www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 70 - le 21 janvier  2013

 

Autorité Palestinienne

Mahmoud Abbas n'a pas procédé à des élections présidentielles depuis 2009 et n'est donc pas un président légitime sur le plan légal. Néanmoins, il est accepté comme interlocuteur sur le plan international. A propos du millier de Palestiniens chassés des camps syriens par la guerre civile de Syrie, qui souhaitent trouver refuge chez lui, Abbas a précisé: "Il est préférable qu'ils meurent en Syrie, plutôt que de compromettre et donc de renoncer au droit du retour…", car les arrière grands parents de ces Palestiniens avaient quitté le territoire d'Israël lors des guerres arabo-israéliennes et Abbas prétend les y faire revenir.

 

Iran

- Un membre de l'Institut de géostratégie américain Hoover préconise de s'attaquer en particulier aux assises du pouvoir iranien dont une des plus importantes est le Corps des Gardiens de la Révolution (IRGC). Ce corps comprend une force d'élite de 125 000 membres qui a un pouvoir autant économique que politique et militaire. Créé en 1980, ce corps  a sa propre armée, sa marine, ses forces aériennes, il contrôle les programmes de missiles balistiques et partage le contrôle des armes nucléaires avec les religieux. Il dirige les "Bassijis", importante police des mœurs. Il dirige un corps d'action à l'étranger, les brigades al Qods (Jérusalem), comprenant 15 000 agents, qui infiltrent et assassinent sur commande. Depuis 30 ans, l'IRGC est responsable de très nombreux attentats au Moyen Orient, en Europe, en Amérique latine et notamment de la mort d'au moins un millier de soldats Américains. Une part non négligeable de l'économie du pays est contrôlée par l'IRGC.

- L'Iran déstabilise l'Afrique et le Moyen Orient en fournissant des armes, la technologie et les spécialistes à divers mouvements terroristes. Ainsi les missiles iraniens partent de Bandar Abbas sur la mer d'Oman et sont débarqués à Port Soudan, assemblés localement (usine al Yarmouk) puis acheminés par la tribu soudanaise Al Rashaida vers l'Egypte à travers le désert de Nubie et le long de la mer Rouge jusqu'au Sinaï. Dans la péninsule, la tribu Tarabin les achemine vers Gaza. Le Hamas paie les familles dominantes de la bande pour transférer les missiles à travers des tunnels qui peuvent rapporter jusqu'à 50 000 $/mois chacun. Pour mémoire, des armes sophistiquées affluent également des stocks libyens de Qadhafi à travers l'Egypte, d'Ouest en Est.

 

Irak

La branche d'Al-Qaïda en Irak a revendiqué plusieurs attentats meurtriers récents dont celui qui a tué 23 pèlerins et blessé une cinquantaine, le dernier jour de l'importante fête shiite d'Arbaïn, fête qui commémore le quarantième jour de deuil après la mort de l'imam Hussein, une des figures les plus révérées du chiisme, tué en 680 par les troupes du calife Yazid et enterré à Kerbala. Des groupes d'insurgés sunnites prennent régulièrement pour cible la communauté chiite, en particulier à l'occasion des fêtes religieuses.

Egypte

Alors que l'Egypte exportait du gaz à Israël et à la Jordanie, exportations arrêtées du fait de plus de 20 attentats d'al Qaeda, sabotant le gazoduc, aujourd'hui ce pays "importe" du gaz du Qatar. A quel prix ? 14 $/million unité thermique, alors que le prix du marché est de 4 $. La différence alimente la caisse noire des Frères Musulmans au pouvoir. Est-ce là le "printemps arabe" favorisé par Obama en évinçant Moubarak ?

 

Islam
Selon un décompte effectué par le Dr. Yohaï Sella du site Mideast Forum, le terrorisme islamiste aurait tué au moins 60.000 personnes pendant l'année 2012. Les femmes sont les principales victimes de la terreur islamiste qui sévit principalement au Moyen-Orient et en Afrique. Selon les projections du rapport du Dr. Sella, plus de 73.000 personnes seront assassinées en 2013 par les terroristes islamistes.

 

Israël

- Accompagné par le ministre de la Défense Ehoud Barak, le chef d'état-major adjoint, Gadi Aizenkott et le commandant de la région militaire Sud, le général Tal Rousso, le 1e rministre Netanyahou lors d'une tournée d'inspection des bases militaires frontalières de la bande de Gaza a dit : "j'ai été très impressionné par les avancées technologiques et encore davantage par nos jeunes gens qui se trouvent ici. Tsahal, le Shabak et les forces de sécurité effectuent ici un travail très important. Mais qu'on ne s'y trompe pas : le calme peut être rompu à tout instant et Tsahal ainsi que les forces de sécurité sont prêts à faire face à n'importe quel scénario".

- Selon les statistiques du ministère de la Défense, le mois de décembre aurait été le plus calme sur le front sud depuis janvier 2001. A l'opposé, les troubles se sont accentués en Judée Samarie, sans atteindre le niveau d'une intifada tant souhaitée par certains.

- Par ailleurs, répondant aux critiques d'Obama qui le rendait responsable de l'isolement d'Israël, par sa politique, Obama cherchant ainsi à intervenir dans les élections législatives du 22/01/13, Benjamin Netanyahou a précisé : "Seuls les citoyens israéliens détermineront ce qui représente les véritables intérêts du pays. Mon gouvernement a dû faire face à de nombreuses pressions durant ces 4 dernières années dont l'exigence de modérer la lutte contre l'acquisition par l'Iran de l'arme nucléaire, celle de revenir aux lignes de 1967 et de ne pas construire à Jérusalem". Benjamin Netanyahou a précisé qu'il a su résister à toutes ces pressions.
- Suite à la décision de l'Autorité palestinienne de s'intituler "Palestine" dans tous les documents officiels, le Ministre des Affaires Stratégiques Moshé Ayalon a déclaré : "Elle peut s'intituler même "empire palestinien", que m'importe !... Il n'y aura pas d'état palestinien du fait des exigences palestiniennes….  J'ai commencé à voter pour le Likoud alors que je portais encore l'uniforme, quand j'étais chef du Renseignement militaire, et j'étais devenu familier de l'Accord signé à Oslo…. J'accepte de servir comme ministre de la Défense dans le prochain gouvernement"

 

Etats-Unis

- Selon le Bureau de Statistiques américain, sur 300 Millions d'américains, 45 millions sont hispaniques et 37 millions noirs, ce qui détermine la structure de l'électorat en faveur des "démocrates". Il y aurait 10 millions d'homosexuels et bisexuels, 6 millions de Juifs et 2,3 millions de Musulmans

- Selon le FBI, malgré le terrorisme, les incidents et crimes racistes ont moins concerné les Musulmans que les autres minorités, 10% de moins que les actes contre les Noirs, 50% de moins que ceux contre les homosexuels et 60% de moins que ceux contre les Juifs…

 

France

La version française de la chaîne saoudienne Iqraa est désormais intégrée au bouquet arabo-musulman, disponible sur Freebox TV. Cette chaîne diffuse un programme appelant au Jihad pour installer la charia…Quelques exemples de propos visionnés sur cette chaîne et traduits par Memri:

- le cheikh Saad Elbrik (accueilli à Puteaux) se plaint :

« Dès que l’on dit quelque chose de bien sur Hitler, on est accusé d’antisémitisme »

- le cheikh Aidh Al-Qarni (accueilli à la mosquée de Puteaux!) : « Les gorges doivent être tranchées et les crânes fracassés; c’est le chemin vers la victoire  » 

– le cheikh saoudien Mohammad Al-Arifi :

« L’Islam n’impose pas d’âge minimum pour le mariage »

- l’imam saoudien Mohammad Musa Al-Sharif

: « Le jour viendra où l’Islam règnera à nouveau sur le Monde »

- le cheikh saoudien Mohammad Al-Arifi : « Les soldats israëliens ont trop peur de quitter leur tank pour uriner ou déféquer, la Palestine sera libérée par la force, et non par la négociation. »

- le professeur d’université Salman-Al-Abdali : « Les attentats-suicide OK à Tel-Aviv, mais pas à Ryiad »

- l’expert législateur saoudien Basem Alem : « Nous avons le droit d’appeler au Jihad offensif pour imposer notre mode de vie »

- l'imam yéménite Abd Al-Majid Al-Zindani présente des preuves scientifiques que la femme ne peut parler et se souvenir en même temps

- le saoudien Adnan Hassan Bahareth: « les femmes ne peuvent réussir en politique que si elles sont dirigées par des hommes »

- le cheikh Yousuf Al-Qaradawi justifie le meurtre des enfants et des femmes israëliens dans des opérations suicide

- l‘imam égyptien Zaghloul Al-Naggar: « Israël doit être détruite. L’Amérique doit être réduite à néant »

- le ministre de l’Information saoudien Muhammad Abduh Al-Yaman : « Nous avons dit aux chrétiens et aux juifs dans des échanges interreligieux que leurs Livres Saints sont falsifiés et que nous voulons les ramener à la Vraie Religion »

- l’imam égyptien Gamal Qutub : « Les Juifs détestent le Monde, et le Monde les déteste«

- L'Ifop a procédé à une enquête sur la perception d'Israël par les Français, d'où il ressort que 72% ne connaissent pas bien ce pays, surtout les jeunes et les femmes, ainsi que ceux qui votent "socialiste". 87% perçoivent le pays à travers le conflit israélo-palestinien.

60% des Français ont ainsi une image mauvaise ou plutôt mauvaise d'Israël, mais 75% estiment que les relations France-Israël sont bonnes. Un Français sur 2 ne considère pas que la condition de la femme soit bonne en Israël ou que ce pays est démocratique, considérant les Israéliens agressifs, ou ne respectant pas les droits de l'homme, ou ne désirant pas réellement la paix. Néanmoins l'Ifop constate une nette amélioration de cette perception dans le temps, avec des réponses beaucoup plus favorables à Israël qu'il y a une dizaine d'années.

 

Vatican
- Huit hauts prélats chrétiens envoyés par le Vatican ont visité la bande de Gaza, Bethlehem et Beit Jala. Ils ont déploré la "situation tragique" des Chrétiens arabes du fait de la "barrière de sécurité" (?), alors que celle-ci a ramené le calme et protège les populations du terrorisme palestinien, et alors que les humiliations et les viols pratiqués par les Musulmans ont réduit de moitié le nombre de Chrétiens sous l'Autorité palestinienne, en près de 20 ans. 
- L'archevêque Bernard Fellay, responsable de la Société de Saint Pie 10 (SSPX) a déclaré: "Voici les ennemis de l'Eglise: les Juifs, les Francs-Maçons, les modernistes"

Avec le pape actuel, le Vatican semble revenir à ses anciens fantasmes.

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site