www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

TARTUFERIES EUROPÉENNES

 

Par Albert Soued, www.chez.com/conf.htm , pour www.nuitdorient.com

Le 28 juillet 2006

 

Le saviez-vous? La plupart des insultes en Israël sont en arabe, non pas pour se faire comprendre du voisin, mais parce que l'hébreu moderne est en partie formé d'emprunts à des langues étrangères. Mais les insultes n'entraînent pas forcément la violence. La preuve en est, celles qui sont débitées à longueur de journaux arabes ou de sermons dans les mosquées, de Tripoli à Abou Dhabi, en passant par le Caire ou Gaza. Les prêcheurs islamiques ou islamistes ne manquent une occasion pour rappeler le Coran et traiter Juifs et Chrétiens de singes et de porcs. Encore ne sont-elles là que les insultes les plus banales.

Non, ce n'est pas pour cause d'insultes que Tsahal se retrouve à nouveau en territoire arabe, à Gaza et au Liban, dans des terres desquelles il s'était désengagé depuis un certain temps. Il s'agit ici d'actes de guerre caractérisés, introduction de groupes armés en territoire israélien, attaques armées, assassinats et captures de soldats.

Un pays quasi assiégé depuis bientôt 60 ans ne peut pas se permettre un seul instant une entorse à sa souveraineté territoriale, sans répliquer avec force et détermination.

 

Des voix frôlant la tartuferie s'élèvent de l'Onu et de l'Europe pour dénoncer la "non-proportionnalité" des ripostes israéliennes. Sommes nous dans un concours d'escrime, ou dans un match de football médiatisé ou truqué ? Quand un ennemi clame depuis des années dans toutes ses interventions publiques qu'il n'a qu'un seul but, celui de vous éliminer de la surface de la terre, et qu'il passe à l'acte, que faire? Comme il s'agit d'un appel au génocide allant au delà de l'insulte, pour survivre, il faut gagner.

Toute ces bonnes âmes conseillères, à la compassion hypocrite, à l'antisémitisme latent et au passé lourd à porter s'érigent tout d'un coup en arbitres non appelés, pour définir la "bonne riposte" dans le conflit arabo-israélien au Moyen Orient.

Non! Toutes ces bonnes âmes conseillères n'ont pas levé le petit doigt pour faire appliquer ne serait-ce que la résolution 1559 de l'Onu, demandant au Hezbollah, milice shiite, véritable Etat dans l'Etat, de désarmer, et son remplacement par l'armée régulière libanaise. Ont-elles réagi aux tirs quotidiens de missiles Qassam sur les villes israéliennes du Négev ? Qu'on m'explique qui est plus avantagé dans le combat, celui qui a été élevé dans la haine de l'autre, formé au salut nazi (1), endoctriné au suicide et au Paradis des vierges ou celui qui est élevé dans le respect de la vie? Qui a l'avantage, celui qui tire des missiles, planqué dans des zones habitées, celui qui se sert de ses congénères comme bouclier de défense ou celui qui informe les populations civiles avant d'attaquer une zone ? Dans cette subversion terroriste qui dure depuis des décennies sans répit et qui n'a qu'un seul but celui de l'élimination de l'autre, il est indécent de parler de proportionnalité !

D'autant plus que d'après nous, c'est l'Onu (2), à travers sa filiale l'Unrwa (3), et l'Europe qui sont à l'origine du conflit israélo-arabe et de sa pérennité. C'est d'abord l'Angleterre qui a favorisé les Arabes contre les Juifs, sous le mandat qu'elle avait en Palestine pendant 3 décennies: en 1948, à la fin de ce mandat, il ne restait plus rien de l'esprit de la déclaration Balfour de 1917, quand un général anglais commandant la légion jordanienne envahissait le nouvel état Juif (4). Puis ce fut l'invention de l'Unrwa, organisme créé en 1950 pour "6 mois" pour aider les réfugiés arabes de Palestine et qui perdure encore, origine de la cause principale du conflit. Puis ce fut le tour de l'Urss, déçue qu'Israël ne fut pas un état satellite, qui a misé alors sur Nasser qui a provoqué la guerre des six jours en 1967, suivie par une revanche ratée en 1973. Puis ce fut la France suivie de l'Europe qui, par leur politique arabe biaisée, ont provoqué l'ère onusienne du "sionisme = racisme" et les horreurs de Durban. Par leur soutien inconditionnel à Arafat et aux groupes terroristes, ils ont encouragé les intifadas successives et incité à la guerre en cours.

En effet Israël n'est pas l'ami des Européens malgré les accolades "à la Tartufe" de leurs dirigeants à Shimon Peres. Celui-ci est tombé de haut quand il a appris qu'Israël n'était pas convié à la réunion de Rome pour un cessez le feu, alors que le Liban, partie au conflit, était présent. M. Douste Blazy explique que c'était une réunion d'"amis du Liban". Encore une double tartuferie qui considère le Liban comme une victime d'Israël et qui feint de croire que le Hezbollah est en dehors du Liban…

 

Notes

 

(1)Voir notamment les articles www.nuitdorient.com/n22a56.htm , www.nuitdorient.com/n22a58.htm , www.nuitdorient.com/n22a511.htm ,

www.nuitdorient.com/n22a62.htm

(2) L'Onu a fait un grand tapage médiatique autour de la destruction d'un de ses bâtiments et la mort de 4 casques bleus au Liban Sud. Or il est évident depuis longtemps que les "casques bleus" au Liban du Sud ne sont pas neutres et certains autorisent le Hezbollah à tirer des missiles à partir de leurs installations. Heureusement qu'on trouve des gens non atteints par la "tartuferie", comme le commandant Pellegrini qui a déclaré qu'Israël "nettoyait" la zone en question et que l'Onu ne faisait pas "exception"

(3) voir nos articles www.nuitdorient.com/n151.htm , www.nuitdorient.com/n154.htm , www.nuitdorient.com/n1510.htm

(4) Glubb Pacha, converti à l'Islam

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site