www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Les Citoyens des Pays Arabes se Réveillent

Par Hoda Jannat, journaliste syrienne et analyste politique

https://yt3.googleusercontent.com/ytc/AIdro_nZfp7IbeEFBdcnHlf-IBQIsk--xRkFPpH3bzJM=s176-c-k-c0x00ffffff-no-rj

23/12/23 repris le 24/03/24

@hodajannat

Voir aussi les 50 dernierts articles & les étincelles venant des pays arabes 

 

1. Soudain, nous avons découvert que Gaza, qui compte 2 millions d'habitants... possède 36 hôpitaux Il y a des pays arabes qui comptent 30 millions d'habitants et qui n'ont pas ce nombre d'hôpitaux.

2. Nous avons soudain découvert que Gaza recevait gratuitement de l'eau, de l'électricité, du gaz et du carburant d'Israël. Bien entendu, il n'existe aucun citoyen arabe qui ne paie pas ses factures d'eau, d'électricité et de carburant.

3. Nous avons soudain découvert que Gaza recevait 30 millions de dollars par mois du seul Qatar, 120 millions de dollars par mois de l'UNRWA, 50 millions de dollars par mois de l'Union européenne et 30 millions de dollars par mois de l'Amérique. Il y a des pays arabes qui croulent sous les dettes et qui ne trouvent personne pour les aider, même avec un million de dollars.

4. Soudain, nous avons découvert que Gaza n'était pas assiégée et que toutes les marchandises y entraient, de même que les étrangers et les personnes de nationalité étrangère. Ses habitants se rendaient en Égypte et, de là, dans le reste du monde, et M. Fafo en est le plus grand exemple.

5. Soudain, nous avons découvert que Gaza vivait mieux que de nombreux pays arabes... et que ses habitants vivaient mieux que de nombreux peuples arabes.

6. Soudain... nous avons découvert que nos esprits étaient assiégés par un mensonge programmé... par les médias des Frères musulmans".

7. Soudain, nous avons découvert que les enfants de Gaza ne sont pas des enfants comme nous le pensons habituellement, mais des enfants de terroristes armés de mitrailleuses et de ceintures suicides qui ont reçu un entraînement spécial du Hamas.

8. Nous avons soudain découvert que les écoles, les hôpitaux et les mosquées de Gaza sont des quartiers généraux terroristes organisés et des entrepôts de munitions avec les tunnels souterrains du Hamas.

9. Nous avons soudain découvert qu'il existe à Gaza un "métro" souterrain du Hamas qui s'étend sur 500 km et qu'Israël ne peut qu'envier.

10. Nous avons soudain découvert que les soi-disant médecins et enseignants de Gaza s'avéraient être des terroristes actifs du Hamas.

11. Soudain, nous avons découvert que des roquettes et des mortiers sont conservés dans les chambres d'enfants des maisons de Gaza.

12. Nous avons soudain découvert qu'Hitler et son livre "Mein Kampf" étaient très populaires à Gaza, et que sa traduction en arabe se trouvait dans presque tous les foyers de Gaza, de même qu'un portrait de l'auteur.

13. Nous avons soudain découvert que les habitants de Gaza menaient une vie luxueuse, avec des demeures à plusieurs étages, des piscines et des voitures allemandes haut de gamme.

14. Soudain, nous avons découvert que Gaza n'est pas assiégée par Israël, car elle est toujours voisine de sa sœur musulmane, l'Égypte.

15. Soudain, nous avons découvert que la plupart des "citoyens" de Gaza soutiennent le Hamas et d'autres groupes terroristes, qu'ils ont élu le Hamas lors d'élections démocratiques et qu'ils ont célébré le massacre du 7 octobre.

16. Nous avons soudain découvert que ce que l'on appelle les journalistes de Gaza, qui travaillent pour des médias occidentaux comme CNN, AP, Reuters et d'autres, s'avèrent être des terroristes du Hamas qui ont participé au massacre du 7 octobre.

17. Nous avons soudain découvert que ce que l'on appelle les "militants de la paix" et les "travailleurs des organisations internationales de défense des droits de l'homme" de l'ONU, de la Croix-Rouge et de l'OMS se sont révélés être des terroristes et des corrompus du Hamas.

18. Nous avons soudain découvert que chacun des dirigeants du Hamas est milliardaire et plus riche que le président Trump, avec une valeur nette de 4 à 5 milliards de dollars chacun.