www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Le Nouvel Axe du Mal

Turquie, Liban, Palestine, Syrie, Iran, Irak, assistés par la Chine

 

Debka.com & Cahiers de Géopolitique biblique- 15/10/10

Voir aussi les 50 derniers articles & ce qui concerne les pays arabes   

 

Un événement majeur récent est largement passé à la trappe journalistique: l’armée de l’air chinoise a pour la première fois – officiellement – franchi son espace aérien pour participer à des manœuvres militaires avec la Turquie, en Anatolie. L’ambassadeur de Turquie en Chine, Murat Salim Esenli, a confirmé dans le journal Zaman la tenue de ces exercices

On l’aurait presque oublié, mais la Turquie est un membre important de l’OTAN qu’elle a rejoint avec la Grèce en 1952. On aurait presque oublié également, mais l’OTAN signifie Organisation de l’Atlantique Nord, or il semble que seule la Turquie l’ait oublié, puisqu’elle tourne résolument le dos à l’Atlantique, autrement dit aux Etats-Unis et à l’Europe, pour se retourner vers le soleil levant, l’Empire du Milieu.

Seul Etat musulman à faire partie de l’OTAN, la Turquie, en plein renversement d’alliances, trahit sa famille politique et militaire atlantique. Les avions chinois ont atterri sur l’immense base militaire aérienne de Konya, financée avec l’argent américain sur la quelle reposent les F16, made in USA, de l’armée turque. La technologie hyper sensible de l’OTAN et des Etats-Unis n’aura plus désormais de secrets pour les chinois. L’armée de l’air chinoise a envoyé les plus beaux fleurons de son aviation de combat ; à savoir des Sukhoi Su-27, et des Mig-29.

Sachant que les avions chinois avaient besoin de se réapprovisionner en route, en carburant, ils ont fait une escale pompe à essence dans, une base iranienne top secret Gayem al-Mohammad. Les équipages chinois ont été reçus à bras ouverts par le général iranien Ahmad Migani. C’est la première fois que des avions de combat chinois foulaient le sol de la République islamique.

Cherchez donc de l’information sur la base aérienne iranienne, tout ce que vous obtiendrez c’est : « Latitude: 32° 53 44 N Longitude: 59° 16 35 E. Area use / Military Branches: IRIAF 13 Tac Air Base ».

Les manœuvres militaires turques avaient lieu habituellement chaque année avec les forces israéliennes et américaines. Et bien cette époque est révolue.

Le 11 Octobre Erdogan s’entretenait à Damas avec Assad. Les experts de Debka soutiennent que leur conversation a largement porté sur le nouvel axe Ankara, Damas, Téheran, et l’aide que pourrait leur apporter la Chine.

 

Quant à Ahmadinejad, après ses deux journées triomphales au Liban, il a déclaré qu’un nouveau front contre Israël vient de voir le jour – soit le 14 Octobre 2010, retenez cette date – entre la Turquie, le Liban, les Palestiniens, la Syrie, l’Iran et, l’Irak. Le scoop sur ce nouvel axe est qu’il englobe l’Irak, déserté, à la demande d’Obama, par les troupes américaines. Décidément, Ahmadi est un rapide. Gageons qu’à ce conglomérat islamique viendra se joindre très bientôt l’Afghanistan, et sans doute, par la suite le Pakistan.

Quant aux Chinois, qui sont avant tout pragmatiques, ils voient l’avantage économique et stratégique que peut représenter cet Axe, qui fait penser à l’Axe Rome-Berlin-Tokyo, conclu le 27 Septembre 1940, dans leur stratégie d’expansion et dans leurs besoins croissants de pétrole. La Turquie et l’Iran leur offrent une opportunité qu’ils n’ont jamais eue: sortir de leur isolement géographique et faire voler leur avions militaires jusqu’aux confins de l’Europe occidentales, ce qui leur permet par la même occasion de faire un bras d’honneur à l’Amérique. La nouvelle coalition islamique bénéficiera en échange de l’assistance de la Chine. L’Axe… du mal ne s’arrête donc pas à Téhéran mais il continue jusqu’à Beijing.

En marge de cet événement historique, les Palestiniens annoncent qu’ils ne reconnaîtront jamais le caractère juif de l’Etat d’Israël. Franchement, auriez-vous imaginé le contraire ? Et bien les Américains, eux, le croyaient. Un je ne sais quel important personnage du State Department américain a soutenu que la proposition de Netanyahou, à savoir la reconnaissance du caractère juif de l’Etat d’Israël en échange d’une période supplémentaire du gel des constructions, était une bonne chose et qu’elle pouvait faire avancer le shmilblic. Décidément, l’Administration Obama ne comprend rien à rien. Il n’y a pas une chose au monde que les musulmans redoutent plus que de reconnaître qu’Israël est un Etat juif. Et même s’ils y consentaient, pensez-vous que le nouveau Shérif arrivé en ville à savoir Ahmadinejad, leur permettrait ?

Enfin, dans l’excellent journal libanais L’Orient le Jour, on apprend qu’Ahmadinejad ne s’est pas contenté d’annoncer la destruction d’Israël. Dans une envolée apocalyptique qui n’a été rapportée dans aucun autre canard, il annonce l’arrivée imminente du Messie des Chiites, le Mahdi, qui sera soutenu par …. Jésus Christ en personne. J’en tremble.

Malheureusement pour Ahmadinejad, le Mahdi tarde à venir et ne le protège pas des catastrophes en tous genres. Après les pannes informatiques qui paralysent ses centrales, voilà que la veille de son arrivée au Liban, un dépôt de missiles balistiques, comprenant des Shahab 3 d’une portée suffisante pour atteindre Tel-Aviv a explosé dans la base Ali base, à plus de 4000 mètres d’altitude, tuant une vingtaine de Gardiens de la Révolution et endommageant grandement le site. L’information, outre Debka, a été relayée par des sites iraniens, qui oublient de mentionner les conséquences de l’explosion.

Pendant que certains font du vent, d’autres agissent.