www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N°2 - le 17/09/09

 

Etats-Unis

Elliott Abrams, conseiller à la Sécurité Nationale de G W Bush a répondu à une vindicte anti-israélienne de Jimmy Carter (the Elders' view of the Middle East – le point de vue des Anciens sur le Moyen Orient) qui décrivait Israël comme une nation rapace face à des Palestiniens "souffrants", sans tache ni reproche, menant une lutte pour leurs droits d'une façon "non-violente" comme le Mahatma Gandhi ou Nelson Mandela. Elliott Abramsa précisé à Carter qu'il "infantilisait" les Palestiniens, les rendant irresponsables de leur avenir et de leur destin; or jamais les Cisjordaniens n'ont été aussi à l'aise sur le plan financier et sur le plan des libertés, depuis que les soldats de Dayton les ont purgés des milices qui les rançonnaient et qu'Israël les a aidés à créer des emplois. Abrams conclut que les habitants du Moyen Orient ont la chance que ce groupe des "Anciens" de Carter ne soit plus au pouvoir.

 

Sondages aux Etats-Unis

Selon l'institut Scott Rasmussen, l'approbation du président Obama est tombée à 45%, perdant 4 points en quelques jours. Selon l'institut John Zogby, ce nombre est de 42%.

Son assise électorale, les jeunes, est en train de s'effriter, il y a autant de jeunes qui l'approuvent et qui le désapprouvent, soit 41%. Il a aussi perdu 10 points depuis un mois auprès des démocrates qui ne sont plus que 75% à l'approuver.

 

Selon un sondage Neil Newhouse of Public Opinion Strategies and Stan Greenberg of Greenberg Quinlan Rosner Research (GQRR), en août 2009:

- 59% des Américains soutiennent Israël contre 29% qui soutiennent les Palestiniens, progressant de 10 points en 2 mois.

- 63% des Américains pensent devoir soutenir Israël contre les Palestiniens (contre 24% pour l'inverse), avec un gain de 19 points en 2 mois.

-57% des Américains pensent qu'Israël cherche un accord de paix (contre 37% qui pensent le contraire), avec un gain de 21 points en 2 mois.

 

Israël

Informée par le Shin bet, la brigade Etzion, dirigée par le colonel Eran Makov a découvert un réseau de cavernes et de tunnels dans les collines du désert de Judée, où s'entraînaient des terroristes du Hamas, à la barbe de l'Autorité Palestinienne. On a déjà trouvé des tunnels et des munitions du côté de Hébron et de Sichem en vue d'attentats. D'après des bédouins, ce sont des terroristes d'al Qaeda et des Talibans qui les occupaient.

 

Sondages en Israël

Selon un sondage de l'index "Guerre et paix" (Programme Evans à l'Université de Tel Aviv – août/septembre 09)

- 66% des Juifs d'Israël considèrent qu'ils ont le droit de construire n'importe où, à Jérusalem (contre 27%)

-53% approuvent la politique étrangère de B Netanyahou (contre 33%)

- 47% considèrent le président Obama comme pro-Palestinien (contre 7%) et 68% considèrent qu'il ne tiendra pas compte des intérêts israéliens (contre 36%)

- 49% ont un sentiment élevé ou très élevé de sécurité personnelle et nationale (contre 19%), soit une augmentation de 6/7 points en 2 ans.

- 72% pensent qu'il est urgent de parvenir à un accord avec les Palestiniens (contre 24%)

 

Selon un sondage à la demande d'IMRA  et réalisé par Maagar Mochot

- 52% sont opposé à un gel de la construction en Cisjordanie, même contre des gestes de bonne volonté (contre 33%)

- 51% sont favorables au maintien des avant postes provisoires (contre 24%)

- 41% pensant que le groupe "la Paix maintenant" cause du tort à Israël (contre 19%)

 

Ligue arabe

Lors d'une Conférence de presse au Caire, conjointe avec Khaled Mashaal, chef du Hamas, le Secrétaire général de la ligue arabe, Amr Moussa, a mis sérieusement en garde les états arabes de ne pas normaliser leurs relations avec Israël, avant que ne soient exaucées les exigences de geler toute construction à Jérusalem-Est, en Judée et en Samarie, au-delà des lignes d'armistice de 1949 et notamment à Pisgat Zeev, Ramat Eshkol, Neve Yaakov, Har Homa, French Hill et la Vieille Ville. Les contrevenants seront soumis à de "dures représailles".

 

Islam

Wafa Sultan

"Parmi les notions islamiques figure celle de "la taqiyya". Elle autorise et encourage les musulmans à mentir et à tromper leurs interlocuteurs pour atteindre leur but ultime qui est de soumettre le monde entier à l’islam par la charia'h. Et, bien évidemment, les islamistes qui mettent en œuvre l’idéologie de subversion des non-musulmans par l’islam utilisent "la taqiyya".  … On m’a souvent demandé d’adoucir mon message et d’y introduire des compromis. Je m’y refuse. Je pense que, pour résoudre ce piège islamique, il faut le mettre en évidence et l’affronter de la manière la plus directe  et donc la plus douloureuse. Nous sommes tous d’accord pour penser que, parfois, une maladie aiguë impose de recourir à un traitement agressif et non à un médicament banal comme l’aspirine".

www.TheThirdJihad.com

70 min racontées par Dr M Zouhdi Jasser – "Ce n'est pas un film sur l'Islam. C'est un film qui parle de la menace de l'Islam radical".

Bernard Lewis, historien à Princeton University, spécialiste de l'Islam: "Si je dois résumer mon message aux Américains en 2 mots, je dirais "Réveillez-vous!"

Dr Tawfiq Hamid, un extrémiste égyptien repenti: "L'islamisme est un véritable cancer, il faut l'extirper, sinon il vous tuera… La vraie guerre n'est pas la lutte contre quelques terroristes, c'est une lutte pour garder les valeurs de la démocratie et de la liberté contre celles de la barbarie"

 

Le lancer de chaussures

La libération au bout d'un an de prison du lanceur de chaussures irakien contre G W Bush a créé un immense mouvement non seulement de sympathie, mais de totale adhésion au geste symbolique. On a construit une énorme chaussure en métal en son honneur, un prince arabe lui a même offert une voiture en or. Les cadeaux et les honneurs pleuvent. Qu'en est-il ? En son temps nous avons avancé quelques explications sur la symbolique du geste et ce qu'elle cache. Le 12/01/09, nous avons écrit que les symboles du lancer de chaussure révélaient les carences de l'islam en matière de relation à la femme et à la féminité, de relation à celui qui est différent et vis-à-vis du progrès, de la modernité et de la marche en avant.

Le geste de lancer est un désir tendu, notamment un désir sexuel. La "h'alitsa" dans le "lévirat" hébraïque implique le déchaussement et le lancer d'une chaussure, symbole du refus ou d'une impossibilité de relation sexuelle.

La chaussure est en effet d'abord l'image du vagin qui, lancé avec mépris, montre ce que ressent le lanceur vis-à-vis de la féminité.
La chaussure est aussi l'image de la marche en avant, vers l'avenir, qui semble ici, soit refusé, soit déconsidéré.
Enfin, le refus de l'Autre qui est différent, à travers la chaussure lancée à sa tête est explicite. Or le mépris de la féminité et de la femme, le refus de l'Autre et de la modernité constituent aujourd'hui les 3 carences de l'Islam radical qui a le vent en poupe et ces carences empêchent presque tout l'Islam arabe d'évoluer favorablement. Et ce lancer de chaussure tant admiré et valorisé en Islam en est une illustration étonnante et succincte.

Mais aussi :

- Le Burqa Show  http://www.youtube.com/watch_popup?v=LKIgzScJ1WU

 

- La pédophilie officielle du Hamas, présentant 450 couples:

http://www.liveleak.com/view?i=a4b_1249043706

 

- et, pour se changer les idées, un violon sur le toit en anglais:

http://www.youtube.com/watch?v=gRdfX7ut8gw&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efacebook%2Ecom%2Fhome%2Ephp%3F&feature=player_embedded – fiddler on the roof- balance by tradition

et les 50 derniers articles

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site