www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

NATIONS CIVILISÉES DU MONDE, RÉVEILLEZ-VOUS!

 

Par Ovadia Soffer, ancien ambassadeur d'Israël en France

Paru dans le Jerusalem Post du 21 Mars 2002

Traduit par Albert Soued, écrivain, www.chez.com/soued/conf.htm

 

Une vidéo récemment diffusée sur une chaîne arabe montre une mère Palestinienne avec son fils avant qu'il ne parte en mission suicide en Israël. Sur un ton calme et neutre, la mère remerciait Allah que son fils soit destiné à devenir un "shahid" (martyr) et elle suppliait d'autres femmes d'en faire autant et d'envoyer fils et filles à la mort pour tuer le maximum d'Israéliens, hommes, femmes et enfants.

Jusque là les bombes humaines enregistraient leur vidéo avant de partir vers leur mission meurtrière et cette vidéo était diffusée, une fois la mission accomplie, avec pour but d'inciter d'autres candidats à en faire autant. Cet événement choquant montre avec clarté le niveau auquel est parvenu le cynisme de ceux qui envoient ces volontaires de la mort en exploitant l'extrémisme culturel, c'est à dire toutes les organisations Palestiniennes, y compris le Fatah', le Tanzim et la force 17 qui dépend directement de l'Autorité Palestinienne et de son président.

On aurait pu s'attendre à ce que "les nations civilisées" ne se limitent pas seulement à condamner de tels actes horribles, mais à demander expressément à l'Autorité Palestinienne d'y mettre un terme. Il n'y a aucun précédent de ce phénomène Palestinien de la "bombe humaine", dans toute l'histoire de l'humanité; et il menace la paix du monde, car il porte en lui un modèle potentiel pour tous les déshérités de la terre dont le nombre augmente.

Les meurtriers et ceux qui les envoient ont réussi leur propagande, basée sur des slogans de "libération nationale" qui les absout vis à vis des médias et des milieux de gouvernement de certaines capitales européennes, bien que cela soit irrationnel et peu compréhensible.

Israël n'a pas encore trouvé la parade adaptée pour protéger ses citoyens contre ces méthodes sataniques et inhumaines d'assassinat. Au lieu de venir à son secours et l'aider à juguler cette dérive, les "nations civilisées" n'arrêtent pas de la critiquer.

 

Après les événements du 11 septembre 2001, l'Occident a pris conscience de la menace et de la nécessité d'empêcher des nations irresponsables de détenir et d'utiliser des armes non conventionnelles. On peut se demander pourtant pourquoi le monde civilisé a choisi d'ignorer "les bombes humaines" qui peut-être aujourd'hui visent seulement du "sang juif", mais qui demain pourront viser des centres peuplés de n'importe quelle capitale.

Ceux qui pensent que les bombes humaines agissent pour des motifs de libération nationale se trompent lourdement. L'humanité a déjà connu les "kamikase" japonais qui se suicidaient dans le cadre d'une guerre, mais ils visaient des cibles militaires bien définies. Elle a aussi connu d'autres moyens de tuer, qui ont toujours accompagné les guerres sanglantes de tout temps. Cependant il n'est ni normal ni moral que pour des motifs de lutte de libération nationale on puisse justifier le sacrifice de jeunes terroristes avec un l'objectif clairement raciste de tuer le maximum de Juifs possible, jusqu'à la libération de toute la Palestine -- selon les propos des mouvements islamistes, appuyés par des régimes fondamentalistes et totalitaires, comme l'Iran, qui appelle ouvertement à la destruction de l'état d'Israël!

 

On a blâmé le service d'information Israélien d'avoir failli à sa mission d'attirer l'attention de l'Occident sur les dangers qui menacent l'humanité du fait de la montée de l'extrémisme au Moyen Orient et dans le monde arabe. En effet, les médias et les milieux intellectuels de l'Occident adoptent de plus en plus la rhétorique de la distinction entre un terrorisme lié à d'apparentes motivations de "libération nationale" et celui du type "Osama Ben Laden". Cette supercherie rappelle le pardon et l'oubli délibéré des incitations haineuses et antisémites, lors des premières années du régime nazi, régime qui a menacé plus tard le monde libre de disparition.

Les analystes qui suivent l'évolution de la jeunesse occidentale, qui subit l'influence et l'efficacité de la propagande palestinienne, relayée par des médias acquis et hostiles, sont en mesure d'apprécier le danger de l'isolement et de l'aliénation progressive d'Israël parmi les nations, surtout en Europe.

Il est grand temps d'agir avec détermination et d'une manière responsable. Il faut attirer l'attention de nos amis dans le monde, en nous appuyant notamment sur les ressources intellectuelles de la Diaspora. Il est devenu urgent de condamner "le culte de la mort" palestinien, apanage du fascisme de tous les temps, et de faire reconnaître notre droit à nous défendre et à vivre en sécurité, droit accordé à toute autre nation.

À maintes reprises, notre premier ministre a déclaré qu'Israël était prête à faire des compromis douloureux, dans la recherche d'une véritable paix. Malheureusement cet appel n'a pas encore trouvé un écho réel à ce jour, sauf des propos insignifiants sur "des intentions de paix" toujours accompagnées d'actes hostiles et d'une terreur rappelant les pires moments de l'histoire de l'homme.

 

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site