www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 32  - le 1er avril 2011

 

Iran

- Le gouvernement Iranien a réalisé un documentaire qui donne froid dans le dos. Une vidéo partielle produite ici (voir http://www.youtube.com/watch?v=WwiadYT-N9k) précise que l'ayatollah Khamenei, le président Ahmedinejad et Hassan Nasrallah sont annoncés dans les prophéties musulmanes comme les dirigeants qui amèneront très prochainement la guerre au monde, guerre dévastatrice qui facilitera l'arrivée du Mahdi caché. Ce documentaire a été réalisé par des proches d'Ahmedinejad et montré à Khamenei il y a quelques jours seulement. Il sera distribué partout dans les mosquées, les centres islamiques et tous les corps armés de l'état, avec une traduction en arabe. Source: Reza Kahlili, un ex-Gardien de la Révolution qui a espionné pour la CIA.

- L'Iran a su surfer sur la vague des revendications arabes en Libye, au Sinaï, au Yémen, à Bahrain et en Arabie comme en Jordanie, par le biais d'agents dormants infiltrés pour souffler ou attiser le vent des révoltes, ou directement par l'intervention de ses milices armées pour aider le pouvoir en place à se maintenir comme en Syrie, au Liban ou à Gaza.

 

Syrie

- Dans son récent discours au peuple en colère, Bashar el Assad, tout sourire, a précisé que les réformes étaient en cours depuis "belle lurette" et que ce n'était pas la peine de s'exciter outre mesure, et que si quiconque demandait plus de réformes, c'est que c'était un ennemi, actionné par l'étranger. Il a précisé que tout le monde savait comment les "ennemis" de la Syrie étaient traités… (tirs à balles réelles sur la foule, sans sommation, disparitions dans la nuit, guet apens, tortures…). Il y a déjà plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés et de disparus.

Hillary Clinton s'est empressée de préciser qu'il n'était pas question d'intervenir en Syrie. En effet il n'y a point de pétrole.

- Dans un communiqué de l'Union des tribus arabes syriennes, le très influent Cheikh sunnite Ali Issa Al-Ubeidi a récemment déclaré: "Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux, nous déclarons une révolution contre le régime. Les vents de la libération et du changement ont soufflé contre le régime dictatorial communautaire de ce pays. 41 ans de règne illégitime de la famille Al-Assad se sont écoulés Ce régime a tourmenté notre peuple syrien de la plus horrible des manières : en tuant, torturant, emprisonnant, déplaçant, violant l'honneur de la population et usurpant ses biens publics et privés. Le bilan des victimes de ce régime criminel dépasse les 100.000 martyrs, avec autant de disparus, et trois millions de déplacés. En outre, ce régime a démoli l'économie nationale, pillé les ressources du pays, dont il a fait la propriété privée de la famille Al-Assad, de la famille Makhlouf, de la famille Shalish, de la famille Al-Ass'ad et de la famille Al-Akhras …. Le régime a affamé le peuple syrien, afin qu'il demeure occupé à chercher du pain, au lieu de s'engager dans la politique et de demander au régime des comptes pour les crimes commis. Les tribus que nous représentons, qui constituent plus de 50% de la population syrienne, déclarent une révolution contre le régime corrompu d'Al-Assad. Nous nous sommes engagés devant Allah à mener une révolution contre le dictateur - ainsi que contre ses assistants et mercenaires - afin de nous débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. La victoire appartient au grand peuple syrien, alors que la honte et l'humiliation…"

 

Libye

Les rebelles libyens se sont emparés de stocks d'armes chimiques de destruction massive de Gaddhafi qu'ils ont vendu à des agents du Hezbollah et du Hamas, sous l'égide de l'Iran: 2000 obus de gaz moutarde et 1200 obus de gaz neurotoxique destinés à l'artillerie et à des drones. Ces obus sont parvenus au Soudan attendant le moment opportun pour la livraison. Ils sont traqués par le Pentagone et Tsahal. D'où les réticences de certains généraux Américains à poursuivre cette guerre-bévue en Libye

 

Jordanie

Après plusieurs mois d'agitation suscitée par les Frères Musulmans, aussi bien les chefs tribaux que les citoyens d'origine palestinienne ont demandé des réformes. Le régime de la royauté parlementaire n'étant nullement en question, Abdallah II a changé de 1er ministre et a établi le Comité pour le Dialogue National, afin d'amorcer des réformes qui ne peuvent se concrétiser que dans la durée. Malgré des manifestations de soutien, le souverain semble ne pas pouvoir endiguer un mouvement animé par des agitateurs religieux manipulés par l'Iran, demandant la dissolution de la Chambre basse du Parlement (élue) et la réforme immédiate de la Constitution, pour limiter les pouvoirs du Roi. Le Parlement s'y est opposé. Entre temps 40% des 53 membres du Comité établi ont démissionné, le roi refusant la réforme des lois électorales et des partis politiques.

 

Israël

Devant le Fonds National Juif (JNF), le 29 mars, Benyamin Netanyahou a fait un discours dans lequel il propose un plan Marshall pour l'Egypte et la Jordanie afin de  consolider ces 2 pays et la paix signée avec eux -- en effet au lieu de dépenser leur argent dans une guerre aussi inutile qu'inopportune et nuisible, contre Gaddhafi, les Américains feraient mieux de l'employer dans le plan préconisé – Les 2 autres points traités concernent la lutte pour faire changer le régime à Téhéran, source de tous les maux au Moyen Orient, en renforçant les sanctions et la recherche de la paix avec les voisins palestiniens (mais pas le Hamas) à 2 conditions, la sécurité et la reconnaissance de l'état juif.

 

Autorité palestinienne

- Rhonda Spivak, une avocate canadienne, vient de visiter 2 camps de réfugiés gérés par les Nations Unies, près de Bethlehem. Elle a vite compris que depuis 63 ans maintenant, avec l'aide des agents de l'Unrwa, les descendants des personnes déplacées n'ont pas changé un iota à leurs revendications du "droit au retour", même si leurs arrière grands parents n'ont été déplacés que de quelques kilomètres. On perpétue dans les camps des illusions de retour qui rendent toute solution négociée impraticable: une énorme clé à l'entrée des camps porte le slogan "notre droit au retour n'est pas à vendre", l'agencement des rues et des maisons est une copie conforme du village d'origine, avec les descendants des mêmes villageois occupant les mêmes lieux; il en est de même des équipes sportives. Les murs sont "tagués" montrant les villages d'antan, des femmes-suicide, des martyrs ou des slogans anti-Israéliens. Les enfants ne savent dessiner que les clés d'une maison qui n'existe sans doute plus. Et quand il visite ces descendants de la 4ème ou 5ème génération, Saeb Erekat ne cesse de répéter: "Le droit au retour est un droit individuel de chaque réfugié qui ne peut être cédé à quiconque dans des négociations"

- Après nombre de conflits armés des pays arabes, après nombre d'actions terroristes et subversives, après avoir conditionné l'opinion internationale par des campagnes dites "BDS" et de délégitimation de l'état d'Israël, les dirigeants palestiniens semblent vouloir utiliser les Nations Unies pour créer un état virtuel de Palestine en septembre 2011, au détriment d'Israël, action pouvant déclencher un conflit dont l'ampleur ne pourra pas être contrôlée.

Le "top" ne sera-t-il pas donné par les apprentis-sorciers du messianisme apocalyptique des ayatollahs, vus ci-dessus, avec leur allié objectif parvenu à la tête des Etats-Unis ?

 

Etats-Unis

- Après le New York Times, le Washington Post lâche Obama. 2 éminents journalistes du journal maltraitent leur président. Jackson Diehl qui traite les propos et les arguments du discours d'Obama sur l'opération "Libye", comme sujets à caution

Obama’s dubious claim of leadership in Libya & Marc Thiessen qui dit carrément qu'Obama a un discours malhonnête et il le démontre d'une manière magistrale

A fundamentally dishonest speech

- Selon un sondage de l'Institut Rasmussen réalisé entre les 16/22 mars, 17% des Américains seulement pensent que leur pays va dans la bonne direction. Ce taux n'a jamais été aussi bas, alors qu'il est de 61% dans la classe politique dirigeante. Un fossé certain se creuse avec le peuple. De plus, 27%pensent que l'économie ira en empirant d'ici à 5 ans, et un ouvrier sur 3 seulement pense améliorer son salaire d'ici à un an.

Les dépenses "rampantes" de l'administration, la politique énergétique "ambigüe", la politique étrangère déconcertante, le nouvel interventionnisme de l'administration sont à l'origine du pessimisme grandissant.

 

France

On ne le crie pas sur les toits. Mayotte (île des Comores) est le 10 1ème département français depuis le 1er avril. Et le 1er à appliquer la sharia'h (loi islamique) dans 85% de l'île.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site