www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Réfugiés Palestiniens, le Gouffre Financier International

Par Jerusalem Institute of Justice

05/05/13

http://www.europe-israel.org/2013/05/refugies-palestiniens-le-gouffre-financier-international/

Voir aussi les 50 derniers articles & tous les articles sur les problèmes des réfugiés  

 

L’UNRWA est un organisme qui coûte aux occidentaux plus de 1,7 milliards cette année.
L’UNRWA est l’agence qui a été créée le 8 décembre 1949 pour les réfugiés Arabes appelés plus tard « palestiniens ».
L’UNRWA est aussi la seule agence de l’ONU qui soit consacrée à un groupe spécifique de réfugiés.
L’UNRWA est le  mécanisme-clé qui permet de maintenir les arabes de la Palestine britannique, à l’état de réfugiés depuis plus de 60 ans (4 générations), après la fuite de leurs ancêtres, lors de la guerre arabe contre la création de l’Etat d’Israël. Il est financé sur le plan international au niveau de 1,23 milliards $, pour 2010/11 et pour 1.72 milliards pour 2012/13. Cet organisme emploie et est géré par des « Palestiniens ».
L’UNRWA est l’un des plus puissants outil de subversion et d’influence des personnalités de pouvoir en les soudoyant. L’UNRWA finance notamment le terrorisme sous l’appellation  "enseignement", ces dons servent au financement des salaires des militants du Hamas et du Djihad islamique.
L’UNRWA sert d’”auberge accueillante” aux organisations terroristes palestiniennes, a été révélé lors du raid aérien lancé le 30 avril 2008 contre un atelier de production d’armes à Rafah. Dans cette attaque, Awad el-Kik a été tué.
L’UNRWA est unique car crée un lien de dépendance au nom d’un faux droit de victime dont la réparation finale, va de paire avec la destruction d’Israël.

Pour avoir droit aux aides, aux salaires, aux avantages de l’UNRWA, il faut que l’un de "vos grands parents" ait vécu en zone "Palestine" durant au moins deux ans… et que vous ne soyez pas juif.

Il est impossible de dissocier la mission politique de la mission humanitaire de l’Office.  Le mandat de l’Office reflète un double standard dans le système des réfugiés de l’ONU, dans la mesure où l’UNRWA ne s’occupe que des réfugiés de Palestine alors que tous les autres réfugiés répandus à travers le monde relèvent du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui reçoit moins de la moitié du financement de l’Office par réfugié.  Pour sa délégation, le mandat de l’UNRWA est irréfutablement politique.
En 1952, le Lt Général Sir Alexander Galloway, un militaire-diplomate connu qui était à l’époque le directeur de l’Unrwa en Jordanie, a fait une fameuse déclaration devant un groupe de visiteurs Américains, dirigeants d’églises: « Il est parfaitement clair que les nations arabes ne veulent pas résoudre le problème des réfugiés arabes. Elles veulent le maintenir comme une plaie ouverte, comme un affront béant devant les Nations Unies, et comme une arme contre Israël. Les dirigeants arabes se fichent éperdument de savoir si les réfugiés vivent ou meurent«.

L’UNHCR a été crée pour « les autres réfugiés », c’est à dire tous les peuples du monde.

Le deux poids deux mesures est choquant.