Tomber la Turquie Regardez autour de vous : dans chaque pays où l'islam domine, il n'y a ni liberté d'expression, ni démocratie. La plus grande menace contre l'Occident, c'est l'islam ! Islam et liberté sont absolument incompatibles. Et pourtant, nous l'importons dans nos sociétés occidentales, mettant ainsi en danger nos libertés. Il est temps d'arrêter ces folies.
n28141 20/05/16 Fred Maroun Le Vrai Grief des Arabes contre les Juifs Nous les Arabes, nous sommes très forts pour exiger que nos droits humains soient respectés, surtout quand nous vivons dans des démocraties libérales comme l'Amérique du Nord, l'Europe et Israël. Mais qu'en est-il de notre capacité à respecter les droits humains des autres, et plus particulièrement des Juifs ?
n28140 19/05/16 Freddy Eytan Cent Ans après Sykes-Picot, la Politique de la France demeure Partiale Entre l'instauration de la Cinquième République par le Général de Gaulle, en 1958, et 1974, aucun ministre français n'a foulé le sol d'Israël. La France avait décrété un embargo militaire, économique et diplomatique.
n2542 15/05/16 Bernard Hadjadj Résolution de l'UNESCO sur le Mont du Temple : la France Complice d'un Mensonge L'UNESCO est atteint de deux maux qui risquent de la perdre: le reniement et le déni. Reniement de sa raison d'être en fermant les yeux sur l'éducation à la haine de certains de ses États membres, déni de l'histoire en amputant le peuple juif de son identité historique et culturelle.
n1274 06/05/16 édito de Israel Hayom New York Times: Comment Obama a Trompé l'Opinion sur le Nucléaire Iranien Un article paru dans le New York Times, d'ordinaire très favorable au président, lève le voile sur un véritable scandale: le président Barack Obama et son Administration ont systématiquement diffusé une image tronquée de la situation afin de convaincre l'opinion publique de soutenir l'accord avec l'Iran.
n3646 06/05/16 Shmouel Trigano Antisionisme d'Etat Que la France pratique une politique pro-arabe, personne ne peut le nier. Que la France, depuis l'époque du Grand Mufti nazi, qu'elle aida à fuir le procès de Nuremberg, a fait de la promotion de la cause palestinienne un des axes de sa politique étrangère, personne ne peut le nier.
n1356 03/05/16 Albert Soued Zorro, le Messie ? Jamais les mois qui ont précédé la Pâque, et surtout le mois d'avril, n'ont été aussi odieux pour le Judaïsme et pour Israël. Les "nations", surtout européennes, se sont déchaînées, sans raison évidente ni sérieuse, contre les Juifs, qu'ils soient en Israël ou en diaspora
n28139 03/05/16 Richard Rossin Jérusalem, la France Amnésique à l'Unesco La France à l'Unesco a voté une résolution arrachant au peuple juif ses liens avec ses lieux saints historiques et en en faisant des sites musulmans ; l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (sic) dont l'objectif affirmé est "d'encourager la paix et le respect des droits de l'homme par l'éducation" !
n24142 29/04/16 Martine Ghozlan Ce que Cache le Boycott d'Israël La cause palestinienne est devenue depuis bien des années le prête-nom et l'exutoire de passions douteuses en quête de respectabilité.
n1440 28/04/16 David Hornik Les Etats Arabo-musulmans s'en Prennent à Israël, Etat qui les Protège Mardi, l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a tenu une réunion "urgente" et "extraordinaire" à Jeddah, en Arabie Saoudite.
n1617 28/04/16 Mordekhay Kedar L'Islam et Jérusalem Jérusalem (tout au moins la vieille ville et le Mont du Temple) est une exigence politique palestinienne depuis sa libération de l'occupation jordanienne il y a plus de 40 ans, bien qu'elle n'ait jamais été la capitale de quoi que ce soit dans l'Islam, et même pas la capitale de la région Palestine après la conquête musulmane du 7ème siècle.
n21148 23/04/16 Khaled abou Toameh Jamais Nous ne Reconnaîtrons Israël comme un Etat Juif La dénonciation obsessionnelle des implantations est là pour détourner l'attention de sujets cruciaux comme la non reconnaissance d'Israël en tant qu'Etat juif par les Palestiniens. Nombre de Palestiniens continuent de considérer Israël comme une grande et unique colonie qui doit être délogée du Proche Orient.
n1355 20/04/16 P A Taguieff De l'Islamisation de la Cause Palestinienne au Complotisme Antisioniste Pour comprendre comment s'est fabriquée, au cours de la période post-nazie, une nouvelle configuration antijuive dans une Europe professant le respect inconditionnel des droits humains, il faut procéder à quelques détours historiques et géographiques, bref sortir à la fois de l'histoire européenne et de l'actualité la plus récente.
n2541 18/04/16 JP Lledo L'Unesco est en Train de Couler, son Capitaine l'a Sabordé "Le Groupe arabe auprès de l'Unesco" (1) a demandé par lettre le 14 janvier dernier l'annulation d'une exposition préparée depuis 2 ans, et sa directrice Irina Bokova a obtempéré 3 jours avant son inauguration.
n28138 17/04/16 Lucien Oulahbib Le Fascisme Suscité par la Gauche est à nos Portes ou "Nuit Debout" pour Zombis Néo-Léninistes Tout avait "bien" commencé en 17 aussi, en février, en Russie, c'était (paraît-il) la fête, la joie, démocratie, la parole libérée, les moeurs, la propriété de plus en plus partagée, collaborative, déjà…
n21147 15/04/16 Daniel Greenfield Allons-y Créons un Réél Etat Palestinien…! Un Etat palestinien n'a jamais existé, à aucune période de l'histoire humaine. Nous allons changer cela !
n21146 14/04/16 Fred Maroun Pourquoi le Mouvement BDS est la Mort d'un Futur Etat Palestinien Israël aurait pu jouer selon les règles arabes et expulser tous les Arabes de Palestine, mais il ne l'a pas fait. Précisément parce qu'Israël respecte les droits des Arabes, et en dépit de ses propres intérêts, Israël a offert aux Palestiniens une plate-forme à partir de laquelle ceux-ci recherchent sa destruction.
n21145 13/04/16 Khaled abou Toameh La Dernière Trouvaille du Hamas pour Empoisonner l'Esprit des Enfants Le Hamas a passé des années à empoisonner le cœur et l'esprit des enfants palestiniens. Le mouvement islamiste expérimente aujourd'hui une nouvelle méthode de lavage de cerveau : l'exorcisme.
n28137 30/03/16 Evelyne Gordon L'Hostilité de l'Europe vis-à-vis d'Israël va Augmenter sous l'Influence de l'État islamique L'Europe achète depuis des décennies la paix intérieure en focalisant le djihad contre Israël. Mais l'État islamique vient de révoquer la priorité de la "Palestine" sur les autres territoires de guerre sainte, l'Europe par exemple...
n2697 28/03/16 Ted Poe Corée du Nord et Régime Iranien: des Liaisons Dangereuses Le membre du Congrès américain Ted Poe a déclaré que les scientifiques du régime iranien ont été présents à presque tous les tests de missiles nord-coréens majeurs depuis des décennies, ajoutant que dans la foulée de l'accord sur le nucléaire des puissances mondiales avec le régime iranien, le danger de l'alliance stratégique Iran-Corée du Nord est encore plus grand.
n23116 28/03/16 Cheveux au Vent 7 Siècles d'Atrocités Dictées par l'Islam, "Religion d'Amour et de Paix" de l'an 622 à l'an 1300 28 pages de chroniques édifiantes sur les méfaits des Arabes et de leurs subordonnés du Maroc et de l'Afrique jusqu'à l'Inde et la France
n23115 28/03/16 Interview de Ali Harb par Tarek Abi Samra L'Islam est une Régression et ne Peut être Réformé Les débats sur la nécessité de réforme de l'islam déchirent les intellectuels du monde musulman. Dans un entretien accordé au mensuel francophone libanais, le philosophe Ali Harb affiche une position très sceptique.
Livre avril 2013 Albert Soued Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? 2007-2012 Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient, Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire, Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Vers le Haut

 

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

PageRank service www.visual-pagerank.org/