www.nuitdorient.com

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 131

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 131 - le 25 février 2015

 

- avec des liens importants au bout –

 

Libye

Lié à al Qaeda, le groupe terroriste Ansar al Sharia'h occupe une partie de la province orientale de Cyrénaïque, notamment le port de Derna. De nombreux "moujahidine" se considèrent comme les combattants de l'Etat Islamique. Ils ont mis la main sur des dépôts d'armes chimiques lors de leurs nombreuses incursions à Tripoli. L'Occident se pose la question sur l'opportunité d'une 2ème intervention pour sauver le gouvernement, légal mais fantôme, en place - la 1ère intervention ayant entraîné en 2011 l'élimination du dictateur Qadhafi, mais également le chaos dans le pays et la dissémination d'un énorme stock d'armes stratégiques, qui ont permis à al Qaeda de faire tache d'huile en Afrique et l'Etat islamique de s'implanter au Moyen Orient. Rappelons que de nombreux Egyptiens travaillent en Libye et que des "moujahidine" ont saisi 21 coptes qu'ils ont décapités en bord de mer d'une façon théâtrale, diffusant des vidéos virales pour semer la peur auprès des Chrétiens d'Orient et d'ailleurs et pour recruter pour le jihad des candidats ayant soif de violence et de domination.

 

Etat islamique (EI)

.. Quelques réflexions sur l'islam radical

Après le 11/9 et pendant une quinzaine d'années, l'Islam dit radical - d'abord sous le nom d'al Qaeda, puis celui de l'Etat islamique (dont l'acronyme est Daesh), toujours avec l'aide de la Confrérie des Frères musulmans - a réussi à s'emparer de territoires importants en Afrique et au Moyen Orient, avec des puits de pétrole, des réserves bancaires et de l'armement lourd, en Libye, en Syrie et en Irak. Ces razzias ou prises de guerre sainte permettront à cet état islamique de perdurer et le rapprochent de son objectif final, le Califat mondial.

Le régime politique imposé par l'Islam radical est conforme à la "sharia'h", mode de gouvernance en Islam, puisque de nombreux états musulmans l'appliquent, notamment l'Arabie saoudite et l'Iran.

Les méthodes d'information employées par cet Etat islamique semblent brutales - des vidéos virales de décapitations de fidèles récalcitrants ou d'infidèles chrétiens, kurdes, yézidis ou autres - mais elles sont bougrement efficaces. Elles terrorisent le spectateur quel qu'il soit, et le paralysent, tout en stimulant le recrutement de futurs jihadistes. Car le combat mené est global. L'Islam radical ne cesse de s'étendre et de se renforcer, attirant des recrues via l'internet, dans le monde entier.

Le jihad mondial vise l'Occident, le judaïsme et la liberté individuelle et de pensée. Il s'amplifie car il rencontre peu ou pas de résistance. Bien souvent, le Jihad trouve des alliés parmi les "infidèles", notamment des gauches européennes, qui cherchent à briller en s'immisçant dans cette lutte mal comprise.

.. "Le terrorisme islamiste ne fait que commencer. C’est un phénomène en pleine expansion, et il faudra sans doute des années pour renverser la tendance", estime le procureur espagnol Javier Zaragoza, spécialiste du jihadisme, qui craint particulièrement la convergence d’el-Qaeda et du groupe Etat islamique (EI). L’EI a été fondé par une ancienne faction d’al-Qaeda en Irak. Il s’est taillé une assise territoriale en Irak et en Syrie et dispose d’environ 40 ou 50 000 combattants, ainsi que d’une structure de pouvoir propre. Les financements aussi ont beaucoup évolué depuis les débuts d’al-Qaeda. Or  ces ressources propres, économiques et énergétiques pourraient encore croître si les conquêtes territoriales vont au-delà de régions d’Irak et de Syrie, notamment en Libye, un pays producteur de pétrole. Si un jour cet Etat tombe entre les mains d’une organisation terroriste, elle pourra se financer sans problème. Il faut éviter que l’EI avance et fonde des États terroristes avec tous les moyens des anciennes structures étatiques ce qui confirmerait encore davantage ma théorie sur l’émergence d’un problème à long terme."

 

Iran

.. La question qui se pose aujourd'hui est de savoir si la politique menée par le président américain Barack Obama favorisant l'émergence d'une suprématie iranienne au Moyen Orient est bien celle voulue par le gouvernement et  le peuple américain. Et l'invitation faite au 1er ministre israélien Benyamin Netanyahou de s'adresser au Congrès le 3 mars prochain est la manière la plus directe de répondre à la question posée. Ceci explique la ferme opposition d'Obama et de quelques démocrates à cette invitation.

.. Le retrait relatif et sélectif des troupes américaines du Moyen Orient depuis la présidence Obama a permis à l'Iran de s'emparer du Yémen par tribu interposée des Houthis, d'élargir son influence en Irak, de s'emparer du pouvoir politique et militaire au Liban par Hezbollah interposé, de se substituer au pouvoir des Assad, par une nouvelle milice Hezbollah interposée dans la plupart des régions de Syrie, et directement à travers les brigades spécialisées des Gardiens de la Révolution au Golan et dans la région d'Alep.

La présence iranienne au Golan est une violation du Statu Quo sur le plateau accepté par la Syrie en 1973.

.. Des milliers de soldats iraniens basijis ont débarqué au port de Lattaquiéh en Syrie dans un pont aérien, venus pour aider le président Assad dans sa lutte de survie, contre les nombreuses milices rebelles. Ceci est un indice supplémentaire de l'ingérence de l'Iran cherchant à tout prix la suprématie perse au Moyen Orient.  130 000 basijis sont entraînés pour aller combattre et occuper la Syrie.

.. Un haut responsable des Gardiens de la Révolution, Mujtabi Al-Nour, a menacé: "l'Iran détruira Tel Aviv en dix minutes si Israël faisait une erreur et détruisait les installations nucléaires du pays....Si les sionistes étaient certains qu'ils allaient gagner la guerre, ils l'auraient déjà entamée, mais ils n'ont pas la force de la faire, donc ils font juste des menaces", répondant aux déclarations d'Avigdor Liberman qui demandait au 1er ministre Netanyahou d'aller au delà des mots.

.. Le dernier rapport de l'AIEA (Agence internationale pour l'énergie atomique) note que l'Iran refuse de révéler au monde ses préparatifs pour produire des armes nucléaires et de nombreux sites sont interdits aux experts internationaux. Dans ces conditions un moratoire de 10 ans sur les sanctions économiques, comme cela est concocté par Kerry lors des négociations actuelles des "5+1", laisserait l'Iran libre de fabriquer une grande quantité de bombes dans un délai relativement court, après le moratoire. Il permettra surtout à l'Iran de se renforcer économiquement et de produire toutes les armes nécessaires pour une offensive décisive.

.. Selon le  chroniqueur Nahed Al-Hattar, dans un article paru dans le quotidien Al-Akhbar, "Israël est confronté à une crise fatidique. S’il craint depuis longtemps le programme nucléaire iranien, il n’avait jamais imaginé que l’Iran se trouverait à sa frontière, avant même la signature d’un accord nucléaire avec les Américains. La menace iranienne pour Israël n’est plus simplement théorique et n’a rien à voir avec la capacité de dissuasion israélienne reposant sur ses armes nucléaires, qui ne peuvent être utilisées, compte tenu du rapport de forces international. La menace est devenue directe, concrète et conventionnelle sur le terrain"

 

Etats-Unis

.. Le saviez-vous? Créée en 1947, la CIA américaine fut dirigée par "Kim", le petit-fils du président Roosevelt et influencée par un cousin Archie Roosevelt, tous les 2 pro-arabes et anti-sionistes. Ils avaient créé le "Comité pour la justice et la paix en Terre Sainte" qui a oeuvré contre le Sionisme, considéré comme "fauteur de troubles", assimilé au communisme et dangereux pour l'unité nationale, et "provoquant de plus l'antisémitisme". Aujourd'hui la CIA est dirigée par Brennan, converti à l'Islam, qui vient de prendre comme directeur David Cohen, un moyen pour se dédouaner publiquement.  L'historien Hugh Wilford explique dans son dernier livre "America's Great Game" le secret des arabistes de la CIA qui ont modelé le Moyen Orient moderne", expliquant du même coup la collusion avec un Obama au pouvoir.

.. Les 54 sénateurs républicains du Congrès américain vont pratiquement tous voter en faveur du projet de loi Kirk-Menendez visant à sanctionner l'Iran dans le cas où les négociations des 5+1 venaient à échouer. Le président Obama a promis d'y mettre son veto, ce qui annonce un vote mémorable au Sénat. La question à 100$ est de savoir si les démocrates apporteront le nombre de voix – entre 13 et 15 – nécessaire à la constitution d'une majorité permettant de passer outre le veto de sieur Obama !

Mais le Président peut renoncer à l'application de toute sanction, pour une période de 30 jours et peut prolonger la renonciation pour une période renouvelable de 30 jours, si, avant la renonciation ou le renouvellement, le cas échéant, il se soumet à un certain nombre d'obligations symboliques.

 

Azerbaijan

Les échanges d'Israël avec ce pays ont dépassé ceux avec la France, atteignant les 5 milliards $, constitués de pétrole importé par le pipeline Bakou-Tiblissi-Ceyhan, soit 40% du pétrole importé, l'Azerbaijan important surtout des armes stratégiques.

 

Israël

.. Le saviez-vous ? Le maire de Jérusalem Nir Barkat a réussi avec son chauffeur à  neutraliser un terroriste qui venait de poignarder dans le ventre un passant religieux qui se dirigeait vers sa synagogue.

Le saviez-vous ? Selon le gouvernement Nigérian, Tsahal est un allié crucial et loyal dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram. Confronté en permanence avec la terreur, Israël est un conseiller expérimenté qui aide le Nigéria à se débarrasser du fléau de la terreur et à récupérer les territoires perdus.

Le saviez-vous? Madonna va acheter une penthouse dans la luxueuse tour Meier de 42 étages, dans l'avenue Shderot Rothshild. Il en est de même de Natalie Portman.

.. Selon les dernières indications sur les élections israéliennes, le prochain gouvernement ne pourra qu'être le fruit d'une coalition aussi disparate que la précédente. Alors pourquoi ces élections anticipées, coûteuses en argent et en énergie, déployant les plus sordides faits divers pour annihiler l'adversaire, sans que l'électeur sache vraiment ce que souhaite le candidat pour le pays, en dehors de sa propre élection ?

 

 

France

.. La Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) a obtenu un renouvellement de son partenariat avec le Ministère de l’Education nationale pour 3 ans, coopération incluant une formation des enseignants ainsi qu’une intervention dans les écoles. Cette association a édité il y a quelques mois un livre dénommé "100 mots pour se comprendre contre le racisme et l’antisémitisme", cette convention laisse croire à une réelle volonté politique de combattre, enfin, l’antisémitisme croissant. Pour les islamo-gauchistes, tel que Pascal Boniface, l’UJFP (L’Union Juive Française pour la Paix), ou encore l’AFPS (L’Association France Palestine Solidarité) la haine contre l’Etat d’Israël est tenace! Pour ces anti-sionistes cette collaboration et la promotion de l’ouvrage sont "un très mauvais coup porté à la laïcité, au vivre ensemble et à la lutte contre le racisme dans le pays".

.. Commentant le rapport Rufin de 2005, destiné à trouver des idées pour combattre l'antisémitisme et qui n'a jamais eu de suite, une journaliste Viviane Miles écrivait: "La proposition la plus significative de Rufin concernait l’antisémitisme d’amont. Elle appelait à la promulgation d’une loi qui complèterait celles du 1er juillet 1972 et du 13 juillet 1990 (la loi Gayssot), punissant ceux qui porteraient sans fondement à l’encontre de groupes, d’institutions ou d’Etats, des accusations de racisme et utiliseraient à leur propos des comparaisons injustifiées avec l’apartheid ou le nazisme".... Enfin une recommandation concrète qui aurait pu infléchir vers le bas la courbe de progression des actes antijuifs en France ! Pour nous, c’était le b-a ba de la prévention, mais l’essentiel tenait dans cette prise de conscience du problème par le pouvoir hexagonal. De grandes injustices ont déjà été infligées à la nation d’Israël dans les media tricolores, générant leurs wagons de haine, mais, au moins, le rapport Rufin entretenait l’espoir de limiter les dégâts, de dé-normaliser la propagation impunie d’informations mensongères et déformantes relatives à l’Etat hébreu et à son peuple.".

.. Un ex-ministre français des Affaires étrangères, Roland Dumas, s'est distingué lors d'une récente interview à la télévision BFMTV. Il cracha sa haine du juif en critiquant le 1er ministre socialiste Manuel Valls, "sous influence" de sa femme juive, dit-il... Il a bien sûr confirmé publiquement son amour des Arabes, le justifiant en prenant comme symbole, comme par hasard, "le palestinien qui souffre"-  le "palestinisme" est ainsi devenu le paravent de tous les antisémites. Mais  Dumas n'a pas précisé le fait que le palestinien souffrait sous la férule des terroristes du Hamas ou ceux du Fatah', affiliés à l'Islam radical.

Un pied-de-nez  à ce nonagénaire voyou et corrompu depuis longtemps par ceux qu'il l'aime. Car je viens d'apprendre qu'une certaine Yitta Schwartz, survivante de la shoah, était une femme juive orthodoxe, appartenant au groupe Satmar,  qui a laissé un bel héritage à sa mort à 93 ans, plus de 2000 descendants vivants....!

 

 

Liens utiles

 

 

Politique au Moyen Orient

 

Elections en Israël

http://www.i24news.tv/fr/opinions/61543-150218-la-strategie-du-centre-gauche-israelien-louable-mais-contraire-a-la-logique

 

Islam

 

Zones sensibles

http://www.europe-israel.org/2015/02/la-liste-des-quartiers-sensibles-de-france-ou-regnent-la-delinquance-les-dealers-les-armes-et-les-islamistes-les-zones-de-non-droit/

 

Regardez plutôt comment l’Etat peut laisser parler des gens de cette façon

https://www.youtube.com/embed/1KifsUMQSNU

 

Les barbares sont dans Paris

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152152385206290&set=vb.652106289&type=2&theater

 

Amusement & divers

 

Incroyable mais "VRAI", amusez-vous bien

https://www.youtube.com/embed/tj6qta_9PaM

 

L'alyah (montée) chez le médecin

https://www.youtube.com/watch?v=dfMmcuIJTkI

 

La Mafia

https://www.youtube.com/watch?v=jKwUYbx33TA

 

Bravo mesdames

https://www.youtube.com/embed/BKezUd_xw20?rel=0

 

 

En anglais seulement

 

Rudy Giuliani on Obama and Iran

http://youtu.be/E0hUtumtQpA

 

 

A distinguished, soft spoken Harvard professor

speaks with disturbing candor about President Obama.

https://www.youtube.com/watch?v=ewilqV7ASxA

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site