www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 187

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 187 - le 22 mars 2017

-

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

Les 9 préconisations de l’Administration Trump vis-à-vis de l’AP qui ont abas-ourdi M Abbas. (source Debka)

1. L’AP doit retourner à la table des négociations sans conditions préalables.

2. Au-delà de l’intervention des États-Unis dans le processus de paix, l’AP doit également accepter le rôle des principaux gouvernements arabes, en particulier l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les Émirats arabes unis.

3. M. Abbas doit oublier le moratoire sur les habitations juives en Judée Samarie. Au plus, Israël gèlera l’établissement de nouvelles villes juives au cours des négociations.

4. L’administration Trump ne sera pas satisfaite des déclarations verbales des dirigeants palestiniens condamnant les actes de terreur, mais insiste sur des mesures pratiques agressives : les médias palestiniens doivent cesser de diffuser des informations anti-israéliennes, les programmes scolaires palestiniens doivent être purgés de la haine anti-israélienne, et l’AP doit renoncer à nommer des rues avec des noms de terroristes morts.

5. Les suspects d’actes de terrorisme doivent être détenus et sérieusement interrogés pour savoir qui leur a donné leurs ordres, nommer leurs complices et révéler la source de leurs armes et de leurs explosifs avant d’être jugés.

6. L’AP doit mettre fin à la coutume des envois de fonds aux familles de terroristes tués ou emprisonnés.

7. Les forces de sécurité palestiniennes doivent être profondément réformées, principalement pour mettre fin à la pratique omniprésente du travail au noir, où les membres en uniforme détiennent deux emplois avec deux salaires.

8. L’AP à Ramallah doit cesser de transférer des fonds à la bande de Gaza, qui servent à renforcer le régime des dirigeants extrémistes du Hamas. Les sommes transférées constituent 52% du budget total de l’AP.

9. L’administration Trump soutient une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien.

 

Syrie

- Après 6 ans de guerre civile, le bilan serait de plus d’un demi-million de morts, un syrien sur deux blessé, déplacé ou exilé, des dizaines de milliers de citoyens exécutés par l’une ou l’autre des parties, 700 milliards $ de pertes pour l’économie et que de souffrances et de larmes, pour que Bashar al Assad se maintienne au pouvoir, que la Russie ait accès à des ports sur la Méditerranée et domine la région et pour éviter que l’Etat islamique ne s’installe dans un pays démantelé à jamais.

- Le portrait de la situation post-islamique en Irak et en Syrie est en train d’émerger. Le bras de fer pour savoir qui aura la primauté sur le terrain est à son début. Des éléments du 75e Régiment de Rangers de l’armée américaine et du 11e Corps expéditionnaire des Marines se sont déployés dans l’est de la Syrie pour soutenir la lutte contre l’État islamique. C’est la meilleure façon de freiner la réalisation des objectifs de l’Iran, tout en présentant à la Russie un fait accompli. Et l’inciter à sacrifier l’Iran pour améliorer ses relations avec les Etats-Unis.

La stratégie iranienne pour empêcher ce développement est d’aguicher la Russie financièrement en détournant 50 milliards $ des sommes libérées par l’Occident et d’offrir des facilités stratégiques dans le sud du Golfe persique. Puis de provoquer des conflits locaux, en actionnant le Hezbollah et le Hamas contre Israël et occuper ainsi l’administration Trump (source AmadNews Iran).

- Les raids récents de l’aviation israélienne en Syrie -- destruction d’un convoi d’armes destinées au Hezbollah près de l’aéroport T4 de Palmyre, non arrêté par les Russes -- ont pour objectif de faire comprendre que l'irruption de l'armée russe dans le conflit syrien n'a pas dissuadé Israël de faire respecter ses lignes rouges, notamment l’acheminement d’armes vers le Hezbollah. La riposte du régime de Bachar el-Assad, manifestement regonflé par la reconquête d'Alep et le recul militaire de l'opposition, semble montrer un semblant de dissuasion face à l'aviation israélienne. Les relations entre Israël et la Russie se sont en fait envenimées, du fait de l’incapacité ou de la non volonté de cette puissance, de convaincre l’Iran d’évacuer la Syrie.

- Sous le Commandement du Général iranien des forces Al Quds, Qassem Soleimani, une milice shiite irakienne  de 1500 combattants se dirige vers le Golan. Elle est appelée Al Nojba ou « la Brigade de libération du Golan », formée par le Hezbollah et elle vient renforcer cette milice terroriste. Encore une fois la Russie joue là un jeu dangereux qui risque d’enflammer la région (source Debka).

- L’Iran est engagé dans des discussions avec le régime  syrien afin d’établir une base dans le port de Banias, à environ 55 kilomètres au Nord de Latakia. L’Iran cherche à acquérir une telle base pour héberger des navires lance-missiles et des sous-marins en Méditerranée. Ce port est aujourd’hui utilisé comme terminal pétrolier. La présence de la Russie au Moyen Orient a enhardi ses alliés, l’Iran, la Syrie comme le Hezbollah, la shiah visant idéologiquement et militairement Israël.

 

Liban

- Les Gardiens de la Révolution iranienne ont terminé leur projet de construction d'usines d'armes au Liban. Ces usines sont construites à une profondeur de plus de 50 mètres pour que les avions israéliens ne soient pas en mesure de les détruire. Les missiles sont fabriqués dans différentes usine pour répartir les risques. Ces usines sont sous la supervision et la gestion du Hezbollah qui sera capable de produire divers types de missiles, atteindre des distances de plus de 500 kilomètres, y compris des missiles sol-sol, des missiles sol-mer, des torpilles légères et rapides, en plus de drones pour l'espionnage ou pour le bombardement, des missiles antichar et des bateaux rapides blindés (source Al Jarida).

- Les forces de sécurité de Bolivie ont déjoué une attaque massive du Hezbollah, en neutralisant une installation de stockage de munitions dans la banlieue de La Paz.  Des attaques terroristes en Bolivie, au Pérou et au Chili étaient programmées. Le raid a révélé des matériaux montrant la capacité de produire une bombe de 2,5 tonnes, et un véhicule de type 4x4 préparé comme voiture piégée (source Ouchaz, Arabie).

- Soutenue par l’Iran, cette organisation maintient aussi une présence significative dans et près des États-Unis, menaçant la sécurité nationale américaine. On a décelé la capacité du Hezbollah à construire des tunnels sophistiqués à la frontière sud des États-Unis, pour permettre aux terroristes et aux cartels mexicains de la drogue, de s’infiltrer - (source Al Arabiya)- Le Hezbollah maintient aussi un important réseau de cellules dormantes aux États-Unis et en Amérique latine, selon le Renseignement américain. 

 

Libye

Des troupes d’élite russes équipées de drones de combat ont atterri sur la base aérienne égyptienne de Sidi Barrani, à la frontière libyenne, et à 240 km du terminal pétrolier et gazier de Tobrouk. Depuis plusieurs mois, l’Egypte, le Qatar et la Russie coopèrent pour asseoir le pouvoir du général libyen Kahalifa Hafter contre les milices islamiques et à l’Est du pays, pour faciliter l’installation d’une base maritime russe.

 

Egypte

Après le meurtre de sept Coptes par l’Etat Islamique du Sinaï et à la suite d’explosions de bombes dans la ville d’al Arish (Sinaï), des dizaines de familles Coptes Chrétiennes ont fui vers Ismaïlia. Les publications de l’organisation appellent de manière routinière à la violence contre les Coptes et les Chrétiens de la région.

 

Israël

- Le stratège Efraim Inbar demande que le pays prenne en compte les nouvelles donnes dans la région et assure la continuité territoriale de la nation en construisant des logements dans la zone du corridor E1, reliant l’est de Jérusalem à Maalé Adoumim. Pour empêcher cette continuité, l’Union européenne finance l’occupation de ce territoire par des implantations arabes. Quant à lui, l’ex Chef d’Etat-Major Ouzi Dayan insiste sur la nécessité de garder le Jourdain comme frontière stratégique à l’Est.

- Israël est la 8ème nation la plus puissante au monde, selon l'étude"Best Countries" réalisée par le magazine US News and World Report. Le rapport, qui établit la liste des "meilleurs pays en 2017", est basé sur les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 21.000 participants, à travers 80 pays. La catégorie "puissance" détermine l'influence économique et politique d'un pays et la force de ses alliances au niveau international. Dans le classement général, ce minuscule pays est néanmoins classé 30ème.

- Quant “au bonheur”, Israël est classé 11ème sur 155 pays…

 

Etats-Unis

- Norman Podhoretz, explique dans son livre "Why Jews Are Liberal" (Pourquoi les Juifs sont libéraux), que nombre de Juifs américains ne sont plus juifs et ont adhéré à la religion constituée par les idées qu’on appelle « liberal » aux Etats-Unis, qui sont les idées de l’extrême gauche américaine. Cette évolution entraîne un écart encore plus grand entre les différentes sensibilités de la nation juive et notamment entre Israël et la diaspora.

- Le taux d’approbation du président Donald Trump est de 31% auprès des Juifs américains, alors qu’il est de 42% auprès de toute la population, selon un sondage Gallup. 64% de la population juive s’identifie avec le parti démocrate contre 29% pour le parti républicain.

- Le commandant du Centcom, le général Joseph L. Votel, a rapporté au Comité des services armés du Sénat les éléments suivants : « …Nous traitons également d’une gamme d’activités malveillantes perpétrées par l’Iran et ses mandataires opérant dans la région.  Selon moi, l’Iran représente la plus grande menace à long terme pour la stabilité dans cette partie du monde. Les activités iraniennes sont préoccupantes. Elles incluent l’influence maligne à travers l’Irak et la Syrie, dans les efforts pour soutenir le régime syrien et exploiter les lieux à forte population shiite…. La région est de plus en plus encombrée d’États externes, dont la Russie et la Chine, qui poursuivent leurs propres intérêts, en tentant de changer les alliances….La région centrale est le lieu où se jouent de nombreux défis sécuritaires, auxquels notre nation est confrontée et, surtout les menaces dans cette région visent directement les États-Unis et l’économie mondiale….Des groupes extrémistes violents tels qu’Al-Qaida et l’Etat islamique d’Irak et la Syrie profitent du climat d’insécurité, des tensions ethno-sectaires accrues, de l’incertitude économique et de la gouvernance faible ou corrompue qui règnent dans la région… Dans toute notre zone de responsabilité, nous avons adopté une approche reposant lourdement sur les forces indigènes… Nous devons trouver également des moyens d’aborder les causes profondes de l’instabilité régionale, si nous voulons avoir des effets positifs durables dans cette partie du monde… Il est essentiel que les États-Unis continuent d’aider les forces afghanes à combler les lacunes de leurs capacités sécuritaires, y compris dans le domaine de l’aviation. Je crois que cela impliquera des forces supplémentaires pour s’assurer que nous pouvons conseiller de façon efficace et contribuer plus efficacement à la réussite de cette mission… »

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 22/03/17

 

Tsedek Info d'Israël N° 122          PPPPP N° 187                  Derniers Articles Parus

 

L’Iran des Ayatollahs à nos portes - Il y a 37 ans, le chah d’Iran, Mohamed Reza Pahlavi, a été contraint de quitter son pays à la suite d’un déferlement d’émeutes et de manifestations islamistes - www.nuitdorient.com/n26100.htm

 

Plaidoyer pour un Etat Kurde au Moyen Orient - La plupart des Kurdes vivant dans un territoire où ils constituent une minorité ne cherchent pas à s’en séparer, mais être à même de vivre dans la paix et la stabilité.- www.nuitdorient.com/n28156.htm

 

Fin de la « Palestine », état fantôme - Le mot Palestine représente bien des choses. Un nom romain et un mensonge de la Guerre Froide. C’est surtout la justification pour tuer du Juif. « La Palestine » est un vieux complot soviéto-saoudien qui avait pour objectif de crée une fausse nationalité à des clans arabes qui avaient envahi et colonisé le territoire d’Israël.

www.nuitdorient.com/n24149.htm

 

Hystérie et Syndrome de Munchausen  -  Gad Saad est un juif libanais qui a fui la guerre civile des années 70/80, échappant à une mort certaine en se cachant sous un bureau. Il est aujourd’hui professeur de marketing à l’Université Concordia et doyen de la faculté des Sciences du Comportement de l’Evolution et de la Consommation Darwinienne. www.nuitdorient.com/n1278.htm

 

Voir Clair Librement ! - Avec son lot de guerres par procuration et d’incertitudes morales, politiques et sociales, la conjoncture mondiale se révèle aujourd’hui et plus que jamais si inhospitalière qu’il me paraît vital, si tant est que l’on veuille vraiment y voir clair, de ne rien omettre des facteurs de risque qui se multiplient à l’échelle planétaire.

www.nuitdorient.com/n3494.htm

 

L'Antisionisme Judiciaire, une Arme Redoutable - Même les propagandistes les plus aguerris manquent de s’étrangler. Débitant sa sempiternelle mélopée du méchant colon juif et du pauvre spolié arabe, le journaliste se met à bafouiller. Interloqué, il manque de s’étrangler en direct, devant le spectacle désolant de l’évacuation d’Amona. En France, un célèbre employé de la télévision, un certain Pujadas, ne peut s’empêcher de constater l’abject décalage entre son laïus prémâché et les images qu’il doit commenter. www.nuitdorient.com/n3781.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Huit émirats pour les Tribus Palestiniennes par Mordekhay Kedar

http://www.nuitdorient.com/n21123.htm

 

 

Islam

 

Moslems=Problems

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#read/VF_pertinent/186750

 

Alexandre del Valle : ami et ennemi, morale et stratégie

https://www.youtube.com/watch?v=88K0uvIPMCY&feature=youtu.be

 

Divers amusement

 

Cartes postales anciennes diverses ....Voir le diaporama des photos anciennes 

http://l.auberge.espagnole.free.fr/accueil02.htm#video001

 

Your video IQ

https://www.youtube.com/watch?v=tJnW8HRHLLw&t=2s

 

Ramses II à Matariya-Heliopolis

http://m.jpost.com/#/app/article/483943

 

Où va la France ?

https://www.facebook.com/mlrevuedepresse/videos/597333347143032/?hc_ref=NEWSFEED

https://www.facebook.com/395223877328634/videos/553955261455494/?hc_ref=NEWSFEED

    
« Erets Israel » le film est disponible en Streaming sur 

http://www.israeltorah.com/produit/erets-israel-le-film-2/

 

Qabalah dans la série Ziva-David

http://kabbale-kabbalah.blogspot.fr/2017/03/ils-ont-tue-ziva-david-le-secret-de.html

 

Chuck Berry

https://biggeekdad.com/2017/03/maybelline/

 

Amazona

https://www.youtube.com/embed/8vVOR-B7YQ4

 

 

&

 

Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

 

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

 

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=51305

 

 

                        

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant alres@sfr.fr - Merci

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site