www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

La Cause Palestinienne, une Super Affaire ou l’Arnaque du Siècle

Par Evelyne Gougenheim, analyste

15/10/23

Voir aussi les 50 derniers articles & l'Autorité Palestinienne 

 

En 1948, au lendemain de la déclaration d’Indépendance d’Israël, la guerre fut déclarée par différents pays arabes : Egypte, Jordanie, Syrie, Liban, Jordanie et Arabie saoudite. Mais pas la Palestine, pourquoi ? La Palestine mandataire, sous mandat britannique, n’avait rien de  « palestinienne ». Golda Meïr avait un passeport palestinien, de la Palestine sous mandat britannique. Les arabes de Palestine durant la période de la Palestine mandataire se déclaraient … arabes. Pas palestiniens. Les juifs eux étaient les palestiniens.

Auparavant cette région appelée Syrie du Sud, faisait partie de l’empire ottoman. Toujours pas de trace de « palestiniens » ceci en remontant donc jusqu’à 1516. Avant encore, les envahisseurs successifs de cette région ne manquent pas, mais aucune trace de « palestiniens ». Où est le peuple palestinien ? D’où vient-il ? Avait-il des dirigeants ? Une histoire ?  « La vérité est dure », difficile de la changer même en montant tout un narratif et en payant des relais pour garantir sa diffusion permanente.

La cause palestinienne, l’UNRWA et l’argent

Fin 1949, l’ONU crée l’UNRWA un organisme spécialement dédié aux « réfugiés palestiniens » qui, en raison de la guerre déclenchée par les pays arabes avaient quitté leurs maisons. Un scénario de fuite assez classique qui se produit jusqu’à aujourd’hui dans les zones de conflits: voir les Ukrainiens et tout récemment les arméniens. Mais à la différence de tous les réfugiés du monde (environ 80 millions de réfugiés dans le monde sont pris en charge par un seul organisme, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, UNHCR, les palestiniens ont eu droit à un traitement très privilégié.

D’une part ils se virent octroyer un statut héréditaire de « réfugiés » ce qui explique qu’aujourd’hui au lieu d’avoir disons 30 000  « réfugiés » octogénaires, ils se disent 5 millions ou, en étendant aux palestiniens partis à l’étranger 12 millions. Une situation exorbitante qui a enraciné le problème des « réfugiés ». Les « réfugiés palestiniens sont les seuls à être réfugiés depuis …75 an. Les autre réfugiés bénéficient d’une certaine assistance durant en moyenne… deux ans. D’autre part, l’Unrwa s’est vu doter de moyens financiers colossaux alimentant toute une économie, ce qui, ajouté aux subventions versées par les uns et les autres pour cette population dont le métier est d’être des « réfugiés » de père en fils, a créé une situation où les intérêts sont tels que nul ne veut en sortir. Sans parler de l’opacité, ni de la corruption.

Quelques chiffres

L’Union européenne est le 1er soutien financier des Palestiniens.

Depuis 2000, 853 millions d'euros sont déjà tombés dans les caisses palestiniennes. Les 27 ont prévu de distribuer 1,2 milliard d'euros entre 2021 et 2024. Une enveloppe de 691 millions d'euros devrait être débloquée en 2024.

Ci- dessous en lien le budget de l’Unrwa 2020-2021, plus de 2 milliards de dollars. On ne s’étonne pas que le «  conflit israélo-palestinien- ne trouve pas d’issue

Quant au « génocide » d’une population en très forte croissance !

Les prévisions démographiques dans le document

« UNRWA programme budget for 2020 – 2021, p4   -- Projections suggest that the total population registered by UNRWA will increase from 5.75 million in 2016 to 6.46 million in 2021. Growth rates will vary between fields, with the fastest growth expected in the Gaza Strip and more moderate growth projected in Lebanon »

Progression de la population de 2016 (5,75 millions de « palestiniens ») à 2021  (6,46 millions de « palestiniens ») avec la précision que la croissance la plus rapide se fera dans la bande de Gaza !

Le conflit palestinien ressemble à un phénomène de fission nucléaire, le statut héréditaire conféré aux « palestiniens » rendant la  « solution » par définition impossible.

Les palestiniens, eussent-ils été dans une autre partie du globe, là où il n’y aurait eu ni Israël, ni juifs, après 75 ans, seraient comme tous les autres réfugiés du monde : ils ne seraient plus des réfugiés. Bref, la « cause palestinienne » est le champion incontesté de toutes les causes, tant par la durée que par les milliards de dollars collectés, sans raison. Une gigantesque arnaque. Alors qu’en invoquant le droit humanitaire certains appellent Israël à la clémence pour les populations "civiles"  de Gaza, celles qui célèbrent les" « martyrs »,  les mots de Golda Meïr résonnent : « On ne peut pas négocier pas avec quelqu’un qui est venu  pour vous tuer »

Que D. protège Israël et Tsahal

Liens : document UNRWA

https://www.unrwa.org/sites/default/files/2020-2021_programme_budget_blue_book.pdf

Liens :  Newsletter Elnet

https://2bov3.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr/sh/WCPxRrNLV1LtwS5L7QnMNvHDuI1wLWt7/UnrJRon-pU7E