www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Un jour ordinaire en Islam-le 22 Septembre 2013

 

Nairobi

La situation est confuse dans le centre commercial de luxe de Nairobi, attaqué par des islamistes somaliens shebab retranchés. Au moins 59 personnes sont mortes, dont deux Françaises et le bilan pourrait s'alourdir. Plusieurs otages sont toujours retenus. On compte plus de 200 blessés parmi le millier de personnes présentes sur les lieux.

 

Syrie

- Alors que les combats font rage en Syrie, la famille de Mueed Jumaa, du village arabe de Musherifa près d’Umm el-Fahm, a reçu un message de condoléance venu de Syrie.

Dans le message, en plus de mots « durs » (selon la famille), des images du corps avec « des blessures par balles ». Si les détails sur la circonstance de la mort de Jumaa, 28 ans, n’ont pas été publiés, on sait par contre que l’homme a quitté l’Etat Juif il y a quelques semaines, pour se battre, avec les rebelles syriens, contre Assad et les siens.

- Quinze personnes ont été tuées par balle et à l'arme blanche dans une opération de l'armée et de miliciens pro-régime contre un village sunnite du centre de la Syrie, a indiqué samedi une ONG.
L'attaque a visé le village de Cheikh Hadid dans la province de Hama, a précisé dans un communiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui dispose d'un vaste réseau de militants et de sources médicales à travers la Syrie.

 

Amman

Un député jordanien a tiré plusieurs coups de feu sur un collègue parlementaire, lors d’une dispute personnelle qui s’en envenimée en pleine séance parlementaire.

 

Israël

Hazan a été enlevé et tué en Samarie par un collègue palestinien travaillant dans le même restaurant, Nadal Amar. Celui-ci voulait échanger son corps jeté dans un puits contre son frère, un terroriste du Fatah en prison depuis déjà 10 ans. Le Shabak a intercepté ce nouveau terroriste à Bayt Yamin près de Kalkilya

 

Peshawar Pakistan

Un double attentat-suicide perpétré devant une église à la sortie de la messe à Peshawar, dans le nord-ouest du pays, a fait au moins 61 morts et plus de 100 blessés.

 

Afghanistan

Un homme portant un uniforme des forces afghanes a tué trois soldats de l'Otan, samedi, dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé la Force internationale d'assistance et de sécurité en Afghanistan (Isaf).

Les trois victimes sont des soldats américains, a indiqué un responsable local, précisant que l'attaque avait été perpétrée par un soldat afghan dans un camp d'entraînement de la province instable de Paktia.

Deux soldats américains ont été tués sur le coup et le troisième a succombé à ses blessures, tandis que le tireur a été abattu par les Américains, a ajouté le responsable.

 

Damas

Un obus de mortier, tiré par des rebelles, s'est abattu dimanche 22 septembre dans le périmètre de l'ambassade de Russie dans le centre de Damas, "sans faire de victimes", selon une source au sein de la représentation russe cité par l'agence de presse officielle syrienne SANA.

 

Liban

Une voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth

Double attentat meurtrier à Tripoli.

 

Irak

Un triple attentat à la voiture piégée visant une tente dressée pour un service funéraire a fait au moins 65 morts samedi dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad, apprend-on auprès de la police et des services médicaux.

Selon la police, une voiture piégée a explosé près de la tente dressée pour le service funéraire, puis un kamikaze s'est fait exploser au volant de sa voiture. Enfin, une troisième explosion s'est produite alors que la police, les pompiers et les ambulances arrivaient sur les lieux.

 

 

Un Jour Ordinaire En Islam- le 15 juin10

 

En Belgique

http://www.youtube.com/watch?v=2n1kv3sYLak&feature=player_embedded#!  

 

Ailleurs

Les talibans pendent un petit garçon de 7 ans pour punir son grand-père

Croyez-vous que les musulmans si prompts à manifester leur colère, descendront dans la rue pour exprimer leur rage contre ces meurtres d’enfants commis de sang froid  par les talibans ?  Ces talibans ne sont-ils pas ceux qui ternissent réellement l’image de leur si belle religion ?

Un garçon de sept ans a été assassiné le 15/06/10 par des talibans dans ce qui semble être un acte de représaille . Les responsables afghans ont déclaré que l’enfant a été accusé d’espionnage pour le compte des forces américaines et de l’OTAN et il a été pendu à un arbre dans le sud de l’Afghanistan.

Daoud Ahmadi, porte-parole du gouverneur de la province de Helmand, a déclaré que le meurtre a eu lieu quelques jours seulement après que le grand-père du jeune garçon, Abdul Woodod Alokozai, s’est déclaré contre les talibans dans leur village natal.

M. Ahmadi a déclaré: "Son grand-père est un aîné de la tribu de ce village et le village est sous le contrôle des talibans. Son grand-père a dit de bonnes choses au sujet du gouvernement et il a formé un petit groupe de personnes pour s’opposer aux talibans. C’est pourquoi les talibans ont tué son petit-fils, par vengeance"

Source : Time on line Extrait traduit par Bivouac-id.

http://www.bivouac-id.com/2010/06/15/scandaleux-la-prefecture-interdit-l%e2%80%99apero-geant-a-la-goutte-d%e2%80%99or-les-organisateurs-ripostent-avec-un-refere/

--

Utilisation partagée d'une cathédrale avec l'Islam

L’évêque catholique de Cordoue, en Andalousie (Espagne), Mgr Demetrio Fernandez a déclaré samedi à Europa Press que l’utilisation partagée, par les catholiques et par les musulmans, de la cathédrale  -- ancienne mosquée du temps des occupants maures, certes, mais elle-même construite autour du sanctuaire chrétien d’origine -- est hors de question. Il a notamment dit que les promoteurs de cette utilisation partagée ne s’intéressent ni aux musulmans ni aux catholiques.
Mgr Demetrio Fernandez a précisé : "Cela n’est possible ni pour les musulmans ni pour les catholiques, puisque les musulmans n’admettraient pas le principe d’un temple partagé, et nous autres catholiques ne l’admettons pas non plus. (…) Les chrétiens, qui sont aujourd’hui dans ce temple, doivent dire et au besoin crier que l’usage partagé est impossible parce que cela signifie : catholiques, partez d’ici. Et nous ne partirons pas, sauf si on nous jette dehors, parce qu’il y a eu seize siècles de culte chrétien dans ce lieu. (…) Là où les musulmans prient, nul autre ne peut le faire. (…) Si nous permettons que les musulmans prient dans la cathédrale de Cordoue, nous serons bons pour partir après-demain. (…) Cela reviendrait pour les catholiques à dire adieu, bonne nuit".

--

Irak: 7 morts dans des violences entre villageois à Mossoul
- Sept personnes ont été tuées à Mossoul, dans le nord de l'Irak, où rebelles d'Al Qaïda et insurgés sunnites continuent de s'opposer aux forces gouvernementales, rapporte la police. Les heurts se sont produits lundi soir dans le village de Bou Saif, juste au sud de la ville de Mossoul, après la mort à son domicile d'un fonctionnaire du ministre du Commerce abattu par des membres présumés d'Al Qaïda.

- Le bilan de l'attentat à la voiture piégée contre le domicile d'un officier de police s'est alourdi à 32 blessés, dont 20 femmes et enfants. L'attaque a été perpétrée vendredi à Baqouba au nord de Bagdad, a annoncé un responsable des services de sécurité.

--

Deux hommes soupçonnés de crimes de guerre au Darfour (où 600 personnes ont été assassinées rien qu'au mois de mai 2010) se rendent.
La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé que deux hommes, Abdallah Banda Abakaer Nourain et Saleh Mohammed Jerbo Jamus, soupçonnés de crimes de guerre dans la région du Darfour, au Soudan, se sont rendus.

--

Turquie : 4 morts dans des heurts avec les rebelles du PKK
Quatre personnes au moins ont été tuées dans des échanges de tir au sud de la Turquie près de la frontière irakienne, selon l'agence de nouvelles turque. Les heurts ont eu lieu entre les rebelles du PKK et les soldats turcs. Trois rebelles et un soldat sont morts.

--

Daghestan: 14 morts dans une fusillade
4 policiers et 10 rebelles ont été tués mercredi dans des affrontements au Daghestan, république russe du Nord-Caucase en proie à un soulèvement islamiste.

--

Série d'explosions devant la banque centrale à Bagdad

Au moins 12 personnes ont trouvé la mort dimanche dans une série d'explosions à proximité de la banque centrale de la capitale irakienne. Une attaque qui survient à la veille de la séance inaugurale du nouveau Parlement.

--

Raid meurtrier de l'armée contre une ville séparatiste sudiste au Yémen.

Au moins quatre civils ont péri dans le bombardement de l'armée yéménite contre la ville de Daleh, principal foyer de la contestation sudiste. Quelques jours auparavant, le président Saleh avait promis une amnistie générale aux séparatistes.

--

Et en France, le jeudi 20 mai 2010, dans la soirée, 2 ou 3 jeunes Maghrébins ont mis le feu dans l'entrée de l'église, alors qu'un groupe se trouvait à l'intérieur et qu'un jeune homme habitait au-dessus!

Quelques jours plus tard, l'une des femmes présente a croisé une petite fille dans le quartier et la petite lui a demandé si elle savait pourquoi son église avait brûlé! Après avoir répondu non, la petite lui dit "C'est parce que vous priez Jésus dans votre église!"

Le vendredi 28 mai 2010, l'église a été saccagée et la Bible sur l'autel déchirée !

Bien sûr comme il ne s'agit que de la petite église protestante de Hautepierre, on
ne dit rien! Imaginons un instant qu'il s'agisse d'une mosquée!

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site