www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Si Nous ne Frappons pas l'Iran Rapidement, il Deviendra Nucléaire

Par Vahid Beheshti, opposant iranien

31/03/24

Voir aussi les 50 derniers articles du site - et ne pas oublier tous les articles sur l'Iran

 

Vahid Beheshti, figure de l'opposition iranienne et ancien prisonnier politique, s'est exprimé lors d'un événement organisé par le Middle East Forum au Congrès jeudi. Il a appelé les dirigeants et les décideurs américains à se réveiller, à faire face à la menace du régime iranien et à agir pour le vaincre.

"Le régime iranien est faible, c'est un tigre de papier", a déclaré M. Beheshti, qui est devenu en janvier le premier membre de l'opposition iranienne à s'adresser à la Knesset, dans le cadre d'un événement organisé par le bureau israélien du Middle East Forum. "Le régime iranien a créé 18 mandataires dans la région, mais mon message aux États-Unis est de ne pas perdre de temps à combattre les mandataires, mais de viser la tête de la pieuvre. Israël sait qu'il ne combat pas uniquement le Hamas, mais aussi l'Iran. Sans l'Iran, le Hamas n'aurait pas survécu quelques semaines".

"90% du peuple iranien est contre le régime. Dès que les Américains et leurs alliés frapperont le régime iranien, le peuple iranien se soulèvera et finira le travail".

M. Beheshti a expliqué que le massacre et la prise d'otages du 7 octobre ont été inspirés par le fait que les Iraniens ont réussi à obtenir l'accès à des fonds importants en libérant les otages occidentaux de la République islamique.

"Pendant quatre décennies, le régime iranien a pris notre peuple en otage, forçant l'Occident à s'asseoir autour de la table des négociations pour lui fournir les fonds dont il a besoin", a expliqué M. Beheshti. "Trois semaines avant le 7 octobre, l'actuelle administration américaine a débloqué 6 milliards de dollars en échange de cinq otages. Bien sûr, ils vont pousser le Hamas à prendre 250 otages, imaginez ce qu'ils peuvent obtenir pour autant d'otages."

M. Beheshti a appelé les différentes composantes de l'opposition iranienne à s'unir dans cette guerre sacrée pour sauver le monde libre. "Le régime iranien a pour stratégie de ruiner l'Occident démocratique et libre de l'intérieur, de transformer notre monde en un État islamique. Il utilise notre système démocratique pour affaiblir l'Amérique et l'Europe en exerçant un lobbying agressif et en radicalisant nos jeunes, pour en faire les ennemis de nos valeurs profondes. Il s'agit d'un plan à long terme.

"Si nous ne le vainquons pas maintenant, il sera bientôt trop tard lorsqu'ils obtiendront la capacité de fabriquer des armes nucléaires. Ils s'en serviront".

Gregg Roman, directeur du Middle East Forum, un groupe de réflexion qui promeut les intérêts américains au Moyen-Orient et protège les valeurs occidentales des menaces moyen-orientales, a déclaré : "M. Beheshti ne se contente pas de parler, il agit. Nous sommes heureux d'amener des gens comme Vahid Beheshti à Washington pour qu'ils accomplissent leur importante mission, à savoir faire avancer le changement de régime en Iran sous l'égide du peuple".

Pendant plus d'un an, M. Beheshti a protesté et fait une grève de la faim de 72 jours devant le ministère des affaires étrangères à Londres, exigeant la proscription du Corps des gardiens de la révolution iranienne (CGRI). Il a risqué sa vie à plusieurs reprises, a été hospitalisé et attaqué par des partisans de l'Iran et du Hamas.

Lors de sa visite aux États-Unis. M. Beheshti a rencontré des sénateurs, des membres du Congrès, des groupes de réflexion, des responsables politiques et divers autres décideurs et faiseurs d'opinion.