www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Les pionniers de l'infiniment petit ou les sociétés israéliennes à l'avant-garde d'une révolution espérée

 

Advanced nanoparticles à Jérusalem: fabrique des agents de contraste, des pigments pour l'IRM qui sont testés dans des hôpitaux. Fondée par Shlomo Margel de l'université Bar Ilan.

ApNano à Kiryat Weizman – Nes Tsiona. Fabrique des lubrifiants à nanoparticules pour moteurs de véhicules et machines, afin d'améliorer les performances des produits à base de pétrole. Technologie développée par l'Institut Weizman.

BG Polymers du Qibouts Bet Gouvrine fait des recherches pour améliorer les performances d'une ligne de mastics, de vernis et de peintures.

El-Mul Technologies de Yavneh fabrique des instruments  de précision et cherche à y incorporer la nanotechnologie. Sort son premier produit incessamment.

Jettable ltd à Netanyah se spécialise dans les encres à jet sur matière non poreuse telle que la céramique ou le verre.

NanoCyte à Tzemah', dans la vallée du Jourdain, est spécialisée dans les systèmes "nano" d'administration de médicaments.

NanoLayers de Jérusalem utilise la nanotechnologie moléculaire pour développer des semi-conducteurs selon la technique du Dr Shlomo Yitzh'ak de l'Université Hébraïque.

Nanonics Imagery de Jérusalem développe des nano-instruments dont des microscopes, dirigée par Pr Aaron Lewis de l'Université Hébraïque.

NanoPass de Haifa développe des systèmes à microaiguilles pour administrer des médicaments L'insuline a été expérimentée sur des rats.

NanoPowders de Césarée fabrique des poudres métalliques pour les encres de microcircuits informatiques et pour des vernis transparents et conducteurs sur plastique.

Nanosize de Migdal Haé'meq réduit les métaux pour leur usage en cosmétique, dans les pièces électronique, les matériaux magnétiques, les pigments et les vernis, les céramiques structurelles et les encres.

Newgal d'Ashkelon fabrique de la poussière de diamant pour l'industrie, les cosmétiques et la médecine.

SolGel Technologies de Bet Shemesh fabrique des agents encapsulés pour la cosmétique et les produits de soin de la bouche…

Solubest de Kiryat Weizmann- Nes Tsionah utilise la nanotechnologie pour reconcevoir des médicaments et les rendre plus solubles.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site