www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Voici la Réponse Adéquate

Huit émirats pour les Tribus Palestiniennes

 

Par Mordekhay Kedar

i24News.tv- 17/4/14

Voir aussi les 50 derniers articles & l'Autorité Palestinienne 

 

 

Le conflit israélo-palestinien a des causes profondes et des conséquences immédiates. Parmi les causes profondes certaines sont religieuses et culturelles.

- Selon l’Islam, le Judaïsme a cessé d’exister depuis l’arrivée du Christianisme et le Christianisme a cessé d’exister lorsque l’Islam est venu au monde pour les remplacer tous les deux. Le Judaïsme est le "Dine Al-Batal", la fausse religion, alors que l’Islam est le "Dine Al-H'aq", la religion de la vérité. Aussi, d’après l’approche islamique, il ne peut y avoir d’Etat juif.

- Selon la conception arabe, les Juifs ne sont pas un peuple. Un Juif de Pologne est polonais, d’un point de vue ethnique, et de foi mosaïque, d’un point de vue religieux, et c’est la raison pour laquelle sa place est dans sa patrie, la Pologne. Par conséquent tous les Juifs en Israël doivent retourner dans les pays dont eux ou leurs ancêtres sont originaires. Le Judaïsme n’a aucune base ethnique et c’est pourquoi il n’y a pas de peuple juif et c’est le sionisme qui a inventé le peuple juif.

- D’après le discours arabe, les Juifs qui sont venus en Israël depuis l’Europe ne sont pas les descendants des Juifs qui s’exilèrent de Palestine il y a 2000 ans, mais les descendants de Khazars qui se sont convertis au Judaïsme au Moyen-âge. C’est pourquoi il n’y a aucun lien entre les Juifs d’aujourd’hui et le pays dans lequel il a pu y avoir jadis d’autres Juifs.

Les Juifs sont convaincus qu’ils sont les descendants des exilés judéens que les Romains ont expulsés au premier siècle de l’ère chrétienne, qu’ils ont erré parmi les nations, et sont retournés dans leur pays avec l’approbation des Ottomans.

 

D’après l’Islam, chaque pays a son "aller simple" pour entrer dans l’Islam, mais ne peut pas en sortir.

Ainsi la Palestine a été conquise par les Musulmans au 7ème siècle et elle est à jamais une terre d’Islam, de la mer au Jourdain, et personne dans le monde n’a le droit de s’en emparer et d’y établir un Etat qui ne soit pas islamique.

- D’un point de vue islamique le contrôle juif de Jérusalem de façon générale, et du Mont du Temple en particulier, constitue un danger pour l’existence même de l’Islam en tant que religion, les Juifs pouvant reconstruire le Temple (comme ils le firent à deux reprises) et le Judaïsme redeviendrait une religion vivante. Quel serait alors le destin de l’Islam, venu au monde pour remplacer le Judaïsme (et le Christianisme) ? Aussi le contrôle de Jérusalem est une menace pour la théologie islamique.

- Selon l’approche arabe, l’acceptation de l’existence d’Israël constituerait une reconnaissance honteuse de leur échec à éliminer Israël depuis 1948. Ils préfèrent un état de guerre -- même si ce n’est pas une guerre ouverte -- plutôt que l’état de honte.

Les Arabes insistent sur le retour en masse des réfugiés en Israël même, afin de l’éliminer via la démographie.

Israël insiste sur le fait que c’est aux Arabes de résoudre le problème des réfugiés puisqu’ils ont créé ce problème en envahissant illégalement Israël en 1948. En outre, de nombreux réfugiés qui ont fui ou furent expulsés d’Israël pendant la guerre d’Indépendance ne sont pas palestiniens, puisqu’ils venaient des pays voisins pour travailler ici.

 

Personne au monde ne peut garantir à Israël qu’un Etat palestinien, s’il est établi en Cisjordanie, ne deviendra pas un Etat Hamas, suite à des élections, comme cela s’est produit en janvier 2006, ou suite à une prise de contrôle violente, comme cela s’est produit à Gaza en juin 2007.

En fait, les Palestiniens ne veulent pas vraiment établir un Etat parce qu’une fois fait, le monde cesserait d’injecter des milliards de dollars dans leurs institutions et leur dirait de prendre soin d’eux-mêmes, comme n’importe quel autre pays. Tout ce que les Palestiniens veulent, c’est blâmer Israël pour que le monde les voit comme "occupés" et montre sa compassion, avec des milliards de dollars chaque année.

 

Israël craint l’instabilité sur son front oriental et par conséquent exige une présence militaire dans la vallée du Jourdain. Les Palestiniens s’y opposent, car selon leur point de vue, Israël peut aller en enfer.

Il y a probablement bien d’autres raisons qui empêchent de parvenir à un accord entre Israël et les Palestiniens, pour le moment, et c’est dommage que le secrétaire d’Etat Kerry et le président Barack Obama n’aient pas révisé leurs leçons, avant de décider de peser de tout leur poids dans cette affaire compliquée.

S’ils avaient appris quelque chose sur la culture du Moyen-Orient, ils auraient compris que la seule solution viable serait l’établissement de huit Emirats palestiniens : l’un existe déjà à Gaza. Israël doit démanteler l’Autorité palestinienne et établir à sa place sept Emirats séparés et indépendants dans les villes de Judée et Samarie pour les tribus locales de ces cités, à savoir: Naplouse, Jénine, Tulkarem, Qalqilya, Ramallah, Jéricho et les quartiers arabes d’Hébron.

Israël aura la souveraineté sur tout le territoire rural entre ces villes et offrira la citoyenneté aux résidents palestiniens de ces villages.

 

Ce plan est décrit en détail sur le site www.palestinianemirates.com