www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Clémentine Autain a Publié un Tweet sur la Dramatique Situation des Minorités dans les Territoires Disputés de Judée Samarie et de Gaza.

Par © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

6/11/21

Voir aussi les 50 derniers articles & tous les articles sur l'antisémitisme

 

« J’ai reçu @HalaAbouHassira, ambassadrice de Palestine en France, à déjeuner à l’Assemblée nationale. Un échange aussi passionnant qu’inquiétant sur la situation des femmes palestiniennes, lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes qui subissent l’apartheid de l’Autorité palestinienne et du Hamas ».

Je mens. Clémentine Autain n’a pas écrit cela. Elle a écrit :

« J’ai reçu @HalaAbouHassira, ambassadrice de Palestine en France, à déjeuner à l’Assemblée nationale. Un échange aussi passionnant qu’inquiétant sur la situation des Palestiniens qui subissent l’apartheid de l’État israélien ».

Et c’est elle qui ment. Il n’y a pas d’apartheid de l’Etat d’Israël.

Comme Clémentine Autain ment en évoquant un soi-disant apartheid de l’Etat israélien – cela n’existe pas et je vais vous le prouver – j’en déduis que Clémentine Autain admet que le mensonge est une forme acceptable de conversation.

L’apartheid existe, oui. Il est exact que l’apartheid existe en Palestine.

Les Juifs israéliens ne peuvent pas se rendre dans la zone A des territoires disputés et occupés par les arabes en Judée Samarie sans risquer d’être assassinés.

Les Juifs israéliens ne peuvent pas se rendre à Gaza.

Les Israéliens n’ont pas le droit d’entrer au Liban.

Les Israéliens n’ont pas le droit d’entrer en Syrie.

A l’inverse, les Arabes palestiniens peuvent circuler et se rendre partout en Israël, à Gaza, au Liban, en Syrie. Eux ne subissent pas d’apartheid.

L’apartheid existe, épisode 2 : apartheid politique et professionnel

Aucun juif n’est accepté dans les institutions palestiniennes :

le Conseil législatif palestinien (CLP) n’accepte pas de juifs parmi ses membres

l’Autorité nationale palestinienne (ANP) n’accepte pas de juifs parmi ses membres

le Cabinet du Premier ministre n’accepte pas de juifs

Il n’y a aucun juif dans les ministères

Le pouvoir judiciaire n’accepte pas de juifs

Le Parlement n’accepte pas de juifs parmi ses élus

le Cabinet palestinien n’a pas un seul juif

le Comité central palestinien des élections n’accepte pas de fonctionnaires juifs

Les gouvernorats de l’Autorité palestinienne sont tous dirigés par des musulmans

Les gouverneurs régionaux sont tous musulmans

La police palestinienne est exclusivement musulmane – pas de juif autorisé

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) n’a pas de juifs

Le Hamas n’a pas de juifs dans son organisation

Le Fatah n’a pas de juifs dans son organisation

A l’inverse, les Arabes détiennent 15 sièges dans la 23e Knesset, l’Assemblée nationale israélienne.

Depuis juin 2021, un parti politique arabe islamiste est partenaire d’une coalition gouvernementale.

En mai 2017 (3), 42 % de tous les étudiants en soins infirmiers en Israël étaient arabes,

38 % des pharmaciens en Israël étaient arabes, et

38 % des étudiants en médecine au Technion de Haïfa étaient également arabes.

Environ un cinquième des médecins israéliens sont arabe.

Un quart des infirmières sont arabes.

L’apartheid existe, épisode 3 : personnalités

Salim Joubran, qui a pris sa retraite en 2017, était juge à la Cour suprême.

Il a également dirigé le comité central des élections en 2013.

Abdel Rahman Zuabi a également siégé à la Cour suprême pour un mandat fixe en 1999.

George Kara, un Arabe, a dirigé en 2010 un panel de trois juges qui a condamné l’ancien président Moshe Katsav, un juif, pour viol.

Le professeur Naim Araidi (poète druze et spécialiste de la littérature) et Bahij Mansur (diplomate de carrière) ont occupé des postes d’ambassadeur d’Israël.

Le lieutenant-colonel Magdi Mazarib est un membre islamique de la minorité arabe bédouine d’Israël, forte de 260 000 personnes. Il est également le traqueur le plus haut gradé des forces de défense israéliennes.

Bon nombre des 1 655 Bédouins de l’armée israélienne utilisent leurs compétences nomades pour détecter les infiltrés le long des frontières d’Israël, en particulier dans le nord.

Rana Raslan – mannequin de mode, a été Miss Israël en 1999.

Hiam Abbass – actrice et réalisatrice arabe israélienne.

Khaled Abu Toameh – journaliste et conférencier

Amira al Hayb – première femme soldat bédouine à occuper un poste de combat.

Amos Yarkoni – officier militaire bédouin-israélien

Abdullah Nimar Darwish – fondateur du Mouvement islamique en Israël

Houda Nonoo, une femme juive, était l’ambassadrice de l’État du Golfe Persique en Amérique. Serge Berdugo, un ministre du tourisme juif du Maroc. Combien de Juifs dans le gouvernement palestinien ? Aucun.

L’apartheid existe, épisode 4 : apartheid géographique

Des quotas raciaux déterminent le nombre de Juifs autorisés à vivre à Hébron. Aucun juif n’est autorisé à vivre à Shechem, Bethléem et dans de nombreuses autres villes qui représentent pourtant le berceau de la civilisation juive.

Les Arabes ne subissent aucun apartheid : ils peuvent vivre où ils veulent en Terre d’Israël – des deux côtés de la ligne verte. Ils peuvent vivre à Haïfa et ils peuvent vivre à Ramallah, Jérusalem et Jénine. Pas les Juifs.

La Cour suprême israélienne a obligé les communautés juives partout en Israël à permettre aux Arabes d’acheter des maisons où ils le souhaitent.

Selon la loi de l’Autorité Palestinienne, la vente de toute terre à des Juifs est interdite et passible de la prison à vie avec travaux forcés.

Le chef du Conseil suprême musulman, Ikrima Sabri, a déclaré que le transfert de propriété à des Juifs était illégal et constituait une « trahison de la patrie » passible d’excommunié pour les coupables : La famille doit « renoncer à son enfant, être retirée et isolée de sa maison jusqu’à ce qu’elle la quitte [pour aller] en enfer et à son mauvais destin ». (1)

L’apartheid existe, épisode 5 : la criminalité

Bien que les Arabes constituent environ 21% de la population israélienne, les meurtres d’Arabes sur d’autres Arabes représentent environ 70% de tous les homicides en Israël. Et ils sont en augmentation.

À fin octobre 2021 (4), les Arabes israéliens ont commis 95 meurtres. Le total d’une année moyenne dépasse rarement les 140 tués. Extrapolé sur 12 mois et divisé par la population arabe d’Israël, cela donne un taux annuel de 6 meurtres pour 100 000 personnes.

C’est 12 fois plus que le taux de 0,5 pour 100 000 chez les Juifs d’Israël.

Discrimination contre les femmes et la communauté LGBT

Les propos que j’ai prêtés à Autain sont un demi-mensonge. Elle n’a pas prononcé ces mots parce qu’elle se contre fiche du sort des femmes et des Gays et LGBT en général, mais les faits sont bien réels.

Selon le rapport de 2020 d’Amnesty International (5) : « En Palestine, les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres sont confrontés à des difficultés juridiques et à des discriminations que ne connaissent pas les résidents non-LGBT ».

Selon le rapport « l’article 152 du Code pénal de Gaza érige en infraction les activités sexuelles consenties entre personnes de même sexe et les rend passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. »

En 2019, la police de l’Autorité palestinienne a interdit les activités de l’organisation de défense des droits des homosexuels et des féministes Al Qaws et a demandé aux résidents de signaler les activités « suspectes ».

Je suppose que lorsqu’elle a reçu @HalaAbouHassira, ambassadrice de Palestine en France, à déjeuner à l’Assemblée nationale, Clémentine Autain n’a pas parlé de ces graves violations des droits de l’homme, sans quoi elle en aurait parlé.

Il n’y a (toujours) pas de « Palestine »

Un dernier point, Clémentine Autain : ce que vous appelez Palestine n’existe pas.

Le passeport palestinien, délivré par l’Autorité palestinienne, qui est reconnu dans plusieurs pays, n’est pas délivré au nom de « l’État de Palestine », mais avec l’inscription : « Ce passeport/document de voyage est délivré conformément à l’accord d’autonomie palestinienne selon l’accord d’Oslo signé à Washington le 13/9/1993 ». (2)

Ne soyez donc pas plus royaliste que le tsar, et rapportez des faits, pas de la propagande usée.

Vous ne voudriez pas que je rappelle que vous faites partie d’un parti politique qui tue et fait crever de faim des millions de personnes au nom de son idéologie – la vôtre.

Notes

https://palwatch.org/page/20728

https://en.wikipedia.org/wiki/Palestinian_Authority_passport

https://www.jewishvirtuallibrary.org/the-status-of-arabs-in-israel#:~:text=Arabs%20in%20Israel%20have%20equal%20voting%20rights%3B%20in,was%20an%20official%20language%20in%20Israel%20until%202018.

https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/315521

https://www.amnesty.org/en/location/middle-east-and-north-africa/palestine-state-of/report-palestine-state-of/