www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 127

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 127 - le 19 décembre 2014

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

- "Terroriste" est devenu un métier de choix chez les Palestiniens, du fait qu'un terroriste jeté en prison gagne 800 sh/mois de plus que le policier qui l'a arrêté.

- L'AP a obtenu le statut de membre observateur à la Cour pénale internationale (CPI) lors du dernier "sommet" des 122 membres.

- Les jeunes Palestiniens préfèrent vivre dans une prison israélienne plutôt que dans la bande de Gaza. Depuis que l'Egypte a clos sa frontière avec Gaza, des dizaines d'entre eux cherchent à entrer en Israël dans le but de se faire arrêter, et ce phénomène semble s'accentuer. Certains sont même tués ou blessés par les gardes frontières, qui ne devinent pas leurs intentions.

- Au lieu de s'attacher à améliorer les conditions de vie de sa population à Gaza, le Hamas poursuit ses préparatifs pour un nouveau conflit, y consacrant ses ressources et son énergie, creusant de nouveaux tunnels, testant de nouveaux missiles en mer et rétablissant des relations amicales avec l'Iran, pour reprendre le trafic des armes.

 

Egypte

- Afin de créer une zone tampon entre le Sinaï et la bande de Gaza, l'armée a dû évacuer 1165 familles à Rafah et détruire 800 logements. Qui a protesté au niveau des medias ?  - Un grand nombre de tunnels de contrebande ont été détruits, afin de limiter les possibilités de fuite et de refuge à Gaza des terroristes ayant fait allégeance à l'EI et qui harcèlent l'armée égyptienne.

- Israël a accepté le déploiement de 13 bataillons supplémentaires, avec chars et hélicoptères, pour aider les Egyptiens à venir à bout des terroristes dans le Sinaï.

 

Jordanie

- Après l'Irak et la Syrie, l'Etat Islamique (EI) chercherait à s'introduire en Jordanie où les milieux islamistes sont nombreux, les plus importants étant concentrés dans les villes de Zerqa au nord et de Maan au sud. Ces centres sont neutralisés par les tribus fidèles au roi hashémite. Par conséquent l'EI a recruté et mobilisé des unités formée, les envoyant dans la province de Dera’a, au pied du Golan, à la frontière syro-jordanienne. Il les prépare à envahir le territoire jordanien, en temps opportun.

- Dans toutes les zones où les troupes fidèles à Bashar el Assad ne sont pas capables d’opérer, l'EI apparaît et occupe le terrain. Il semble que les milices rebelles syriennes qui se battent contre le régime alawite, aidées et armées par l'Occident, laissent passer les combattants de l'EI et parfois même font allégeance en masse au Califat de l'EI.

- Les brigades rebelles syriennes Al Yarmouk Shouhada (2000 mb), formées par les Américains en Jordanie pendant 2 ans et soutenues par Tsahal, ont soudainement rejoint l'EI. Leur chef, Mousab Ali Qarfan dit Zaytouneh, a signé un pacte d'alliance avec Abou Baqr Al-Baghdadi. Cette défection constitue une menace pour le Golan, ces brigades opérant le long de 45 km (sur 76 km) de la frontière syro-israélienne. Elle constitue une menace aussi pour la zone druze et pour la Jordanie, car opérant à Deraa' non loin de la frontière syro-jordanienne où les Etats-Unis ont organisé la défense de ce pays.

- Le maire de Maan, Majed al-Sharari, a déclaré: "Devant la pauvreté et les négligences dont fait preuve le gouvernement, je m'attends à une énorme explosion en Jordanie. 2015 ne passera pas pacifiquement et tous les signes le confirment".

Le roi Abdallah II, quant à lui, a répondu: "La lutte contre l'EI est une 3ème guerre mondiale avec des moyens différents, une guerre à l'intérieur de l'Islam, notre guerre, et nous devons en prendre la direction". On estime les jihadistes à plus de 9000 membres durs qui s'ajoutent aux 2000 qui sont partis se battre avec l'EI.

 

Turquie

- Lors d'opérations menées dans 13 villes dont Istanbul, la police "anti-terroriste" a arrêté 32 personnes, principalement des journalistes, dont Ekrem Dumanli, le rédacteur en chef de Zaman, l'un des grands quotidiens du pays, de même que des dirigeants d'une chaîne de télévision, tous proches du prédicateur Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis. Ce dernier avait pourtant contribué à l'élection d'Erdogan, il y a 12 ans.

Ces opérations avaient été annoncées par le Président Recep Tayip Erdogan, comme des actions contre "les forces du Mal"… Le 1er ministre Ahmet Davutoglu a renchéri:   "Aujourd'hui est un jour test. Ils vont tous payer pour ce qu'ils ont fait et pour leur comportement anti-démocratique". Fethullah Gülen est accusé d'avoir constitué un Etat dans l'Etat et comploté dans l'ombre. Cette rafle fait partie d'une série qui a commencé

en décembre 2013, quand la justice a lancé une vaste enquête sur un scandale de corruption. Celui-ci qui a conduit à l'arrestation d'une dizaine d'hommes d'affaires et de  politiciens proches du pouvoir. Erdogan était parvenu à mettre un coup d'arrêt à cette enquête, en procédant au limogeage de centaines de policiers et nombre de juges.

- Le pays est classé 44ème sur 65 quant à la qualité de son enseignement secondaire scientifique, par l'Ocde en 2012. Au lieu de prendre les mesures adéquates pour améliorer la situation, le pouvoir d'Erdogan a amendé la loi pour renforcer l'entrée de

l'Islam à l'école et à l'Université, aussi bien dans la tenue que dans le programme qui intègre de nombreux cours de "religion", auxquels sont astreints aussi bien les Chrétiens, les Alévis que les Juifs.

- Entre 2002 et 2009, c'est à dire la période où Erdogan a islamisé son pays, le taux des femmes assassinées a été multiplié par 15 ! Et le nombre de filles-enfants mariées avant la puberté a atteint le record de 181 000 !

 

Oman

- Oman est un pays arabe moderne, presque aussi grand que la France, où les femmes sont au gouvernement sans être voilées, avec un régime quasi-démocratique, avec des relations aériennes avec Israël etc.. Ceci grâce au Sultan al Qabous qui a oeuvré pendant 45 ans pour émanciper son pays de 3,2 millions hab et le maintenir en dehors du chaos moyen oriental. Mais al Qabous est mourant aujourd'hui, sans héritier. On peut espérer que l'Omanais sera assez sage pour poursuivre son oeuvre.

 - Rappelons qu'après Oslo, et la poignée de main hésitante de Rabin avec Arafat, sous le regard très satisfait de Clinton, un représentant d'Oman a dit sagement: "Les Arabes ne pardonneront jamais à Israël, d'avoir introduit les Palestiniens sur la scène du Moyen Orient"

 

Israël

- Israel’s Ratio Oil a découvert à 150 km au large des côtes un nouveau champ gazier qu'elle a dénommé Roy. Roy  contiendrait plus de 90 milliards de m3 de gaz  et serait le 3ème gisement le plus important après Leviathan et Tamar. Le rapport est basé sur une étude sismique en 3 dimensions réalisée en 2010, sur une superficie de 505 km2.

- L'historien militaire Aryeh Yitzhaki pense que la tension électorale en cours inhibe l'attention du public sur l'imminence d'une offensive terrestre surprise cet hiver par le Hezbollah contre la Galilée, s'ajoutant à un tir de missiles sur tout le pays. Il se base sur

l'acquisition par cette organisation de matériel russe sophistique anti-aérien, partiellement détruit par Tsahal récemment, et sur le climat général anti-israélien créé par une forte propagande arabe, relayée par les medias européens.

- Le Coordinateur des Activités du Gouvernement dans les Territoires (COGAT), le Major General Yoav Mordechai, a recensé 550 structures illégales arabes en zone C pour une population de moins de 90 000 personnes, contre 150 illégalement construites par des Juifs dont la population dépasse les 400 000 résidents.

- Les gardes islamistes de la Mosquée al Aqsa sur le Mont du Temple à Jérusalem, en partie responsables des troubles sur l'esplanade, ont été remplacés par 75 Jordaniens qui doivent assurer la sécurité des lieux.

- Naftali Bennett, président du parti "Habayit hayéhoudi", traité par un journaliste de xénophobe et de fanatique, entre autres insultes, a répondu: "Votre époque est terminée. Des insultes sans réponse, c'est aussi terminé !  Le pays que vous avez connu où les élites des medias, de la justice et de l'université sont toutes d'un seul côté de l'échiquier politique, c'est fini ! … Nous levons la tête avec fierté, car nous aimons notre nation, notre terre et notre Torah. Le silence obséquieux devant la presse étrangère ou dans les conférences, c'est aussi terminé ! N'avons-nous pas assez sacrifié de gens pour la défense du pays pour ne pas être admis au Club ? Sommes-nous moins éduqués ?..."

 

Etats-Unis

- Le Département de la Santé semble vouloir revenir au remboursement de l'opération de circoncision qu'il pratiquait auparavant, les études menées en Afrique ayant démontré l'efficacité de l'opération dans la prévention du Sida et des maladies vénériennes. D'aucuns pensent que la raison serait l'augmentation de la population musulmane dans le pays…

- Un texte de loi déclarant Israël comme "partenaire stratégique majeur" a été adopté par le Congrès. Il permet d'améliorer le statut israélien en matière de commerce, de coopération énergétique, d'ingénierie de l'eau, de recherche et développement, et augmente sensiblement le stock d'armes de réserve empilées dans le Négev en cas de conflit (1,8 milliards $). Le sénateur démocrate Eliot Engel a déclaré avant le vote: "Israël est une lumière brillante dans une région sombre, très sombre". Ce texte sécurise à long terme l'aide américaine qui doit maintenir "la dissuasion militaire israélienne à un niveau élevé" (qualitative edge)
- D'après des sources proches de la Maison Blanche, l'administration Obama "ruminerait des sanctions contre Israël, du fait de l'extension des implantations, tout en menaçant d'opposer son veto à de nouvelles sanctions contre l'Iran" – Un membre du Congrès aurait dit: "Si ces rapports sont vrais, cela marque une nouvelle ère d'hostilité sans précédent de la Maison Blanche contre notre allié le plus puissant au Moyen-Orient"

- Joshua Muravchik, membre de l'Institut politique de l'Université Johns Hopkins a publié un livre "Comment le monde s'est retourné contre Israël". Il explique ainsi: "Au moment de la naissance d'Israël, ses détracteurs venaient pour la plupart de la Droite; mais aujourd'hui le moteur de l'hostilité à Israël est sur la Gauche. C'est extrêmement important parce que, alors que la Gauche constitue une majorité dans quelques pays, elle constitue une majorité décisive dans l'enceinte de l'université, du journalisme, du divertissement, bref, dans le monde du discours".

- Selon des sondages réalisés par Saban Forum, 34% des Américains soutiennent la solution d'un seul état dans le conflit israélo-palestinien (contre 39% pour la solution à 2 états) -- avec des droits égaux pour tous les citoyens -- soit une augmentation de 10% en un an.  Par ailleurs, 31% de la population soutient Israël dans toute négociation contre 4% qui favoriserait les Arabes, le reste souhaitant la neutralité.

- Le Congrès américain a adopté une loi demandant à l'administration de lui fournir tous les mois un rapport sur l'observation par l'Iran des termes de l'accord intérimaire obtenu avec les pays P5+1, en sept 2013 et appelé "Joint Plan of Action", ainsi que le niveau d'avancement de son programme nucléaire.

 

Onu

- Une exposition, intitulée "La Nakba: Exode et Expulsion des Palestiniens en 1948", au palais des Nations Unies à Genève, organisée par le Conseil des Droits de l'Homme de l'Onu, comprend 13 panneaux en français, avec un catalogue les reprenant en anglais. Ce catalogue est distribué partout en Europe par les services de l'Onu. Pourquoi n'y a-t-il pas une exposition rappelant les 900 000 Juifs chassés des pays arabes, avec autrement plus de souffrances ? Pourquoi distinguer les Palestiniens, alors qu'il ya des centaines de millions de réfugiés dans le monde ? Ce genre d'initiative incite à l'antisémitisme, aux agressions et au meurtre des Juifs dans le monde

- L'Unrwa, organisme unique de l'Onu, spécialisé dans le maintien des Palestiniens à l'état de réfugiés "ad vitam eternam", contribue par ses écoles et son enseignement dans les camps à la haine du Juif et de l'Israélien, et au désordre dans la région. Des voix, hélas pas assez nombreuses, comme celle de Bassem Eid, analyste politique, se sont élevées pour réclamer sa dissolution.

 

Europe

Aucun argument rationnel ne pouvant venir à bout de l'antisémitisme régnant sur le continent, une organisation juive lance un nouveau médicament, "Antisémitox", constitué de "3 pastilles + 1 patch", gracieusement mis à la disposition de tout contrevenant, ne pouvant contrôler son méchant penchant ou ses instincts prédateurs.

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 19/12/14

 

Tsedek Info d'Israël N° 109          PPPPP N° 127                  Derniers Articles Parus

 

De Sydney à Rome Jusqu'à la Domination du Monde par l'Islam - Une seule "oumma" (nation-mère islamique), et sans l'Occident. "Il n'y aura pas de répit jusqu'à ce que l'Islam domine". Ces mots sont dits par des enfants de 6 à 13 ans et diffusés lors d'une cérémonie de solidarité avec l'Etat islamique (EI). Les participants agitaient les drapeaux noirs de l'EI. Et cela ne se passait pas à Mossoul (Irak), mais récemment, en banlieue de Sydney (Australie).

www.nuitdorient.com/n1188.htm

 

Les Medias Conditionnés Contre Israël - Pendant la guerre de Gaza en juillet 2014, il est devenu clair que le sujet le plus important et le moins couvert du conflit entre Juifs et Arabes a été la presse elle-même. La presse occidentale est devenue moins un observateur du conflit qu’un véritable acteur.

www.nuitdorient.com/n1269.htm

 

L'EI Diffuse des Pamphlets Justifiant l'Esclavage Sexuel, le Viol d'Enfants - Le groupe jihadiste publie un manuel de 27 questions et réponses sur l'achat et la vente d'esclaves. Les 27 questions et réponses de la brochure ont été traduites par MEMRI et révèlent certains points de vue du groupe jihadiste sur l'esclavage sexuel.

www.nuitdorient.com/n23i329.htm

 

Al-Sissi n’est pas Moubarak - La justice égyptienne a blanchi Hosni Moubarak. Pour beaucoup, cet acquittement fait craindre le retour des vieux démons de l’ancien régime.

Mais vu d’Israël, l’Egypte a bien tourné la page.

www.nuitdorient.com/n22a251.htm

 

Islam et Barbarie : le Pire est à Venir -    Le surgissement de ce monstre politico-militaro-religieux qu’est l’État islamique en Syrie et en Irak -- le Califat, ou Dae’ch -- n’est que le dernier épisode d’une montée en puissance, partout dans le monde, d’un islam qui revient à ses origines, qui régresse pour mieux progresser. Comme les éruptions solaires et les volcans assoupis, l’islam (surtout sunnite, c’est-à-dire originel) est entré dans une phase de réveil, c’est-à-dire de retour vers sa véritable nature qui est totalitaire, conquérante, intolérante et violente.

www.nuitdorient.com/n2398.htm

 

Personne ne Parle des Réfugiés Juifs des Pays arabes       - Voilà ce que disait le fondateur de la Confrérie des Frères Musulmans (1), Hassan el Banna, un mois et demi après la déclaration d'indépendance de l'Etat juif, l'armée égyptienne – avec 5 autres armées arabes – ayant déjà envahi le territoire retrouvé par l'Etat juif: "Si l'Etat juif est devenu un fait et si les peuples arabes en prennent conscience, ils jetteront à la mer les Juifs qui vivent parmi eux"

www.nuitdorient.com/n1533.htm

 

L'État de Palestine pour les Nuls - Fiche pédagogique à l'attention de certains honorables parlementaires du Palais Bourbon et de quelques uns de leurs conseillers.

www.nuitdorient.com/n21132.htm

 

La Finance Islamique Pèse plus de 2000 milliards $ -    Il y a quelques jours se tenait à Dubaï la 10e édition du Forum Islamique Economique Mondial (WIEF), un événement qui a réuni de nombreux acteurs de la finance islamique. Basée sur les principes de la loi islamique (charia), cette dernière connaît une croissance effrénée, plus importante que celle de la finance conventionnelle.

www.nuitdorient.com/n2397.htm

 

Moi Réfugié Palestinien    - Discours de Georges Deek, vice-ambassadeur d’Israël à Oslo.

Quand je me promène dans les rues de ma ville natale, Jaffa, je me souviens de l’année 1948.

Les allées de la Vieille Ville, les maisons du quartier d’Ajami, les filets de pêche au port – tout semble raconter différentes histoires sur l’année qui a changé ma cité d’autrefois.

www.nuitdorient.com/n1532.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Incorrigibles … Appel au meurtre par la chanson et un clip

http://player.vimeo.com/video/106171741

 

Bat Yeor sur le Califat

http://www.veroniquechemla.info/2014/12/interview-de-bat-yeor-sur-le-califat-et.html

 

Islam

 

Brigitte Gabriel sur l'Islam et le "politiquement correct"

https://www.youtube.com/embed/28d04OHyhwU

 

Les femmes musulmanes

http://www.memri.fr/2014/12/11/letat-islamique-publie-un-document-sur-les-femmes-esclaves/

 

Que signifie "arabe" dans le dictionnaire ? Des Egyptiens en parlent sans détour. Il faut le faire ! Superbement véridique - Rien à ajouter

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ev55SoOpdXs

traduit en anglais, cela vaut le détour

 

Divers amusement

 

Des fleurs qui s'ouvrent

http://player.vimeo.com/video/27920977?title=0&%3bbyline=0&%3bportrait=0href=

 

Carmen à Massada

http://youtu.be/CeqWL9M3PUE

 

Egypte ancienne

http://sharobim1.blogspot.ca

 

Hatiqva

https://www.youtube.com/watch?v=aLB_mtoEZWY

 

Swing

https://www.youtube.com/watch?v=fqEQy6l1kzc

 

H'anouka

https://docs.google.com/file/d/0B8QuMhD8hRQweDBGb2hTeW51YVU/preview?pli=1

 

Le plus grand musée virtuel du monde

http://www.mystudios.com/artgallery/ 

 

Tablette bracelet

 http://www.youtube.com/watch?v=9J7GpVQCfms&feature=youtu.be

 

Amusez-vous avec cette appli

https://www.facebook.com/video.php?v=10152268558582035

 

 

 

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site