www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Haniyeh Glorifie le Martyre : "Nous Devons Ebranler Tel-Aviv"

 

Memri No. 1091 - Avril 14, 2014-

Voir aussi les les 50 derniers articles & les articles sur la terreur   

 

 

Lors d'un rassemblement organisé le 23 mars 2014 dans la bande de Gaza pour marquer le dixième anniversaire de l’élimination de cheikh Ahmed Yassine, le Premier ministre du Hamas Ismail Haniyeh déclare: "Nous aspirons au martyre pour la même cause que celle pour laquelle nos dirigeants sont morts, tout comme les autres aiment leurs sièges du pouvoir". Haniyeh: "Des ruines, nous secouerons Tel-Aviv", et la foule répond aux cris de "Frappez, frappez Tel-Aviv !"  

Pour voir le clip vidéo sur MEMRI TV cliquer ici

 

Voici des extraits du discours, diffusé sur Al-Aqsa TV.

Ismail Haniyeh: De la paralysie, le Hamas va sortir pour se mettre en route. De la faiblesse, les géantes [Brigades] Al-Qassam vont émerger. De la faim, nous allons créer la constance, la persévérance et [vous] défierons. De la douleur, nous tisserons la toile de l’espoir.  De la privation, nous établirons l'équilibre de la terreur. Des ruines, nous ébranlerons Tel-Aviv.  De nos mains nues, nous creuserons dans la roche et ferons l'impossible.

 

Homme: Allah Akbar. Louanges à Allah.

Foule: Allah Akbar. Louanges à Allah.

Homme: Marche, ô Hamas.

Foules: Marche, ô Hamas.

Homme: Marche, ô Hamas.

Foule: Marche, ô Hamas.

Homme: Tu es le canon, et nous sommes les boulets de canon.

Foule: Tu es le canon, et nous sommes les boulets de canon

Homme: Ô bien-aimé combattant Qassam...

Foule: Ô bien-aimé combattant Qassam...

Homme: Frappez, frappez Tel-Aviv.

Foule: Frappez, frappez Tel-Aviv.

[...]

Ismail Haniyeh: Tous les décisionnaires au sein de la Palestine et à l'étranger doivent comprendre le message véhiculé par ce rassemblement: oui, nous sommes un peuple qui aspire à la mort, tout comme nos ennemis aspirent à la vie. Nous aspirons au martyre pour la même cause que celle pour laquelle nos dirigeants sont morts, tout comme les autres aiment leurs sièges du pouvoir.

Nous ne cherchons pas des emplois ou des postes. Je leur dis: prenez vos emplois et vos sièges du pouvoir, et laissez-nous la patrie. Laissez-nous la patrie.

Homme: Allah Akbar. Louanges à Allah.

Foules: Allah Akbar. Louanges à Allah.

[...]