Propagande de BDS

La vérité

Les membres de BDS militent pour la paix et les droits de l'homme

Le BDS est une organisation antisémite qui a été fondée par le djihad mondial. En toile de fond du mouvement BDS, on retrouve le Hamas qui, dans sa charte, appelle par 12 fois à la destruction totale du Peuple juif. Bien que le BDS se présente comme étant une organisation non violente, elle n'a jamais condamné un seul acte terroriste à l'encontre d'Israéliens ou de Juifs.

La colonisation est la source du conflit entre Israéliens et Palestiniens

Si tel était le problème, comment expliquer que le conflit existait déjà avant 1967, lorsque ces territoires n'avaient pas été conquis par Israël ? Comment expliquer aussi que depuis le désengagement jusqu'au dernier centimètre par Israël de la bande de Gaza en 2005, près de 20.000 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur les populations civiles israéliennes ?

Le Peuple juif n'a aucun droit sur la terre d'Israël

Notre droit national à un Etat en Israël est fondé car il a été reconnu par l'ONU dans sa résolution de 1947. Il y a dans le monde 130 pays à majorité chrétienne, 49 pays à majorité musulmane, 3 à majorité hindoue, et un seul Etat juif qui représente 1/800ème  de la taille de l'ensemble du monde arabe. En outre, la terre d'Israël est liée au Peuple juif depuis 3000 ans, un lien historique indéniable

Israël ne reconnait pas le droit des Palestiniens à avoir un Etat et ne souhaite pas arriver à un accord

Depuis 1930 les Palestiniens ont rejeté 5 propositions de règlement territorial. En 1947 le plan de partition de l'ONU reconnaissait aux Arabes le droit à un Etat indépendant aux côtés d'Israël. Les Arabes ont rejeté l'offre et déclenché la guerre. En 2000 et 2008, Israël a proposé plus de 90% des territoires conquis en 1967 afin qu'ils y créent leur Etat: ils ont refusé les 2 propositions. En 2005 Israël s'est retiré de la bande de Gaza laissant derrière lui 3.000 serres. Au lieu de les allouer à la population de Gaza, le Hamas les a détruites. Le Hamas dépense des centaines de millions de dollars issus de fonds d'entraide mondiale, pour le financement du terrorisme et des attaques contre des civils israéliens.

Israël asphyxie l'économie palestinienne

L'économie palestinienne stagne en raison de la corruption qui règne au sein de l'Autorité palestinienne. Une fuite de documents prouve que durant l'été 2015, le conseiller de Mahmoud Abbas a demandé au ministre des Affaires étrangères du Bahreïn un montant de 4 millions de dollars afin de financer un complexe résidentiel privé pour les membres de l'Autorité palestinienne.

Israël est un Etat raciste

Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient et tous ses citoyens (juifs, musulmans et chrétiens) jouissent des mêmes droits. Le parti représentant les Arabes israéliens est le 3ème plus grand parti au Parlement israélien disposant d'une puissance politique majeure. Les Arabes israéliens peuvent accéder aux postes de fonctionnaires dans les ministères, être législateurs au Parlement, officiers dans l'armée et juges, y-compris à la Cour suprême.

Israël est un Etat d'apartheid avec une barrière de séparation

La clôture de sécurité ne crée pas une séparation sur une base ethnique ou religieuse, elle est uniquement destinée à empêcher l'infiltration de terroristes en Israël. Un an après la mise en place de la clôture, le nombre d'attentats a chuté de 30% et le nombre de morts israéliens a baissé de 90%. Le jour où le terrorisme palestinien cessera, la clôture sera supprimée.

BDS dit oeuvrer à la création d'un Etat palestinien aux côtés de l'Etat d'Israël

Le mouvement BDS ne reconnaît pas le droit à l'existence de l'Etat d'Israël. Il parle d'un Etat palestinien du Jourdain à la mer. BDS ne veut pas d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël et nie l'existence même de l'Etat d'Israël. Il cache cela à ses naïfs partisans occidentaux.

Le conflit palestinien est la source du terrorisme mondial

Depuis la fondation de l'Etat d'Israël en 1948, plus de 12 millions de musulmans à travers le monde arabe ont été tués par d'autres musulmans dans le cadre de conflits religieux étrangers à Israël. La tentative d'accuser les Juifs est une nouvelle forme du bon vieil antisémitisme pour lequel les Juifs étaient coupables de tout. La résolution du conflit israélo-palestinien est souhaitable et la plupart des Israéliens y sont favorables, cependant il ne résoudra pas le conflit sunnite-chiite, il n'éliminera pas Daesh, il n'empêchera pas l'Iran de financer le terrorisme. La tentative d'accuser Israël de terrorisme sert de prétexte aux terroristes et soutient la terreur.