www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

L'État de Palestine de 1978

Par Nissan Ratzlav-Katz

Traduction française Galila pour Israël-Chroniques-En-Ligne
http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-l-etat-de-palestine-de-1978-84575011.html
http://www.youtube.com/watch?v=ROp9b9JR8ss   

18/09/11

Voir aussi les 50 derniers articles & l'Autorité Palestinienne

 

Douze hommes dirigés par une femme appelée Dalal al-Mughrabi réussirent à déclarer l'état de la Palestine en 1978 ce qui se termina par un massacre de masse.  Rien n'a changé.

"Douze hommes, dirigés par une femme appelée Dalal Al-Mughrabi, ont réussi à établir l'Etat de Palestine, après que le monde entier leur ait refusé le droit de le faire", a déclaré le présentateur de la TV Al-Jazira, Ghassan Bin-Jiddo, dans une rétrospective 2008, "L'État de Palestine de quatre-heures en 1978".
"Ils ont détourné un autobus sur la route de Haïfa à Tel-Aviv, pour en faire une capitale provisoire de l'Etat de Palestine. Ils ont hissé le drapeau blanc, rouge et noir à l'avant du bus, ils ont chanté, crié, et dansé comme des enfants lors d'une sortie en promenade scolaire et quand les forces sionistes les ont encerclés -avec des hélicoptères - et ont voulu prendre d'assaut l'autobus, ils ont fait sauter le bus avec eux-mêmes à l'intérieur".

Pas seulement eux-mêmes, malheureusement.
Bin-Jiddo a omis de mentionner, même en passant, les 12 enfants et 25 adultes qu'Al-Mughrabi et ses camarades ont assassinés de sang froid le 11 Mars 1978. Ils ont tué un photographe américain nommé Gail Rubin, pris en otage un taxi, assassiné le conducteur et ses passagers, enclenché une fusillade sur l'autoroute, ont détourné deux autobus, pour finalement faire sauter le dernier bus - avec tous les passagers à bord.

 

"Pour la première fois dans l'histoire des révolutions, un bus de passagers est devenu une république indépendante pleinement souveraine pendant quatre heures," s'est extasié Ben-Jiddo. "Peu importe combien de temps a duré cette république palestinienne. La seule chose qui compte, c'est que cette république a été établie, et que son premier président fut Dalal Al-Mughrabi".


Un article publié dans l'édition du quotidien Al-Hayat Al-Jadeeda de l'Autorité palestinienne du 10 Juillet a appelé Al-Mughrabi "une légende vivante et un merveilleux exemple pour toutes les femmes." Elle méritait d'être enterrée aux côtés de Yasser Arafat à Ramallah", selon l'article.

Pourquoi autant se concentrer sur Al-Mughrabi ce mois-ci? Parce que son corps a été parmi les 190 corps transférés au Liban au Hezbollah , comme partie de la rançon pour les corps des soldats de Tsahal Eldad Regev et Ehud Goldwasser.
Al-Mughrabi est clairement une héroïne arabe. Tout comme le tueur d'enfants Kuntar Samir qui ,avec la crosse de son fusil ,a brisé la tête d'une fillette de quatre ans contre un rocher. Kuntar a reçu un accueil grandiose à Beyrouth, et Al-Mughrabi a une école de filles à Hébron, des camps d'été pour enfants arabes et des séminaires de formation des milices palestinienne qui portent son nom.

Compte tenu de tout cela, je suis forcé de convenir avec Bin-Jiddo.L' Etat de la Palestine de Al-Mughrabi préfigure parfaitement le caractère de tout État de Palestine potentiel aujourd'hui.


Son Etat de Palestine n'était pas un véhicule pour atteindre des aspirations nationales ou la liberté, c'était un véhicule de terrorisme.

L'Etat de la Palestine d'Al-Mughrabi , comme il l'a été sans cesse loué dans le monde arabe, était basé sur le détournement de la propriété israélienne, la prise d'otages, la terreur et l'assassinat d'innocents, en particulier de Juifs, la célébration de la mort gratuite et la destruction, et pour finir l'auto-anéantissement . Son Etat de Palestine n'était pas un véhicule pour atteindre des aspirations nationales ou la liberté, c'était un véhicule pour le terrorisme, le meurtre et la destruction gratuite. C'était un véhicule pour tuer quelque chose de juif, autant qu'il était possible étant donné les outils et le temps que le «Président» de cet Etat de la Palestine avait à sa disposition.

Mais rien ne vous oblige à me croire.
En Décembre 2001, le Fatah a publié un éditorial marquant le 37e anniversaire de son premier acte terroriste (le 1er Janvier, le groupe a revendiqué une attaque en Décembre).
Dans ce communiqué, le Fatah (dirigé actuellement par le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui est présenté comme un «modéré» de rechange) a expliqué que celui-ci se bat pour - un Etat palestinien. Et selon leur éditorial célébrant 2001, le Fatah, "estime qu'une entité palestinienne légitime constitue l'arme la plus importante que les Arabes aient contre Israël, l'avant-poste des puissances impérialistes."

En d'autres termes, tout Etat imaginable de la Palestine aujourd'hui ne sera rien d'autre que «l'État de Palestine de Dalal Al-Mughrabi»  au sens large.