www.nuitdorient.com

 

FAITES ATTENTION, JE VOUS EN PRIE!

UNE ELECTION D'IMPORTANCE VITALE!

 

Par Anne Bayefsky, membre éminent de l'Institut Hudson et du Collège Touro. Elle est rédactrice du site de surveillance de l'ONU:  www.EyeontheUN.org.

National Review Online – 7/10/08

Traduit par Albert Soued pour www.nuitdorient.com

Etincelles venant des Etats-Unis

Mais aussi les 50 derniers articles du site

 

Depuis l'époque d'Hitler, la civilisation n'a pas été aussi près d'une catastrophe totale. Les prochaines élections américaines décideront si cette civilisation perdurera ou non.

La crise actuelle est mise en avant, avec des boucs émissaires annoncés, mais il ne faut pas se tromper, ces élections présidentielles ne concernent pas l'avidité des groupes financiers, ni les gens qui vivent au dessus de leurs moyens, ni les négligences du gouvernement sur le plan économique (1). Et ce n'est pas notre expédition en Irak qui est concernée, bien que nos soldats aient réussi à créer là bas une démocratie naissante, que vous le vouliez ou non. Les prochaines élections concernent le sujet suivant:

Y aura-t-il ou non un holocauste nucléaire ?

Suis-je alarmiste ? Oui je l'espère! N'est-il pas temps de s'apercevoir des enjeux de ces élections ? Combien de nouveaux experts faudra-t-il encore écouter, parlant avec force détails de nos candidats, de leur allure, de leur accent, de leurs lapsus ou de leurs bons mots. Il ne nous reste plus que 4 semaines pour parler de ce qui est primordial: un Iran nucléaire, et quel candidat va réellement l'empêcher. La question qu'on doit poser à brûle pourpoint aux candidats pour la présidence et pour la vice-présidence est "Autorisez-vous l'usage de la force pour arrêter l'Iran à temps, pour qu'il ne puisse pas produire des armes nucléaires - oui ou non ?

 

A quoi cela sert de parler d'avortement alors que le monde qu'on nous prépare sera invivable pour tout être vivant? A quoi cela sert de parler de protection médicale, alors qu'on nous prépare un univers de millions de morts, de mutilés, ou de cancers généralisés suite à un conflit nucléaire probable dans notre génération ? A quoi cela sert de parler de possibilités éducation alors que vos enfants seront mêlés à un conflit nucléaire au lieu d'aller au lycée.

Réveillez-vous! Il y a un maniaque génocidaire sur le point d'atteindre le point de non retour, dans sa capacité à produire une arme nucléaire. Un fanatique qui n'arrête pas de répéter qu'il va éliminer 5,5 millions de Juifs en Israël – pour commencer. Un être diabolique qui a déjà financé, entraîné et armé une guerre terroriste contre l'état Juif et qui a obligé en 2006, un tiers de la population de ce pays à vivre sous terre pendant presque un mois. En d'autres termes, un individu prêt et capable de céder l'arme nucléaire à un groupe terroriste, sans aucune possibilité de négocier, puisque ces  gens là préfèrent mourir, plutôt que vous restiez libres. Et pour répondre à ceux qui pensent que les puissants mollahs sont de meilleurs gars, il suffit de voir les millions d'Iraniens soumis et brutalisés tous les jours.

 

Je suis effarée de constater qu'après l'Holocauste, la plupart des gens refusent de croire que l'homme ait un penchant vers le mal. Et que l'antisémitisme virulent d'un Ahmedinejad et son appel à détruire l'état d'Israël ne soient pas pris au sérieux et soient considérés comme hors sujet. Le magazine Time raconte une histoire, "des experts" pensent que l'Iran recherche une arme nucléaire non pas pour l'utiliser ou la donner à d'autres, mais pour dissuader toute agression et assurer sa sécurité. Selon Thomas Fringar, président du Conseil national américain du Renseignement, "la préoccupation majeure de l'Iran est d'avoir des assurances et des accords quant à sa sécurité, considérant que ce sont les Etats-Unis qui constituent pour lui une menace morale !"

Ces experts sont-ils sérieux ? Si l'Iran n'est seulement préoccupée que par sa sécurité, pourquoi alors dépense-t-il tant d'argent à armer des groupes de terreur et à mener des campagnes de dénigrement et de menaces de destruction nucléaire ?

 

Qu'il y ait des gens ignorants, stupides ou qui prennent leurs désirs pour la réalité, rien ne changera cette réalité qu'il existe des gens qui se préparent à vous tuer, vous et votre famille, sans raison sérieuse. Pas du fait de la pauvreté, de l'envie, de préjugés ou du fait de vos méfaits. Tout simplement parce qu'ils vous haïssent, où que vous soyez… Ils vous haïssent parce que vous êtes libre, tolérant et avide de justice. Et vous ne les changerez pas, car ils sont fermés et sourds à toutes supplications ou requêtes, qu'elles viennent de diplomates naïfs ou de futurs présidents ou vice-présidents.

 

Lors d'un débat, Joe Biden a nié l'indéniable fait que le sénateur Obama a dit qu'il était prêt à s'asseoir avec le président Iranien, sans condition préalable "Obama n'a pas dit s'asseoir avec Ahmedinejad !" - Joe Biden devrait ouvrir le site de Barack Obama où on lit: "Le plan Obama-Biden: Obama soutient une diplomatie présidentielle musclée avec l'Iran, sans condition préalable"

Alors regardons ce que chaque candidat a dit à propos des ambitions nucléaires iraniennes d'un futur meurtrier en série, en commençant par le côté Obama.

Le modérateur: "Parlons maintenant de l'Iran et du Pakistan… Sénateur Biden! Quelle est la plus grande menace, un Iran nucléaire ou un Afghanistan instable ?"

Sénateur Biden: "… ce qui est important pour moi de tout temps… je considère comme important depuis longtemps…nous considérons avec Barack comme important, le Pakistan… mais l'Iran devenant nucléaire est préoccupant, source de déstabilisation… Mais ils ne sont pas encore prêts d'obtenir une arme effective…"

Sénateur Biden sur l'Iran: "Nos amis et alliés m'ont dit, Gwen! Assieds-toi et parles, parles, parles… et si nous ne parlons pas… qu'est ce qui vous fait penser que les alliés vont continuer à s'asseoir avec nous ?"

 

Est-ce qu'empêcher un holocauste nucléaire implique un concours de popularité ?

 

Sénateur Obama lors du 1er débat entre candidats: "Voilà ce qu'on doit faire, des sanctions plus dures. Je ne crois pas … que nous soyons capables de les imposer, sans une certaine coopération de ... la Russie et de la Chine… Nous serons obligés d'entreprendre … une négociation directe et dure avec l'Iran, et c'est ce qui me différencie fortement du sénateur Mac Cain"

 

Tout le mode sait que la Russie et la Chine ont répondu négativement à des sanctions plus dures.

 

Sur le site d'Obama, on lit: "Si l'Iran continue dans cette conduite négative, nous augmenterons notre pression économique et l'isolement de l'Iran sur le plan politique"

 

Est-ce quelqu'un tremble en Iran devant ces menaces?

 

Côté Mac Cain:

 

Le modérateur: "Gouverneur! Un Pakistan nucléaire, un Pakistan instable, un Iran nucléaire ? Quelle est la plus grande menace?"

Gouverneur Palin: "Un Iran armé, armé sur le plan nucléaire en particulier est très dangereux à considérer. On ne doit pas les laisser acquérir des armes nucléaires. Point à la ligne"

 

Lors du débat présidentiel, Sénateur Mac Cain: "Si l'Iran acquiert des armes nucléaires, c'est une menace existentielle pour l'état d'Israël et pour d'autres pays de la région… On ne doit pas permettre un autre holocauste… Je n'ai aucun doute à propos de leur objectif, celui d'acquérir des armes nucléaires… Ce que le sénateur Obama ne semble pas comprendre que si vous vous mettez à table pour négocier sans pré-conditions avec quelqu'un qui qualifie Israël de "cadavre puant" et qui cherche à détruire ce pays, l'effaçant de la carte, vous rendez légitimes ces propos. C'est dangereux, ce n'est pas seulement naïf, c'est dangereux ! Ainsi nous avons une différence d'opinion fondamentale !"

 

Barack Obama ne manque pas d'expérience et ce n'est pas par naïveté qu'il émet ses opinions. Je le prends au mot. Lui et son candidat à la vice-présidence croient dans le "Parles ! Parles ! Parles !", en dépit des enjeux, du temps limité qui passe et des intentions de l'adversaire. Et ce n'est pas un plus long apprentissage du métier qui changera sa façon de penser. Il ne traversera jamais le Rubicon de l'usage de la force pour empêcher l'Iran d'avoir des armes nucléaires, et de les utiliser pour mettre fin à notre civilisation.

….

Note de www.nuitdorient.com

(1) Ne vous trompez pas, une des causes majeures de la crise actuelle est le manque de confiance général des peuples vis à vis de leurs dirigeants. Le déclenchement de la crise a eu lieu en effet à New York, mais la cause n'était pas seulement d'origine financière, mais surtout d'ordre politique. Il s'agit du discours à l'Onu du président Iranien Ahmedinejad qui menaçait une fois de plus Israël de destruction, avec les applaudissements d'un grand nombre de membres. Ce genre de propos donne le frisson au commun des mortels, car il est le prélude à un conflit nucléaire majeur.

Or il n'y a pas eu de riposte sérieuse de la part des dirigeants occidentaux, ce qui a engendré la peur et un manque de confiance général.

Notons enfin que depuis un mois une campagne shiite et multiforme (y compris le Hamas sunnite), à l'échelle mondiale, tend à faire croire que les sionistes sont des brigands à l'origine de la crise. Or ce sont les dirigeants Iraniens, avec leurs imprécations continues, qui mettent de l'huile sur le feu, cherchant à précipiter l'apocalypse, selon leurs croyances.

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site